bonjour,
Nous revenons de Budapest avec nos enfants de 9 et 12 ans. Nous avons fait les deux plus connus à savoir Gellert et Szecheni. Nous avons mis de coté Rudas et les autres car ils nous semblaient plus axés sur les thermes que sur les piscines et les enfants préfèrent les piscines. De plus, j'ai cru comprendre que les hommes étaient séparés des femmes. L'autre argurment de choix fut aussi le prix. Compter pas loin de 40 € pour chaque furdö par famille de 4. (sic!)
Il est vrai que Rudas est peut être plus authentique car moins de touristes mais en même temps le Gellert et Szecheni sont des incontournables.
A Szecheni, tout est mixte (sauf peut être le hammam). Les gens y viennent en famille avec leur panier repas et passent la journée sur la plage des piscines extérieures. Les enfants s'amusent dans les tourbillons d' une eau thermale chaude, pure et limpide (un régal pour le corps). A l'intérieur du batiments néo-baroque, vous trouverez les bains thermaux à differents degrés de température, les hammans et saunas. C'est beau et c'est un régal de bien être.
A Gellert, les piscines sont mixtes et les bains thermaux ne le sont pas. Le cadre m'a paru un peu plus chic et moins familial qu'à Szecheni. Le ticket de base ne comprend pas de cabine de change donc tout le monde est à poil dans des vestiaires couloir non-mixtes. Si vous désirez une cabine, choisissez l'option: locker room. Vous trouverez à Gellert, une grande piscine à vague à l'exterieur que les enfants adorent avec un parc gazon et carrelage d'époque art déco pour passer l'après midi au soleil. A l'intérieur, une grande et belle piscine art-déco (celle des magazines) et une autre plus petite avec une eau divine à 32°. On s'est senti un peu plus fatigué par l'action bienfaisante des eaux thermales à Gellert et nous avons eu aussi soudain très faim donc n'oubliez pas les gateaux dans le sac (Sinon y'a une boutique). Aux extremités de la piscine intérieur, vous trouverez, les thermes non mixtes. vous pourrez aller dans les bains de style turc à 34 et 36° ou pour quelques forint de plus, vous faire masser en cabine. Vous trouverez aussi hammans et saunas à votre convenance. Notre peau a vécu une semaine de rêve, c'est la première fois que nous faisons des thermes et je dois reconnaitre que l'action sur le corps et l'esprit et sensas!
En bon français habitué à l'au chlorée des complexes piscines ultra-bruyantes, nous pensions passer 2 heures maxi dans chaque fürdo pour en réalité passer l'après midi sur la plus magique des plages de l'Europe Centrale. Inutile de rajouter qu'on a tous adoré et qu'on meurt d'envie d'y retourner. Budapest est une très belle ville et tout compte fait ce sont les fürdo que l'on a preféré.
cordialement, bons bains...
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/