All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Ducham01 14 years ago · Esna
Bien manger à Cuba?
Bonjour à tous

J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.

Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.

J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.

Merci d'avance.
Open
SH
Shenda 14 years ago · Tonami68
Hôtel Fiesta Beach Club
Nous partons au Fiesta Beach Club à Djerba début juillet prochain avec mon mari et mes deux enfants (12 et 14 ans). Nous y étions déjà allés en 2004 2005 et 2006 et ça a dû changer depuis. Quelqu'un peut-il me dire où il est préférable de loger (quel bloc), quelles sont les choses à faire et celles à éviter ? D'avance merci
Open
OB
Obelix3 14 years ago · Thierryb7501
Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe
les vacances sont réservées ... plus que 250 x dodo et on arrive !!!!!😉😉😉 5 années d'abstinence pour retrouver ce paradis à nouveau pour y être aller et avoir rencontrer plusieurs fois nicolas le pêcheur ...... est il toujours "aux affaires" ce magicien ( quelles magnifiques prises nous avons fais et quels souvenirs ) de la mer des caraîbes ???????

à très vite de vous revoir , de vous découvrir ..........

Hôtel ibérostar dominicus ........ la plage , les buffets , les cocktals .......... Maria la si sympatique serveuse du resto et davies qui nous reservait la table au petit déjeuner ............... toutes et tous vous nous manquez ......... nous arrivons très vite 😏😏😏😏😏

bisous à tous de Belgique !!!!!!!!!!!
Open
DO
Dorique 14 years ago · Esna
Caribe Club Princess
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Caribe Club Princess à Punta Cana? Est-ce assez animé? Comment est la plage? Est-ce qu'il a des algues? La nourriture?

Nous prévoyons partir le 11 août prochain. Des commentaires seraient appréciés. Merci pour vos infos.

Andréa
Open
KZ
Kzakati69 14 years ago · Beausil
Tour opérateur pour une semaine en tout-inclus à Cuba?
Bonjour, je souhaiterai partir avec ma famille sur Cuba en juillet aout pour 4 à 5 semaines, en logeant chez l'habitant ( j'ai un site d'une association à but non lucratif qui est génial donc pour les casa c'est OK) par contre je souhaiterai terminer par 1 semaine en all inclusive pour mes ados sur un cayo..... et là GLOUPS si pas de TO !!!! Connaissez vous un TO qui accepterait de me vendre un séjour de 8 jours pour 4 adultes en décalant le vol aller de 3 ou 4 semaines ? ...... car les prix vols secs sont très élevés au départ de Lyon.....
Open
BI
Bibtou14 14 years ago
Une première à Djerba en famille: hôtel club?
Bonjour à tous, Ceci est mon tout premier message sur ce forum 🙂 Nous aimerions partir ce mois ci à Djerba en all exclusive avec nos 2 enfants (5 et 3 ans) le but étant de se reposer un max et que les enfants bénéficient de temps en temps d'un chouette mini club ! Nous n'aimons pas trop les ambiances bruyantes, je veux dire par là les animations non stop et musique à fond toutes la journée... les animations/spectacles le soir passent encore ! Quel hôtel Club est relativement calme ? Et aussi, il y a t-il des plages plus attrayantes que d'autres ? Merci infiniment pour vos réponses !
Open
GU
Gustine 14 years ago · Machichi
Hôtel Estival Park à Salou (Espagne)
bonjour,

Voila je vais partir au mois d'avril une semaine avec ma petite famille à salou a l'hotel estival park.

Je voudrais connaitre des avis sur cet hotel en effet j ai fait des recherches sur le forum, mais ils datent de 2007, 2008.

si vous avez sejourné en 2011 voir 2010 merci de me donner votre avis. 😄😄😄
Open
HA
Hanane6 14 years ago · Globulll
Hôtel Mercure Playa de Oro à Varadero
A VAEADERO Je vais résider au Mercure Playa de Oro

- Es ce que le bus passe devant cet hôtel ? - Ou acheter le billet du bus ? - A il des horaires fixe ou il faut l’attendre jusqu’as son arrivé ? - Si je descends quelque part pour reprendre un autre bus il faut attendre longtemps ? - Comment faire pour aller à Cardenas et de Matanza - Pour les excursions les prix sont ils les mêmes à tout les hôtels ? - J’ai entendu dire qu’as varadro il y’a un varasub (bateau avec des parois vitrées), ou le trouver ? et combien ca coute et c’est pour combien de temps ?

