| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 750 affichages | | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 18:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 201 de 707 · Page 11 de 36 · 439 affichages · Partager J'ai mes factures à disposition si cela peut vous rassurer.
Je n'ai rien demandé. 
Alors tous ceux ici qui prétendent nous faire abandonner les transports en avion, ils se chauffent à quoi au fait ? je ne serais pas surprise qu'il y aient quelques petites chaudières à fioul non..............
Le chauffage au fioul est moins polluant que celui au bois, sauf si ce dernier est effectué dans d'excellentes conditions. Mais je n'ai pas ce genre de chose.
Michel | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 18:19 Re: La honte de prendre l'avion? Message 202 de 707 · Page 11 de 36 · 432 affichages · Partager et l'extinction de l'espèce résoudra définitivement le problème. Amen | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 18:20 Re: La honte de prendre l'avion? Message 203 de 707 · Page 11 de 36 · 429 affichages · Partager Je l'attendais, celle là. C'est marrant Hein, monsieur j'ai réponse à tout et à rien à la fois. Ben, maintenant, on va plus se chauffer du tout. Récapitulons, plus d'avion, plus de gosse, plus de bois, what else please ? parce que pendant qu'on y est autant rajouter la liste, on saura à quoi s'en tenir.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus se chauffer. Je dis juste que je trouve marrant que tu parles de ton chauffage soi-disant peu polluant et qui l'est en fait beaucoup.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus prendre l'avion.
En fait, je ne dis qu'une chose : la seule solution pour réduire durablement la pollution liée à l'activité humaine, c'est d'amorcer un phénomène de décroissance de la population.
Le bois est une énergie renouvelable, le fioul est une énergie fossile. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 18:21 Re: La honte de prendre l'avion? Message 204 de 707 · Page 11 de 36 · 427 affichages · Partager et l'extinction de l'espèce résoudra définitivement le problème. Amen
C'est ce que je pense aussi. ILs vont loin quand même. | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 18:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 205 de 707 · Page 11 de 36 · 425 affichages · Partager Le bois est une énergie renouvelable, le fioul est une énergie fossile.
Bah... L'un comme l'autre sont naturels. Renouveler du bois prend, je vous l'accorde, moins de temps que de produire du pétrole. Mais sur le fond, bois et pétrole c'est la même chose.
Michel | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 18:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 206 de 707 · Page 11 de 36 · 418 affichages · Partager comme font (soit disant) les lemmings : courrons au sacrifice. Assis sur un divan, devant un ordinateur | | | À: Tatra · 15 avril 2019 à 18:28 Re: La honte de prendre l'avion? Message 207 de 707 · Page 11 de 36 · 413 affichages · Partager Allez voir dans la section croisières, le retour de Mellgazou., je pense qu'on devrait sanctuariser ces endroits du globe encore pas trop atteints, sauf que là c'est pas le touriste de masse qui y va au vu des prix de ces croisières. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 18:30 Re: La honte de prendre l'avion? Message 208 de 707 · Page 11 de 36 · 408 affichages · Partager comme font (soit disant) les lemmings : courrons au sacrifice. Assis sur un divan, devant un ordinateur 
Mais Cambrousse, c'est ce qu'ils aimeraient pour nous les " vieux"
Si on leur laissait la planète à tous ces enluminés, je voudrais tout de même me réincarner en mouche rien que pour voir ce qu'ils en feraient. | | | À: Tatra · 15 avril 2019 à 18:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 209 de 707 · Page 11 de 36 · 397 affichages · Partager Bonjour,
Renouveler du bois prend, je vous l'accorde, moins de temps que de produire du pétrole. Mais sur le fond, bois et pétrole c'est la même chose.
Michel
on ne fait que jouer sur les mots et les définitions (gaz polluant, énergie renouvelable,...). OK, et dans quelques milliards d'années de toute façon le soleil va exploser ou se refroidir,... Donc rien ne sert à rien.
Je ne vois pas bien ce que ce genre de pirouette en forme d'esquive déguisée en recherche d'exactitude apporte à la discussion de fond. | | | À: Derviche666 · 15 avril 2019 à 18:55 Re: La honte de prendre l'avion? Message 210 de 707 · Page 11 de 36 · 387 affichages · Partager Bonjour,
Renouveler du bois prend, je vous l'accorde, moins de temps que de produire du pétrole. Mais sur le fond, bois et pétrole c'est la même chose.
Michel
on ne fait que jouer sur les mots et les définitions (gaz polluant, énergie renouvelable,...). OK, et dans quelques milliards d'années de toute façon le soleil va exploser ou se refroidir,... Donc rien ne sert à rien.
