Hawaï en novembre, ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Mon ami et moi avons des congés à prendre au mois de novembre, et cela tombe bien car notre groupe de musique préféré a prévu une tournée aux US ce mois là. 2 dates à LA et une à San Diego entre le 21 et le 24 novembre. Donc la fin du voyage sera à LA. par contre j'hésite pour les 2 semaines et demi précédentes (on partirait de Paris le 1er novembre) et comme Hawaii nous attire depuis longtemps je me dis que c'est peut être l'occasion de nous y rendre enfin. Le problème est que je m'interroge vraiment sur la période de novembre pour visiter les îles car je lis beaucoup de choses contradictoires, certains sites disent que l'automne est la saison la plus désagréable, d'autres qu'il fait toujours beau etc... Je ne sais pas quoi en penser, même si nous ne sommes pas forcément à la recherche d'énormes chaleurs ça serait quand même sympa d'avoir au moins du soleil et une température clémente. Je précise également que nos activités préférées en vacances sont plutôt la randonnée et la découverte de paysages plutôt que la baignade et le bronzage... Voilà, j'aimerais avoir votre avis : visiter Hawaii en novembre, qu'en pensez-vous? Merci! Sophie
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Comme tu peux le voir sur le lien, il ne fait jamais bien froid à Hawaii, seule la pluviométrie varie :http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USHI0026

Mais quoi qu'il en soit, je sais pas si c'est pareil en Novembre, car je suis allé en janvier à Kauai et Maui, mais sur chacune de ces îles, la météo varie énormément selon où on se trouve. Par exemple sur Maui, il ne pleut qu'une ou deux fois par an vers Kihei, par contre de l'autre côté de l’île, vers Hana, c'est un des endroits les plus humides au monde.

Kauai et Maui sont tout à fait appropriés pour le côté découverte/randonnée (haleakala NP à Maui. Napali Coast, Kokee SP à Kauai). Big Island (Hawaii) aussi, j'imagine, avec ses volcans actifs. Oahu semble plus urbanisé et adapté au tourisme de masse, mais je n'y ai fait qu'une escale donc je ne connais pas...

Sinon, bon concert de Pearl Jam ! 😛 (Ça peut être également une bonne idée de visiter le sud de la Californie et de l'Arizona en Novembre sans les grosses chaleurs de l'été)
HE Hellprout ·
Salut,

Comme tu peux le voir sur le lien, il ne fait jamais bien froid à Hawaii, seule la pluviométrie varie :http://www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USHI0026

Mais quoi qu'il en soit, je sais pas si c'est pareil en Novembre, car je suis allé en janvier à Kauai et Maui, mais sur chacune de ces îles, la météo varie énormément selon où on se trouve. Par exemple sur Maui, il ne pleut qu'une ou deux fois par an vers Kihei, par contre de l'autre côté de l’île, vers Hana, c'est un des endroits les plus humides au monde.

Kauai et Maui sont tout à fait appropriés pour le côté découverte/randonnée (haleakala NP à Maui. Napali Coast, Kokee SP à Kauai). Big Island (Hawaii) aussi, j'imagine, avec ses volcans actifs. Oahu semble plus urbanisé et adapté au tourisme de masse, mais je n'y ai fait qu'une escale donc je ne connais pas...

Sinon, bon concert de Pearl Jam ! 😛 (Ça peut être également une bonne idée de visiter le sud de la Californie et de l'Arizona en Novembre sans les grosses chaleurs de l'été)

Hahaha je vois que tu as bien deviné pour PJ 😉 en tout cas merci pour la réponse Je pense effectivement qu'en organisant bien le voyage on peut éviter peut être les endroits les plus arrosés... Sinon on a déjà visité l'ouest (Californie, Nevada, Utah et un peu Arizona) mais c'est vrai que je réfléchissais aussi au Nouveau-Mexique et au Sud de l'Arizona... Mais Hawaii me fait plus rêver ! Si le climat parait ok pour cette période je pense qu'on va rester sur cette idée. Après il faudra voir tout ça en détail! Je reposterai sans doute une idée d'itinéraire ...
PI Pitimerguez Veteran ·
Sur ce site, tu peux avoir une idée du climat de chaque îles, en particulier pour les précipitations :

http://www.hawaii-guide.com/content/posts/hawaii_weather_and_climate_patterns

Similar discussions

You might also like