Merci
Open
MA
Mamantao 14 years ago · Esna
Occupation double ou quadruple à l'hôtel Melia Las Dunas?
Salut!!

Je n'ai jamais reserver de voyage avec mes enfants et nous voulons partir cette semaine pour le Melia Las Dunas ou je suis deja aller. Je me demandais comment ca foncitonne pour les reservations...Je vais reserver en ligne avec Voyagearabais ou Voyagebergeron.

Est-ce qu'avec deux enfants de 5 et 8 ans, je demande une occupation double pusiqu'on a droit a 2 adultes/ 2 enfants dans la chambre? J'imagine que ca veut dire qu'ils vont mettre 2 lits de camp pour eux dans notre chambre? Est-ce qu'il faut en faire la demande pour qu'ils les mettent ou ca se fais automatiquement?

Sinon en occupation quadruple, sui ca se fais, est-ce qu'ils ajoutent un lit dans la meme chambre ou c necessairement 2 chambres separer? Est-ce qu'elles sont automatiquement communicantes quand c pour une famille? Est-ce plus cher? Encore la doit-on en faire la demande pour qu'ils ajoutent un lit dans la chambre ou que les chambres soit communicantes?
Open
CX
Cxmartel 14 years ago · Thierryb7501
Voyage du 17 au 24 décembre prochain
Bonjour!

Nous planifions un voyage en couple du 17 au 24 décembre prochain.

Je suis déchirée entre Mexique & République Dominicaine . D'entre vous peuvent me dire entre le 2 endroits, quel est l'endroit avec les plus belles plages?

De plus, je me suis fais référer Saint-Thomas pour un voyage en couple, est-ce qui a des gens qui sont déjà aller ?

Que me suggérez-vous??
Open
DA
Daffy89 14 years ago · Domtu
Hôtel Iberostar Founty Beach à Agadir, avis?
Bonjour à tous!

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide!

Nous avons réservé pour notre voyage de noces l'hôtel Iberostar Founty beach à Agadir.

Les avis sur cet hôtel sur différents forums semble être jour après jour de pire en pire..

Je suis assez inquiet en faite! Ce voyage évidemment doit être parfait d'autant plus qu'il est notre premier voyage à l'étranger.

Pourriez vous me préciser les plus et les moins de cet hôtel?

Ps: je travaille moi même dans un hôtel et évidemment j'ai du recul sur les raisons valables ou non d'un mécontentement..

Bonne journée à tous!
Open
EY
Eyra 14 years ago · Atifa
Hôtels en all inclusive à privilégier au Maroc ou en Tunisie?
Bonsoir tout le monde !

Je viens à vous en désespoir de cause. Mon copain et moi aimerions partir le 3 aout pour une semaine. Nous recherchons donc activement sur tous les sites proposant des offres intéressantes, comme groupon, voyage privé, last minutes etc.. Mais nous n'arrivons pas à trouver. Souvent, l'offre nous paraît tout à fait alléchante et dans nos prix, mais il s'avère que, en regardant les critiques sur internet, les hôtels sont en fait des repaires de cafards et de "mauvaise bouffe". Bon du coup, avec tout cela, on est complètement perdus.. Et la date d'échéance approche !

Auriez vous des conseils à me donner sur les hôtels à privilégier ? Que pensez-vous des clubs Marmara ? Sachante que nous cherchons des offres en all inclusive au départ de Paris.

Merci d'avance pour votre aide !

