Holi à Varanasi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons en Inde au mois de mars au moment du Holi Festival. Nous serons à Varanasi à ce moment-là et je m'interroge. Est-ce que quelqu'un a déjà connu Varanasi pendant Holi ? En effet, j'entends beaucoup de choses négatives. Certains touristes (pourtant bien baroudeurs) resteraient coincés dans leur hôtel car "agressés" par des gens qui leur jetaient violemment des peintures toxiques sur le visage. J'ai également entendu de la bouche d'Hindous que ceux-ci n'aimaient pas trop la présence de touristes pendant leur Festival. Déconseilleriez-vous d'aller visiter Varanasi pendant le Holi Festival ? A quoi s'attendre en terme de sécurité ?

Merci !
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part , je resterais à l'hôtel ce jour-là . Mais les jours précédents et les jours suivants , j'irais me balader , en portant des vêtements auxquels je ne tiens plus , au cas où je recevrais une boulette de couleurs isolée .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BE Belisama45 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous déjà fêté Holi à Varanasi ? Si oui, quelle expérience en avez-vous eu ?

J'imagine mal gaspiller une journée entière en restant cloîtrée dans un hôtel. Je préfère dans ce cas tirer un trait sur Holi et revoir mes dates de voyage [:)]

Merci pour votre message !
LA Laumaen ·
Bonjour, Je suis à Varanasi actuellement. Les jours d'avant Holi, les enfants commencent à s'amuser et les touristes sont une cible de choix. Si vous tenez a vos vêtements, il faut mieux ne pas sortir. En fin de journee, c'est plus calme et vous pourrez assister à d'autres rituels. Vous avez une déjà fixé vos dates ? Bien cordialement Laurent
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Dans les campagnes, Holi est plus cool que dans les grandes villes.
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir Cette année j ai fait Holi à Mumbai, je suis seule pas de problème et je garde un très bon souvenir. l année prochaine je serai à Varanasi pour Holi.
BI Bijoliane Veteran ·
j'étais pour fêter Holi à Varanasi assez souvent avec des ressentis différents ! seule avec un ami : chaque fois que nous voulions sortir, une bande de petits diables nous attendaient avec peinture et cirage... alors non, pas de sortie le matin de Holi. Une autre fois, c'est l'hôtel où je résidais qui m'a dit de ne pas sortir car les hommes boivent pas mal, il n'y a pas d'interdits ce jour là et les femmes se font tripoter gaillardement parfois... Si on aime, on peut y aller ! Le mieux est de se trouver une famille sympathique dont on aura fait la connaissance avant, et de faire cette fête avec elle, d'aller chez les voisins, les cousins... et là on s'amuse ! Les couleurs, poudres et eaux c'est en principe jusqu'à midi, après tout le monde rentre se laver et mettre des vêtements propres ! pas trop quand même car il y a toujours des petits rigolos qui continuent à jeter de la poudre l'après-midi... bien se huiler la peau du visage, les bras et les cheveux pour éviter de se prendre trop de cochonneries et se laver plus facilement. Savoir que les poudres sont rarement naturelles et plutôt très toxiques, même s'il y a une demande d'arrêter ces poudres là.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

You might also like