Une heure d'escale à Bruxelles
by Miguelmiguel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, y a t il sur ce site des gens ayant déjà emprunté ce vol avec brussel airlines au départ de Paris pour une escale à Bruxelles puis départ NY? Car il y a a peine 1 heure d escale entre la recherche de l avion et les interrogatoires mis en place avant embarquement me font stressé ! MERCI de vos reponses
??? très clair...
Quel jour, quelle Cie, quels horaires ?
il y a tant de vols directs depuis Paris vers NYC...
Google flight, kayak, etc... pour rechercher.
Quel jour, quelle Cie, quels horaires ?
il y a tant de vols directs depuis Paris vers NYC...
Google flight, kayak, etc... pour rechercher.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Su tu stress pourquoi avoir pris un vol avec un escale, sinon c'est faisable considérant que tu as un billet unique Paris / NYC ... mais pas de temps a perdre
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Tout simplement qu il s agit d un pack vol + hotel et pour rester très bon marché en février l escale était nécessaire si non il fallait un supplément incroyable pour vol direct. Et puis c était l occasion de faire découvrir NYC a mes deux enfants
Effectivement une multitude de vols direct ( mon 1er séjour à NY j ai pris air France en A 380 c était genial) mais même en prenant les billets et hôtel séparément c était bien plus excessif !
Est tu sûr que le premier tronçon n'est pas un pré-acheminement TGV= Paris/BRu ??
Et "où" as tu acheté ça ? Opodo, Expedia ou...
Et "où" as tu acheté ça ? Opodo, Expedia ou...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Non non c est un vol paris Bruxelles par brussel airlines. Par voyage prive. En soit l escale d une heure ca allait mais j ai recu un mail indiquant un interrogatoire avant embarquement pour les USA alors que l on fait l esta et ce que l on remplit dans l avion....
... en février...
un point non précisé dans le post initial qui rend le transit TRES aléatoire au moindre pbl météo et en février c'est loin être un fait rare
un point non précisé dans le post initial qui rend le transit TRES aléatoire au moindre pbl météo et en février c'est loin être un fait rare
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
C est pas faux....
Nous avons pris une assurance multirisque au cas où....mon vol atterrit à 9h35 de Paris et départ 10h40 pour NY
c'est ou ce sont quelles Cies + horaires parce que si il y a plusieurs vols pour NYC tu serais en cas de pbl a BRU acheminé sur le vol suivant
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Notre vol de Paris arrive 9h35 et départ NY 10h40 par la même compagnie brussel airlines
Nous avons pris une assurance multirisque au cas où....mon vol atterrit à 9h35 de Paris et départ 10h40 pour NY
Si tes vols sont tous sur un seul et même billet et acheté auprès de Brussels Airlines ( tu écrit que c'est un voyage privé ?? C'est quoi ? ) au cas ou tu manquerais le vol, tu seras acheminé par le prochain vol sans frais.
Ton vol est acheté et peu importe ce que qu'on te diras (faisable ou pas) tu ne poutras rien y faire.
Pourquoi les gens ne viennent pas s'informer sur le forum avant ?
Si tes vols sont tous sur un seul et même billet et acheté auprès de Brussels Airlines ( tu écrit que c'est un voyage privé ?? C'est quoi ? ) au cas ou tu manquerais le vol, tu seras acheminé par le prochain vol sans frais.
Ton vol est acheté et peu importe ce que qu'on te diras (faisable ou pas) tu ne poutras rien y faire.
Pourquoi les gens ne viennent pas s'informer sur le forum avant ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Zen...
