Hôtel Luperon Beach Resort à Punta Rucia (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
quelqu'un peut me parler de punta rucia
SU Sus Regular ·
Salut! 😉

Punta Rucia: village près de Luperon, qui ferme la baie de la Isabela, où débarquèrent C. Colomb, suivi ensuite les premiers agriculteurs venus coloniser Hispaniola. Punta Rucia est actuellement une destination d'excursion, par route comme en bateau ( yacht) et constitue ainsi une confortable halte sur le parcours restant à accomplir- en loncha- jusqu'au banc de sable appelé Cayo Paraïso, en bordure d'un riche récif coralien... pour la plongée tuba !

Bonne excursion ! Et dire que certains affirment qu'il n'y a rien à faire ni à voir à Luperon Beach Resort. !
Sus !pole pole, malembement...
CA Cacha ·
merci pour les infos l'orsque tu dis près de luperon? en auto autobus en moto
SU Sus Regular ·
Buenos dias, J'ai, au fil des années séjourné 5 fois trois semaines au Luperon Beach Resort, attiré comme par un aimant par le site de la Bahia de la Isabela( mal choisi par C. Colomb pour y créer la première implantation Européenne dans le Nouveau Monde. J'y ai rapidement fait la connaissance d'un ami Belge, y établi, décédé aujourd'hui, qui m'a fait découvrir( avec son 4 X4) toute la région, y compris Punta Rucia .Il y a deux ponts détruits au-dessus du delta du Rio Bajabonico, qui sépare "El Castillo de la Isabela" de l'autre rive avec Punta Rucia( que l'on apperçoit de El Castillo= musée à accès payant). Franchir ce delta et au moins une rivière à gué s'avère très difficile en moto et est refusé par des taxis. Qui dès lors sont astreints à un grand détour... payant. J'ai franchi ça, à gué( en 4X4) quand les eaux n'étaient pas gonflées ( !!) Mais aussi, le plus souvent en excursion/bus avec grand détour. et, en mars de cette année, en excursion T.O, avec bus, Yacht et loncha jusqu'à Cayo Paraïso, via Punta Rucia. service boissons, vin mousseux, et délicieuses petites huîtres de mangrove inclus, y compris un lunch à Punta Rucia. Si l'aventure ne t'effraie pas, tu peux toujours essayer avec une moto de location( et une bonne carte) jusqu'à Punta Rucia. Bonne excursion.😉
CA Cacha ·
Merci Sus de me répondre 1question qui me tracasse, esce vrai que les fins-semaines 2-3 autobus de républicains débarquent et ont accès a la plage et l'hôtel (la superficie baignable )
SU Sus Regular ·
AUCUNE PLAGE DE REPUBLIQUE DOMINICAINE N'EST PRIVEE.C'EST INTERDIT PAR LA LOI.Les premiers mètres de plage appartiennent à la Marine Nationale. Dans tous les hôtels que j'ai fréquenté-et il y en eut beaucoup en douze années de fréquentation de la RD, du Nord au Sud, il y eut donc toujours un accès libre à la mer et à la plage pour les gens de la ville( donc essentiellement les Dominicains, nos hôtes) en promenade/baignade le week-end, avec leurs enfants. Deux catégories: ceux qui s'inscrivent comme clients( comme vous et moi, mais avec un autre bracelet, CAR ILS PAIENT BEAUCOUP PLUS CHER QUE VOUS ET MOI) et ceux qui arrivent en mini-bus, moto-conchos, taxis sur le côté de l'hôtel et accèdent LEGALEMENT à la plage, par celle-ci, mais sans pouvoir utiliser le matériel de l'hôtel( Palapas, sièges, chaises-longues etc...). ils sont sévèrement surveillés par les gardiens de l'hôtel et par Politur ( la police touristique, omniprésente et bien visible à ces endroits, du vendredi après-midi au dimanche soir). Du fait de la présence d'oursins ( protégés écologiquement ) sur une grande longueur de la magnifique plage, sauf quelques 20 ou 30 mètres de large devant le Beach-bar- d'où ces piquantes bestioles ( au demeurant bonnes à manger!)ont été soigneusement enlevées pour le confort des baigneurs, on pourrait concevoir qu'il y ait parfois embouteillage à cet endroit précis lorsque des enfans se complaisent à jouer dès l'entrée dans la mer, sans chercher à aller un peu plus loin. Personnellement je n'ai pas constaté ce fait pendant les tois semaines passées là en mars de cette année, avec mon petit-fils de 51/2 ans. Celui-ci a, par contre, été spectaculairement heureux de pouvoir jouer-et partager