Voyage dans les Cyclades (Amorgos-Folégandros-Symi) fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

projette un nouveau voyage dans les Cyclades fin mai, je souhaiterais vraiment visiter Folegandros puis retourner à Amorgos, ile que j'aime beaucoup mon pb, est que j'ai du mal à concilier billet d'avion et départ vers les iles le jour même, je sais que pour Amorgos (aigiaii), il devrait y avoir un départ vers 17h30

j'aimerais faire Folegandros puis Amorgos et si envie Symi et retour pirée

je ne trouve pas sur les cies de bateaux les départs pour Folegandros, si vous avez eu l’expérience de ces trois iles, dans le même temps, je lirai vos avis avec plaisir sinon, vous voyez ce que je recherche (pas de Mykonos, Kos, Naxos, Syros etc...) uniquement des iles calmes et encore sauvages (Amorgos en est encore un bon exemple), si vous me conseillez un parcours plus réalisable...

en conclusion, quels sont les départs du pirée vers Folé, et si vous me conseillez d'autres iles du même acabit....

merci
MA Maribel Regular ·
Bonjour, Symi est dans le Dodécanèse et est accessible de Rhodes seulement je crois. Donc, très difficile de faire Symi avec Folegandros et Amorgos. Comme nous voulions absolument passer quelques jours sur cette ile voici le trajet que nous avons fait en mai -juin 2008.

Vol Montréal- Paris - Athènes par Air France puis Vol Athènes -Rhodes par Aegean

Une nuit à Rhodes puis bateau pour Symi : 4 nuits à Symi et retour à Rhodes pour quelques nuits.

Vol Rhodes- Athènes (Aegean ) et Athènes - Milos ( Olympic) - 4 nuits à Milos

Bateau Milos -Sifnos - 5 nuits à Sifnos

Bateau Sifnos -Folégandros - 4 nuits à Folégandros

Bateau Folégandros -Athènes et 2 nuits à Athènes avant notre vol de retour pour Montréal

Se déplacer entre les iles du Dodécanèse et les Cyclades par bateau est quasi mission impossible. Il y a quelques liaisons mais elles sont à des heures impossibles et une ou 2 fois par semaine, donc pas commode.

C'est pourquoi, nous avons opté pour l'avion, plus pratique et si on réserve quelques mois à l'avance on obtient de très bons prix.

Nous avons beaucoup aimé Symi, Folégandros et Sifnos.

Je n'ai pas encore fait Amorgos, elle est sur la liste pour mon prochain voyage en Grèce !

Maribel
MA Magne2 Globetrotter ·
Fin mai ce n'est pas encore la haute saison

donc il peut etre difficile de joindre Folegandros tous les jours

consulte www.gtp.gr les horaires doivent etre en ligne pour les prix par ex www.ferries.gr

Blue Star dessert directement Amorgos Aegiali ou Katapola arrivée dans la nuit si tu prend le Blue Star du matin et en changeant à Naxos tu dois avoir une correspondance avec l'express Skopelitis qui dessert les petites Cyclades et Amorgos cela c'est dans l'hypothése ou tu commence par Amorgos et Finit par Folegandros ( Transit par Santorin )

si tu commence par Folegandros je pense que tu aura aussi un transit par Santorini
Hasta la vista
ST Steffsky ·
Bonjour !

Je prévois e rendre sur l'ile de Rhodes pour un total de 7 jours dans l'optique de pouvoir aller passer quelques jours sur l'ile de Symi.

Par contre, j'Aimerais avoir des conseils sur les ferry. Est-ce mieux de reservera l'avance ? Si oui, je crois que j'ai un problème avec le site internet donné dans cette discussion. Pour les horaire ça va mais les tarifs ??? C'est environ combien pour un aller retour ?

Et à Rhodes, on va ou si on est la pour visiter et pas seulement pour faire de la plage ? Nous aimons bien la randonnée les paysages et tous les trucs culturels et historiques !

Je suis en direct du Québec, nous parton le 5 mai. Nous serons sur l'ile de Rhodes le 8 mai.

Merci beaucoup !
StefF-- Just One lifE
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour !

Je prévois e rendre sur l'ile de Rhodes pour un total de 7 jours dans l'optique de pouvoir aller passer quelques jours sur l'ile de Symi.

Par contre, j'Aimerais avoir des conseils sur les ferry. Est-ce mieux de reservera l'avance ?

