Un hiver au Canada en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
A lire beaucoup de vos CR comme vous dites, l'envie de vous raconter le notre m'est venu....

Un peu en décalage mais les expériences de chacun sont bonnes à prendre et enrichisse tellement les voyages.

Je situe donc... 2016, en janvier..

départ, Esson, un village en suisse normande prés de Caen.

Nous rejoignons Paris par train, puis navette jusqu'à l'aéroport...

Décollage aux environs de 14h, nous décidons de prendre un sandwich.. erreur, première chose une fois décoller .. service du repas ! voyage avec Air France parfait.

Voila notre parcours : Montréal Québec Baie saint paul L'Anse saint Jean Chicoutimi Québec Les Laurentides Montréal...

la suite bientôt...
BR Brenormands ·
après une première nuit à Laval , direction Québec..

En plein préparatif du carnaval; le froid est présent mais bien couvert il est supportable.

Visite du centre ville fortifié, le château Frontenac, le port, vue sur le saint laurent...
BR Brenormands ·
Direction le Lac de Beauport ! activité pêche blanche !! notre fils Mathéo a adoré... nous beaucoup moins.. très touristique et commerciale, on pêche sur un élevage, a peine l'hameçon dans l'eau que la truite vient s y accrochée !

on continue notre route ensuite avec un arrêt aux chutes de Montmorency! superbe ! avec de la glace partout vraiment à voir.

reprise de notre route et direction Baie saint paul pour la nuit.

Un hôtel sympathique.. avant tous cela une petite balade dans la neige.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Merci à toi de prendre le temps de venir raconter ton séjour (même si il date un peu!!) Je sais, pour avoir rédigé 2 CR, que ça prend pas mal de temps à rédiger!! On va lire la suite avec plaisir! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pinacoladada Globetrotter ·
Bonjour,

Je reconnais bien toutes les photos que vous avez ajoutées à votre carnet puisque je suis de la région de Québec.

Je vais suivre votre carnet avec intérêt car j'aime bien connaître les impressions des gens qui viennent visiter notre belle région.

Bonne journée!
Anne Blogue: https://deuxnomades.blogspot.com/ YouTube: https://www.youtube.com/c/SouthAngelVideo?sub_confirmation=1
BR Brenormands ·
Merci à vous !

Oui cela date, mais nous sommes en plein préparatif de notre road trip en camping car en Gaspésie...

Et même si notre séjour en hiver date un peu quel plaisir de replonger dans nos souvenirs !!

Ouvrir notre livre photo, repenser aux expériences que nous avons vécu, les personnes que nous avons rencontré..

Cela permet également d'échanger avec vous les "locaux" et j'espère apporter ma contribution à ceux qui préparent un voyage hivernale .. Nos 2 séjours ont étaient différent, mais les 2 nous laissent un très bon souvenir...

à Bientôt pour la suite ! 😉

Similar discussions

You might also like