Je ne vois pas bien ce que ce genre de pirouette en forme d'esquive déguisée en recherche d'exactitude apporte à la discussion de fond.
Je suis bien de votre avis, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise on aura toujours tort avec des intervenants comme lui. Je crois qu'arrivé à un certain moment, 11 pages quand même, il faut savoir raison garder, et faire preuve d'un peu d'humilité. De la discussion, oui, mais là il s'agit de pure condamnation à chaque post. | | | À: B737 · 15 avril 2019 à 19:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 211 de 707 · Page 11 de 36 · 382 affichages · Partager Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson. Ce travail de dénonciation est salutaire, continuons la! | | | À: Zorba · 15 avril 2019 à 19:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 212 de 707 · Page 11 de 36 · 376 affichages · Partager Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson.
J'adore la viande rouge. Et on peut tout à fait accompagner le poisson de vin rouge  . | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 19:19 Re: La honte de prendre l'avion? Message 213 de 707 · Page 11 de 36 · 369 affichages · Partager O j adore le "nous avons fait un travail satisfaisant....etc etc" Je repars 50 ans en arriere quand on se prenait pour l avant garde du proletariat
| | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 19:22 Re: La honte de prendre l'avion? Message 214 de 707 · Page 11 de 36 · 366 affichages · Partager Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson.
J'adore la viande rouge. Et on peut tout à fait accompagner le poisson de vin rouge  .
Intolérant encore une fois pour l'avis d'autrui, l'intolérance mène à l'intégrisme et à la division. Je bénis, celui ou celle qui vous clouera le bec, ça vous arrivera un de ces jours, quand on est trop sûr de soi, on peut tomber de très haut. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 19:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 215 de 707 · Page 11 de 36 · 364 affichages · Partager Eh oui, on polluait moins! Il fallait 10 ans pour toucher sa Trabant. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 19:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 216 de 707 · Page 11 de 36 · 362 affichages · Partager O j adore le "nous avons fait un travail satisfaisant....etc etc" Je repars 50 ans en arriere quand on se prenait pour l avant garde du proletariat
Tu t'adresses à la mauvaise personne, ce n'est pas moi qui ai écrit ça... | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 19:25 Re: La honte de prendre l'avion? Message 217 de 707 · Page 11 de 36 · 360 affichages · Partager Intolérant encore une fois pour l'avis d'autrui, l'intolérance mène à l'intégrisme et à la division. Je bénis, celui ou celle qui vous clouera le bec, ça vous arrivera un de ces jours, quand on est trop sûr de soi, on peut tomber de très haut.
En quoi suis-je intolérant en disant que j'aime la viande rouge et que je bois volontiers du vin rouge en mangeant du poisson ? On croit rêver là... | | | À: Zorba · 15 avril 2019 à 19:27 Re: La honte de prendre l'avion? Message 218 de 707 · Page 11 de 36 · 356 affichages · Partager Eh oui, on polluait moins! Il fallait 10 ans pour toucher sa Trabant.
Tout d'abord, la Trabant c'était en Allemagne de l'Est hein, on est d'accord. Pas en France.
On l'attendait plutôt 15 à 20 ans en réalité (quand on avait le droit d'en avoir une).
Mais chaque Trabant polluait plus de 50 fois plus qu'un gros 4x4 actuel... | | | À: Kujila · 15 avril 2019 à 19:27 Re: La honte de prendre l'avion? Message 219 de 707 · Page 11 de 36 · 356 affichages · Partager Oui desolee je continuais juste le fil de discussion. Notre dame flambe en ce moment. Ca m arttriste... | | | À: Zorba · 15 avril 2019 à 19:28 Re: La honte de prendre l'avion? Message 220 de 707 · Page 11 de 36 · 352 affichages · Partager Nous avons fait un travail satisfaisant en stigmatisant les inconscients qui prennent l'avion, ceux qui font du feu de bois, et d'autres qui utilisent du fioul. Je tiens à vous dire ma révolte pour ceux qui ont un 4x4, ceux qui mangent de la viande rouge, ceux qui visitent les Pays qui bafouent les Droits de l'Homme, et surtout ceux qui boivent du vin rouge avec le Poisson. Ce travail de dénonciation est salutaire, continuons la!
Vous vous prenez pour le Bon Dieu ? c'est grave docteur ?
Désolée de vous décevoir, mais je ne me sens pas, mais alors pas du tout stigmatisée. Vous vous sentez investi d'une mission ? dénonciation salutaire ? pour qui ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |