Hébergement chez l'habitant en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a vous tous!

Nous sommes deux a partir en juin 2005 en Croatie et voudrions avoir de l'information sur des endroits sympathiques (chez l'habitant ou bed and breakfast) ou loger. Nous comptons loger a Split ou Trogir, Rovinj et Dubrovnik. Est-ce possible de reserver une fois sur place ou c'est une periode trop achalandée et vaut mieux reserver a l'avance?

Merci a l'avance!!!

Joe
VI Viaggiobello ·
Hello les voyageurs !

2 fois déjà en Croatie et je repars cet été, je suis tombé amoureux de ce pays ! je passe par l'Italie pour m'y rendre. Pour y aller il y a aussi les lignes de bus EUROLINES qui te déposent à Rijeka ou Zagreb. Abordable. Mais la voiture reste le moen le + pratique pour se déplacer, il y a tant de choses à voir !

Bien entendu, c'est la destination à la mode mais surtout en ce qui concerne le Sud et Dubrovnik en particulier. A voir meme si le monde gache tout en été. Concentrez vous plutôt sur la côté entre Opatja et Senj, très préservée et permettant de belles baignades et coins tranquilles si on cherche un peu 😉Après l'intérieur avec Pula, les chutes de plitvice, les petits villages qui mènent jusqu'à Zagreb (ne pas prendre l'autoroute) avec cochon et agneau grillé à chaque coin de rue.Côté Iles, dans le même coin l'île de krk et de mali losinj, très différentes mais superbes.

Logement, j'ai trouvé un appart super rapport qualité prix http://www.valovi.com/jadranovo/ tenu par des croates adorables. Le site web ne reflète en rien la villa et surtout le point de vue superbe qu'elle offre. Je m'en suis servi de base pour tout le nord et après j'ai glissé dans le sud ou j'ai logé dans des sobe (chambres):coup de coeur à sibenik et au parc national de krka, la côté Dalmate et la presqu'ile de peljesac fameuse pour le vin que l'on y cultive, trpajn pour loger puis Korcula l'ile de Marco Polo, le Parc national MJET à voir absolument, Vis et sa grotte bleue, Hvar (le St Trop de la bas), Bol avec sa plage incroyable, brac pour sa douceur de vivre et retour par bateau pour apprécier les 1000 îles de la mer.

Côté budget, l'appart dans le nord m'a couté 50€ par jour et les sobe du sud entre 20 et 40€ mais confort plus spartiate, sinon tu pourras toujours camper sur la plage !
Viaggiobello
DU Dundee ·
Salut Viaggiobello!

Tout d'abord, un gros merci pour tes conseils sur la Croatie! C'est vrai qu'il y a tant a voir, le probleme est de choisir!

Nous resterons 3 semaines en Croatie; nous allons loger dans une petite villa a Dubrvnik a 20Euro chacun la nuit qui se nomme vila-micika. Nous y logerons 6 nuits. C'est vrai que le meilleur moyen reste la voiture pour s'y déplacer mais on va quand meme se déplacer en bateau et en bus entre les differentes villes. Est-ce facile de se déplacer par ces moyens de transport? Ensuite on veut dormir 3 ou 4 nuits a Split ou Trogir, 5 nuits a Zadar pour faire les environs, 4 a 5 nuits a Pula pour faire aussi les environs. Pour finir 2 nuits a Zagreb avant de revenir. Coté ile on veut faire Brac au depart de Split, Mljet et Lopud au départ de Dubrovnik, iles Kornati, baie de Telascica, Pag et Dugi Otok au depart de Zadar et les iles de Brijuni au depart de Pula. Peut etre aura t-on pas le temps de tous les faire on verra sur place!!! J'aimerais aussi faire du trekking au parc national de Plakenika et Krka pres de Zadar. J'ai lu que faire une journée d'excursion dans les gorges du Kotor au depart de Dubrovnik au Montenegro et une demi-journée d'excursion dans le fjord de Limska Draga pres de Rovinj sont a couper le souffle!

Encore merci et si tu as d'autres suggestions n'hesite pas!

Dundee!
EL Elo64 ·
salut

je suis allée en croatie l'été dernier dans la presqu'ile de peljesac on avait loué un appart et c'était pas cher et excellent

voilà l'adresse http://www.croatia1.com/damat/dalmat-house-en.htm

je te le conseille vivement

je pars au québec ( parcours: montréal, québec, tadoussac, saguenay, lac st jean, la tuque, mauricie, st donat et montréal) dans un mois si tu as des bons tuyaux n'hésite pas

à +

élodie
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
CA Catcra ·
J'ai l'intention de partir en Croatie fin juillet pour 15 jours. Peux-tu me donner plus de détails sur le séjour de l'an passé. Je recherche effectivement un appartement chez l'habitant. Je parle très mal l'anglais!!!!!!!

Je pars avec mon mari et ma fille de 6 ans. Nous aimerions louer une voiture. Peux tu me conseiller sur les sites à visiter et autres. Merci par avance pour les renseignements que tu pourras m'apporter. Je voudrais prendre l'avion au départ de Nantes.
DR Drogerjp Veteran ·
Si tu veux une adresse où l'on parle français, ici: http://rasin.free.fr/ ou grasin@inet.hr, nous y avons été en mai/juin 2004 c'était très bien et celle qui écrit a un beau réseau de copinnes dans la région! Elle habite à 30 km au sud de Zadar: tu peux visiter ZADARn les lac de Plivice, le parc national de KRK, Split, Trogir, Murter, les iles Kornaki et j'en oublie sans doute!! Voiture indispensable sinon tu es bloqué!

