Location de voiliers en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous avions pensé partir en Crête 15 jours en juillet puis louer un bateau pour faire 1 ou 2 îles mais j'ai un peu peur d'être déçue: à voir les catalogues, la Crête m'a l'air très "bétonnée" 😕;auriez-vous des adresses de location de voiliers ?
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait la Crète en mai, et c'était génial. Il faut simplement savoir où aller. Je ne connais pas d'adresse de loc de bateaux car nous avons visité de l'intérieur. Nous avons été à l'est, et avons trouvé des petits hôtels super au bord de la mer, pas cher. Si ca vous intéresse !

Marijanick
Marijanick
LI Lisoonette ·
Impossible d'être déçu par la Crête!!😎 ça reste une île magnifique malgré les hotels. et les gens sont souvent très accueillants.

par contre, désolée, mais je n'ai pas non plus d'adresse de location de voiliers.
TA Tartopomme Regular ·
Merci Marijanick et Lisoonette pour vos réponses ! Je vous recontacterai un peu plus tard pour avoir quelques infos supplémentaires ! Bon dimanche !😄
BA Baboulette Regular ·
le sud de la crête est moins bétonnée que le nord et un peu plus sauvage
Baboulette
YO YohannAroi ·
Bonjour,

Nous partons en crete 2 semaines en mai. Avez-vous des bons plans pour se loger pas chers.

Nous pensons faire de l'itinerant.

D'avance merci.
Yohann & Aroi yguillon@nerim.fr
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour,

Je viens de rechercher dans mes documentations rapportée de notre voyage. Nous étions partis avec un vol sec puis nous avons loué une voiture à l'aéroport. Nous avions choisi de faire l'est de la Crète. Je crois qu'il ne faut pas chercher à trop en voir au risque de passer à côté de rencontres et de ne pas "sentir" le pays. Mais nous n'avions qu'une semaine !

Partis d'Eraklion, nous avons pris la quatre voies direction Agios Nikolaos. Un arrêt à Elounda, proposé dans diverses brochures de séjours, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Puis Agios Nikolaos, le temps de prendre un verre, c'est joli mais très touristique. Nous nous sommes arrêtés à Mochos, tout petit bled sur la côte, mais super joli, avec des tavernes donnant sur la mer et en face de l'ile de Psira. Sitia, trop grosse ville pour nous, passons. Vaï est à voir, pour sa plage avec ses palmiers qui a servi à la pub bounti. Un paysage étonnant. Le monastère Moni Toplou, si vous passez à proximité. Notre étape, Kato Zakros, plus au sud. On a adoré. Des tavernes donnant sur la mer où on mange de l'espadon pêché par les gens du coin. Pour se loger pas de problème, plusieurs possibilités. J'ai un trou de mémoire et ne me souviens plus du nom où nous avions dormi, mais l'auberge est la dernière du front de mer et les chambres sont à 100m derrière donnant sur la mer, elles ont une petite terrasse. Génial. Le Paradis.

Nous avions dormi aussi à Kritsa chez Argyro. Krista est à voir, c'est un bon bourg typique.

La dernière nuit avant de reprendre l'avion, nous avions dormi à l'hôtel Mary, je crois que c'est à Knossos, c'est donc tout à côté d'Eraklion. L'hôtel est tout moderne avec piscine, donc rien à voir avec le typique du coin, mais les proprio sont super sympa, et ils vous font à manger comme de vrais chefs. C'était excellent, copieux et pas cher.

Voilà pour ce que je peux me souvenir.

Si vous alliez à l'ouest, merci de me donner à votre retour vos bonnes adresses.

Bon voyage, le mois de mai, c'est super.

Marijannick
Marijanick
GA Gaviota Regular ·
Bonjour, achetez le Routard de Crète, ils ont de très bonnes adresses pour les logements pas chers. Je ne pars jamais en vacances sans cette bible des bons coins.
gaviota
YO YohannAroi ·
Merci beaucoup, nous allons garder ces précieuses indications pour le voyage.

Pas de pb pour vous faire part de nos escapades et lieux de repos.

Pour le routard je viens de l'acheter et les premières lignes me laisse impatient d'y être.

Merci encore et à bientôt.
Yohann & Aroi yguillon@nerim.fr

Similar discussions

You might also like