All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierrebouche 14 years ago
Choix d'hôtels à Varadero
Bonjour Nous projetons d'aller a Varadéro du 31 janv. au 7 fév. 2013 et notre choix d'hôtel serait le Barcelo Solymar ou le Barlovento car les deux sont bien placés pour visiter la ville de Varadéro, lequel des deux choisir?nous recherchons une plage agréable, la tranquilité le soir avec des repas acceptables mais comme nous allons souvent dans la ville nous allons sûrement prendre quelques repas a la ville, j'aimerais aussi savoir quel est la meilleure période pour acheter notre forfait dans les agences, si je regarde actuellement les prix pour cette période ils sont beaucoup trop élevés j'ai payé beaucoup moins cher pour un 5 étoiles a Santa Maria en fév. dernier. P.S. Nous partons de Montréal Merci Pierre Paul Boucher
Open
MI
Mimine828 14 years ago · Marlene78400
Animation sur Djerba à l'hôtel Les quatre saisons
Bonjour, je rentre de djerba , de l hotel des quatres saisons d'ou j 'ai passée un séjour magnifique, l 'équipe d 'animation on présenter le lundi soir un spectacle , et je recherche quelqu 'un qui l aurait filmer car vraiment c 'était exellent.Sa commençait par un laveur de carreaux qui lavait et ensuite un boucher ...les personnes qui auront vu ce spectacle connaissent la suite qui est inoubliable. Je vous remercie par avance. Mimine
Open
KE
Kekev 14 years ago · FDB
Vol à l'hôtel Vincci Djerba Resort?
Je viens de lire des commentaires sur tripadvisor, avez-vous entendu les vols dans la chambre ? je pense que si nous payons un coffre-fort , on aurais moins de problème ? on ne peut pas conserver nos passeports et l' argent avec nous si nous serons à la plage ou à la piscine. C'est relativement inquiétants avant de partir...
Open
HU
Hugogabaud 14 years ago · FDB
Hôtel Park Inn à Djerba
Bonjour à tous,

En recherchant un hôtel spa à Djerba, je suis tombée sur le Park Inn, qui est un peu plus cher que ce qu'on trouve généralement là-bas mais qui a l'air quand même de se détacher un peu du lot. Quelqu'un connait? Est-ce vraiment à l'image des photos qu'on peut trouver sur Internet?

Merci pour vos retours
Open
NI
Nicmargarita 14 years ago · Ricosib
Les cartes bancaires au Vénézuela et le change
Bonjour à tous,

C'est un sujet qui n'a été que vaguement abordé dans le forum donc voici quelques tips:

- préférez l'effectif plutôt que les cartes bancaires, la somme dépendra de vos envies, mais 400 us$ par personne et par semaine est une bonne base.

- Tout le monde vous parlera du change officiel (1 us$ = 4.30 bolivars) et de l'officieux, ce dernier étant pratiqué par tout le monde, même si c'est illégal. En ce moment 1us$=8 bsf, environ. pour le change officieux quelques règles d'or: 1) ne changez jamais dans la rue, vous pouvez être l'objet de regards indiscrets et donc une cible potentielle pour l'arnaque, même si on vous propose du 9 ou plus, ce qui n'est pas possible au moment où je vous écrits. préférez votre hôtel ou une boutique bien plus sûr. Changez au fur et à mesure de vos besoin, le change inverse sera impossible ou alors à très mauvais taux.

- Les pourboires, 10% de la note (je sais c'est hors sujet)

- Les points de ventes dans les magasins ne poseront pas de problèmes, mais ce sera le taux officiel + une belle comission de votre banque, sauf pour quelques boutiques qui vous donneront du cash au change officieux, rare cependant.

- les distributeurs de billets au Vénézuela ne reconnaissent bien souvent pas votre carte, et là j'entends certain qui se disent: oui, mais moi j'ai la super mega platinum... oubliez la!!!

- les distributeurs donnent une quantité limité d'argent, lorsqu'ils reconnaissent votre carte bien sur) par retrait entre 300 et 500 bolivars (Bfs) ce qui équivaut à 70-115 us$.

- malgré touts les conseils, vous êtes à court d'argent et vous vous présentez devant cette fameuse machine, vous ne parlez pas espagnol, donc voici les étapes à suivre: armez-vous aussi de patience et soyez rapide dans le choix des options, car si vous tardez trop, par mesure de sécurité, le distributeur revient à l'écran d'acceuil.

1) j'introduit ma carte dans le bon sens jusqu'au fond et je la retire (les distributeurs n'avalent pas les cartes) ou alors elle peut être retenue quelques instants, mais elle est toujours visible. ne la laissez pas au fond sinon ça ne marche pas.

