Bonjour à tous,
Y aurait-il des forumeurs actifs sur Hong-Kong en ce moment afin de raconter le situation "réelle" (et non celle colportée pour les médias) ?
Je dois y aller dans 2 mois, personne ne peut prévoir ce qu'il se passera d'ici là, mais celà fait déjà plus de 2 mois que celà dure, donc je me renseigne afin de prévoir une solution alternative de fin de voyage éventuellement...
Je souhaite donc savoir l'impact des "tensions" sur la vie locale et les balades touristiques (Central, Mong Kok, Victoria Peak, promenade...) ? La vie continue comme avant ?
Merci
bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Bonjour les voyageurs !
Nous partons pour la Nouvelle-Zélande en février, et aurons une escale de 11h00 à HONG KONG. Nous sommes deux personnes, et voudrions prendre une sorte de "taxi-guide" qui pourrait nous amener à différents points touristiques de la ville, pour visiter un maximum de choses rapidement.
L'escale est le 04 Février de 06h30 (atterrissage à Hong-Kong) à 17h25 (Décollage de Hong-Kong).
Auriez-vous un contact d'une personne pouvant nous prendre en charge en voiture et être à notre disposition durant toute la durée de l'escale ?
Merci d'avance de vos bons conseils, AM
Nous partons pour la Nouvelle-Zélande en février, et aurons une escale de 11h00 à HONG KONG. Nous sommes deux personnes, et voudrions prendre une sorte de "taxi-guide" qui pourrait nous amener à différents points touristiques de la ville, pour visiter un maximum de choses rapidement.
L'escale est le 04 Février de 06h30 (atterrissage à Hong-Kong) à 17h25 (Décollage de Hong-Kong).
Auriez-vous un contact d'une personne pouvant nous prendre en charge en voiture et être à notre disposition durant toute la durée de l'escale ?
Merci d'avance de vos bons conseils, AM
Bonjour à tous
En principe nous arrivons le 30 mars à l'aéroport de hong kong . Nous aurons 8 nuits pour optimiser notre visite de hong kong et voulons voir macau.
que pensez vous si nous commençons par 4 nuits à hong kong, puis partirons par ferry à Macau en semaine pour 4 nuits . ON se demande si repartir de Macau pour l'aéroport de hong kong (notre vol est tard le soir avec lufthansa) le 7 avril est possible ??
peux t'on réserver sur place des billets ferry entre les 2 points ?? Est-ce que les ferry fonctionnent même si temps très agité ?? de façon à prévoir si on risque d'être bloqué et de ne pas pouvoir rallier l'aéroport à temps ? bien entendu on se prendra une grande marge de manoeuvre pour être très en avance pour enregistrer les bagages
Merci d'avance pour vos conseils
bien cordialement
En principe nous arrivons le 30 mars à l'aéroport de hong kong . Nous aurons 8 nuits pour optimiser notre visite de hong kong et voulons voir macau.
que pensez vous si nous commençons par 4 nuits à hong kong, puis partirons par ferry à Macau en semaine pour 4 nuits . ON se demande si repartir de Macau pour l'aéroport de hong kong (notre vol est tard le soir avec lufthansa) le 7 avril est possible ??
peux t'on réserver sur place des billets ferry entre les 2 points ?? Est-ce que les ferry fonctionnent même si temps très agité ?? de façon à prévoir si on risque d'être bloqué et de ne pas pouvoir rallier l'aéroport à temps ? bien entendu on se prendra une grande marge de manoeuvre pour être très en avance pour enregistrer les bagages
Merci d'avance pour vos conseils
bien cordialement
Bonjour
je prévois de séjourner au Vietnam du 9 au 18 juin 2018
sur le chemin de retour, la compagnie aérienne me propose un stop à Macao et Hong Kong avec traversée en bateau entre les 2 destinations
Qu'y a-t-il à voir à Macao? à Hong kong? Combien de jours faut-il prévoir pour ces 2 pays?
Merci d'avance
Bonjour,
vu le prix des hôtels à Hong Kong, je pensais peut être me tourner vers une solution alternative pour une semaine en Mars.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec AirBnB ou Couchsurfing, ou autre organisme?
Merci pour votre aide
Hong Kong est une mégalopole étonnante avec ses gratte-ciels qui semblent défier les lois de l'apesanteur, ses temples tranquilles au milieu de la frénésie urbaine et ses artères débordantes de vie où commerçants et visiteurs s'agitent.
