| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 748 affichages | | | | À: Louxor71 · 15 April 2019 à 18:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 201 de 707 · Page 11 de 36 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai mes factures à disposition si cela peut vous rassurer.
Je n'ai rien demandé. 
Alors tous ceux ici qui prétendent nous faire abandonner les transports en avion, ils se chauffent à quoi au fait ? je ne serais pas surprise qu'il y aient quelques petites chaudières à fioul non..............
Le chauffage au fioul est moins polluant que celui au bois, sauf si ce dernier est effectué dans d'excellentes conditions. Mais je n'ai pas ce genre de chose.
Michel | | | À: Kujila · 15 April 2019 à 18:19 Re: La honte de prendre l'avion? Message 202 de 707 · Page 11 de 36 · 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et l'extinction de l'espèce résoudra définitivement le problème. Amen | | | À: Kujila · 15 April 2019 à 18:20 Re: La honte de prendre l'avion? Message 203 de 707 · Page 11 de 36 · 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je l'attendais, celle là. C'est marrant Hein, monsieur j'ai réponse à tout et à rien à la fois. Ben, maintenant, on va plus se chauffer du tout. Récapitulons, plus d'avion, plus de gosse, plus de bois, what else please ? parce que pendant qu'on y est autant rajouter la liste, on saura à quoi s'en tenir.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus se chauffer. Je dis juste que je trouve marrant que tu parles de ton chauffage soi-disant peu polluant et qui l'est en fait beaucoup.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus prendre l'avion.
En fait, je ne dis qu'une chose : la seule solution pour réduire durablement la pollution liée à l'activité humaine, c'est d'amorcer un phénomène de décroissance de la population.
Le bois est une énergie renouvelable, le fioul est une énergie fossile. | | | À: Cambrousse · 15 April 2019 à 18:21 Re: La honte de prendre l'avion? Message 204 de 707 · Page 11 de 36 · 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et l'extinction de l'espèce résoudra définitivement le problème. Amen
C'est ce que je pense aussi. ILs vont loin quand même. | | | À: Louxor71 · 15 April 2019 à 18:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 205 de 707 · Page 11 de 36 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le bois est une énergie renouvelable, le fioul est une énergie fossile.
Bah... L'un comme l'autre sont naturels. Renouveler du bois prend, je vous l'accorde, moins de temps que de produire du pétrole. Mais sur le fond, bois et pétrole c'est la même chose.
Michel | | | À: Louxor71 · 15 April 2019 à 18:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 206 de 707 · Page 11 de 36 · 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme font (soit disant) les lemmings : courrons au sacrifice. Assis sur un divan, devant un ordinateur | | | À: Tatra · 15 April 2019 à 18:28 Re: La honte de prendre l'avion? Message 207 de 707 · Page 11 de 36 · 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez voir dans la section croisières, le retour de Mellgazou., je pense qu'on devrait sanctuariser ces endroits du globe encore pas trop atteints, sauf que là c'est pas le touriste de masse qui y va au vu des prix de ces croisières. | | | À: Cambrousse · 15 April 2019 à 18:30 Re: La honte de prendre l'avion? Message 208 de 707 · Page 11 de 36 · 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme font (soit disant) les lemmings : courrons au sacrifice. Assis sur un divan, devant un ordinateur 
Mais Cambrousse, c'est ce qu'ils aimeraient pour nous les " vieux"
Si on leur laissait la planète à tous ces enluminés, je voudrais tout de même me réincarner en mouche rien que pour voir ce qu'ils en feraient. | | | À: Tatra · 15 April 2019 à 18:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 209 de 707 · Page 11 de 36 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Renouveler du bois prend, je vous l'accorde, moins de temps que de produire du pétrole. Mais sur le fond, bois et pétrole c'est la même chose.
Michel
on ne fait que jouer sur les mots et les définitions (gaz polluant, énergie renouvelable,...). OK, et dans quelques milliards d'années de toute façon le soleil va exploser ou se refroidir,... Donc rien ne sert à rien.
Je ne vois pas bien ce que ce genre de pirouette en forme d'esquive déguisée en recherche d'exactitude apporte à la discussion de fond. | | | À: Derviche666 · 15 April 2019 à 18:55 Re: La honte de prendre l'avion? Message 210 de 707 · Page 11 de 36 · 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Renouveler du bois prend, je vous l'accorde, moins de temps que de produire du pétrole. Mais sur le fond, bois et pétrole c'est la même chose.
