Hindi: aide sur la prononciation
by Pachyderme
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
qui pourrait m'aider je n'arrive pas à entendre la différence entre les sons ta et ta (avec un point sous le t), idem pour le tha et le tha (avec point sous le t) le da (..) et le dha (avec et sans point) meme avec le hindi script tutor; est ce une question d'habitude et dans ce cas j'attend de lire des mots (j'en suis à apprendre l'alaphabet) ou bien y aurait t il une traduction phonetique plus explicite que le point que je puisse memoriser les lettres avec leur bonne prononciation
merci 😇
Quand il n'y a pas de point, elles se prononcent comme en français, elles sont dentales. Attention de bien prononcer les aspirés avec "h".
Quand c'est noté avec un point, ce sont des consonnes rétroflexes. Pour bien les prononcer, il faut faire la même chose, mais en plaçant la pointe de la langue entre la base des dents et le palais.
Je te conseille de bien apprendre l'alphabet, c'est plus facile pour mémoriser quelle lettre correspond à quel son.
Bon courage!
Quand c'est noté avec un point, ce sont des consonnes rétroflexes. Pour bien les prononcer, il faut faire la même chose, mais en plaçant la pointe de la langue entre la base des dents et le palais.
Je te conseille de bien apprendre l'alphabet, c'est plus facile pour mémoriser quelle lettre correspond à quel son.
Bon courage!
merci Pagal 🙂 les consonnes retroflexes ont donc un son plus rond et "sourd" c'est ça?
pas facil en français les 2 prononciations passeraient pour la compréhension d'un meme mot mais si j'ai bien lu en Hindi ça va donner des significations différentes.. 🤪
Voilà, c'est ça, un son plus sourd. Il faut bien l'accentuer, sans trop en faire non plus! Pour les Indiens, c'est vraiment un son différent, et comme tu l'as dit, on a vite de dire un mot pour un autre.
Bonjour,
Excuser moi pour mon hors sujet et aussi pour mon indiscrétion.
D'après ce que je sais, Pagal veut dire "fous", c'est bien ça ?! Sinon, Javab, ça veut dire quoi svp ?!
Merci et excusez moi encore.
-Sanaa-
Excuser moi pour mon hors sujet et aussi pour mon indiscrétion.
D'après ce que je sais, Pagal veut dire "fous", c'est bien ça ?! Sinon, Javab, ça veut dire quoi svp ?!
Merci et excusez moi encore.
-Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~
~ Force & Honneur ~
ok je connais pas le site dont tu parles j'irai voir! tu as appri l'hindi??
Non ce n'est pas indiscret!
"paagal" veut bien dire "fou", et "javaab" veut dire réponse. Donc, réponse folle.
"paagal" veut bien dire "fou", et "javaab" veut dire réponse. Donc, réponse folle.
Aaah Javab, le V se prononce W, comme en Arabe, Jawab (Réponse)....Ooook ! je vois !
Merci beaucoup pour votre réponse,
Et Chapeau pour l'idée du pseudo ! 😄
Bonne journée,
-Sanaa-
Merci beaucoup pour votre réponse,
Et Chapeau pour l'idée du pseudo ! 😄
Bonne journée,
-Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~
~ Force & Honneur ~
Merci!
En hindi, c'est la même lettre pour "v" et "w". La prononciation dépend des régions ou de la position de la lettre dans le mot.
En hindi, c'est la même lettre pour "v" et "w". La prononciation dépend des régions ou de la position de la lettre dans le mot.
Log in first, then come back to this page.