L'arrivée à BRU et le départ pour EWR se font très facilement. Pas de long couloir ni de navette. Un contrôle sortie Shengen à mi chemin, et l'interrogatoire USA se fait à la porte d'embarquement
Bonjour,
Ici on joue beaucoup à faire peur aux gens et à les enguirlander 🤪. Vous avez un billet sur tout le parcours, vous vous enregistrez à l'heure au départ, et pour la suite vous vous laissez porter et suivez le mouvement ; si retard, si problème, vous serez acheminés autrement au plus vite, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Michel
Bonjour, y a t il sur ce site des gens ayant déjà emprunté ce vol avec brussel airlines au départ de Paris pour une escale à Bruxelles puis départ NY? Car il y a a peine 1 heure d escale entre la recherche de l avion et les interrogatoires mis en place avant embarquement me font stressé ! MERCI de vos reponses
Ici on joue beaucoup à faire peur aux gens et à les enguirlander 🤪. Vous avez un billet sur tout le parcours, vous vous enregistrez à l'heure au départ, et pour la suite vous vous laissez porter et suivez le mouvement ; si retard, si problème, vous serez acheminés autrement au plus vite, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Michel
Bonjour, y a t il sur ce site des gens ayant déjà emprunté ce vol avec brussel airlines au départ de Paris pour une escale à Bruxelles puis départ NY? Car il y a a peine 1 heure d escale entre la recherche de l avion et les interrogatoires mis en place avant embarquement me font stressé ! MERCI de vos reponses
Bonjour.
L'aéroport de Bruxelles est assez simple. Vous allez arriver dans le terminal A quelque part entre les portes A43 et A60, où arrivent tous les vols Shengen. Une fois débarqué de l'avion, vous vous dirigez vers le terminal B, d'où partent les vols hors Shengen. Entre les deux vous allez traverser l'espace boutiques & resto, avec la fameuse fusée de Tintin. Le contrôle des passeports pour la sortie de l'espace Shengen se fait à l'entrée du terminal B. Vous aurez peut-être un petit interrogatoire au moment d'embarquer sur le vol pour NY, mais ce n'est même pas certain. La dernière fois que je suis parti de Bruxelles j'ai eu l'interrogatoire au check-in des bagages, pas à l'embarquement. La grosse inconnue, ce sera l'affluence ce jour-là. Si votre premier vol arrive à l'heure à Bruxelles, ça ne devrait pas poser de problème. Si vous arrivez tout au bout du terminal A, il vous faudra marcher vite, parce qu'il est assez long ce terminal (mais il y a des tapis roulants) !!
Bon voyage, et no stress !!!
Ici on joue beaucoup à faire peur aux gens et à les enguirlander 🤪... il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Pour comprendre la teneur de tes propos merci de préciser de quand date ton dernier transit vers les USA a BRU ...ou mm autre part car c'est souvent le cirque si il y a beaucoup de monde arrivant zone Schengen et partant vers des pays tiers et en particulier USA
Pour comprendre la teneur de tes propos merci de préciser de quand date ton dernier transit vers les USA a BRU ...ou mm autre part car c'est souvent le cirque si il y a beaucoup de monde arrivant zone Schengen et partant vers des pays tiers et en particulier USA
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Est-ce que ça va servir à quelque chose d'inquiéter inutilement des passagers qui disposent d'un billet auprès d'une compagnie qui de toutes façons les acheminera ?
Février est une période creuse du côté du transport aérien, un excellent moment pour avoir des prix intéressants, soit dit en passant.
Question cirque, pour qui a l'habitude des aéroports français, on est forcément dans une gamme modérée.
Ici on joue beaucoup à faire peur aux gens et à les enguirlander 🤪... il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Pour comprendre la teneur de tes propos merci de préciser de quand date ton dernier transit vers les USA a BRU ...ou mm autre part car c'est souvent le cirque si il y a beaucoup de monde arrivant zone Schengen et partant vers des pays tiers et en particulier USA
Michel
Ici on joue beaucoup à faire peur aux gens et à les enguirlander 🤪... il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Pour comprendre la teneur de tes propos merci de préciser de quand date ton dernier transit vers les USA a BRU ...ou mm autre part car c'est souvent le cirque si il y a beaucoup de monde arrivant zone Schengen et partant vers des pays tiers et en particulier USA
Michel
Merci pour vos message....je verrais bien lol
ZEN...BRU est un aéroport facile. Comme déjà dit Arrivée de CDG au terminal A...et ensuite à pied vers le Terminal B. SN n'a aucun intérêt à vous laisser en plan et doit de toute manière vous acheminer à JFK...ce ne sera pas Newark ! Cool cool...comme le dit Tatra inutile de stresser inutilement les gens...BRU est un aéroport grand mais facile ! Et vous pourrez admirer la fusée Tintin et manger du chocolat dans tous les recoins de l'aéroport ! 😉
Log in first, then come back to this page.











