All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Coccinelle81 22 years ago · Kybies
Hôtel Playa coco
Bonjour, Moi et mon conjoint partons pour playa coco en Juin et nous désirons récolter le plus d'information possible à ce sujet...plusieurs opinions vont nous aider a bien planifier notre semaine.

Merci à tous 😉
Open
YV
Yvanov 22 years ago · Zoubly
Devise à Cuba
Quel est la devise à utiliser à Cuba. Je veux aller dans la région de Holguin. Si c'est le peso cubain, est-ce qu'on peut s'en procurer avant le départ au Québec! J'imagine que l'argent américain ou canadien est inutile! Est-que les cartes de crédits sont accepter!

Merci
Open
BI
Billybee 22 years ago · GarrySy
Retour de l'Occidental Allegro Playa Grande
Voilà, nous sommes revenus hier soir (lundi) de la république Domicicaine plus précisément de Puerto Plata.

Mes commentaires pour l'hôtel sont bons en général.

Hôtel et restaurant: Le sîte de l'hôtel est beau et bien entretenu. Le personnel est courtois. Il y a une seule piscine que je qualifierai de bien sans plus. Autour de la piscine, il n'y a pas assez de parasol.

Bar: Il y a un seul bar près de la piscine, donc très achalandé mais le service est très bien quand même. On y sert des boissons tropical et la bière est la (el presiente) très bonne. Quelques fois, il y a aussi du clamato (mais pas tout le temps). Il y a aussi de la vodka, amaretto, crème de menthe blanche et verte. Toujours des boissons sans alcool pour les enfants, virgin pina colada, virgin banana mama.

Buffet et Restaurant: Le buffet est sans doute comme tout les autres buffets des autres hôtels, il y a beaucoup de poissons entre autre du thon et autres plats préparés qui selon moi sont plutôt ordinaires mais y'en a qui aime ça. (Moi, je suis difficile et surtout dédaingeuse alors je ne suis pas une référence là-dessus). Le matin, tu peux te faire faire des omlettes à ton goût et ce qui est bien tu peux te faire faire des smouthies qui sont excellents, j'en ai pris plusieurs (J'avais un peu peur à cause du lait et de la glace mais c'était bien correct) Le café est bon et soyez sans inquiètude, l'eau qui nous est servi vient d'eau embouteillé, il y va de même pour les glaçons.

Il y a deux restos à la cartes

L'italien: Ce resto est à la carte et c'est très bon et bon service. Tout ce que nous avons mangé était bons et chaud. Par contre le vin est bien bien ordinaire autant le blanc que le rouge.

Le brésilien: Celui-ci a un bar à salade libre service. Pour les amateurs de salade de patate, il parait qu'elle est excellente. A ce resto on y sert des brochettes. Ce n'est pas à la carte mais le serveur se promène entre les tables avec différentes sortes de brochettes et il te sert à l'assiette. Le choix est le suivant: saucisse - poulet - porc - calamar - dinde - jambon - ananas. Ceci est servi avec du riz blanc et une assiette de frite. Le vin est le même qu'à L'Italien et au buffet. Vous pouvez aussi voius faire servir des drinks comme Bloddy ceasar, il suffit de demander. Vous devez terminer avec le cappucino, il est très bon (pas trop fort) c'est le même dans les deux restaurants.

Les chambres: Grande et propre cependant la notre avait des odeurs d'humidités très fortes. Disons que les matelas ont fait leurs temps. Ça j'avoue que je n'ai pas aimé ça. L'odeur d'humidité vient que les draps et couvertures de ne sont nécéssairement sèches entièrement quand il refont ton lit. Je ne crois pas que ce soit tout les chambres qui étaient comme ça puis que la 1er que nous avons eu n'avait pas cette odeur. Mais y reste que dans les chambres c'est plutôt vieux mais très propres.

La plage: Comment dire, c'est très impressionnant de voir les vagues. Des vagues entre 15 à 20 pieds, toujours une mer très agité. Pour les enfants, il faut rester vraiment sur le bord, c'est trop dangereux. Y'a même plusieurs jours ou les gardiens empêchaient les gens de se baigner. Même pour les surfers trop dangereux. Par contre le sîte est très très beau, une merveille à regarder. Le sable est fin et la plage est confortable pour marcher mais attention même en marchant sur le bord, une vague peut t'apporter de l'eau jusqu'en haut des genoux.

Pour descendre à la plage, c'est un petit bout, puisque l'hôtel est sur le haut de la falaise, nous devons marcher le long du golf dans un petit sentier(bien aménager) et au bout du sentier il y a 96 marches à descendre 😎 et aussi à remonter😏 la première fois c'est essoufflant mais on s'y fait.