Morgane
Open
TE
Tet 14 years ago · Franella
Hôtel Le Victoria ou Méridien à l'île Maurice?
Ayant prévu un séjour balnéaire à l'île Maurice en novembre 2012, j'hésite entre l'hôtel Victoria et l'hôtel Méridien. Je suis particulièrement intéressé par une belle plage. Merci pour vos conseils. Tet
Open
MA
Mamantao 14 years ago · Kat2
Hôtel Melias Las Dunas: réserver en dernière minute ou maintenant?
Le Melia Las Dunas a 1109$ en ce moment, vous pensez que je suis mieux de booker tout de suite?? Nous sommes une famille de 4 et on veux partir apres la construction... Si j'attends en derniere minute apres les vacances de la construction, ca va baisser une semaine ou quelques jours avant?? ( Peu importe le transporteur)?? Ou si vous pensez que ca n'ira pas plus bas que 1000$
Open
AN
Andreetcarin 14 years ago
Club Hotel Calimera Serra Palace
bonjour nous partons du 17/08/2012 au 31/08/2012 au club hotel serra palace nous aimerions avoir vos impressions si vous en revenez dernierremnt et si il y a des belges ou des francais qui partent a la meme periode merci
Open
RE
Reporter07 14 years ago · Attique
Séjour all inclusive en Grèce
Pouvez vous me conseiller ? Je recherche un séjour pour un groupe en all inclusive en grece. Quelle destination est la plus apporpriée entre ermio, i l'ile d'eubée et rhodes ? a savoir des personnes veulent se reposer d'autres visiter et rencontrer les populations. Je recherche le même genre de prestation en sardaigne, en sicile plus siacca et en république dominicaine et au keynia. merci à tous 😛

petite précision pour octobre 2013
Open
JI
Jipides 14 years ago
Retour du VH Gran Ventana (21 au 28 juillet 2012)
Nous sommes de retour du Vh Gran Ventana du 21 au 28 juillet.

Ce que nous avons aimés;

Site d'une propreté exemplaire Villégiature abondante excellent sevice, employés courtois deux piscines très belle et grande plage beaucoup de palapas et espaces pour ombrages ( arbres) à la plage, pas besoin de réserver de chaises à la plage.... resto à la carte de bonne qualité et disponnible... Proximité d'un centre commercial ( pour touriste)...Plaza Dorada Hotel à 20 minutes de l'aéroport

Ce que nous avons moins aimés;

Site envahis par la clientelle Dominicaine avec famille toutes les fins de semaine; Le gouvernement Dominicains subventionne l'équivalent des frais pour une journée complète aux familles avec enfants; Il en résulte que le site et les services, piscines, resto buffet, etc. sont littéralement envahis par cette clientelle durant 2 jours complet. Resto buffet `correct`sans plus...Durant ces deux journées de fins de semaines, la nourriture est plutôt digne d'une cafétéria que d'un resto buffet d'un hotel 4 étoiles. Vous devrez attendre le lundi pour retrouver la variété et le choix caractéristique d'un hotel. Vendeur sur la plage en surnombre. Vous leurs dites poliment non et moins de dix minutes plus tard, un autre apparait. Beaucoup de touristes évitaient la plage à cause de cet inconvénient. Je crois qu'il y a plus de vendeur sur la plage qu'il ya de mouches au Québec. Bref, il connaissent tout les trucs et ne se contentent plus d'un simple "non". Leur comportement s'apparente à du harcèlement systématique. Les spectacles de fins de soirées sont "de base" et du très " déjà vus". L'assistance du public pour leurs "spectacles" est encore en demande. Bref, c'est vous qui faites le spectacle. Le choix de boissons au différents bars est très limité. Ceux qui sont habitués à des hotels avec bars " bien garnis" seront déçus. Attendez-vous plutôt à des boissons "locales" colorées agrémentées de rhum. Par contre , le service est excellent sauf...les fins de semaines dont les bars sont littéralemet envahis par la clientelle dominicaines.

