HOP! et vols qualifiants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

J'avais contacté au lancement de HOP leur service client, pour savoir si, sur les tarifs basic, j'achat de miles donne aussi le vol qualifiant (pour les abonnés / résidents étrangers, bien sûr). J'ai eu quelqu'un au téléphone m'assurant que c'était le cas.

Et bien, relevé FB à l'appui, je peux vous dire que ce n'est pas le cas.
GL Gloupy Regular ·
Pouvez vous corriger votre post dans le but de le rendre compréhensible? 😠
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pouvez vous corriger votre post dans le but de le rendre compréhensible? 😠

+1
KR Kronoss ·
Pour faire court, sur le tarif Basic de Hop, même en prenant l'option Miles, le vol ne sera pas qualifiant. Et ce n'est pas ce qu'affirme (ou affirmait) le service client Hop.
MA Macaron95 Veteran ·
sur leur site, c'est très clair, l'option permet d'avoir des miles-prime, c'est tout, il n'est pas question de miles ou de vols qualifiants pour quiconque
TL TL972 Regular ·
Depuis quelques années, il n'est plus interessant d'être fidèle à AF sur des vols intérieurs. Cela ne permet plus d'améliorer son statue FB. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup ont changé d'alliance.
DE Delanotre Veteran ·
Sur le site de FB il est maintenant clairement indiqué que l'on gagne des miles statuts avec les tarifs Basic Plus et Maxi flex.

http://www.flyingblue.com/earn-miles/airlines/partner/211/hop.html
Sur le site de FB il est maintenant clairement indiqué que l'on gagne des miles statuts avec les tarifs Basic Plus et Maxi flex.

http://www.flyingblue.com/...partner/211/hop.html

When you fly with HOP! you can earn Level Miles on: Europe flights: when flying in a Maxi Flex cabin classDomestic flights: when you have an Air France Saver cardUniquement MAxi Flex d’après le texte.
DE Delanotre Veteran ·
Le lien est en français. Auparavant la coche ne concernait que les miles prime. Les vols européens semblent exclure les vols domestiques, or j'ai eu des miles statuts sur deux vols en maxi-flex domestiques (et je n'ai pas de carte abonné) Mais, vous avez raison, il faut être prudent avec FB: attendons le retour de voyageurs en Basic Plus...
Le lien est en français. Auparavant la coche ne concernait que les miles prime. Les vols européens semblent exclure les vols domestiques, or j'ai eu des miles statuts sur deux vols en maxi-flex domestiques (et je n'ai pas de carte abonné) Mais, vous avez raison, il faut être prudent avec FB: attendons le retour de voyageurs en Basic Plus...

J'ai pourtant cliqué sur le lien que vous avez donné....

Toute cette historie de HOP semble gérée avec un amateurisme complet.

Pas de ligne claire, pas d'avantages évidents pour le client. Image confuse. Quels sont les avantages par rapport à l'ancien système où les vols étaient tous "AF opérés par...".

Il y a toujours 3 compagnies; elles en fusionnent pas. Pourquoi créer une nouvelle marque?

Enfin, comme vous dites: soyons prudents. On ne peut se fier à rien de ce qu'ils disent ou écrivent.
DE Delanotre Veteran ·
La même confusion règne pour la prise en compte des années comme Frequence Plus Rouge dans les 10 ans du statut Platinum.
DE Delanotre Veteran ·
A noter qu'on peut acheter 500 miles (non statuts) pour 10€ sur le tarif le moins cher de HOP (ce qui n'est en revanche pas disponible sur le tarif mini d'AF...)
DE Delanotre Veteran ·
Pour les abonnés, seuls sont qualifiants les vols avec n° de vol AF, à l’exclusion du tarif mini et des n° de vols de la compagnie HOP.
JP Jpss Regular ·
Pour les abonnés, seuls sont qualifiants les vols avec n° de vol AF, à l’exclusion du tarif mini et des n° de vols de la compagnie HOP.

bonjour, mois depuis le debut de l annee tous mes vol AF et AA(hop) ont été qualifiants ( 5 vols AA). j ai pris carte abonnement pour cette raison là! y aurait il un changement??? en tous cas rien de concret sur mon relevé FB.
DE Delanotre Veteran ·
Si je lis bien le communiqué d'AF, c'est parce que vos vols Hop devaient être numérotés AFXXXX, et non A5XXXX Dites-nous si ce n'est pas le cas. Il faut acheter son billet sur le site d'AF et non sur celui de HOP. On peut néanmoins avec son n° de réservation AF acheter des miles primes sur le site de HOP pour 5€ par trajet (250 miles)
JP Jpss Regular ·
bonjour

non, j'ai les 2 cas de figure AFXXXX et A5XXXX

ils sont dans tous les cas qualifiants en tant qu abonné...( sauf changement, toujours possible avec nos amis) ou as tu ce communiqué? il est récent?

merci
DE Delanotre Veteran ·
Sur la 1ere page de ce document, (5) dans les explications en bas à droite "(5)Uniquement sur les N° de vols Air France hors offre MiNi et sur les N° de vols de la compagnie HOP" https://www.agentconnect.biz/FR/fr/common/productsservices/businessoffers/pdf/Takeone2013_AF_fr.pdf
DE Delanotre Veteran ·
Mais peut-être que j'interprète mal, car j'ai déjà eu des miles qualifiants sur des vols A5XXX, donc en général qui dit miles qualifiants dit vols également qualifiants (pour les abonnés)
JP Jpss Regular ·
CA DATE DE QUAND CETTE NOTICE STP,

MOI DENIER VOL QUALIFIANT VOL A54057 du 07/06

et il y cela aussi en petit: (1) Pour les voyages au tarif abonné sur la compagnie HOP! 800 Miles qualifiants par vol,
DE Delanotre Veteran ·
Pas de panique. Je crois qu'il faut interpréter autrement cet alinéa (voir mon précédent post) On peut aussi le lire comme qualifiants:"hors offre Mini, uniquement sur les N° de vols Air France et sur les N° de vols de la compagnie HOP" Ce qui exclut les vols Chalair, TwinJet et Air Corsica (qui acceptent aussi les cartes d'abonnés). Si tu as eu des vols qualifiants, comme des miles statuts sur des vols A5, tout va bien et il n'est pas question que ça s’arrête. Ce document est le formulaire de souscription des cartes d'abonnement pour les agences de voyage.
JP Jpss Regular ·
Merci!

de toutes les manières j ai des vols A5 de prévus en septembre et octobre...nous serons vite fixés.....
AQ Aquaversus ·
Je confirme que, pour les possesseurs d'une carte abonné air france, les vols AF**** et A5****, pris dans le cadre de l'abonnement ou non, sont qualifiants en dehors des exceptions citées plus haut. En ce qui me concerne, pour la réservation, je passe toujours soit par le site Air France, soit par Agence de Voyages, et tous mes vols depuis le 1er janvier 2013 ont été qualifiants.

Et pour répondre à la question initiale du sujet, j'avais également contacté Hop! au moment de sa création pour savoir si un vol Hop! à prix Basic acheté avec l'option cumul de miles à 5 € permettait d'obtenir également un vol qualifiant, il m'a été répondu que non: seuls les miles étaient crédités sur le compte flying blue, mais pas de vol qualifiant. Pour les prix Basic plus et Maxi Flex, avec la carte d'abonnement Air France, le vol est qualifiant et des miles sont crédités.

Similar discussions

You might also like