Mais Hong Kong , n 'est pas que cette image de la ville à la densité de population vertigineuse et son horizon saturé de buildings. C'est aussi des paysages de moyennes montagnes tapissées de jungle, des treks en pleine nature, des plages presque exotiques et des villages perdus, à une heure du centre-ville.
Savant mélange de culture britannique et asiatique, Hong Kong est surprenant.
Souvent, on s'y arrête le temps d'une escale avant une autre destination asiatique. Alors les heures sont comptées pour visiter la ville. Dans notre cas, nous y sommes restés 2 jours / 2 nuits. Voici un programme que l'on a optimisé au maximum afin de bien en profiter :
Jour 1 : - VICTORIA PEAK : le plus haut sommet de l'ile de Hong Kong qui offre des vues magnifiques sur la ville - TEMPLE MAN MO : un temple coup de cœur avec ses photogéniques spirales d'encens - SHEUNG WAN : un quartier sur l'ile de Hong Kong qui a su garder son authenticité. Notre quartier préféré à Hong Kong ! - FERRY ET PROMENADE SUR KOWLOON : le "must" de Hong Kong ? La traversée en bateau de la baie victoria, qui pourrait presque s'apparenter à une mini-croisière, est fabuleuse. Le quartier tout au sur de Kowloon très animé, touristique et commerçant. C'est aussi le cœur culturel de la ville avec musées et opéra.
JOUR 2 : - ÎLE LANTAU : un coin de verdure à 1h en transport en commun de Hong Kong. Une mise au vert bien sympa où on en profite pour admirer le fameux "Bouddha assis" - TEMPLE DE WONG TAI SIN : un temple magnifique de couleurs et d'harmonie, tant dans ses jardins qu'à l'intérieur des batiments. - LE MARCHÉ DE TEMPLE STREET : un immense bazar de nuit à ciel ouvert pour acheter de tout et manger sur le pouce…
Si tu veux en savoir davantage sur notre itinéraire, nos émerveillements, nos déceptions, tu peux aller voir notre article et guide complet sur Hong Kong en 2 jours.
Jour 1 : - VICTORIA PEAK : le plus haut sommet de l'ile de Hong Kong qui offre des vues magnifiques sur la ville - TEMPLE MAN MO : un temple coup de cœur avec ses photogéniques spirales d'encens - SHEUNG WAN : un quartier sur l'ile de Hong Kong qui a su garder son authenticité. Notre quartier préféré à Hong Kong ! - FERRY ET PROMENADE SUR KOWLOON : le "must" de Hong Kong ? La traversée en bateau de la baie victoria, qui pourrait presque s'apparenter à une mini-croisière, est fabuleuse. Le quartier tout au sur de Kowloon très animé, touristique et commerçant. C'est aussi le cœur culturel de la ville avec musées et opéra.
JOUR 2 : - ÎLE LANTAU : un coin de verdure à 1h en transport en commun de Hong Kong. Une mise au vert bien sympa où on en profite pour admirer le fameux "Bouddha assis" - TEMPLE DE WONG TAI SIN : un temple magnifique de couleurs et d'harmonie, tant dans ses jardins qu'à l'intérieur des batiments. - LE MARCHÉ DE TEMPLE STREET : un immense bazar de nuit à ciel ouvert pour acheter de tout et manger sur le pouce…
Si tu veux en savoir davantage sur notre itinéraire, nos émerveillements, nos déceptions, tu peux aller voir notre article et guide complet sur Hong Kong en 2 jours.
Bonjour à tous !
Je pars mi-septembre trois semaines en Australie et au retour, je fais une longue escale à Hong-Kong (compagnie Cathay Pacific). Concrètement, j'atterris à 5h00 et je redécolle à 00h05.
J'ai donc toute la journée à ma disposition et j'entends bien la mettre à profit pour visiter au mieux la ville.
Ne connaissant pas du tout cette ville, auriez-vous des conseils quant à l'itinéraire à suivre et aux incontournables à voir, sachant qu'on n'a qu'une journée sur place ?
Est-ce exacte qu'aucun Visa n'est disponible pour sortir de l'aéroport ?
Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre la ville depuis l'aéroport ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée
Je pars mi-septembre trois semaines en Australie et au retour, je fais une longue escale à Hong-Kong (compagnie Cathay Pacific). Concrètement, j'atterris à 5h00 et je redécolle à 00h05.
J'ai donc toute la journée à ma disposition et j'entends bien la mettre à profit pour visiter au mieux la ville.
Ne connaissant pas du tout cette ville, auriez-vous des conseils quant à l'itinéraire à suivre et aux incontournables à voir, sachant qu'on n'a qu'une journée sur place ?
Est-ce exacte qu'aucun Visa n'est disponible pour sortir de l'aéroport ?
Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre la ville depuis l'aéroport ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée
bonjour :quelqu'un peut il me donner des conseils . je veux visité le japon et au retour faire deux stop over : hong kong/macao et singapour dois je les visiter avant ou apres et dans quel sens singap / hong kong ou le contraire et de quel aeroport partir . merci de vos conseil avisés
Bonjour
Comment allé de Hong Kong à Macao et à quel prix
Merci
Helene
Bonjour
Au départ de Hong Kong pour aller le plus près possible à l'aéroport de Macau
Quel quai d'embarquement dois-je prendre à Hong Kong
Merci
Helene
Bonjour à tous,
Je me permets de créer une discussion pour avoir une validation sur la façon de rejoindre Hong Kong de Yangshuo.
J'ai cru voir sur Internet qu'il fallait :
YANGSHUO > GUILIN : rejoindre Guilin en bus (environ 2 heures)
GUILIN > SHENZHEN : en train grande vitesse (quelle durée?)
SHENZHEN > HONG KONG : Métro de Shenzhen au centre ville
Quelqu'un peut il m'indiquer si ce parcours vous semble réalisable ?
Merci de votre retour,
Je me permets de créer une discussion pour avoir une validation sur la façon de rejoindre Hong Kong de Yangshuo.
J'ai cru voir sur Internet qu'il fallait :
YANGSHUO > GUILIN : rejoindre Guilin en bus (environ 2 heures)
GUILIN > SHENZHEN : en train grande vitesse (quelle durée?)
SHENZHEN > HONG KONG : Métro de Shenzhen au centre ville
Quelqu'un peut il m'indiquer si ce parcours vous semble réalisable ?
Merci de votre retour,
Bonjour,
Nous préparons un voyage à Hong Kong à deux du 21 au 29 ou 30 octobre 2016 (vol inclus). Pour l'instant rien n'est réservé mais on avance! 7-8 jours à Hong Kong nous paraissent beaucoup, non pas que nous ayons peur de nous ennuyer, mais nous aimerions en profiter pour visiter une autre ville, quitte à nous concentrer sur l'essentiel. Du coup l'option Macao est venue comme une évidence, mais vu ce qu'on a lu et n'étant pas fan de casino, on ne pense pas y passer plus d'une journée, donc la encore cela nous laisse du temps. Pensez-vous que l'on pourrait combiner Hong Kong avec Shanghai? J'ai cru comprendre que nous n'avions pas besoin de visa si nous restions moins de 72h à Shanghai (depuis Paris). Donc une arrivée à Shanghai le 22/10 au matin avec un vol vers Hong Kong le 24 en fin d'après-midi nous laisserait 2.5 jours pour visiter Shanghai et 4 ou 5 jours pour visiter Hong Kong. Est-ce bien faisable sans visa? Est-ce que cela vous parait jouable?
Nous préparons un voyage à Hong Kong à deux du 21 au 29 ou 30 octobre 2016 (vol inclus). Pour l'instant rien n'est réservé mais on avance! 7-8 jours à Hong Kong nous paraissent beaucoup, non pas que nous ayons peur de nous ennuyer, mais nous aimerions en profiter pour visiter une autre ville, quitte à nous concentrer sur l'essentiel. Du coup l'option Macao est venue comme une évidence, mais vu ce qu'on a lu et n'étant pas fan de casino, on ne pense pas y passer plus d'une journée, donc la encore cela nous laisse du temps. Pensez-vous que l'on pourrait combiner Hong Kong avec Shanghai? J'ai cru comprendre que nous n'avions pas besoin de visa si nous restions moins de 72h à Shanghai (depuis Paris). Donc une arrivée à Shanghai le 22/10 au matin avec un vol vers Hong Kong le 24 en fin d'après-midi nous laisserait 2.5 jours pour visiter Shanghai et 4 ou 5 jours pour visiter Hong Kong. Est-ce bien faisable sans visa? Est-ce que cela vous parait jouable?
