Grèce: horaires des ferries entre Paros, Sifnos et Milos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous partons en couple fin juillet faire trois îles des cyclades. Notre choix serait Paros, Sifnos puis Milos. Comme la plupart des sites n'affichent pas encore les horaires des ferries j'ai peur de ne pas pouvoir aller d'une îles à l'autre. Pouvez-vous me renseigner pour que je puisse faire des réservations de logements sans m'inquiéter? Merci pour vos réponses
MA Magne2 Globetrotter ·
Sifnos et Milos sont sur la meme ligne de ferry en juillet dans les 2 sens tu en a au moins 2 par jour

Paros est sur une autre ligne ..........attendre courant Avril pour voir si bateau direct

www.gtp.gr est le site officiel pour consulter les horaires
Hasta la vista
LO Loquet ·
le vrai problème est et reste la régularité d'une liaison entre sifnos et paros avec un ferrie (3h) ; j'en cherche un pour début Mai et pour l'instant je suis bredouille un conseil : ne perdez pas votre temps à Milos, sauf si vous aimez les fleurs sauvages
MA Magne2 Globetrotter ·
je crains fort que tu ne sois obligé de repasser par Santorin voir par le Pirée pour gagner Paros depuis Sifnos en Mai 😎
Hasta la vista
CA Cat421 ·
Moi aussi, je stresse un peu car tous les horaires ne sont pas encore disponibles... et vu que j'ai réservé mon vol pour repartir, j'aimerai bien m'organiser pour ne pas le louper...

J'ai écrits des mails aux diverses compagnie et elle m'ont dit de patienter..!
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu part en juin ..............quasiment tout est en ligne 😐
Hasta la vista
CA Cat421 ·
On est mal, on est mal, on est mal...

Apparemment il ne manque que les horaires d'HELLENIC SEAWAYS... ils m'ont répondu d'attendre.. Mais vu comme j'ai du mal à m'organiser, je vais tabler sur une autre ile... 🙁
MA Magne2 Globetrotter ·
que ce que tu veux faire précisément ?
Hasta la vista
CA Cat421 ·
En fait je m'y suis prise comme une débutante… j'ai réservée l'hébergement, l'avions (Bordeaux-Athenes) sans me préoccuper du trajat Athène/Paros. Je vouslais prendre l'avion, mais apparemment plus de place. Mon seul impératif est d'avoir mon avion Athènes/BX qui est à 14h50 le 1er juillet. c'est juste le trajet du retour qui me fait stresser...
MA Magne2 Globetrotter ·
le 1er ou le 29 /06 tu reviens de ou ?
Hasta la vista
CA Cat421 ·
Le 1er juillet, j'ai mon avion qui m'attends à Athènes pour repartir sur Bordeaux. Il faudrait que je trouve un ferry qui part très tôt le matin de Paros pour arriver à Athène à tps.
MA Magne2 Globetrotter ·
les ferry ont leurs contraintes qui ne sont pas les tiennes un ferry qui part tot le matin de Paros faut bien qu'il vienne de quelque part si c'est un rapide qui vient du Pirée il ne repartira pas avant le début de l'aprés midi si c'est un classique qui vient d 'Amorgos -Naxos ou autres il ne sera pas la avant 9-10 h du matin trop court pour prendre ton avion n'oublie que le 1 er juillet est un jeudi c'est un jour un peu creux dans la semaine pour les mouvements de bateaux 1 samedi ou un vendredi cela aurait mieux

d'autres part en prennant un ferry le matin pour etre à l'aéroport l'aprés midi c'est tres risqué en cas de retard ou d'annulation

mieux vaut partir la veille 😉
Hasta la vista
CA Cat421 ·
Je pense que je vais devoir faire ça... ou je change d'ile... 🙂
KA Kalinkam ·
Bonjour, Je viens de lire votre info et j'aimerais en savoir plus. Je suis directrice d'une colo en aout. Et j'aimerais joindre sifnos-paros, comment dois-je faire Merci beaucoup car je galère
MA Magne2 Globetrotter ·
au mois d'Aout en général il y a par semaine 3 Sifnos Paros 5 Sifnos -Syros par semaine d'ou partent par jour 3 Syros-Paros

voir www.gtp.gr poour les dates précises attention pour Aout certains horaires ne seront connus que mi Mai
Hasta la vista
KA Kalinkam ·
Merci beaucoup pour ces rensignements utiles, j'ai l'impression que tu connais bien les Cyclades😎. J'aurai surement d'autres questions😛 d'ici aout...
DO Doncovay ·
Bonjour, je me permet de vous écrire car vous semblez bien connaitre les Cyclades, nous souhaitons ( 1 couple avec 1 enfant de 2 ans) aller sur Milos cet été et cherchons à louer une petite maison au bord de la mer, vous connaitriez des adresses ???? Merci ! PS, si vous avez des adresses sur d'autres iles cela peut nous intéresser !
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Vous pouvez toujours consulter ces sites

http://www.holidays-cyclades.com/Villa-Locations-Hotels-Cyclades www.homelidays.com www.abritel.com
Francine
MA Magne2 Globetrotter ·
non nous nous préferons les hotels ( à part sur Tzia ou nous avions loué une partie de la Red Tractor Farm )
Hasta la vista
DO Doncovay ·
MErci !
LO Loquet ·
il faudrait être plus clairs, chers webmasters, votre présentation ne permet pas de mettre directement ma réponse auprès de la question posée pour Milos, je conseille d'éviter Adamas pour se loger ; je préfère Pollonia au nord est, au delà du site fabuleux de Sarakiniko . autrement se loger au Kastro, et aussi à l'hôtel PANORAMA, près de Kastro en descendant vers le mini-village maritime de Klima ( très mignon si vous aimez les vieilles maisons et ...les chats) ; la nourriture au PANORAMA est absolument authentique (déguster un saganaki avec un ouzo, face à la mer, c'est divin) ; belles plages au sud, en prenant la route qui passe à côté de l'aéroport

je préfère Sifnos, parce que je suis marcheur, et que pour moi la plage de Platis Gialos en Mai, pour moi tout seul avec ma femme, c'est l'endroit le plus reposant qui soit ; loger au studios COSTA dans Appolonia, près de Appolo rent a car , près d'une boulangerie où le spanakopita est exceptionnel... je suis malheureusement en Dordogne et tous mes n° de téléphone sont dans ma résidence parisienne, ce qui fait que je ne vous donne pas plus pour l'instant
DO Doncovay ·
Merci pour toutes ces informations 🙂, pensez-vous que dans les adresses que vous avez on peut trouver une location avec 1 chambre séparée (nous cherchons un studio ou une petite maison, mais ce critère est déterminant !). On est ouvert sur la destination, Milos paraissait enchanteresse comme île, pour ses paysages, sa superficie, son architecture et vestiges, ses plages de sable (toujours pour notre petite fille de 2 ans, les rochers nous on adore mais pas elle !) Gilles
LO Loquet ·
bonjour Gilles, je comprends très bien votre souci de plage avec du sable et je confirme que les plages au sud de Milos sont avec du sable fin. quand je rentrerai à Sèvres (14/02), je regarderai ce que j'ai glané comme information sur des studios à Milos. je pense que c'est à Adamas que vous trouverez le plus de choix et c'est le plus simple pour aller à la plage. à bientôt patrick

Similar discussions

You might also like