2) on vous demandera "español" ou "english", choisissez español pour la suite de mes instructions

3) entrez votre code secret à l'écran "CLAVE"

4) on vous demandera "AHORRO" O "CORRIENTE", compte épargne ou courant, choisissez "CORRIENTE"

5) choisissez votre montant, commencez par 300bsf pour être sûr de ne pas dépasser la limite dont je vous parlé au dessus.

6) ensuite là ça devient un vrai casse tête lorsque l'on ne sait pas: Sera écrit "introduzca los dos ultimos (ou 2 primeros) numeros de su pasaporte o cedula de identidad" Tranquilisez-vous, je traduit et j'explique, donc, sera écrit "introduisez les 2 derniers (ou les 2 premiers) numéros de votre passeport VÉNÉZUELIEN ou de votre carte d'identité VÉNÉZUELIENNE... oui je sais vous n'avez ni l'un ni l'autre, donc vous introduisez "00"

7) votre carte est reconnue (oui c'est à ce moment que l'on sait si sa carte fonctionne ou pas), vous aurez du cash SI rien ne sort, -vous n'avez pas été assez rapide - votre carte n'est pas reconnue, essayez un autre distributeur, d'une autre banque, ou préparez vous pour faire la queue dans une banque pendant au moins 1 heure pour essayer de retirer au guichet, si la personne qui vous acceuille est compréhensible ou de bonne humeur.

je crois que tout y est...

Alors, CASH ou CARTE?

Bon voyage :-)
Open
PA
Papillonmtl 14 years ago · Turluc
Hôtel Grand Palladium Bavaro
Bonjour!

Je viens juste de découvrir votre forum, c'est vraiment super!!! 🙂

Je pars pour mon premier voyage (à vie) dans le Sud dans un mois, je vais à Punta Cana, au Grand Palladium Bavaro. Ça m'a beaucoup aidée de lire ce forum, j'y ai trouvé plein de trucs, mais j'aurais encore quelques petites interrogations:

- Combien ça coûte de faire les sports nautiques motorisés à cet hôtel (ex.: motomarine), s'il est possible d'en faire??

- Pour les restos à la carte, est-ce qu'un jean et un T-shirt font l'affaire ou bien s'il faut absolument une chemise pour les hommes??

Merci d'avance!

PS: Si vous avez d'autres conseils pour moi, je prends tout 😉
Open
MI
Mimicorinne 14 years ago
Qui connaît le Boat Lagoon à Phuket?
bonjour😎

je pars m installer pour 2 ans a phuket en octobre j ai un visa retraite j ai 50ans j ai loue une maison sur chalong pour 1 mois , je suis tres attiree par les voiliers (je vais en louer un ou acheter)cela dependra des finances et c est la ma question j aimerais savoir si quelqu un connait boat lagoon si c est un endroit pas reserve un peu a " l elite " ou si je peux trouver une location simple et pas trop chere et par la suite acheter ou louer un voilier sur place et y vivre si quelqu un connait cela des gens qui vivent la bas ou des occidentaux qui vendent ou qui louent des bateaux je suis interessee par tous les renseignements possible merci par avance et j espere a bientot corinne😉
Open
LU
Luciesimard 14 years ago · Michele1954
Hôtel pour un mariage à Varadero?
santa maria las du mas ou mélia santa maria cayo largo sol cayo largo varadero la nouvelle hôtel qui s'appelle ocean le quelle me conseiller pour la datte 23 mars ou le 30 mars 2013
Open
PA
Palomalola 14 years ago · Gromuss
Tout inclus, demi-pension, ou vol+ hôtel à Marrakech?
Bonjour,

Je vais réservé mes billets d'avions pour Marrakech avec ma meilleure amie. Je me pose la question si je prend un séjour tout compris a environ 500 eur ou bien la demi pension a environ 400-450 eur ou bien aujourd'hui le billet est 81 eur par pers aller retour et l’hôtel a environ 250 eur la semaine avec petit dej voir la demi pension. Notre budget est restreint c'est histoire de se faire un séjour ttes les deux sans enfants et hommes ;)

Ma crainte en prenant des billets séparément est que j'ai des surprise de tarif en arrivant a RYANAIR du style frais de réimpression des billets + frais bagages en soute+taxe pourtant il est noter TTC mais bon je sens le coup foireux !!! :s

aussi, nous allons nous débrouiller en arrivant a l'aéroport pour aller vers notre hôtel donc nous allons devoir trouver un taxi mais a quel prix ? Les séjours prennent en compte ce type de prestation donc ça en moins a sortir !!!