Pour plus d'info n'hésite pas à m'écrire ou à contacter ce site!!

bons voyages!
JP
VI Viaggiobello ·
Ton emploi du temps me parait particulièrement chargé, surtout si tu restes dans 3-4 endroits différents seulement. Les excursions dans les îles ne sont possibles qu'en fonction des horaires et assez contraignantes si tu n'as pas de moyen de locomotion. Il vaut mieux dans ce cas là, aller d'ile en ile et de ville en ville, nomade quoi ! En + l'improvisation te permettra de belles rencontres, c'est sûr.

Les gorges du kotor sont magnifiques, comme toutes les réserves naturelles de toute façon. Pense à réserver ton bateau du côté de krka car les places sont limitées et ce serait dommage de louper l'excursion vers l'île intérieure et l'ancienne citée des rois.

@ +
Viaggiobello
CA Catcra ·
Merci pour tes conseils. Je m'en vais de ce pas regarder le site que tu ma indiqué. J'espère seulement ne pas m'y prendre trop tard au niveau des réservations.

Dès que j'ai quelque chose je te rappelle
DR Drogerjp Veteran ·
bon courage! attention les bouches de Kotor sont en Serbie (en tous les cas pas en Croatie) et regarde ta carte verte avant de vouloir y aller, y a des mutuelles qui barrent ce pays!!

Nous y avons été en 1971/73, oui le sud est très beau, de très belles plages de sable fin contrairement au nord de Dubrovnik où cela est rare!!

Les gorges de KOTOR sont belles et je me rappelle de Crtinje, ancienne capitale du Monténégro, à visiter si tu aimes les vielles pierres!! mais enfin tu ne visiteras jamais tout en 2 ou 3 semaines!
JP
CA Catcra ·
🙂Merci de m'avoir indiqué l'adresse rasin.free.... Je suis d'autant plus contente que c'est une Bretonne comme moi (j'habite Sarzeau tout près de Vannes, je ne sais pas si tu connais ?) qui s'occupe de ce site et des locations. Mais avant de lui réserver quoi que ce soit peux-tu m'en dire plus sur vos locations effectuées en mai juin 2004. J'aimerais faire le nord et le sud mais en deux semaines c'est peut-être un peu juste. Peux tu m'indiquer l'adresse de vos locations.Nous allons louer une voiture directement là bas car mon mari et moi ne sommes pas très chaud pour partir de Bretagne en voiture avec notre fille de 6 ans. Il nous faut au moins 2 jours pour y aller et autant pour revenir. Alors on prendra l'avion à Nantes. Je n'ai pas encore réservé non plus... 😛 J'ai lu qu'il faut payer le séjour par avance par mandat. J'espère ne pas avoir de déconvenue à l'arrivée. On entend tellement parler de personnes qui payent des voyages et en fin de compte pour rien. Mais bon il ne faut pas être pessimiste et faire un peu confiance aux gens. Elle me paraît avoir une tête bien sympa notre Bretonne comme moi du reste🏴‍☠️.

A plus
LA Lafamililp Regular ·
bonjour,

je suis entrain de faire une réservation pour juillet sur ce sîte et après contact, il faut envoyer 30 % de la location à la réservation puis le solde à l' arrivée au propriétaire ce qui me paraît normal et idem à une location n'importe où ailleurs. Ce village semble bien situé.

à bientôt peut être !

Isabelle, une bretonne née à Paris et vivant à Lyon !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
DR Drogerjp Veteran ·
je ne pense pas que tu ais raison d'avoir peur, dans ce pays une simple plainte pour escroquerie vis à vis de touristes peut aller loin!!

Nous avions loué le "studio" où il y a une petite cuisinne (bien pour 2) où nous faisions le petit déjeuné et souvent le repas du soir! La chambre est assez grande, mais en juillet on ne dois pas y séjourner: la journée en ballade et le soir sur la terrasse ou ballade au bord de la mer (à 10 mn à pied au max)!

A l'allée et au retour nous nous étions arrêtté en Istrie à Novigrad (charmante la bourgade et bien située) chez des gens dont le site est là: http://www.istra.com/private/eng/objekt.asp?broj=2&svi=0403010197030001010100030310

madame comprend un peu le français (même un peu bien) mais préfère parler en allemand ou anglais! nous y avons séjourné une semaine à l'aller et 2 jours au retour et avons gouté à tous les alcools forts et vins de la région + des spécimens de patisserie, mais nous étions les seuls locataires mi mai!!

C'est une famille charmante, le coin est calme, et l'an dernier lorsque nous y fumes (deux fois 4 jours car nous sommes allés 4 jours du coté de Dubrovnik) Ante (le maris) était en train de finir le grand gite qu'ils avaient loué en juillet! Il est du village, parle français, et est d'un très bon conseil! sans compter qui pêche encore la pieuvre ou la sèche et qu'il emmène les locatires qui le veulent bien (mais il faut avoir le temps).

Si vous venez de France en avion, je pense qu'il faut attérir à Dubrovnik, et y séjourner 3 ou 4 nuits puis aller à Pakostane (une petite journée de route, on ne roule pas vite le londg de la cote), à moins que vous ne vouliez rester 2 semaines à Pakostane!

Pour Dubrovnik nous étions 25 km avant Dubrovnik, à Cavtat, village sinistré après la guerre (maisons des serbes éventrées) et les personnes où nous étions étaient sympathiques mais ne parlaient que le croate, seule une tante en visite et la belle fille parlaient un peu l'anglais!! sinon location propre et en très bon état!

Bonne journée et bonne recherche de location!!
JP

Similar discussions

You might also like