Bonjour !
Tout d'abord un grand merci aux internautes de voyageforum, grâce à qui j'ai organisé un SUPER voyages dans l'ouest américain cet été : 3 semaines de rêve...
En août 2011, destination les
Cyclades. J'ai acheté le Lonely Planet, j'ai lu les posts sur les
Cyclades, et j'ai ciblé quelques îles. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce périple, des îles choisies, des liaisons en bateau, de vos conseils sur les hôtels, etc...
A savoir : nous serons 10, 3 familles : 5 adultes et 5 enfants de 9 à 13 ans. A la recherche de la
grèce authentique et sauvage... de paysages à couper le souffle, de randos, de baignades et de farniente.
Le voyage : arrivée à
Athènes le 4 août, retour de
Santorin le 25 août.
Athènes : 1 nuit
Milos : 4nuits
Folegandros : 5 nuits (hotel bluesand ?)
Amorgos : 5 nuits
Santorin : 5 nuits
Autre question : nous aimerions faire une excursion d'une journée ou 2 en voilier, si vous avez des conseils et des bons plans...
Pas facile pour les bateaux : les horaires 2011 ne sont pas encore disponibles et pour les lignes je ne comprends pas tout :
Athènes Milos Folegandrons, ça a l'air logique, mais pour rejoindre
Amorgos c'est un peu flou... Et j'aimerais terminer par
Santorin pour être sur place pour le vol retour (sans devoir revenir à
Athènes). Tout le monde dit qu'il y a une liaison
Amorgos Santorin mais je ne la trouve pas sur le site des bateaux... J'ai vu aussi qu'en fonction des vents, certains bateaux pouvaient être annulés alors comment réserver les hôtels si on n'est pas certain de pouvoir être là à un jour près... (sachant que j'ai bien comrpis qu'en août il était préférable de réserver, surtout à 10 !!!).
Alors merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bonne soirée
Val