Finalement, je suis satisfaite de mon voyage, j'ai payé $845.00 et je pense en avoir eu pour mon argent.

Laissez moi vos emails si vous voulez des photos du sîte.

Billybee
Open
PA
Pattie 22 years ago
Je reviens du Turquesa
Je suis revenue du Grand Playa Turquesa vendredi dans la nuit. J'ai adoré mon voyage. Les 2 seules choses que je pourrais reprocher sont le manque d'animation ainsi que la plage. La plage est quand même belle mais quand tu es habituée à t'allonger sur une plage remplie de palmiers, tu trouves cela bizarre de ne pas en voir. Il y a que des arbres. Comme plusieurs personnes l'ont déjà mentionné, il y a 5 restaurants à la carte. Le grill, l'italien, l'asiatique, le méditéranéen et le cubain. Je les ai nommés par ordre que j'ai aimé le plus. Ne vous fiez pas au cubain qui est en dernier, c'est le seul restaurant que je n'ai pas pu avoir de réservation. Petit conseil: si vous allez réserver vos restaurants et que l'on vous donne un petit papier blanc écrit à la main, comme moi j'ai eu pour toutes mes réservations, méfiez-vous. Sur 4 restaurants, il en avait qu'un seul qui avait ma réservation. J'ai dû argumenter pour avoir mes places (nous étions 8), malgré le fait que nous étions inscrit sur l'ordinateur de celle qui fait les réservations. Insistez pour obtenir un coupon qui sort directement de son imprimante. Probablement que quand j'ai réservé son imprimante était en défaut.

Les cubains sont des personnes très souriantes, serviables et adorent qu'on leur apporte du linge, des jouets pour enfants, des savons, shampoing, etc. Ils sauront vous remercier à leur façon. Nous occupions les chambres 705 et 706 et nous étions très bien situés.

Avis à tous ceux et celles qui veulent se servir de l'internet à l'hôtel. 3 pesos pour 30 minutes c'est pas cher mais l'internet est tellement lent que sur 30 minutes, vous pourrez compter à peine 15 minutes d'utilisation.

En bref, j'ai passé de très belles vacances. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Pattie.
Open
BL
Bluelagoon 22 years ago · Cose7
Questions sur l'hôtel Viva Windham Samana
Bonjour à ceux qui en reviennent,

Je reprends une question posée par Biloba par rapport aux photos de plage prises par Tjourdan.

Pourquoi en effet les vacanciers sont-ils les uns sur les autres, transat contre trasat?? Y-a-t-il une raison particulière ou peut-on si on souhaite un peu de tranquillité se mettre à l'écart?😉

Autre chose: les masques et palmes sont-ils loués (si oui, combien?) ou prêtés? Sont-ils en assez grande quantité?

Merci d'avance
Open
GE
Gegavuas 22 years ago · Veronika92
Hôtel Mélao
Bonjour à tous, 😎

Nous partons le 4 déc prochain en RD. Quelqu'un pourait-il nous rassurer sur l'hotel Mélao, le paladien de Nouvelles Frontières.

Après avoir connu le sénégal et sa grande pauvreté, nous prévoyons de prendre quelques objets, gadgets et vêtements pour offrir à la population. Comment doit-on s'y prendre ? : au sénégal, il y avait un chef de village qui faisait la distribution.

Quels sont les sites incontournables à ne pas rater ?

Faut-il prendre des dollars ou bien nos euros sont-ils acceptés partout ?

Est-il vrai que l'accès est coupé pour Santo Domingo ?

D'avance merci pour vos réponses.

Nous sommes impatients de partir et le compte à rebour a commencé. Nous sommes persuadés que notre séjour se passera bien. Déjà pour le climat par rapport à chez nous (nord) et aussi pour la gentillesse légendaire des dominicains.

Michèle et Gérard 😉
Open
MU
Mu 22 years ago · Cloerc
Tiwi beach kenya
salut,

pourriez-vous me dire si la plongée se fait au départ de la plage ou d'une marina?

qules genre de poissons on peut rencontrer et si les chambres ne sont pas trop éloignées de la plage...

merci d'avance
Open
SY
Syly 22 years ago
Retour de l'Océan Bavaro..
🙁Retour dimanche le 6 février avec 4 heures de retard...maintenant on sais pourqu'oi...( toute revérifier les airbus 310 a cause de la perte d'un morceau d'un autre vol)

Que cette semaine a passé vite.....

😎😎Semaine merveilleuse, grandiose, exceptionelle.....😎😎

Beaucoup de chaleur 29, même 31 et 32 degré pas de pluie sauf pour le jeudi soir on n'en a pas eue le jour...soleil très chaud fallait pas oublier des spots de peau sans crème c'étais rouge le soir ouff...mon mari son nombril et moi, mes filles sur le bord des dessous de bras dans le devant et des cuisses aussi...j'ai oublier une fois mon haut de mollets..j'ai encore mal...lolll...exemple je me suis mis de la crème le bras droit, et le petit creux de mon coude...et bien le soir étais bruler...

La mer au couleur époustoufflante avec des vagues parfaite..eau chaude..quelques herbes de mer...vent juste correcte même eue des journée sans vent..

La nourriture, très très bien, beaucoup de variété...( nous avons pas aimé le resto italien, c'étais pas cuit très long et sa revient a la même chose qu'au buffet)

Que dire des animateurs, attachants, comiques...des beaux spectacles....Le jour bar, pop corn, Pop sicle, , danse, jeu fou, jeu de toute sorte...

Le site extra j'ai jamais vue quelques choses d'aussi beau...très belles piscines, une avec bar l'autre avec cascade d'eau sur roche et l'autre avec filet de voley ball... plein de palmiers de fontaine, de petit pont, flamant rose, le soir c'étais très beau avec les lumières....

La chambre très propre mais très standard, pas de moissisure, malgré que ce pays est très humide l'air climatisé fesait la job...(enlevé l'humidité).La femme de chambre mettais l'air vraiment glacial, j'avais prévue le coup avant le départ j'avais fait traduire un petit mot en espagnol pour lui dire que je ne voulait pas l'air trop froide....petit mot que j'avais accrocher au bouton de l'air climatisé..et cela a été correct, elle la laisser comme je la mettais...

Notre excursion a l'île Saona a été très bien aussi malgré l'heure 40 de bus cela passé très vite, avec le guide qui explique différente chose en allant....la piscine naturel et la couleur de l'eau a Saona incroyable très bon buffet sur l'île une journée très agréable....

Magasinage dans la petite rue, assez agressant de la part des vendeurs mais pour notre part nous avons trouvez sa très drôle.....Les filles ont fait du Banana boat....nous sommes allez faire du parachute mais cela na pas fonctionné les vents étais mauvais ils nous ont remboursé..

Ah oui l'Avion et bien pour l'aller sa été l'enfer...ma grand pleurais tout le long et encore plus au turbulence, ( avait peur) et ma petite a eue le mal de l'air, nausée et toute le reste..pi moi j'étais pas très mieux j'ai tellement peur j'hais sa l'avion de déteste même.....le retour un peut mieux j'avais donné des Gravol, mais ma grande pleurais encore au turbulence ( elle na pas dormi) a part du grand retard au décollage nous avons été retardé aussi en arrivant il y a eue un changement de piste a la dernière minute..nous avons tournée au dessus de Montréal....sa ma parru une éternité...

Voilà notre belle semaine..que je recommanderais a tous....et le retour a la normal est assez dégueux...neige froid et vent intense...assez pour déprimé..🤪
Open
PY
Pyxelle 22 years ago · Claudie33
Souhaite recevoir suggestions d'hôtels
Bonjour,

J'ai beaucoup de questions pour vous...

Premièrement, nous voulons aller en voyage avec les enfants une semaine (ils auront 8 et 10 ans), au début je voulais y aller au mois de juillet 2006 mais je crois que les prix sont mieux et aussi les enfants vont comprendre mieux le changement de climat (partir de -20 et arriver la-bas et il fait +30) alors fin mars début avril nous tentait. On se demande alors si la première semaine de mars durant la relâche scolaire serait un bon temps, question prix!!! Je sais que c'est plus dispendieux mais de combien??? Si je prend en considération que je travaille moins durant cette semaine pour être avec les enfants, je ferais d'une pierre deux coups... Votre avis s.v.p

Aussi nous voulions savoir quel hotel vous nous suggèrez???

nous voulons - une belle plage (eau clair, beau sable, où l'on peut voir des poissons avec masque juste devant l'hotel ) chambre propre sans être le gros luxe bonne bouffe et beaucoup de variété quelques restos à la carte et si possible avec un casse-croûte pour les enfants au cas où... avec des activités pour ne pas que les enfants s'ennuient (sans être obligé de les laisser au mini-club) le tout, pas trop dispendieux (bon rapport qualité/prix)

Je sais que ça fait beaucoup de chose mais si chacun apporte un petit commentaire je vais finir par avoir toute mes réponses.

Punta cana nous tentait mais nous sommes ouvert à toutes les idées. Ce sera notre premier voyage dans le sud avec les enfants et nous voulons que tout sois parfait!!! alors vaut mieux bien se renseigner pour faire le bon choix.