ses jouets avec les petits bourgeois Dominicains et Dominicaines( ceux avec bracelet de l'hôtel), qu'il appelait gentiment "mes amis bruns", dans les trois piscines et deux jacuzzis. Mais .... il y a toujours des gens chagrins qui, par leurs réactions et leurs vilains rapports sur ce forum ou ailleurs, vous effraient.Libre à eux... d'aller se faire voir ailleurs. Si la présence des Dominicains, vos hôtes, devait vous déplaire le week-end, vous pourriez choisir ces jours là pour vous rendre, par exremple ( en taxi, because chaleur !) au village de Luperon et y déguster ( sur commande) une bonne langouste fraîche avec Rhum ou cerveza. Je recommande l'adresse d'amis : El Belga ( Carmen y Francis), Calle Manuel Calderon (Luperon) .. tous les chauffeurs de taxis connaissent. ils viendront vous chercher à la fin de votre diner ou souper. Bon appétit !
RO Rochelle Regular ·
Merci de nous avoir si bien parlé de cette belle région si méconnue des touristes qu'est la côte Nord-Ouest de la RD. je suis assez choquée de la remarque de Cacha qui s'inquiéte de la présence en fin de semaine des dominicains sur la plage de "son hôtel"... Comme vous l'avez indiqué, la plage n'est pas un endroit privé et réservé à quelques touristes privilégiés... fort heureusement d'ailleurs !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SU Sus Regular ·
Choquant, n'est ce pas, ce mépris à l'égard de l'hôte accédant à ses propres plages le week-end . La côte Nord-Ouest ? Oui, j'ai admiré la péninsule de Samana et Las Terrenas-la Française ( ou le "far-west"), dans mon courrier, aujourd'hui mais... je me suis aussi tourné vers l'ESt ( Luperon) .. Et pas encore vers le "far-east" qu'il faut découvrir en poussant en direction de Montecristi et Dajabon, ville frontière et marché public ( un vrai far-west dans le far- east, avec les bagarres sanglantes que s'y livrent traficants Dominicains et Haïtiens !). Heureux d'avoir suscité l'intérêt d'une Française pour cette côte Nord trop décriée par tes compatriotes. "Mer pas assez turquoise et sable pas blanc" Que ne faut-il pas entendre(= lire) sur ce forum ! Serais-tu... la" Belle et Rebelle de La Rochelle" ?😉 Jean-François.
CA Cacha ·
Merci SUS DE M'AVOIR RÉPONDU TON IDÉE EST TRÈES BONNE J'EN PREND NOTE 29 SEPTEMBRE 2006 10HRS 35
CA Cacha ·
Désoler Rochelle ce n'était pas 1 remarque comme tu dis mais 1 question ????mais ce site n'est pas fait pour poser de vrai question???? .Désoler que tu ne sache interprëter ma vrai question.
RO Rochelle Regular ·
Bonjour Cacha, La vraie question que tu te poses et qui te "tracasse" est de savoir si les dominicains débarquent sur la plage de ton hôtel le dimanche. Peut-être que nous ne faisons pas la même interprétation du verbe "tracasser" (moi française et toi canadienne). Pour moi cela veut dire "poser un souci, un problème". J'ai répondu que j'avais été choquée par ton propos (je n'ai pas été la seule d'ailleurs, voir la réponse du Sus). En fait, tu souhaites être tranquille sur la plage. Dans ce cas, la Rep Dom n'est peut-être pas la destination qu'il te faut ou alors va plutôt voir du côté de Punta Cana où la tranquillité des touristes plus en rapport. Oui, c'est vrai que les dominicains débarquent avec force le dimanche et les jours fériés sur les plages avec voitures, 2 roues, nombreux enfants, gamelles, musique etc... mais c'est comme ça dans toutes les Antilles... Il faut dire que la plage est leur seule richesse et qu'elle est gratuite (alors que nous, nous la payons si chère). Je t'invite plutôt à partager avec eux cette richesse (celle de la générosité, du coeur, du partage, de la joie) justement celle qu'ils transportent avec eux le dimanche sur leurs plages... Va partager un verre et une danse avec eux sur la plage et tu en ressortiras un autre homme... Sans rancune. Passe de bonnes vacances.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
CA Carofies ·
Bonjour, connaissez vous la Villa Playa à Punta rucia ? Merci
CA Cacha ·
MALHEUREUSEMENT NON ET JE NE SUIS PAS ALLER FINALEMENT A LUPERON BONNE SOIRÉE

Similar discussions

You might also like