Pouvez vous m'aider ou me donner votre expérience ????? merci d'avance
Open
MA
Marithé28 14 years ago · Gromuss
Quel hôtel choisir en Crète?
bonsoir, j aurais voulu savoir quel hotel choisir en crete, entre le cosy Rethymno palace5, le club Marmara Athina Palace5, et le club Marmara Marina Beach 4 pour un sejour de 2 semaines en Aout, en tout inclus, profiter du soleil , de la plage, et quelques excursions, merci a l avance de vos commentaires
Open
DP
Dp53 14 years ago · Gromuss
Urgent: modification de voyage en Turquie
Bonjour, Je devais partir avec mon fils dimanche 1 /07 en Turquie. Il ne veut plus venir, est-ce que je peux emmener quelqu'un d'autre ( pas le même nom sur contrat de vente marmara, j'ai une assurance thomas cook. Je suis débitée, je risque de perdre ce voyage en y allant pas. Que dois-je faire?😐
Open
JO
JohnMark 14 years ago · Gromuss
Séjour en hôtel club au Hammamet Beach avec Marmara
Je recommande ce séjour dans sa globalité, il est d'un bon rapport qualité prix. Je veux signaler tout d'abord que l'on est amené à voyager tard le soir (arrivée 1h00 à l'hôtel) et tôt le matin (départ 2h/3h de l'hôtel) et des fois les deux à la fois. Le séjour est calculé sur un nombre de Nuitée même si elles sont courtes!! Le personnel est présent pour nous accueillir et nous reserve un bon accueil et une petite colation avant de rejoindre nos chambres. LA CHAMBRE est correcte, c'était la 104, proche de tout et au calme. La chambre est rénovée mais on sent tout de même que le sens du détail et de la finition manque. On a eu un petit souci d'odeur d'urine le premier soir dans les toilettes. L'intervention de la femme d'entretien à été apprécié, nous avons eu un très bon suivi. La climatisation est tombée en panne le vendredi et l'intervention rapide du technicien n'a rien changée, on a laissé courir comme on partait samedi. L'HOTEL dans son ensemble est plus tout jeune mais reste agréable, la vue de la mer vers l'hôtel n'est pas génial. Il y a un autre immeuble qui se construit tout juste à côté...ca fait un peu serré tout ça... LA RESTAURATION est bonne, on notera qu'il faut aimer les crudités matin et soir pour l'entrée. Les plats sont variés, il y a vos frites mais aussi des spécialités locales, des grillades de poissons et de viandes. Les desserts sont gourmands, trop... beaucoup de gateaux à base de crème riche en calories, quelques parfums de glace, du melon ou de la pastèque, c'est tout, au milieu du séjour c'est lassant. Les boissons, pas de jus de fruits, que des boissons sucrées, du rouge et du rosé en vrac. J'ai appris beaucoup plus tard qu'il y avait du vin en bouteille servi au verre. LE SERVICE. Les tables sont dréssées qu'une fois, tant pis pour ceux qui passe derrière sur une nappe sale. Le Club était complet suite au rapatriement des vacanciers du club de Monastir. Les couverts, les verres manquaient systématiquement. Les serveurs débarrassent absolument tout sur les tables, sans demander, vous tournez l'oeil et vous perdez votre assiette ou verre même si pas vide. Ne laissez pas votre table seule, sinon elle est débarrassée ou prise par d'autre client...Comment savoir d'aileurs.... Alors on s'excuse. Au final, certains clients payent pour réserver leur table, alors à la fin, il y a plus de place pour manger, aussi un conseil, installez vous, au moins la table et dressée avec du vin, de l'eau et du pain. LE PERSONNEL ET ANIMATIONS sympa dans son ensemble, agréable et serviable, sauf celui à qui je n'ai pas donner de pièce pour rouler ma valise 50m jusqu'à ma chambre....lol LES EXCURSIONS Chacun choisi ses préférences, justes un peu chères, en extérieur on trouve moins chère pour certaines activités. VOILA, l'essentiel pour moi est dit, j'ai payé 400 euros, et je suis quand même satisfait, il faut aussi relativiser et comme c'est d'un bon rapport qualité prix je vous invite à passer un agréable séjour.
Open
KA
Kamalia 14 years ago · Lechey
Hôtel dans le nord de la Crète entre Héraklion et La Canée?
Bonjour

Nouvelle sur le forum, nous partons en Crete au mois d' aout.

Pouvez vous vous me donner vos bon plans pour un hôtel sur la cote nord entre Heraklion et la Canée. Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous recherchons un établissement avec piscine et animations en bord de plage dans un hôtel pas trop demesuré . J 'ai repèré le star beach village and water park à Hérsonissos mais j' ai peur qu'il soit un peu bruyant et impersonnel.

