Hôtel Club Lookéa en République Dominicaine du 18 au 25 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

Je pars avec mon meilleur ami pour une semaine (je sais ce n'est surement pas assez) du 18 au 25 juin, à Samana, dans un club Lookéa (ce n'est pas le plus luxueux mais tant mieux ^^)

Ma, ou plutôt mes questions sont les suivantes :

On y sera donc pour une semaine, je prévois quand même deux jours de pure farniente au bord de la plage, histoire de prendre des coups de soleil bien mérités, mais ensuite je veux voir cette belle île car je suis sur qu'elle regorge de paysages magnifiques ! c'est pourquoi j'ai évité punta cana pour l'hôtel... Donc, les prix sont assez élevés pour les excursions, on va essayer de louer une voiture pour un jour ou deux.

Au départ de Samana, quels sont les endroits où aller pour profiter au mieux de notre séjour ? en évitant au possible les coins trop touristiques :/

Je suis un fana de plongée depuis mes deux premières plongées sur l'île Maurice et j'aimerai en refaire et faire découvrir ça à mon meilleur ami ! le club propose une initiation gratuite dans l'hôtel (je n'ai pas eu le padi, il me fallait trois plongées :( ) Vous connaissez des bons coins avec des gens sympas qui ne vont pas nous faire payer une fortune pour descendre à 5 mètres ?

Voilà, c'est à peu près tout, donc je reste à l'écoute pour des idées, des conseils, ou n'importe quoi !

merci d'avance, à bientôt !
CR Criquetfou ·
ah oui j'allais oublier !

concerna t l'argent, je sais que je dois prendre 40dollars pour deux pour l'aéroport, mais pour les dépenses là bas, c'est mieux en dollars, en euros, ou en pesos dominicains ?

je me suis un peu renseigné, apparemment c'est mieux de prendre des pesos pour ne pas perdre quand on nous rend la monnaie... donc je sais pas trop..

merci encore ^^
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

A Las Galeras, il y a un club de plongee tenu par un Suisse, Serge. C'est tres sympa et beaucoup moins cher qu'a l'hotel ! Ca s'appelle Las Galeras divers, c'est ds le bas de la rue principale. Bonnes vacances. Stephanie
CR Criquetfou ·
ah oui et c'est pas loin du tout de Samana, merci pour le coup de pouce !

si je choisis celui là, j'en ferai un retour sur mon sujet en tout cas !
ST Stephlt Regular ·
Le lookea est a Las Galeras, non a Samana...
FR Francky09 ·
Bonjour, Moi j'étais dans ce club l'été dernier, il est magnifique, mais vraiment, le club est dans un domaine naturel, la qualité des "resto", rien à dire. Concernant les visites, il faut aller au centre ville de samsana, c'est a 20 , 25 mn de l'hôtel, mais il ne faut pas prendre le taxi a l'hôtel, il faut aller dans le petit village (Las Galeras) qui se trouve à 5 mn à pied. vous pouvez faire la randonnée en Quad, super sympa, en plus vous visiterez des sites, et une plage magnifique, ou vous irez déjeuner (playa coson, je crois), c'est compris dans le pris, je crois le tout pour 60 euros (départ 9h retour 18h30)
ST Stephlt Regular ·
Il doit sagir de playa rincon et non coson qui est a Las Terrenas.
CR Criquetfou ·
ah merci pour le conseil, en effet j'ai déjà entendu dire qu'on peut faire des excursions en se rendant au village voisin, le tout pour beaucoup moins cher.

la personne qui s'occupe de ça ne s'appelle pas Ruben ?

en tout cas merci pour le conseil ^^

STEPHLT : oui je viens de voir que le club est plus proche de las galeras, mais vu qu'il s'appelle "lookea samana" je n'avais pas fait attention. merci pour la correction, ça me permettra de m'organiser au mieux ^^
NA Nathvaucluse Regular ·
salut Criquetfou tout dabord dit toi que tu est chanceux de partir dans se beau pays j en reviens a peine dit a qu el hotel etes vous je suis partie avec look a l aligio a Las Terennas mais vas tu a celui la . sur LAS TERENNAS j ai des amis qui organise des balades style la route du café la cascade de limonet te loue des quads a des prix cassés des angins tout neufs en super etat si tu veux que je te rencarde ou pour plus de renseignement n esite pas bon sejour azu paradis NATH
nath seve
CR Criquetfou ·
si c'était un club lookea, c'est bien celui là, il n'y en a que deux (punta cana et las galeras)

je sais que j'ai de la chance et je compte bien en profiter !

je suis ouvert à toutes propositions concernant des ballades, je t'écoute !
salut nous parlons bien du meme hotel bonne ambiance bouffe +que correcte personnel tres

sympatique et qui te propose des soirees avec eux chez leurs pots ambiance assuré .. pour les balades vas voir philippe d INDRIANA TOUR et STEPHANIES qui a son agence juste a coté elle propose l excurtion des grottes Tainos c est vraiment fabuleux des paysages splendides mis en reserve depuis peu des lieu magique kolanta espagnol et americain tourné justement la bas sinon si tu aime les bars sympa vas chez VEROet FRED AU bario latino OU CHEZ fred QUI A UNE GARGOTE SUR LA PLAGE SINON TU AS AUSSI LE CAFE DE L OM A VOIR AUSSI et le Passeo petit centre commercial tres jolie avec de belles boutiques pour ce qui et des souvenirs bon si tu veut plus de renseignements n esite pas et pour l argent il vaut mieux des euros tu gagne au change par contre tu ne peut retiré que 10000pesos par jour dans les distributeurs sinon tu te ferras bloquer ta carte renseigne toi du plafond autorisé a++++++ nath
nath seve
MA Majordom Veteran ·
Attention Nathvaucluse et criquetfou, le club Lookea est à Las Galeras et non à Las Terrenas. Les adresses données par Nathvaucluse sont à Las Terrenas. Les deux villages sont bien sur la péninsule de Samana mais relativement éloigné. Pour les excursions je conseillerais plutôt à criquetfou Ruben dont le bureau est sur la grande route qui traverse Las Galeras (à l'extremité en direction de la plage)
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
CR Criquetfou ·
oui merci j'ai bien vérifié, c'est las Galeras, et pour ruben, j'irai voir avec lui, tout le monde le conseille, ça doit être du sérieux !

et je n'oublie pas ton conseil pour la fameuse plage, je n'en peux plus d'attendre :D

NATH : merci beaucoup pour le conseil à propos des Pesos, je ne savais pas que c'était limité, je vais aller voir ma banque pour savoir si c'est possible d'en avoir en avance en faisant du change avec eux, histoire de ne pas être trop limité ^^
ok pas de soucis si tu as besoin d autre conseils n esite pas et bon vol regale toi bien nath
nath seve

Similar discussions

You might also like