Choisir entre Paros et Sérifos début juin? (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! nous partons à 2 dans les cyclades début juin. on a envie de voir Santorin, Milos et Sifnos, puis ? nous hésitons entre Paros et Sérifos. nous attendons de notre voyage de voir de beaux paysages (qq randos), ces fameuses maisons blanches avec les petites ruelles si charmentes même si c'est cliché, et de belles plages pas trop touristiques. merci de vos conseils !
MA Magne2 Globetrotter ·
sans contestation pour moi Serifos l'une des plus belles architectures des Cyclades

randos voir www.cycladen.be avec une bonne carte Anavasi
Hasta la vista
ON OnTheRoad Veteran ·
Contrairement à l'intervention précédente, pour moi, c'est Paros sans l'ombre d'une hésitation. Je n'ai pas du tout aimé Sérifos alors que j'ai vraiment adoré Paros et j'y retournerai sans problème. Par contre, si je pouvais, je redonnerai davantage de temps pour Sifnos qui était pour moi une superbe surprise, et où j'ai fait les plus belles balades de mon voyage.

Bon voyage dans les Cyclades de toute façon, c'est une destination superbe qui vaut largement tout le temps que vous pourrez y consacrer.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai aussi une préférence pour Paros dans ta liste, très pittoresque et pas encore trop touristique début juin (ce qui n'est déjà plus le cas de Santorin...).

j'ai beaucoup aimé Andros également, mais ma préférence va à Naxos, très grande, très belle, montagneuse et avec de très belles plages... Hélas pour ce que tu recherches, cette île est l'une des rares des Cyclades où les maisons n'ont pas de volets bleus, mais marrons (évidemment, ça perd un peu de son charme...).

Mais bon, Paros, c'est très bien et très beau. Et pour les maisons blanches aux volets bleus, tu sera servie... Loue une petite voiture plutôt qu'un scooter : il peut parfois y avoir beaucoup de vent !

Attention en revanche, tu as l'air de vouloir faire pas mal d'îles... Je ne sais pas combien de temps du restes mais, si tu pars 2 semaines par exemple, je ne te conseille pas de faire plus de deux îles.
YP Ypami ·
Bonjour Je reviens de Paros et j'ai été enchanté de l'accueil et de l'ambiance de l'ile, magnifiques paysages. Je conseille cette ile comme étape dans les Cyclades. http://voyagecyclades.canalblog.com/

Ypami
ypami
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'aurais aussi dit Paros que j'avais beaucoup aimé dans les cyclades, plus que Santorin, c'est dire mais ne connaissant pas Sérifos j'aurais tendance a écouter Magne2 qui connait assez bien la région pour faire quelque chose de différent 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like