Merci

Karine
Open
GU
Guylouguay 14 years ago · Estecampo
Hôtel Club Amigo Guardalavaca à Holguin
Bonjour, Je pars pour le Club Amigo à Guadalavaca, Holguin, Cuba dimanche prochain et j'aimerais savoir si on doit avoir un convertisseur et un adaptateur pour passer du 220 au 110, et ce, dans les chambres section TROPICALE ?? Je ne suis pas certaine que mon convertisseur fonctionne très bien et j'ai peur de me retrouver sans livres parce que je n'amène que mon e-book et que je dois le recharger de temps en temps.

Merci
Open
HA
Haydon 14 years ago · Romanof101
Compte rendu de l'hôtel Majestic Colonial Punta Cana 2012
WoWWWW.....une semaine magnifique ...nous revenons du majestic colonial du 26 janvier au 2 février avec Nolitour

HOTEL hyper propre et très bien entretenu. Une piscine magnifique longue de 300m ou 400 m splendide......un souci de l'hygiène interessant... a l'entrée de chaque restaurant un membre du personnel vous attend avec du purel.Il pense vraiment a tout.

LES RESTAURANTS : Le buffet est vraiment très bien tout est très bon et beaucoup de choix.Le Matsuri ( japonais ) Très bon souper avec réservation pour le show par contre un service un peu rapide.Mais ca en valait la peine.Le Taino ( dominicain et mexicain ) BON mais sans plus.Le gourmet ...était BON mais le meilleur ...LE RODÉO GRILL un chateaubrian vraiment délicieux avec une sauce au poivre gouteuse a souhait.Il y a aussi un resto a la même place que le rodéo grill mais ouvert toute la journée jusquà 4 heure ou il te font de très bon sanwinch griller et des pasta mais aussi plein d'autre chose a votre disposition pas juste des burger et hot dog comme dans d'autre hotel :)Nous sommes difficile coté bouffe et nous avons été comblé rien a redire.

Nous avions une suite jr standar mais je n'aurais vraiment pas pu avoir mieux les chambres même standar sont plus que magnifique propre et sans aucune trace d'odeur ou d'humidité un superbe lit a baldaquin et un très grand bain tourbillon a même la chambre GÉNIAL !!!!Juste un petit conseil pour le choix de votre chambre ... nous avions la chambre 2219 le premier 2 pour le bloc 2 le deuxieme 2 pour 2 ieme étage et 19 pour le numéros.La facon dont ca fonctionne ...plus votre numéros de chambre est bas ( dans notre cas 19 ) plus vous êtes pres du loby plus il est élever example 2238 ou 2240 plus vous serai pres de la plage.Le bloc 2 est le mieu situer car il longe la piscine vous avez donc une vu superbe. Surtout du deuxième étage ou en plus vous aurai plus de tranquillité.

La plage est splendide sans algue et avec beaucoup de chaise et de palapas vous en trouverai de libre a toute heure:) Nous avons marcher jusqua la plage du gran bahia qui est juste a coté et vraiment je n'ai pas regretter mon choix pour le majestic .la plage du gran bahia est étroite...et en pente en plus d'être bondé et pleine de petite racine.Bref la plage du majestic colonial était vraiment merveilleuse.Il y a quelque rocher mais juste a se tasser d'un pier et plus rien :)Aucune algue durant notre séjour.

Pour ceux qui trouve quelque chose a chialer sur cet hotel vraiment il faut être difficile.

Finalement je vous conseil fortement cet hotel et j'y retournerai moi même l'an prochain c'est certain :):):) J"ai déjà hate!!!

P.S prix payer pour la semaine du 26 janvier au 2 février 1400 par personne acheté fin aout début septembre avec NOLITOUR
Open
MO
Moustache 14 years ago · Paspac
Retour de l'Ibérostar Bavaro à Punta Cana
Nous avons été ravis par notre séjour à cet hôtel qui est superbement entretenu. Les jardins sont magnifiques, la piscine très propre et la plage dispose de palapas et transats à profusion. Pas d'algues en Juin et du soleil pendant 14 jours. Les buffets sont copieux et variés, et les restaurants de qualité( préférence au Gourmet et à la Dorada). Le personnel est toujours charmant, et à votre écoute, ainsi que l'encadrement, très disponible. 3° séjour dans cet hôtel et satisfaction totale.
Open
ME
Melidodo 14 years ago · Michele1954
Hôtels et forfaits tout-inclus à Cuba ou ailleurs?
Alors bonjour, moi et ma conjointe on est jamais partis en voyage de noces, en fais nous avons jamais mis le pied a l'exterieur du canada. Je cherche bien sur un " Hôtels et forfaits tout-inclus" dans un endroit magnifique, plage d'un sable blanc et eau cristalline.