Hong Kong
Nous partons en croisière de Hong Kong en janvier 2017. Nous désirons visiter HK 4/5 jours avant. Suggestions svp, surtout pour situation de l'hôtel: Nathan Road à Kowloon ou Hong Kong. Merci
Nous partons en croisière de Hong Kong en janvier 2017. Nous désirons visiter HK 4/5 jours avant. Suggestions svp, surtout pour situation de l'hôtel: Nathan Road à Kowloon ou Hong Kong. Merci
Hi there!
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
I’ll be in Hong Kong from December 31 to January 3, 2027.
Any recommendations for things to see or do?
I’ll be staying in the Kowloon district.
I’d love to visit Lantau Island—what’s the best way to get there? And would you recommend buying a skip-the-line ticket for the cable car? Also, is there an entry fee for the Big Buddha?
Bonjour à tous,
Mon fils compte se rendre à Hong Kong et ensuite aller en Chine. Je voudrais vous demander si la situation à Hong Kong n'est pas un peu risquée, avec tout ce qu'on entend. Et pour la Chine, est-ce qu'il pourra facilement utiliser sa messagerie (il a un compte gmail).
Merci de vos réponses,
Momo
Mon fils compte se rendre à Hong Kong et ensuite aller en Chine. Je voudrais vous demander si la situation à Hong Kong n'est pas un peu risquée, avec tout ce qu'on entend. Et pour la Chine, est-ce qu'il pourra facilement utiliser sa messagerie (il a un compte gmail).
Merci de vos réponses,
Momo
Bonjour
Nous voyageons à Hong kong du 10 au 17 septembre: 5 jours Hong Kong, 2 jours Macao
et nous souhaitons connaitre l’appréciation de voyageurs sur place en ce moment, notamment sur les quartiers en tension.
Merci également de nous informer sur vos impressions relatives aux événements en cours
Cordialement
Jean-François
Bonjour,
Je suis sur le point de books un hotel pour mes 2 jours à Hong-Kong du côté de Mong Kok, à côté de la station MRT Prince Edward (lignes vert et rouge). Ca a pas l'air du tout direct depuis l'aéroport quand je regarde la carte du MRT, pas de correspondance directe entre ces lignes et celle de l'aéroport. Est-ce bien le cas ?
Nous voyageons à 4 (2 enfants), avec 3 valises. Bref, on n'a pas envie d'une mission galère dans le métro...
J'imagine que le taxi est la meilleur option, mais il nous faudrait un van... Y a-t-il un comptoir dédié ?
Merci 😉
Je suis sur le point de books un hotel pour mes 2 jours à Hong-Kong du côté de Mong Kok, à côté de la station MRT Prince Edward (lignes vert et rouge). Ca a pas l'air du tout direct depuis l'aéroport quand je regarde la carte du MRT, pas de correspondance directe entre ces lignes et celle de l'aéroport. Est-ce bien le cas ?
Nous voyageons à 4 (2 enfants), avec 3 valises. Bref, on n'a pas envie d'une mission galère dans le métro...
J'imagine que le taxi est la meilleur option, mais il nous faudrait un van... Y a-t-il un comptoir dédié ?
Merci 😉
Bonjour
Nous devons effectuer un voyage à Hongkong en octobre et au vu des évènements actuels sur Hongkong nous avons quelques appréhensions
Si quelqu'un peut nous renseigner à savoir s'il est raisonnable d'y aller quand même ou risque t'on de ne pouvoir prendre les avions et ne pas profiter des infrastructures comme les métros ferry etc
Par avance merci de nous faire partager vos conseils et connaissances sur ce sujet
Bonjour,
Nous prévoyons de passer un peu plus de 24h à Hong-Kong avant de rentrer en France. Quel est le quartier optimum où dormir afin d'optimiser notre temps ?
On arrive en fin d'après-midi ; l'idée serait de se balader dans Kowloon lors de notre première soirée (voir le Temple Nigth Market et/ou le Ligth Show de la promenade des stars). Et le lendemain visiter le quartier Central et monter à Victoria Peak. On décolle le soir à minuit.
Nous voyageons avec 2 enfants (5/9 ans).
