Itinéraire de deux semaines Sifnos-Amorgos-Paros (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous!

Alors voila, on part 2 semaines en Aout et notre choix s'est porté sur Sifnos, Amorgos et Paros avec certainement une journée d'excursion a Koufonissia. Sachant que l'on arrive le 19 a l'aeroport d' Athenes a 14h50 et que l'on repart le 1er Septembre a 19h, j'ai plusieurs questions:

- Dans quel ordre vous nous conseiller de faire ces iles? (on veut vraiment alle au moin 1 jour a Koufonissia) - doit-on reserver le bateau en avance ou en arrivant au port c'est bon? - a quel port doit-on se rendre de l'aeroport d'athenes et comment(metro, bus, taxi?)

Merci beaucoup a tous!
MU Mumu31620 Regular ·
Bonjour Melkior, je vous conseille de commencer par Paros , puis le choix des 2 autres ce fera en fonction des ferries pour cela allez dans l'une des agences du port et il vous guiderons la meilleur pour moi est qui est face a la station de bus de Parikia a votre droite en descendant du ferry après le moulin ils ont toutes les traversée plus les excursion comme koufounissia, vous pouvez aussi consultez mon blog ou vous trouverez l'adressse et les horaires de ferry Le blog de muriel réservez absolument !!votre première traversée celle pour Paros en ce moment malgré la crise les ferries sont vite pleins en arrivant a 14h50 si vous sortez a 15h15 de l'aéroport vous serez 16h45 voir 17 h au pirée et il y a un ferry a 17h30 en prenant le bus X96 ou le metro mais moi je préfère le bus , le taxi est guère plus rapide que le bus le prendre que si vous avez beaucoup de retard. bonne journée et bon voyage Muriel
la mouche du coche
ME Melkyor27 ·
Bonjour Muriel et merci!

En arrivant a l'aeroport a 14h50, je pense que l'on en sortira plus vers 16h (du temps de passer la douane et recuperer notre bagage). Penses-tu alors qu'on aura le temps de prendre le bateau de 17h30 pour Paros?

Pour la reservation, quel est le meilleur site? Je devrai ensuite collecter les billets sur place (si oui, certainement un temps d'attente et de queue) ou puis-je les imprimer en ligne?

Enfin, pour le retour, est-il plus simple de rentrer de Sifnos ou d'Amorgos?

Merci beaucoup de ton aide, ce forum est vraiment genial!

David
MU Mumu31620 Regular ·
hello Melkior, en arrivant a 14h50 tu sera sortis a 15h30 maximum il y a pas de douane c'est la communauté européenne à moins que tu n'en fasse pas parti si tu sort a 15h30 tu prends le bus vers 15h40 tu sera a 16h50 voir 17h15 maxi donc tu es encore bon pour le ferry de 17h30 si tu arrive même a 17h15 il faudra juste presser le pas , pourles billets tu fais une réservation sur le site internet pour le premier trajet ça suffit les autres prends les directement dans une agence à Santorin ou tout ce qu e tu peux sur le même site blue star est bien Blue Star Ferries Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece pour le retour Sifnos me semble plus près et mieux desservis que Amorgos
la mouche du coche
ME Melkyor27 ·
Merci beaucoup Mumu!

Ca va quand meme etre la course :-) Par contre, ce qui m'inquiete vraiment, c'est qu'il n'existe aucune liaison entre Sifnos et Paros au mois d'Aout! Va falloir qu'on programme une autre destination...
MU Mumu31620 Regular ·
hello Melkior il y a bien des liaisons le mardi départ 10h25 compagnie neil lines et le Dimanche a 9h25 bonne soirée Muriel
la mouche du coche
ME Melkyor27 ·
Merci beaucoup Mumu!

Finalement on va donc commencer par Sifnos en prenant un bateau rapide a 18h15. Pour les bateaux rapides, faut-il vraiment reserver a l'avance ou il y a toujours de la place au dernier moment?

J'ai recu d'autres messages privés et la plupart des gens me disent qu'une arrivée a 14h50 a l'aeroport pour un depart a 18h15 c'etait vraiment trop juste (retard de l'avion possible, temps de recup de nos bagages, trafic dans Athenes...).

Toi qui a l'habitude (ou pour ceux qui ont l'habitude), est-ce vraiment risqué? Le prix du bateau etant de 46 euros/pers, on n'aimerait pas payer une telle somme pour finalement rater le bateau!
MU Mumu31620 Regular ·
hello Melkior ,

si ton ferrie est a 18h15 le risque de le rater est minime maintenant si tu as peur prends une nuit d'hôtel sur Athènes , je fais le trajet depuis 8 ans et je n'ai pas eu de problème et les retards d'avions sont plutôt rare et quand il y a des retards c'est moins de 30mn le plus souvent, ton avion pourrait même ne pas décoller !! je pense que si tu ne réserve pas tu prends plus le risque de te planter que si tu réserve pas mais chacun calcul les risques comme il veut si tu loupe ton ferries à cause de l'avion tu doit pouvoir te faire rembourser je pense ? moi ma carte bancaire couvre ce genre de soucis mais ça dépend du type de carte , le trafic dans Athènes a 15h/16H est cool j'ai circulé plusieurs fois dans ce créneau pas trop de soucis le pire c'est 17h comme chez nous jusqu'a 19h et le matin aux horaires de bureaux.ton rapide tu es sur qu'il part du Pirée et pas de rafina Muriel
la mouche du coche
ME Melkyor27 ·
On part bien du Piree avec un Highspeed 6 de Hellenic Seaways.

Merci pour tout tes conseils!

Similar discussions

You might also like