Un bon hotel ou nous allons bien manger.

Des suggestions serons grandement apprécié.

Un gars perdu et confus.
Open
LA
Lafrite45 14 years ago
Hôtel pour le golf uniquement?
bonjour je recherche une destination pour mi-juillet pour ne faire que du golf durant une semaine, à un prix compétitif pas besoin d'aller à l'ile maurice forcément. je voudrais faire 2 parcours par jour (nous sommes 2) pas besoin d'hotel SPA ou d'excursion à prévoir. du golf et du soleil et du pas trop cher des idées ?
Open
AT
Atommas 14 years ago
Hôtel Iberostar Costa Dorada, Puerto Plata
🙂

Ma conjointe et moi sommes allés au Iberostar de Puerto Plata du 23 au 30 décembre 2011. Ce fut un voyage magnifique; la belle température était au RV. Nous logions dans le bloc 1 au 1210: quelle belle vue sur la plage et la mer. Nous n'avons rien à critiquer de cet hôtel.

Bien que certaines personnes s'en plaignent, nous ne pouvons que lui accorder un 9 sur 10.

Check in/check out: efficaces, rapides, sans tracas.

Restauration: Au buffet, la salle de à manger et les cuisines étaient propres, la bouffe était toujours chaude et assez variée. Nous ne sommes allé manger qu'à un seul resto à-la-carte, le Marinero qui est de jour le snack bar. C'était un resto assez sympa, et la bouffe était bonne, sans plus; nous avons remarqué que ce resto était le seul avec des places libres alors que les autres étaient toujours complets. Tous les serveurs et serveuses étaient avenants, polis et souriants et il en va de même pour les barmans. Les cuisiniers sont très accommodants.

Théâtre: Honnêtement, nous avons été surpris de la qualité des spectacles qu'on y a présentés. La troupe de danse était des plus professionnelles. En plus, il y avait un vrai orchestre latin pour accompagner chanteurs et danseurs: un seul bémol: les serveuses du théâtre ne donnent presque pas de service.

Jardins: Ils sont très bien entretenus.

Plage: Pas si pire que ça! OK, ce n'est pas Cuba, l'eau était un peu brouillé, mais chaude. C'était un peu venteux durant 3 jours, mais pas plus qu'aux plages au nord de Cuba. Elle est très bien entretenue et surveillée jour et nuit. Il y avait de l'animation qui ne dérangeait pas trop. Il y avait beaucoup de transats et de palapas: nous n'avions pas nous lever avec le coq pour en réserver: il en restait toujours à 10h30. Les vendeurs itinérants étaient respectueux et trop envahissants. À 10 minutes de marche les pieds dans l'eau qui lave la plage, vers l'est, il y a un petit marché genre attrape-touristes-à-la-con qui est assez sympa malgré tout. Il y a tout pour le débutant: chandails El Presidente, coquillages, mamajuana, chapeaux Repubica Dominicana (made in Vietnam), cendriers sculptés dans des carapaces de tortues, rhum, cigares contrefaits (vous n'avez qu'à vérifier les no de série sur les sceaux de boîtes de cigares: s'ils sont tous les mêmes, vous fumerez des feuilles de bananiers!), et mille et un autres gugusses de genres. Ne jamais dépasser le dernier hôtel à l'ouest de la plage: votre sécurité est en jeu.

Chambre: Toujours propre, réparations effectuées prestement, eau chaude en quantité, bien aménagée. Par contre, il n'y a pas beaucoup de rangement.