Merci de votre retour 😉
PS : et déjà, ce programme est-il jouable en 24 h, et suffisamment "représentatif" ?
Nous prévoyons de passer un peu plus de 24h à Hong-Kong avant de rentrer en France. Quel est le quartier optimum où dormir afin d'optimiser notre temps ?
On arrive en fin d'après-midi ; l'idée serait de se balader dans Kowloon lors de notre première soirée (voir le Temple Nigth Market et/ou le Ligth Show de la promenade des stars). Et le lendemain visiter le quartier Central et monter à Victoria Peak. On décolle le soir à minuit.
Nous voyageons avec 2 enfants (5/9 ans).
Merci de votre retour 😉
PS : et déjà, ce programme est-il jouable en 24 h, et suffisamment "représentatif" ?
Bonjour,
Je souhaite savoir si partir à Hong Kong au mois de mai est une bonne idée ?
Joe
Je souhaite savoir si partir à Hong Kong au mois de mai est une bonne idée ?
Joe
Bonjour,
Je pars à Hong Kong début mai et je souhaite savoir dans quels quartier dormir ? Avez vous des conseils ?
Bonne journée,
Geoffroy
Je pars à Hong Kong début mai et je souhaite savoir dans quels quartier dormir ? Avez vous des conseils ?
Bonne journée,
Geoffroy
Bonjour
Depuis longtemps nous avions envie d'aller à Hong-Kong mais il a fallu un séjour au Cambodge et la découverte d'un vol charter sur Lamnei Airlines à partir de Phnom Penh pour nous décider.
Après avoir longtemps cherché un logement pas trop cher et bien placé, nous avons atterri à Kowloon au Hop Inn Carnarvon Hostel et pour 75 usd la double avec salle de douche et wc privés (il y aussi moins cher en dortoir ou avec sdb commune), je pense que nous aurions difficilement pu trouver mieux : l'ambiance est plutôt auberge de jeunesse et l'immeuble pas top mais le salon est spacieux, le personnel serviable avec café/thé, frigo, laundry, disponibles à tout moment et la chambre, même si nous avions tout juste la place de mettre nos valises, était impeccable et confortable. Surtout, nous avons beaucoup apprécié le toit terrasse fleuri : un vrai luxe dans cette ville où chaque m2 coûte une fortune... Il y a des tas de commerces et restaurants autour et, en 5 minutes à pied, nous étions sur Nathan Road, tout près d'un arrêt du bus A21 qui dessert l'aéroport et à 10 minutes de l'embarcadère des Star Ferries pour l'île et Central.
Nous avions pris un forfait sur bigbustours.com, qui nous a permis de sillonner la ville dans tous les sens. A refaire, comme nous parlons anglais, ça n'était pas forcément une bonne idée car les attentes à chaque arrêt sont assez longues. De plus, les taxis, les ferries et le métro sont très bon marché et il est relativement facile de s'orienter. Nous avons adoré la baie splendide, les petites plages inattendues et le mélange incroyable de grands immeubles et de vie grouillante.
Quelques coups de coeur :
- sky 100 pour la vue à 360 degrés sur la ville, le Victoria Peak, le rooftop bar lounge Wooloomooloo (Immeuble Hennessy dans le quartier animé de Wang Chai) avec de super cocktails, de la bonne musique et une vue renversante sur la ville au coucher du soleil
- la ballade de nuit dans la baie, absolument magique avec tous les immeubles illuminés, sur une magnifique jonque (www.dukling.com.hk),
- Man Mo Temple et les antiquaires d'Hollywood Road sur l'île et le musée d'histoire à Kowloon
- l'immeuble PMK au 35 Aberdeen Street avec ses boutiques de designers, situé dans un quartier très animé quand les employés sortent des grands immeubles pour aller déjeuner sur le pouce dans des petites gargotes de rues
- la jolie plage de Stanley et son marché artisanal.
Par contre, on a moins aimé les habitants qui, sans aucune considération pour votre âge ou pour le fait que vous êtes étranger, vous bousculent tout le temps sans aucune vergogne pour passer devant vous que ce soit dans la rue ou dans les magasins. Heureusement qu'on nous avait conseillé d'acheter la carte Octopus (une sorte de carte de crédit locale et temporaire) en arrivant à l'aéroport et qu'on avait étudié, avant d'arriver, le plan de la ville car cela aurait été vraiment pénible de se faire sans cesse rembarrer dans les transports ou les boutiques parce qu'on n'allait pas assez vite pour trouver notre chemin et/ou pour payer.
