Hébergement en CouchSurfing en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour nous partons à deux couples fin septembre 2018 qui a utilisé le site "couchsurfing" et qu'en pense-t-il? merci de votre expérience
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

J'a l'ai utilisé il y a deux ans lors de mon premier voyage en Iran.

J'étais une femme seule et bien entendu je n'ai logé que chez des Femmes et des familles.

Le peuple iranien est très chaleureux et serviable.
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour Christian,

Couchsurfing est très populaire en Iran, il suffit de poster une demande sur un cercle (randos, ville ect) pour que tu reçoives de nombreuses réponses t'invitant à dormir !
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Salam! Christian,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour votre projet Iranien.

Je suis membre actif de Couchsurfing depuis pas mal d'années, à ce titre, juste informatif: Le Site est historiquement un Lieu de rencontres, de partage et de fraternité entre voyageurs, où Chacun est invité à "prendre et à donner", dans un sain principe de réciprocité, pas nécessairement à titre nominatif (on peut être reçu par l'Un et recevoir un Autre): l'idée du Lien.

Ce petit rappel fait "en passant", je Vous souhaite, ainsi qu'à vos Lecteurs intéressés par le Couchsurfing, de belles expériences au sein de Sa Communauté de voyage/vie alternative.

Je me permets également d'indiquer le Site Homestay.com, très intéressant aussi pour loger chez l'Habitant en Iran (Celui-ci payant, mais offrant une large gamme de tarif/nuitée).

Bonne prépa de votre voyage.

😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
TI Titothefirst ·
Actuellement à Tabriz, les Iraniens sont fans de « CS ». Ils est très utilisés par les Iraniens lors de leurs propres déplacements vu la taille du pays. Néanmoins le site est surveillé par le gouvernement et le service de messagerie sécurisé Telegram permet de faciliter les échanges. Je vous conseille de télécharger l’application et de demander à un membre actif de vous inviter au cercle CS de Telegram. Les Iraniens sont d’une hospitalité rare. Voyager en couple restreindra cependant peut être l’expérience de chez l’habitant (toujours plus simple d’héberger une personne que deux)

Similar discussions

You might also like