Il s'agissait de notre 7e voyage dans le sud, le quatrième en RD: l'Iberostar de Puerto Plata en dans notre humble top 2.
Open
PR
Proserpine95 14 years ago · Directours
Voyage de noce aux Maldives: quel hôtel choisir?
Bonjour, avec mon mari nous partons en voyage de noces aux Maldives en mars 2013. Nous avons commencé a regarder et j'avoue qu'on est perdu avec les différents hôtel, les all iné, les chambres...Donc je fais appel à votre aide! Nous voudrions un véritable all inclusive (car j'ai que pour certains hôtels ce n'est pas le cas!) , ensuite nous voulons une chambre au calme (on m'a conseillé les beach villas où il y a une plage privé devant) on voudrait aussi pouvoir nager pour decouvrir les fonds marins juste avec masque et tuba sachant je suis pas une nageuse experte, une plage où on peut se balader sans se blesser les pied, un hôtel propre et moderne où on mange bien sans être une usine à touristes! Bref on en veut peut être bcp ms c notre voyage de noce et on ne pourra surement jamais refaire un tel voyage... Nous avons bien accroché avec le Lily beach ms directours ns en demande + de 9000€ sachant que notre budget Max est de 7000... Connaissez vous des offres plus intéressantes pour Lily beach ou des hôtels similaires moins chers? Quel TO conseillez vous? Merci d'avance de votre aide
Open
PO
Pouchy77 14 years ago · Kat2
Hôtel Sandos Caracol Eco
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant les excursions proposés au depart de l'hotel Sandos caracol. Nous residerons dans cet hotel à partir du 8 aout pour 1 semaine et souhaiterions nous rendre au parc Xcaret et également faire l'excursions pour nager avec les requins baleines. Nosu avons 2 enfants de 2 et 7 ans , le parc xcaret à l'air super mais je ne pense pas que mes filles tiendrons jusqu'au spectacles du soir donc je me demandais si il prevoyait une visite plus courte de ce parc pour pouvoir retrouver l'hotel pour le diner.. ainsi que les tarifs Apres plusieurs recherches , beaucoup passent par des agences exterieurs "tours de mimi, paceo tours etc.." Je voudrai savoir pour ceux qui ont deja residés au sandos , le cout de ces deux visites et si certains on quelques conseils je suis preneuse ;) Nous serons logé dans la partie royal elite superieur, j'espere ne pas etre deçu , si certains on deja residé dans cette partie de l'hotel pouvez vous me donner vos avis ? Merci d'avance;)
Open
FD
FDB 14 years ago · Guerrier
Retour de l'hôtel Casa Marina, Sosua (République Dominicaine)
Bonjour,

Avant toute chose, j'aimerais rappeler que contrairement à ses voisins, le Casa Marina Beach & Reef est un 3 étoiles (normes européennes) et non pas 4. Si je me réfère à tous les avis que j’ai lus sur cet endroit, j’ai l’impression que les gens le prennent souvent pour un 4. Ceci étant dit, voici nos impressions :

Situation : à 15 min seulement de l'aéroport de Puerto Plata, ce qui est fort agréable quand on a 10h de vols dans les pattes...

Réception: rapide et sympathique

Chambre : nous étions dans la section du Beach, la chambre est vraiment grande, avec une terrasse qui fait toute la largeur. Le lit est grand et confortable, les draps ont été changé à mi-séjour (càd après moins d'une semaine). La chambre est meublée de façon pratique, il y a également un écran plat et une armoire avec un coffre-fort, pour lequel il faut demander la clé à la réception.

Climatisation : elle fonctionnait parfaitement. Mais si comme nous vous n'êtes pas fan pas la clim', il vaut mieux garder la porte fenêtre grande ouverte (préférez donc une chambre en hauteur). Le climat dominicain étant très humide, il est important que la chambre soit régulièrement aérée.

Salle de bain : grande aussi avec une baignoire et un rideau de douche. 2 grands linges et 1 petit, ainsi qu'un tapis de bain, changés tous les jours.

Je n’ai pas vu les chambres du Reef, mais à voir la largeur de la terrasse, j’ai l’impression qu’elles sont plus petites.

Nettoyage : ils passent à trois, c’est donc vite fait, un coup de balai et ils nettoient par terre. J'espère qu'ils y passent un peu plus de temps entre 2 clients 😉

Piscines : 2 grandes piscines, 1 dans la section du Reef (avec une pataugeoire en plus), de la musique et de l'animation pendant la journée. L'autre dans la section du Beach, plus tranquille et moins fréquentée. Il y en a une 3ème tout au bout du complexe, plus petite.

Plage : 2 plages, 1 dans le complexe même, pas très grande, 1 juste à côté, bcp plus grande (accès direct depuis l'hôtel)

Jacuzzi : 3 jacuzzi dans les rochers (en face de la section Reef), avec vue directe sur la mer, ainsi que 3 hamacs pour faire la sieste à l'ombre des palmiers.

Des chaises longues sont éparpillées sur tout le site de l'hôtel, les gens peuvent s'installer vraiment n'importe où et quelle que soit l'heure à laquelle nous sommes arrivés à la plage ou à la piscine, nous avons toujours trouvé des chaises libres (c’est la 1ère fois que ça nous arrive !)

Par contre, il n'y a pas de parasol. Seuls les palmiers assurent de l’ombre (à l'exception de qq parasols sur la petite plage de l'hôtel).

Restaurants à la carte : il y en a 2, celui à côté de l'entrée est bcp moins fréquenté que celui du bas, malgré le fait que le buffet soit pareil. Nourriture bonne. Sans être excellente, elle est bien meilleure que celle que nous avons eu l’occasion de manger dans certains 4 étoiles ! Je tiens à le préciser car j'ai tout lu au sujet de la nourriture du Casa Marina, même qu'elle était immangeable... Or, ce n'est pas vrai.