Au final, Hong-Kong est quand même une ville extraordinaire, à découvrir absolument. Cordialement. Marie
Depuis longtemps nous avions envie d'aller à Hong-Kong mais il a fallu un séjour au Cambodge et la découverte d'un vol charter sur Lamnei Airlines à partir de Phnom Penh pour nous décider.
Après avoir longtemps cherché un logement pas trop cher et bien placé, nous avons atterri à Kowloon au Hop Inn Carnarvon Hostel et pour 75 usd la double avec salle de douche et wc privés (il y aussi moins cher en dortoir ou avec sdb commune), je pense que nous aurions difficilement pu trouver mieux : l'ambiance est plutôt auberge de jeunesse et l'immeuble pas top mais le salon est spacieux, le personnel serviable avec café/thé, frigo, laundry, disponibles à tout moment et la chambre, même si nous avions tout juste la place de mettre nos valises, était impeccable et confortable. Surtout, nous avons beaucoup apprécié le toit terrasse fleuri : un vrai luxe dans cette ville où chaque m2 coûte une fortune... Il y a des tas de commerces et restaurants autour et, en 5 minutes à pied, nous étions sur Nathan Road, tout près d'un arrêt du bus A21 qui dessert l'aéroport et à 10 minutes de l'embarcadère des Star Ferries pour l'île et Central.
Nous avions pris un forfait sur bigbustours.com, qui nous a permis de sillonner la ville dans tous les sens. A refaire, comme nous parlons anglais, ça n'était pas forcément une bonne idée car les attentes à chaque arrêt sont assez longues. De plus, les taxis, les ferries et le métro sont très bon marché et il est relativement facile de s'orienter. Nous avons adoré la baie splendide, les petites plages inattendues et le mélange incroyable de grands immeubles et de vie grouillante.
Quelques coups de coeur :
- sky 100 pour la vue à 360 degrés sur la ville, le Victoria Peak, le rooftop bar lounge Wooloomooloo (Immeuble Hennessy dans le quartier animé de Wang Chai) avec de super cocktails, de la bonne musique et une vue renversante sur la ville au coucher du soleil
- la ballade de nuit dans la baie, absolument magique avec tous les immeubles illuminés, sur une magnifique jonque (www.dukling.com.hk),
- Man Mo Temple et les antiquaires d'Hollywood Road sur l'île et le musée d'histoire à Kowloon
- l'immeuble PMK au 35 Aberdeen Street avec ses boutiques de designers, situé dans un quartier très animé quand les employés sortent des grands immeubles pour aller déjeuner sur le pouce dans des petites gargotes de rues
- la jolie plage de Stanley et son marché artisanal.
Par contre, on a moins aimé les habitants qui, sans aucune considération pour votre âge ou pour le fait que vous êtes étranger, vous bousculent tout le temps sans aucune vergogne pour passer devant vous que ce soit dans la rue ou dans les magasins. Heureusement qu'on nous avait conseillé d'acheter la carte Octopus (une sorte de carte de crédit locale et temporaire) en arrivant à l'aéroport et qu'on avait étudié, avant d'arriver, le plan de la ville car cela aurait été vraiment pénible de se faire sans cesse rembarrer dans les transports ou les boutiques parce qu'on n'allait pas assez vite pour trouver notre chemin et/ou pour payer.
Au final, Hong-Kong est quand même une ville extraordinaire, à découvrir absolument. Cordialement. Marie
Bonjour à tous,
Nous partons le mois prochain avec un vol Swiss Zurich - Hong Kong.
Nous arriverons à Hong Kong à 16h30.
Et nous repartirons sur un vol Bangkok Airways le lendemain à 9h00.
Je pensais prendre une chambre à l aéroport puis aller en ville visiter un peu passer la soirée et rentrer dormir avant de repartir le lendemain matin.
Je voyage avec une amie et sa fille de 15 ans et ma fille de 12 ans...
Que pensez-vous qu il soit le mieux de faire ?
Pensez vous que dormir a l aéroport pour être sur place le matin soit bien ou pensez vous qu il soit mieux de dormir en ville ?
Merci à tous
Bonjour
je dois me rendre à Zhuhai fin avril 2019 pour raisons professionnelles.
