Quatre jours à Athènes - île Hydra et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous

Je me rend à Athènes du 10 au 13 février, et j'envisage le programme suivant :

Jour 1 : Arrivée à 11h en ville (si tout va bien) - Visite de Plaka - Kolinaki - Lycabète Jour 2 : Parthénon - ET LA, j'ai besoin une première fois de votre aide : à quelle heure doit-on arriver ? Combien doit-on prévoir en argent, en temps.. ? - Syntagma - Omonia - Monastiraki Jour 3 : Le Pirée - Île Hydra - ET deuxième aide demandée : combien coûte l'hydroglisseur ? Combien y a t-il de bateaux par jour ? A quelle heure rentrer ? Jour 4 : Aéroport...

Voilà. Merci par avance.
HE Herfar ·
up
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Alors pour le Parthénon tu peux acheter le billet groupé (12 euros, valable 4 jours) qui comprend le Parthénon, l'agora grecque et romaine, le temple de zeus, la porte d'Hadrien. Pour l'entrée seule aucune idée !!!! Mais en prenant cette formule, vous pouvez visiter le tout en une journée ou à l'inverse étaler sur plusieurs jours. Pour le Parthénon je te conseille d'y aller dès l'ouverture (mais bon en février il doit y avoir moins de monde qu'en juillet😉😉). Pour la durée de visite tout dépend du rythme (nous avons mis 1h30 - 2 heures).

Maintenant pour Hydra je ne sais pas, nous sommes allés à Egine. Arrivée au Pirée le matin, ferry (avec la voiture) et retour le soir. Maintenant il faut regarder les horaires, peut-être y a t il moins de liaison pendant l'hiver !! Regarde sur le site greekferries !!!!

Voilà bon séjour !!!!!!!!!!
MY Myrto Regular ·
Pour Hydra, vous avez 2 moyens de transports : le bâteau ou l'hydroglisseur. Le bâteau (Ferry Boats) mettent en moyenne 3-3h30 pour arriver sur l'île. L'hydroglisseur est plus rapide, 1h30 (Dolphin Flying). Il y a environ 3-4 allers/retours dans la journée en fonction des conditions météo. Il faut compter au moins 20 euros l'aller par personne en hydroglisseur. Vous pouvez voir les horaires et les prix sur le site www.ferries.gr c'est un site grec mais vous pouvez choisir d'afficher les informations en anglais. En ce qui concerne l'entrée au Parthénon, elle comprend la visite au musée de l'Acropole (en rénovation pendant l'été 2007 donc je ne sais pas s'il est ouvert actuellement) et coûte environ 13-15 euros par personne.

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like