Cyclades pour trois semaines à partir de la mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour Je suis nouveau membre, pas très habitué à voyager, nous envisageons faire sur 3 semaines, 3 ou 4 iles des Cyclades plus une semaine en Crêtes a partir du 17 septembre. Je souhaiterai partir juste avec la réservation des billet d'avion puis me débrouiller sur place. Mon épouse un peut moins aventurière que moi n'est pas trop chaude pour ça. Y a t'il vraiment aucun problème pour se loger a cette période, sans avoir a faire des kilomètres et essuyer des refus dans les hôtels ou chez l'habitant. Y a t'il aucun problème pour se procurer des billet bateau sans avoir a faire des queux interminables. Enfin voila si quelqu'un pouvait me rassurer et me faire profiter de son expérience, voir me fournir quelque bons tuyaux, je suis preneur.

Merci d'avance
FL Fleurdeau ·
Bonjour!

Je m'apprete a partir dans les cyclades aussi, mais en aout... J'ai pas mal potasser mes guides, lu des posts sur ce forum, demander tout plein de choses a propos de tout ça, et je pense que tu n'as pas à t'en faire, surtout en septembre. Les cyclades sont tres touristiques et les logements abondants. de plus, j'ai aussi appris qu'on venait nous chercher à la sortie des ferries pour proposer les hebergements, les domatias notamment, que tu pourras marchander etant donné que ce sera un peu moins le rush touristique et que tu comptes y passer pas mal de nuits... Voila ce que je peux t'en dire! mais sans y etre encore allée!!!!
Fleur
GR Graindesel Regular ·
😎 mi septembre, effectivement :pas de souci pour trouver un logement à votre gout et des places sur les bateaux bons préparatifs viviane
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en septembre pas de problème, pour l'hebergement sur le port à l'arrivé des gens vous acosterons pour vous proposer des logements, si ce n'est pas le acs n'hésitez pas à demander, ne manquer pas d'aller à Santorin, pour plus d'info et quelques photos: www.voyagesvoyages.net

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Je confirme ce qui a deja ete dit plus haut: pas de probleme en Septembre dans les Cyclades. J'ai fait le voyage il y a deux ans, sans avoir rien reserve et sans savoir par quelles iles j'allais passer. Pas de probleme, meme en debarquant du ferry tard le soir, il y a beaucoup de logements a trouver, les gens sont a la descente du bateau pour proposer les chambres, etc... Juste un detail: la saison est finie au 1er octobre, et donc c'est encore plus calme a partir de ce jour-la, et il y a moins de ferries pour certaines iles (j'ai loupe Folegandros a cause de ce detail!). Il y a moins d'activites possibles (les tours des iles en bateau, par exemple...), mais ca reste extremement sympa.

Je te conseille Paros, Naxos et Santorin a voir absolument. Une petite ile sympa aussi, c'est Sifnos. Si vous aimez marcher, il y a de tres belles balades a y faire.

Pour ce qui est des bateaux, je n'ai pas eu de probleme, mais j'ai acheter les tickets pour la fin du voyage fin septembre a Santorin. Il me restai alors huit ou dix jours pour rentrer sur Athenes, et je voulais encore passer par Milos, Sifnos et Serifos.

Bon voyage dans les Cyclades,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
NA Nath61 Regular ·
Bonjour Je suis très "aventurière", mon mari, moins.......... d'autant plus que notre fils n'avait que 5 ans la première fois que nous avons sillonné les Cyclades Tu peux sans aucune souci partir à l'avenure A chaque arrivée de bateau ( prends les ferries plutôt que les speed boats because buget) tu auras des loueurs qui t'attendront; Si ce n'est pas le cas, ballades toi, dans les ports d'arrivée. Sauf en Août où il semblr difficile de loger réserver Si tu veux tes adresses, des tuyaux, demandes......................
KI Kilili Regular ·
je reviens de 12 jours dans les cyclades et nous étions l'année passée en Créte. Je pense que à partir du 15 septembre la situation doit être a peu prés identique a celle de début juillet en ce qui concerne la population touristique. Nous n'avons pas rencontré de probleme pour se loger : de 30 à 40€ par appartement ( nous étions 3 mais je pense que le tarif était id pour 2) en ne restant qu'une nuit sur place. Il faut un peu parlementer les tarifs annoncés étant plutot 60/70 au départ. Mais ce n'était pas la foule alors on peut discuter. Je trouve cette solution bien plus interressante car on voit vraiment l'endroit ou l'on va crécher...il y a comme partout du joli et du .. Pour les ferrys aussi pas de problème de places, loin de là et l'on trouve des agences de vente partout avec des tarifs "reglementés" identiques, quelque soit l'agence. PS. Je supportais une veste le soir, alors que vue de France on nous parle de canicule. Attention les îles et la Crete sont bien ventilées. Bonne vacances

Similar discussions

You might also like