Bref, et après de nombreux voyages dans différents hotels , Barcelo, Sol, Mélia, Paradisus, Ibérostar, Gran Bahia Principe, Be Live, etc.. considérer cet hotel plutôt comme un 3.5 étoiles et les fins de semaines comme un 3 étoiles. Outre la clientelle à très grande majorités dominicaine les fins de semaines, la clientelle est en majorité britannique et quelques Québécois, du moins, pour la période estivale. En passant, comme ça, la clientelle britannique nous ressemble étangement, du moins, à part la langue... C'est la première fois que je le remarque! Je vous écrit cela parce que à part le plage dont nous avons passés quelques matinées, nous avons passés presque entièrement nos temps libres à la deuxième piscine " Beata", piscine tranquille avec bars et dont la clientelle était composée en majorité de britannique et quelques québécois. Endroit vraiment " quiet ".

Si vous recherchez un hotel 4 ou 4.5 étoiles, n'y allez pas, vous serez déçus. Par contre, si vous recherchez un hotel 3 ou 3.5 étoiles, propres, grandes plages, nourritures correctes, services courtois et pour familles avec enfants et dont le prix se compare à d'autres hotels de 3 ou 3.5 étoiles, vous aurez fait un bon choix.
Open
FI
Fidusud 14 years ago · Beauregard13
Hôtel Riu Palm Azur à Djerba
Bonjour,

Je pars à Djerba pour la première fois de 15 au 22 juin avec mon mari et notre fille de 3ans et demi. Sur conseil de notre agence de voyage, nous avons opté pour le Riu Palm Azur, je cherche des personnes qui y auraient séjourner récemment, vu que l'hôtel a été repris par Riu il ya peu, pour avoir leurs appréciations sur l'hôtel, le personnel, les animations pour les enfants sont-elles bien organisées? Pour les excursions lesquelles me consiellez-vous et vaut-il mieux les réserver au départ de l'hôtel ou exterieur? J'ai lu quelque part que la mer n'était pas très belle, bcp d'algues et de caillou : est ce vrai?

Enfin bref, je prends tout ce que vous pouvez me dire sur cette hôtel et cette destination!

Un grand merci d'avance
Open
IK
IkarParanda 14 years ago · Brunette87
Evolution de l'hôtel Anais Hammamet?
Bonjour, Je suis une toute nouvelle membre de ce site. Je viens de faire une réservation de dernière minute "all inclusive" (sans assurance annulation !!) à l'hôtel Anais d'Hammamet. Or quand je découvre les commentaires qui concernent cet hôtel, je me demande si je n'ai pas fait une bétise ! 😐 Comme les derniers commentaires datent de 2006, je ne puis qu'espèrer une évolution favorable de cet hôtel. Quelqu'un y a t-il séjourné récemment ? l'hotel est-il propre ? accueillant ? comment est la plage ? la piscine ? la nourriture ? Grand merci d'avance pour vos commentaires.
Open
TR
Trappe 14 years ago · Memed
Djerba ou Monastir, Club Rimel à Djerba ou Nour Palace à Monastir?
Bonjour, Je souhaite partir seul cet été pour la première fois en dehors de la France. Compte tenu de mon budget, j'envisage d'aller en Tunisie (soit à Djerba, soit à Monastir). J'ai un doute entre ces deux destinations et deux hôtels (le Club Rimel à Djerba et le Nour Palace à Monastir). J'aurais donc besoin de votre aide : - Quelle région est-elle mieux (Djerba ou Monastir) pour profiter du soleil, de la plage et de la piscine dans un cadre agréable ? - Si vous connaissez ces deux hôtels, lequel préférez-vous et pour quelles raisons ? - Niveau climat en août, quelle région (Djerba ou Monastir) est-elle plus supportable (car, quand il fait 32 degrés en France, on crève) ?

Je cherche avant tout à passer une semaine de détente, de soleil, de plage, de piscine, avec une nourriture correcte tout au long de la journée (je ne demande pas du caviar !).

