Hong Kong et Macao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous

En principe nous arrivons le 30 mars à l'aéroport de hong kong . Nous aurons 8 nuits pour optimiser notre visite de hong kong et voulons voir macau.

que pensez vous si nous commençons par 4 nuits à hong kong, puis partirons par ferry à Macau en semaine pour 4 nuits . ON se demande si repartir de Macau pour l'aéroport de hong kong (notre vol est tard le soir avec lufthansa) le 7 avril est possible ??

peux t'on réserver sur place des billets ferry entre les 2 points ?? Est-ce que les ferry fonctionnent même si temps très agité ?? de façon à prévoir si on risque d'être bloqué et de ne pas pouvoir rallier l'aéroport à temps ? bien entendu on se prendra une grande marge de manoeuvre pour être très en avance pour enregistrer les bagages

Merci d'avance pour vos conseils

bien cordialement
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Macao, c'est plutôt une excursion de la journée au départ de HK, mais chacun ses goûts. Cela permet de s'éviter un changement d'hébergement. Les ferries sont de véritables navettes : il n'est pas nécessaire de réserver, surtout si vous y allez en semaine, ce qui est préférable. Que les régionaux de l'étape me corrigent au besoin, mais il n'y a guère que les typhons (ce ne sera pas la saison) et les tempêtes majeures (qui n'arrivent pas spontanément sans que la météo ne les voient venir) qui interrompent la circulation des ferries.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Dominique

Macau fait un dixième de la taille de HK. Il peut être agréable d'y passer un ou deux jours mais guère plus. Je vous encourage comme @marathon à écourter votre visite et à profiter du temps gagné pour approfondir votre visite de Hong Kong, faire une belle randonnée, visiter les îles ou les nouveaux territoires... voire aller passer une journée à Shenzhen.

L'option "ferry depuis Macau pour l'aéroport" peut fonctionner pour vous. Si vous prenez le 19:45 vous serez à l'aéroport vers 21h ce qui est très confortable pour prendre le LH797 de 23h40. Je confirme que rien n'arrête les ferries en cette saison et que vous pouvez acheter les billets sur place ou en ligne sur le site de TurboJet. Aucun stress particulier à avoir sinon qu'il n'y a pas trop d'option d'agrandir la "marge de manœuvre" car il n'y a que quelques trajets directs de Macau à l'aéroport de HK chaque jour et celui de 19:45 est le dernier.

Si vous pensez que c'est trop juste mais aussi pour alléger la logistique de votre visite, je vous invite plutôt à déplacer votre visite de Macau en milieu de séjour. Si vous n'y passez qu'une nuit, vous pourrez même sans doute laisser une partie de vos bagages à la consigne de l'hôtel à Hong Kong et voyager léger à Macau. Vous pourrez aussi mieux profiter de votre dernière journée à HK car vous aurez accès au "in-town check-in" (possibilité de faire votre enregistrement en centre ville le matin de votre départ, y compris y déposer vos bagages, et passer le reste de la journée tranquille).
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour François

merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Je vois que le second membre qui a répondu a la même réflexion que toi pour la durée du séjour donc je vais suivre vos conseils à tous les 2 et on ira 1 à 2 nuits en semaine 3-4 avril .

cordialement et bons voyages à venir!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bonjour Alex

je suis très à "l'écoute" des conseils de membres surtout quand je ne connais pas une destination

Donc vraiment merci pour tes précieux conseils et comme je l'écris au premier membre qui a répondu je change effectivement mes dates et on opte pour une visite de Macao après le lundi de pâques 3 - 4 avril on a bloqué 2 nuits que l'on peut annuler très facilement au venitian hôtel ( on a besoin de comparer avec Las Végas où nous nous rendons 1 à 2 fois par an pour balader dans le désert.. (je sais c'est incomparable😄)

Nous allons donc passer les 4 premières nuits à hong kong dans le quartier de Sheung Wan au Butterfly on waterfront boutique hôtel. Qu'en penses tu ?

Notre vol LH 731 est à 23h05 donc génial que tu nous informes que l'on peut dès le matin enregistrer et déposer les bagages.. Je suppose que je peux faire l'enregistrement en ligne tout de même la veille ?? et déposer bagages ? ça ouvre à partir de quelle heure ? D'après le plan on dirait que nous ne serons pas loin du tout du in-town check-in"

j'abuse peut être mais peux tu nous dire pour se rendre sur les iles autour de hong kong si on peut faire facilement au jour le jour en passant par un comptoir de réservation ??

comment peut on optimiser notre visite stp ??

merci encore en tous les cas

bien cordialement
MA Marathon Globetrotter ·
j'abuse peut être mais peux tu nous dire pour se rendre sur les iles autour de hong kong si on peut faire facilement au jour le jour en passant par un comptoir de réservation ??

Bonjour,

Il n'y a pas de réservation sur les bateaux qui desservent les îles de HK : ils sont un peu comme des bus de ville. Il y a certes des horaires, mais sauf événement exceptionnel (le festival de Cheung Chau, par exemple), on a toujours de la place à bord du premier bateau en partance.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Dominique

Les Butterfly sont généralement bien, même si comme souvent à HK les chambres ne sont pas très spacieuses. L'hôtel est à 30mn à pied du in-town check-in mais je conseille de les appeler et leur demander s'ils n'ont pas une navette gratuite avec ce dernier.

Pour le vol vous pouvez bien sûr vous enregistrer en ligne la veille mais c'est relativement inutile puisque vous pouvez faire votre enregistrement le matin en déposant vos bagages. Vous ne pouvez pas le faire plus de 24h à l'avance, donc il vous sera plus simple de le faire le matin même si votre vol est à 23h. Les guichets ouvrent avec le premier train pour l'aéroport, à 6h du matin.

Pour les îles il n'y a même pas de billet, on paye au comptoir ou bien on passe un tourniquet avec une carte Octopus. Selon les destinations il y a un bateau toutes les 20 à 30 minutes.

Sinon pour optimiser la visite pas de secret: passer du temps à préparer votre visite en lisant de la documentation, ou bien vous payer les services d'un guide...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
MERCI BEAUCOUP

pour vos nouvelles réponses aux membres nous allons bien préparer avec vos conseils le petit séjour

You might also like