Pas pour votre période

Si oui, je crois que j'ai un problème avec le site internet donné dans cette discussion. Pour les horaire ça va mais les tarifs ??? C'est environ combien pour un aller retour ? www.ferries.gr pour les tarifs la classe la moins chere Deck

Et à Rhodes, on va ou si on est la pour visiter et pas seulement pour faire de la plage ? Nous aimons bien la randonnée les paysages et tous les trucs culturels et historiques !

par ex on loue une voiture , on achete la carte de l'ile version rando Skai terrain maps et on achete le livre de dieter graf en anglais Rhodes et sud dodécanése

Je suis en direct du Québec, nous parton le 5 mai. Nous serons sur l'ile de Rhodes le 8 mai.

Merci beaucoup !
Hasta la vista
ST Steffsky ·
Merci beaucoup d ta réponse aussi rapide !

Je crois que j'ai un sérieux problème avec ce site http://www.ferries.gr/. Soit c'est oi qui comprend rien, soit le site ne veut ABSOLUMENT rien savoir des québecois ! Chaque fois que j'arrive à la sélection de siège il e dit que on choix est invalide ! Peut importe ce que je sélectionne !

Le site de DODEKANISOS seaway me donne un tarif de 32 E aller retour par personne. Est-ce réaliste ? Je songe de plus en plus a laisser le destin aller et à acheter une fois rendu sur l'ile de Rhode. Nous arrivons en avion, notre preière destination sera donc probablement le port pour s'assurer de trouver des billet pour Simy.

Advenant le cas ou je ne suis pas capable de partir pour Simy, avez-vous d'autre sugestions d'ile à proximité à visiter pour 2 à 3 jours ? Notre vol arrive à Rhodes le 9 et repart le 15 pour Rome !

Merci
StefF-- Just One lifE
MA Magne2 Globetrotter ·
oui oui c'est bien 32 euros par personne sur un catamaran express il faut choisir les sieges air seats il n'y a que cela

Halki peut etre une autre possibilités un peu à l'ouest de rhodes
Hasta la vista
LO Louislouis Regular ·
bon je pense avoir trouvé : arrivée Athenes 22 mai 17h, nuit au pirée 7h départ pour folegqndros, arrivée lundi dans l'am, vendredi départ pour Amorgos Katapola, ou je resterais cinq jours aprés on verra.... le circuit pourrais encore changer, tout ce que je sais , c'est que j'ai vraiment envie de voir Folégandros et de rester une semaine à amorgos
MA Magne2 Globetrotter ·
eiste kala Kalinicta
Hasta la vista
LO Louislouis Regular ·
mon parcours avance , les horaires de ferries étant affichés, je pense que le trajet sera le suivant :

après nuit au Pirée le 22 mai départ à 7h pour Folegandros le 23 vendredi 27 Folegandros-Naxos arrivée 13h et quelques vendredi 27 Naxos-Amorgos départ à 14h Question: ne connaissant pas du tout Naxos, le changement pour les correspondances est il dans le même port, est ce long? j'ai très peu de temps... si tout va bien voyage vers Amorgos le 27 avec le skopelitis, arrivée en soirée à Katapola, je resterais 4 jours, puis 4 jours à Aigiaili katopola pireus le lundi 6 juin, départ 6h du mat ou via Naxos, plusieurs possibilités le lundi 6 avion paris le mardi 7 à 18h30

qu'en pensez vous?
MA Magne2 Globetrotter ·
Question: ne connaissant pas du tout Naxos, le changement pour les correspondances est il dans le même port, est ce long? j'ai très peu de temps...

pas d'inquiétude c'est le meme port 😉

si tout va bien voyage vers Amorgos le 27 avec le skopelitis, arrivée en soirée à Katapola, je resterais 4 jours, puis 4 jours à Aigiaili katopola pireus le lundi 6 juin, départ 6h du mat

à mon avis c'est le mieux on doit arriver vers 15h au Pirée avion paris le mardi 7 à 18h30 une matinée à Athénes sympa 🙂

qu'en pensez vous?
Hasta la vista
LO Louislouis Regular ·
Merci Magne2 pour ton tampon j'approuve! hésites encore un peu pour Santorin.(via Naxos)...mais je ne dispose pas de quatre semaines non plus!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
la Gréce est un pays ou il faut prendre son temps en plus c'est tes vacances profite
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like