Dans les 2 restaurants, il y a un Chef qui prépare des pâtes selon votre goût ou vous sert la spécialité du jour (un gros morceau de viande ou du poisson).

Sinon il y a 1 buffet froid, 1 buffet chaud et 1 buffet desserts. Comme souvent en Amérique Latine, les desserts ont peu de goût.

Le vin n'est pas disponible pour le repas de midi, la bière oui. Le personnel est très sympathique.

Le Restaurant italien avec réservation : bonne cuisine, service pas très rapide, par contre on ne nous a absolument pas poussés dehors lorsque nous avions fini, il y a bien assez de place pour tout le monde. Personnel très sympa.

Le Restaurant mexicain avec réservation : en fait, c’est le même établissement que l’Italien, seule la carte change. Nourriture bonne.

Le Restaurant pour le poisson : nous n’avons pas essayé.

Animation : beaucoup d’animation pendant la journée, pour autant qu’il fasse beau. Le soir, l’équipe d’animation propose des spectacles, dont ils sont les protagonistes, qui sont de loin les meilleurs spectacles que nous n’ayons jamais vus dans des clubs de vacances !

Touristes : bcp d’Américains et de Québecquois, peu d’Européens

Taxes: USD 10/pers. à l'entrée. Celle de sortie (USD 20/pers) était inclue dans notre billet (Condor)

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le village de Sosua et nous ne l’avons pas regretté. Nous sommes sortis tous les jours, ne serait-ce que pour aller boire notre petit expresso dans un bar/restaurant italien. Nous nous sommes baladés partout, surtout les premiers jours où il n’a pas fait beau, nous avons pris la « guagua » (bus local) et le « carrito » (taxi local qui emmène 6 personnes à la fois) sans aucun problème.

Si je devais retourner à Sosua, je n’hésiterais pas à retourner au Casa Marina et si vous cherchez un hôtel proche d’un village, je ne peux que vous le conseiller. 😎
Open
QU
Quenbois 14 years ago
Hôtel Barcelo Arenas Blancas à Varadero (4 au 15 avril 2012)
Titre: Au delà de nos espérances!

Hôtel: Barcelo Arénas Blancas Varadero Cuba. Adresse internet: http://www.barcelo.com/BarceloHotels/fr_FR/hotels/Cuba/Varadero/hotel-barcelo-solymar-arenas-blancas-resort/description-generale.aspx Date du séjour: Du 4 avril au 15 avril 2012 Vol aérien: Sunwing (Boeing B-737-800) Forfait vendu par Signature. Le vol à été très bien. Le service à bord est bien et équivalent à AirTransat et Can-Jet. Transferts: Bonne accueil des agents de Signature et Sunwing à l'aéroport, le tout c'est bien déroulé. L'hôtel est à seulement 30 minutes de l'aéroport. Réception à l'hôtel: Le check-in et le check-out sont rapide et courtois, par un personnel qui ne peut pas s'exprimer en français, dommage car selon moi leur clientèle est à près de 40% francophone, espérons qu'ils seront y remédier. Vous pouvez y trouvez un bar avec comptoir pour les cafés et quelques pâtisseries. Chambre avec vue sur mer: La chambre était bien, matelas confortable, ameublement un peu défraîchi mais très acceptable. Bon rangement pour les vêtements, coffret de sécurité avec la carte d'accès à la chambre, frigo remplis régulièrement (Bière, eau, cola), cafetière avec café, télé écran plat avec beaucoup de chaines dont TV5 et TVA, oui tout ceci est inclus sans supplément. Le coin salle de bain est pratique, toilette, bidet et bain-douche séparés dans un local fermé du lavabo. Un séchoir, un miroir et des produits de bain. (Si vous préférer utiliser une débarbouillette, apporté la votre, car il n'y en a pas toujours.) Le système de ventilation est silencieux mais pas très froid. Il est important comme dans tous les hôtels de l'utiliser la nuit pour le confort et atténuer les bruits environnants. Un grand balcon avec deux chaises et une petite table nous permettaient de s'y assoir et admirer le beau paysage, nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur la mer et la piscine. Repas: Les restaurants buffets Solymar et Arénas Blancas sont spacieux et accueillants, bonne variété de nourriture, bon goût et bonne température. Nous avons essayé les 4 restaurants à la carte, tous étaient très bien avec une excellente nourriture. (Le Venecia = italien, El Quijote = espagnol, Caribe = fruits de mer et Comida = mexicain) Boisson: Tous les bars offraient des boissons alcoolisées ou non-alcoolisées avec une belle présentation. Les spectacles: En soirée il y à des spectacles variés pour tous les goûts. Surtout le piano bar du Solymar ou l'ambiance et les artistes sont formidables. Emplacement et piscines: Le site est vaste et propre avec une belle végétation mature. Les trois piscines accessibles, sont d'une grande propreté et tous avec bar. À noter qu'il y a de nombreux coin ombragés, autant à la piscine qu'a la plage. Un gymnase bien équipé est accessible sans frais au Solymar. Plage: Amplement d'espace et de chaises longues, sur cette belle et longue plage. Face à l'Arénas Blancas c'est le coin tranquille pour bien débuter la journée, tandis qu'en face du Solymar c'est plus jeune et animé, ce qui termine bien la journée à la plage. Propreté: Je n'ai rien à redire sur la propreté des lieux, il ne faut pas oublier que ces hôtels datent de plusieurs années et qu'elles viennent d'être acquises par Barcelo et ils semblent y mettre beaucoup d'amélioration. Service: Peut importe l'endroit sur le site le service est amicale et constant. Quelques dollars par jour distribués au personnel, témoignent notre gratitude pour leur bon service et aide directement ces gens qui en ont grandement besoin. Animation: Je ne suis pas un adepte de l'animation, mais les animateurs semblaient présents pour bien remplir le temps des clients.