Michel
on ne fait que jouer sur les mots et les définitions (gaz polluant, énergie renouvelable,...). OK, et dans quelques milliards d'années de toute façon le soleil va exploser ou se refroidir,... Donc rien ne sert à rien.
Je ne vois pas bien ce que ce genre de pirouette en forme d'esquive déguisée en recherche d'exactitude apporte à la discussion de fond.
Je suis bien de votre avis, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise on aura toujours tort avec des intervenants comme lui. Je crois qu'arrivé à un certain moment, 11 pages quand même, il faut savoir raison garder, et faire preuve d'un peu d'humilité. De la discussion, oui, mais là il s'agit de pure condamnation à chaque post. | | | À: B737 · 15 April 2019 à 19:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 211 de 707 · Page 11 de 36 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson. Ce travail de dénonciation est salutaire, continuons la! | | | À: Zorba · 15 April 2019 à 19:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 212 de 707 · Page 11 de 36 · 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson.
J'adore la viande rouge. Et on peut tout à fait accompagner le poisson de vin rouge  . | | | À: Kujila · 15 April 2019 à 19:19 Re: La honte de prendre l'avion? Message 213 de 707 · Page 11 de 36 · 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
O j adore le "nous avons fait un travail satisfaisant....etc etc" Je repars 50 ans en arriere quand on se prenait pour l avant garde du proletariat
| | | À: Kujila · 15 April 2019 à 19:22 Re: La honte de prendre l'avion? Message 214 de 707 · Page 11 de 36 · 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson.
J'adore la viande rouge. Et on peut tout à fait accompagner le poisson de vin rouge  .
Intolérant encore une fois pour l'avis d'autrui, l'intolérance mène à l'intégrisme et à la division. Je bénis, celui ou celle qui vous clouera le bec, ça vous arrivera un de ces jours, quand on est trop sûr de soi, on peut tomber de très haut. | | | À: Cambrousse · 15 April 2019 à 19:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 215 de 707 · Page 11 de 36 · 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui, on polluait moins! Il fallait 10 ans pour toucher sa Trabant. | | | À: Cambrousse · 15 April 2019 à 19:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 216 de 707 · Page 11 de 36 · 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
O j adore le "nous avons fait un travail satisfaisant....etc etc" Je repars 50 ans en arriere quand on se prenait pour l avant garde du proletariat
Tu t'adresses à la mauvaise personne, ce n'est pas moi qui ai écrit ça... | | | À: Louxor71 · 15 April 2019 à 19:25 Re: La honte de prendre l'avion? Message 217 de 707 · Page 11 de 36 · 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Intolérant encore une fois pour l'avis d'autrui, l'intolérance mène à l'intégrisme et à la division. Je bénis, celui ou celle qui vous clouera le bec, ça vous arrivera un de ces jours, quand on est trop sûr de soi, on peut tomber de très haut.
En quoi suis-je intolérant en disant que j'aime la viande rouge et que je bois volontiers du vin rouge en mangeant du poisson ? On croit rêver là... | | | À: Zorba · 15 April 2019 à 19:27 Re: La honte de prendre l'avion? Message 218 de 707 · Page 11 de 36 · 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh oui, on polluait moins! Il fallait 10 ans pour toucher sa Trabant.
Tout d'abord, la Trabant c'était en Allemagne de l'Est hein, on est d'accord. Pas en France.
On l'attendait plutôt 15 à 20 ans en réalité (quand on avait le droit d'en avoir une).
Mais chaque Trabant polluait plus de 50 fois plus qu'un gros 4x4 actuel... | | | À: Kujila · 15 April 2019 à 19:27 Re: La honte de prendre l'avion? Message 219 de 707 · Page 11 de 36 · 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui desolee je continuais juste le fil de discussion. Notre dame flambe en ce moment. Ca m arttriste... | | | À: Zorba · 15 April 2019 à 19:28 Re: La honte de prendre l'avion? Message 220 de 707 · Page 11 de 36 · 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson. Ce travail de dénonciation est salutaire, continuons la!
Vous vous prenez pour le Bon Dieu ? c'est grave docteur ?
Désolée de vous décevoir, mais je ne me sens pas, mais alors pas du tout stigmatisée. Vous vous sentez investi d'une mission ? dénonciation salutaire ? pour qui ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |