Hébergement en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars en Crète du 25 mai au 08 juin 2007. Dès mon arrivée je compte quitter Héraklion pour me diriger vers l'ouest. Je cherche une idée d'herbergement : j'avais pensé à Georgioupolis, mais c'est presque à 100 km d'Héraklion ! Si vous connaissez une petite ville charmante avec hébergement sympa à moins de 50 km à l'ouest d'Héraklion.....ça m'interesse.

Sinon je suis également intéressé par de bonnes adresses d'hotels ou chambres d'hôte à Georgioupolis.

Si vous connaissez de bons plans en Crètes : idée de rando, hébergements sympa, super plages hors zones touristiques basiques....je suis également intéressé.

Merci d'avance pour vos réponses
TU Turbide Regular ·
Hotel Aliana dans le petit village de Panormo.Sympathique et très beau village.

A+

Mauril
CH Chatpampa Regular ·
Merci ! Effectivement j'hésitais entre Panormo et Bali....je vais suivre ton conseil...qui arrive à temps puisque je pars demain matin.

A+
FA Fabriz Veteran ·
alors très vite,

ne pas manquer La Canée : ligne de bus sur la nationale unique entre héraklion et La Canée...

Moi, mon souvenir impérissable c'est Plakias ...mais c'est à l'opposé de ce que tu demandes ....

Bon voyage, tu vas voir ce des gens extraordinaire...profites-en bien ... j'aimerais tant être à ta place !!! En plus je crois que c'est une des meilleures périodes où tu vas voir l'île fleuri....

Excellent voyage dans ce petit paradis terrestre,
fabrice
CH Chatpampa Regular ·
merci pour ta réponse,

je n'ai pas manqué Chania, mais je suis finalement peu resté dans le nord de la Crète : trop touristique pour moi. J'ai surtout visité l'ouest et le sud (sans oublier Plakias) : sympa pour les randos, en plus bonne période car peu de monde + crétois sympas.

le seul hic.....ça fait 15 jours que je suis rentré.
QU Quatuor Regular ·
D'accord avec vous pour dire qu'il ne faut pas rester trop longtemps sur la côte nord, comme vous avez vraiment apprécié le sud de la Crète et si d'aventure vous aviez envie d'y retourner, je vous conseille d'aller en bout de la plaine de la Messara, c'est un endroit serein et superbe avec des petits villages crétois à croquer ! Regardez quelques pages ou plus sur le site : http://quatuor.goffette.club.fr Cela vous rappellera certainement quelques endroits que vous avez déjà vus mais d'autres qui sont à découvrir!
CH Chatpampa Regular ·
merci pour tes conseils.....même si je doute revenir en Crète....il ya tellement d'autre régions à visiter....on ne peut pas tout découvrir, mais sait-on jamais.....

tes photos m'ont effectivement rappelé des balades, la Messara est superbe, même si je prèfère la côte ouest et sud ouest : plus sauvage, plus rurale
LU Ludaur ·
Bonjour Nous souhaitons nous rendre en Crète fin aout - début septembre. Mais sommes encore indécis, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce pays (visite, amabilité, nature, plage, sécurité, niveau de vie des crétois, etc...). Est-il possible de partir "à l'aventure", loin des coins bondés par les touristes, peut-on louer une voiture, vélo, ....

Par avance merci
CH Chatpampa Regular ·
bonsoir,

partir en Crète fin août et surtout début septembre devrait vous permettre de découvrir l'ile après le ruch estival.

les crétois sont sympas et accueillants, la commuication est possible en anglais, on mange bien et bcp.

sécurité : pas de problème particulier, attention sur la route : bcp de routes étroites et sinueuses + traversée des villages (l'ile est très montagneuse)

plages : belles plages dans l'ouest et le sud ouest : Elafonissi, Phalassarna....

nature : nombreuses balades et trecks, à faire notamment les célèbres gorges de Sammaria (mais très fréquentées) + bcp autres rando moins fréquentées (à voir les conseils des locaux)

louer une voiture : c'est que nous avons fait : pas de pb, c'est même recommandé pour visiter l'île.

partir à l'aventure.....à mon sens la Crète ne constitue pas une réelle aventure, simplement une île agréable avec pas mal de choses à découvrir et où l'on peut se reposer.....mais c'est déjà pas si mal !

Pas mal de bonnes infos sur le guide du routard + bcp de blogs sur la Crète.

bon voyage
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! Cet hôtel est-il au bord de la plage ? Plage de sable ?

Sais-tu quelle(s) agence(s) réserve(nt) cet hôtel ? Merci, Turpide . 🙂
Michelle

Similar discussions

You might also like