Complexe Barcelo de Varadero: Nous avions accès aux 2 hôtels et activités sur le site. Chaque jour nous faisions le tour du complexe et découvrions de belles choses. L'Arénas Blancas, hôtel ou nous logions est sobre et très propre avait une très belle piscine avec bar et snack-bar. Le bar de la réception est très animé le matin et le soir. Le Solymar, hôtel plus riche avec un lobby en hauteur garni de magnifiques plantes vertes et si trouve un bar très fréquenté en soirée. Elle possède deux piscines, l'une plus animée avec un bar et snack-bar et une seconde plus tranquille avec un petit bar, c'est la Las Dudas elle est entourée des bungalows

Points positifs: Gentillesse des employés en générale, confort et tranquillité de la chambre. Rencontre et bon repas avec plein de nouvelles connaissances, qui ont fait en sorte que ces vacances furent merveilleuses. Endroit magnifique pour le site, la plage et la situation. Nous avons gouté et savourez tout, fruits, légumes, viandes, breuvages, etc et ce sans avoir aucun problème de santé.

Points négatifs: Manque de personnels qui s'expriment bien en français, surtout qu'un grand pourcentage de la clientèle est francophone. Manque de serviettes de plage de rechange, manque de débarbouillettes dans les chambres et les oreillers pas très confortable. Mais nous oublions rapidement ces détails par les points forts positifs énumérés ci-haut.

Note: Voyager c'est ça, s'adapter à la différence de culture et de nourriture, et avoir du plaisir entre gens de bonne compagnie. Si vous n'êtes pas capable voyager sans votre pot de beurre de peanuts, votre sirop d'érable, votre poulet PFK, vos ribs, votre steak, votre Big-Mac, votre fromage en grain, vos chips et votre Coke, alors rester chez-vous et profiter de votre propre confort. Mais vous ne saurez jamais, tout ce que vous manquez en voyagent de façon positive et ouvert au monde.
Open
NI
Nico63800 14 years ago
Hôtel Club Marmara Mauritius
Salut quelqu'un a t il des infos sur le club Marmara de l'ile maurice qu'il avait fermé pour reparation mais qui na jamais reouvert et qui n'est même plus sur le site ? Que vont il faire avec les personnes qui avait réservé sur cette destination en 1 er minutes ? Merci à tous ceux qui auront des infos !!! @++
Open
SY
Sylsol 14 years ago · Capucine26
Hôtel Grand Palladium
Bonjour,

Si vous avez des questions au sujet de cet hôtel n'hésitez pas à communiquer avec moi il me fera plaisir de vous répondre après huit visites dans à peut près tous les différents sites je suis en mesure de répondre à vos questions. chacun de nos séjours ont été d'une durée de deux semaines alors voilà pourquoi. Nous avons été aussi au Mexique avec le meme groupe Grand Palladium à riviera Maya.😎

Donc pas de problème je peux vous aider à prendre une décision. en passant personne ne me rénumère...🙂

Voilà, à bientôt,
Open
MA
Madamep 14 years ago · Noellene
Groupe de copines recherchant un club à Djerba
Bonjour

Nous sommes un groupe de copines qui souhaitons partir dans un club en Tunisie. A priori Djerba. Après avoir lu quelques avis sur des sites, j'ai vu que certains clients déploraient la propreté de certains clubs..

Auriez vous des suggestions de clubs propre / et JEUNE ? où on peut faire la fête le soir ? (discotheque, animation..) Budget : 500 / 800 euros

Merci de votre aide!!
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 1250 Next