Grève Easyjet 12/13 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je viens d'apprendre que easyjet a déposé un préavis de grêve pour le 12 et 13 juillet 2011. Quelqu'un aurait il des infos ?

Nous partons le 12 juillet de l'aéroport de Nice pour Londres afin de nous rendre en Islande (où l'on annonce une nouvelle éruption) ! Que se passerait-il si nous n'avons pas de vol pour Londres sachant que l'on doit repartir de Londres dans l'après midi ?

Je ne sais pas que faire, cette situation est une première pour moi.

Merci d'avance pour vos infos.
FA Fayd Globetrotter ·
Je viens d'apprendre que easyjet a déposé un préavis de grêve pour le 12 et 13 juillet 2011. Quelqu'un aurait il des infos ?

Nous partons le 12 juillet de l'aéroport de Nice

Salut, L'aéroport de Nice n'est pas concerné par cette grève d'après ce lien! http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/41172/preavis-de-greve-chez-easyjet-en-france.html
Cordialement Fayd
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez le choix entre : le remboursement de votre billet au prix d'achat, sous sept jours (pour le ou les trajets non effectués et le ou les trajets déjà effectués mais devenus inutiles par rapport au projet de voyage initial, plus le cas échéant un vol retour vers le point de départ initial), OUle réacheminement vers votre destination finale(dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure à votre convenance sous réserve de la disponibilité de sièges).ET, vous avez droit gratuitement à: Des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d'attente ;Deux appels téléphoniques ou télex, ou télécopies, ou messages électroniques.Si le départ du vol de réacheminement est au moins le lendemain du départ du vol annulé, vous avez (en plus de tout ce qui a été mentionné ci-dessus) le droit gratuitement à: Un hébergement ; ETAu transport de l'aéroport au lieu d'hébergement. Vous devez bénéficier d'une indemnisation de la part du transporteur aérien, sauf si vous êtes informés de l'annulation du vol : Au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue ; OUDe deux semaines à sept jours avant le départ prévu si le vol de réacheminement part au plus tôt deux heures avant le départ prévu, et arrive à votre destination finale, au plus tard quatre heures après l'heure d'arrivée prévue ; OUMoins de sept jours avant l'heure de départ prévue, si le vol de réacheminement proposé vous permet de partir au plus tôt une heure avant le départ prévu, et arrive à votre destination finale au plus tard deux heure après l'heure d'arrivée prévue. Le transporteur n'est pas tenu de verser l'indemnisation s'il peut prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires

règlement n° 261/2004 du 11 février 2004
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TR Tripulacion ·
Quoi ??? une grève d'Easy Jet ??? C'est sûrement ces tire-au-flancs d'Air France qui font grève et qui ont camouflé leurs avions en orange !

Mais que vont dire ici les anti-Air France de tous crins ?? Si même British Airways et Easy Jet font grève, mais sur qui on va tirer ??
ME Melle83 ·
Merci pour le lien tout cela me rassure ;)
ME Melle83 ·
Merci bcp pour ces infos 😎
FR Frwstar2 Veteran ·
Tout cela est exacte pour le vol NCE-Londres. Mais en aucun cas pour le vol Londres-RKV. Puisque c'est deux contrats différent. En conclusion oui on à droit à une compensation pour le premier vol mais rien pour le second.
MO Moosbrugger ·
Moi je pars pour l'Italie d'Orly le 12 juillet. Pensez-vous que le staff sur ces vols est italien ou bien les vols internationaux risquent aussi d'être touchés? Merci
FR Frwstar2 Veteran ·
Aucune idée

Similar discussions

You might also like