Avis sur périple de trois semaines dans les Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

Tout d'abord un grand merci aux internautes de voyageforum, grâce à qui j'ai organisé un SUPER voyages dans l'ouest américain cet été : 3 semaines de rêve...

En août 2011, destination les Cyclades. J'ai acheté le Lonely Planet, j'ai lu les posts sur les Cyclades, et j'ai ciblé quelques îles. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce périple, des îles choisies, des liaisons en bateau, de vos conseils sur les hôtels, etc...

A savoir : nous serons 10, 3 familles : 5 adultes et 5 enfants de 9 à 13 ans. A la recherche de la grèce authentique et sauvage... de paysages à couper le souffle, de randos, de baignades et de farniente.

Le voyage : arrivée à Athènes le 4 août, retour de Santorin le 25 août. Athènes : 1 nuit Milos : 4nuits Folegandros : 5 nuits (hotel bluesand ?) Amorgos : 5 nuits Santorin : 5 nuits

Autre question : nous aimerions faire une excursion d'une journée ou 2 en voilier, si vous avez des conseils et des bons plans...

Pas facile pour les bateaux : les horaires 2011 ne sont pas encore disponibles et pour les lignes je ne comprends pas tout : Athènes Milos Folegandrons, ça a l'air logique, mais pour rejoindre Amorgos c'est un peu flou... Et j'aimerais terminer par Santorin pour être sur place pour le vol retour (sans devoir revenir à Athènes). Tout le monde dit qu'il y a une liaison Amorgos Santorin mais je ne la trouve pas sur le site des bateaux... J'ai vu aussi qu'en fonction des vents, certains bateaux pouvaient être annulés alors comment réserver les hôtels si on n'est pas certain de pouvoir être là à un jour près... (sachant que j'ai bien comrpis qu'en août il était préférable de réserver, surtout à 10 !!!).

Alors merci d'avance pour vos précieux conseils ! Bonne soirée Val
Val
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour en préambule toutes les iles ne sont pas reliés à toutes les iles ( les Cyclades peuvent etre divisés en 3 sous groupes Nord , Ouest , et centre sud les correspondances se font à Paros , Naxos ou Santorin

Marier Milos Folegandros et Amorgos ce n'est pas évident

en saison il y a des Santorin -Amorgos mais pas tous les jours

ce qui oblige de transiter par Naxos pour les autres jours .....

abandonne plutot Amorgos au profit de Sifnos , Milos, Folegandros , Santorin

ou Milos Folegandros au profit de Amorgos , Naxos , Iraklia , Santorin par ex

un site pour les ballades www.cycladen.be
Hasta la vista
ZL Zloupy ·
Bonjour,

Difficile de connaître les goûs de chacun mais passer 5 jours à Santorin me paraît beaucoup. L'île est surchargée de touristes et nous avons passé 2 nuits sur place à Oia ce qui a été suffisant. Il est vrai que sur Santorin, il y a quelques vues à couper le souffle mais la foule est vraiment suffocante.

Evidemment, chacun a ses îles préférées...dans mon cas c'est Antiparos et Paros

Plus d'info sur mon blog et nos expériences grecques http://www.carnetdecroute.be/grece

bon voyage ....

Similar discussions

You might also like