Crète fin été 2010: chambres chez l'habitant, budget, location de véhicule...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous et à toutes, On prépare notre voyage itinérant en couple (retraités) durant la période 15/09 au 10/10 environ, hors période vacances scolaire et fin saison, alors voici mes questions.

1) Est-il facile de trouver des chambres chez l'habitant ou en hôtel partout en Crète ? (je me réfère aux offres "à la criée" qui sont faites à chaque arrivée de ferry dans les Cyclades par exemple) 2) Quel budget je dois prévoir pour deux personnes: (je donne mes estimations au pif, est ce que je dois revoir ces sommes?) - - hébergement petit hotel ou chez l'habitant: 30-40 euro par jour - - Pour les repas (deux ptit dèj et deux repas) 30-50 euro par jour - - Location véhicule à la journée ou à la semaine: de 30 à 40 euro / Jour (petite voiture) 3) Quelle région de l'ile présente le plus de facilités pour la baignade (plages de sable, installations, ... )? Le pied évidemment ce serait de trouver quelqu'endroit avec location (petit hôtel ou habitant à prix raisonnable) et plage de sable praticable à proximité (<3 km) 4) Est-il facile de louer des quads ou des petits deux roues? 5) Peut on voyager d'un bout à l'autre de l'ile avec les transport en commun locaux?
Quand faut y aller, faut y aller.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour à tous et à toutes, On prépare notre voyage itinérant en couple (retraités) durant la période 15/09 au 10/10 environ, hors période vacances scolaire et fin saison, alors voici mes questions.

1) Est-il facile de trouver des chambres chez l'habitant ou en hôtel partout en Crète ? oui mais pas à la criée 😎

2) Quel budget je dois prévoir pour deux personnes: (je donne mes estimations au pif, est ce que je dois revoir ces sommes?) - - hébergement petit hotel ou chez l'habitant: 30-40 euro par jour - - Pour les repas (deux ptit dèj et deux repas) 30-50 euro par jour - - Location véhicule à la journée ou à la semaine: de 30 à 40 euro / Jour (petite voiture)

cela me semble un bon budget

3) Quelle région de l'ile présente le plus de facilités pour la baignade (plages de sable, installations, ... )? partout mais moi je préferre la cote sud en général

Le pied évidemment ce serait de trouver quelqu'endroit avec location (petit hôtel ou habitant à prix raisonnable) et plage de sable praticable à proximité (<3 km) 4) Est-il facile de louer des quads ou des petits deux roues? oui 5) Peut on voyager d'un bout à l'autre de l'ile avec les transport en commun locaux?

oui regarde sur google KTEL Créte
Hasta la vista
IS Island98 Regular ·
pour les transports en commun, l'île est très bien desservie par les bus . donc oui tu peux voyager d'un bout à l'autre sur la côte Nord. il y a des lignes pour les villages les + touristiques et les monastères, aux alentours de Héraklion et Chania. Par contre, il est plus difficile de rejoindre en bus la côte Sud , plus sauvage et plus préservée. C'est donc sur la Côte Nord , disons entre Chania et Vai, que tu trouveras le + de facilités en matière d'hébergement, pour tous les goûts et tous les budgets. Pour ton budget repas, c'est ok mais sache que cela ne sera pas très varié l'offre est quasi toujours la même dans les stations balnéaires. Pour la voiture, c'est ce que nous avions payé en Août, en marchandant.
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
JO Joeben ·
Bonjour, La crête est une ile qui se savoure à chaque instant, nous y retournons en vacance pour 2 semaines du 23/08 au 8/09, je vous conseille le site alpha-omega c'est un crêtois à Nice qui mérite le détour pour toutes les infos concernant la location de voiture il est trés bien placé vous pouvez également lui téléphoner il est bon conseiller, en prix concernant les chambres d'hôtes vous en trouverez sans problème avec le guide du routard, ou sur votre route nous l'avons fait c'est super ( entre 25 et 30 euros vous aurez de trés belles chambres) votre budget repas est ne sera pas au dessus voir en dessous nous vous souhaitons un bon séjour Joe et Ben

Similar discussions

You might also like