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Open
NA
Nathaliga 14 years ago · Esna
Choisir l'hôtel Barcelo Beach ou Majestic Colonial à Punta Cana?
Bonjour nous partons a Punta cana en mars 2013 et j'hésite avec les hotels malgré que nous voulons un 18 ans et plus on est pas non plus fermé a un hotel qui ne l'est pas. Je regarde le Barcelo bavero Beach, le majestic colonial.........qqn peut il me dire son avis ou m'en proposer un autre . je veux plusieurs resto a la carte et un site magnifique avec nourriture excellente. pas en-bas de 4 étoiles et demi.

Merci Nathalie lac-st-jean
Open
CO
Colettenante 14 years ago · Esna
Problème au Belive Canoa à Bayahibe
Bonjour, nous sommes allés en janvier à l'hotel belive canoa à Bayahibe ; tout était parfait, SAUF la literie ; nous avons eu des puces de lit ... beaucoup de petits boutons très piquants sur tout le corps... d'autres vacanciers ont eu ce problème, (cela se voyait sur les jambes et les bras....) certains pas car le nouveau directeur a fait changer quelques literies. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème Durant le séjour les responsables ont fait passer un "désinfectant" très fort dans les chambres, mais pas suffisant pour la literie Il y eut dans le journal voici 2 mois un article sur "les puces de lits" surtout aux antilles et cela n'est pas du à la saleté, mais c'est un problème récurant et difficile de s'en débarasser.... j'attends vos réponses, merci Si vous n'avez pas eu de problème, merci de me donner les numéros de chambres ; nous étions au bloc 400 Nous y retournerons en janvier 2013
Open
CA
Carolanne22 14 years ago · Esna
Punta Cana: Blau Natura Park Beach Eco Resort
Bonjour :)

Je cherche à discuter avec des gens qui ont déjà allé au Punta Cana: Blau Natura Park Beach Eco Resort

Nous voulons y aller a 4, soit deux personnes de 60 ans et deux personnes de 23 ans.

Notre tout premier voyage dans le sud.
Open
MA
Maclaw 14 years ago · Adeldu62
Hôtel Paloma Club Sultan Ozdere
Bonjour,

Je viens de reserver pour le mois d'Aout, deux semaines au Paloma Club Sultan Ozdere, avec deux enfants de 7 et 4 ans. J'ai lu que la clim ne tournait que quelques heures par jours ... est- ce problématique ? car ce complexe semble jouir d'une bonne réputation et je n'ai vu aucun commentaire négatif à ce sujet, alors que sur d'autres voyages, ce types de fonctionnement semble poser problème. Merci de vos retours et témoignages.
Open
PR
Princessemim 14 years ago · Flojohn
Hôtel Le Marrakech ou Marmara Madina?
bonjour,

Je part a Marrakech fin août et je n'arrive pas a choisir entre 2 hôtels:

le Marrakech et le Marmara Madina

En sachant que j'y vais seule je ne c'est pas lequel et le mieux j’espère que je ne m’ennuierais pas.

Merci d'avance de vos reponse
Open
QU
Quebecking 14 years ago · Thierryb7501
Hôtel 4 ou 5* en Jamaïque, République Dominicaine ou à Cuba?
salut , je cherche un hotel 4 etoile ou meme 5 , pour ammener ma femme et ma fille.

je suis pret a aller en jamaique a negril , en rep dep , et meme a cuba. je cherche un hotel pas trop gros , belle plage activite pour les enfants. des suggestion ?

mon budget total est 4000 et je pars en automne.
Open
TO
Tophe59 14 years ago
Hôtel Windham Azteca début novembre
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver notre voyage du 02 au 09 novembre 2012 à l'hotel VIVA WINDHAM AZTECA au méxique. Quelqu'un peut il me dire si c'est la bonne période pour y passer de bonnes vacances sous le soleil. La saison des pluies est-elle terminée ? Nous sommes 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 13 et 9 ans. Que pouvez-vous me dire sur cet hôtel ? piscine, restaurant, animation, accueuil........la piscine me parait petite sur les catalogues......le snack est ouvert 24 h sur 24 h ? et qu'appellent-ils snack ? pates, frites, hamburger ? Y 'a t-il beaucoup de français dans l'hôtel ???

Merci de votre réponse.

CHRISTOPHE
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 1250 Next