Je dispose ensuite de 48 heures libres, comment pourrai-je les utiliser à bon escient?
Est-ce que Macau est intéressante à visiter ou vaut-il mieux aller à Hongkong?
Apparemment il y a un nouveau pont qui relie les 3 villes, est-ce qu'il permet un gain de temps important permettant de faire des escapades rapides?
Merci d'avance
Bonjour.
En préparation de mon séjour à Hong Kong en avril, je suis actuellement sur le site Chungking Mansions. Ce site liste des dizaines de guesthouses dans cinq blocs sur Nathan Road, mais seules une ou deux indiquent une grille tarifaire. Par ailleurs il semble qu'un seul propriétaire possède plusieurs enseignes dans la même zone.
Sur le site on voit une photo d'une réception d'hôtel. Cet accueil est-il ouvert tous les jours, dans quelle tranche horaire ? Est-ce qu'il gère toutes les guesthouses listées sur le site ?
Puis-je arriver sans réservation, trouver cette réception ouverte et demander à voir les chambres disponibles ?
Merci.
En préparation de mon séjour à Hong Kong en avril, je suis actuellement sur le site Chungking Mansions. Ce site liste des dizaines de guesthouses dans cinq blocs sur Nathan Road, mais seules une ou deux indiquent une grille tarifaire. Par ailleurs il semble qu'un seul propriétaire possède plusieurs enseignes dans la même zone.
Sur le site on voit une photo d'une réception d'hôtel. Cet accueil est-il ouvert tous les jours, dans quelle tranche horaire ? Est-ce qu'il gère toutes les guesthouses listées sur le site ?
Puis-je arriver sans réservation, trouver cette réception ouverte et demander à voir les chambres disponibles ?
Merci.
bonjour
je vais apsser qq jours à hong Kong pour le boulot. je vais prolonger de 2/3 jours pour profiter un peu.
je cherche toutes les infos utilies, liens, sites, google maps etc... pour me guider sur 1) quoi voir/faire/visiter 2) comment/modalité/transport etc....
merci d'avance
je vais apsser qq jours à hong Kong pour le boulot. je vais prolonger de 2/3 jours pour profiter un peu.
je cherche toutes les infos utilies, liens, sites, google maps etc... pour me guider sur 1) quoi voir/faire/visiter 2) comment/modalité/transport etc....
merci d'avance
J ai pris ici qlqs fois le taxi à Hong Kong et c est vrai que c pratique et pas cher... Mais cette nuit, j ai du en prendre un depuis Canton Road jusque temple Market par nécessité et j ai payé vachement plus cher que ce qui était compris sur le compteur. Je devais en avoir pour 22 dollars et la, il m a demande 115 dollars !!! Je me suis dis que ct sans doute de nuit mais j ai cherché ici le prix et je ne vois rien pour la nuit.
Et je n avais pas de bagages.
Donc je pense que je me suis fais avoir.
De fait, pr la nuit, la, j ai été mitige comme expérience.
Bonjour tout le monde,
Notre croisière en décembre prochain terminera à Hong Kong. Je pense que le plus pratique, pour nous, sera de rejoindre notre hôtel, le Royal Plaza à Kowloon, en taxi.
Pour le vol de retour vers la France, par contre, j'ai lu - si je ne fais pas erreur - qu'il y avait possibilité de se rendre à l'aéroport avec le bus A 21 - ou avec l'Airport Express (avec enregistrement possible et prise des bagages à l'avance).
Pour ceux qui connaissent Hong Kong, et peut-être cet hôtel, pourriez-vous vous me donner plus de renseignements sur ces deux possibilités (où prendre le bus, ou l'Airport Express, par exemple, les formalités pour ce dernier ) ou à votre avis, est-il plus judicieux d'aller à l'aéroport en taxi ?
Un grand merci par avance pour votre aide !
Bonjour,
je serai à Hong-Kong pour 10 jours en Novembre. Où dois-je changer mes Euros en arrivant, à l'aéroport, dans une banque en ville, un money- changer particulier ? Merci de me faire partager vos "bons tuyaux"
Philippe
je serai à Hong-Kong pour 10 jours en Novembre. Où dois-je changer mes Euros en arrivant, à l'aéroport, dans une banque en ville, un money- changer particulier ? Merci de me faire partager vos "bons tuyaux"
Philippe