Dernière chose, sommes-nous mieux de réserver 6 mois à l'avance ou bien quelques semaines avant???

Un gros merci pour les renseignements
Open
MC
Mclement21 22 years ago
Ocean bavaro
Bonjour,

j'ai finalement fais mon choix sur le OCEAN BAVARO a Punta cana.

maintenant ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle est le coin idéal selon vous pour la chambre....je ne veux pas être trop prêt de la musique le soir car j'ai quand même des enfants qui ne se couchent pas a 12h00.

merci a l'avance..
Open
CA
Carpediem77 22 years ago · Anastasya
El Senador
J'ai réservé au El Senador de Cayo COCO pour le mois d'avril et j'aiemrais savoir:

- Quels sont les privilèges réservé a ceux qui réservent les villa sur pilotis(Restaurants, déjeuner, etc..) ? - Il semble que le restaurant VIP est inclus pour les utilisateurs des Villa, est-ce le cas? - Combien de soupers a la carte sont inclus ? - Est-ce que les serviettes de plages et chaises sont inclus ou faut-il prévoir payer un supplément ? - Comment fonctionne le pourboire aux bars et aux restaurants ? - Existe-t-il un bureau de change sur place ? - Un coffre-fort est-il disponible aux chambres ? - Est-ce que les cellulaires (ex:Mike de Telus) fonctionnent a Cayo Coco? Quels sont les autres informations pertinentes pour un merveilleux séjour au El Senador?
Open
GR
Gregory99 22 years ago · Lalan7
los corales cuba
😇Est-ce que quelqu un peut me donner des nouvelles fraîches sur cet hotel car nous y allons le 28 mars pour 2sem.

1-Nourriture, Plage, Mer, Piscine, Propreté.

2-À l'aller nous fesons escale a manzanillo...est-ce long?

3-Y a t-il des debarbouillettes dans la chambre, sechoir à cheveux, fer à repasser et une buanderie.

4-Quelqu un aurait-il des photos à me montrer, si oui voici mon e-mail infosga@sympatico.ca

(quelqu un a mentionner que la maré etait basse et que l on ne pouvait se baigner sauf dans un trou??)

merci

gregory
Open
RE
Revil 22 years ago · Didier67
Hôtel Paradisus
Je pars dans cet hôtel en avril. Que pensez-vous de ce resort ? Chambre, nourriture, piscine, plage ?

Merci

Revil
Open
PO
Polo2 22 years ago · Mary80
temps actuel?
qui peut me dire le temps qu'il fait actuellement en rd

car la meteo sur le net ne dit pas la meme chose sur different sites

merci
Open
MA
Manue1307 22 years ago
les prises en RD?
bonjour, je pars dans un petit mois a punta cana, et j'aimerai savoir si les prises sont comme en France ou s'il faut un adaptateur?
Open
DO
Domgus27 22 years ago · Fbalaval
j'hésite entre le breeze et le carribe princess de punta cana
Hey j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide. Je veux savoir quelle serait la meilleure place entre le Breeze punta cana et le Carribe club princess de punta cana.

Je pars la première semaine d'Avril. Est-ce que l'eau est chaude et est-ce loin pour faire l'excursion à soana

Merci tout le monde de m'aider

Dom
Open
DA
Dadooman 22 years ago
Partir en Avril à 3 jeunes célibataires pour pas cher
Bonjour, nous comptons partir en RD en Avril (ou en Mai, on ne sait pas encore).

Je ne connais pas du tout la RD (à part les quelques infos pêchées sur le net et dans ce forum) mais ce qui nous attire dans cette destination, c'est le rapport qualité/prix et le système "all incluse". Nous sommes 3 trentenaires célibataires (une maladie parisienne ?) et voilà ce que, en gros, nous attendons de ces vacances : soleil (Avril est-il un bon mois ?) plage de sable blanc ( Punta Cana, Boca Chica ou Bayahibe ?) Mer calme (plutôt côté mer des Caraïbes) Détente Activités sportives Ambiance (c'est ici qu'il est encore important de souligner que nous sommes célibataires et que nous souhaitons aussi nous amuser !)

Et pour ne pas faciliter notre choix, le budget n'est, évidemment, pas illimité... 800euros/personne environ...

Dites, vous pouvez m'aider, siouplait ?

Merci d'avance.
Open
TH
Thiermot 22 years ago · Lenglo
boites de nuit a varadero
Bonsoir, je serai au Barcelo Solymar a la mie mars, j'aimerais savoir si vous avez des adresses pour un peu de (nights life) pas trop loin de l'hotel. De plus j'aimerais avoir des contacts avec une famille cubaine afin de connaitre un peu plus leurs coutumes et facon de vivre. Enfin si possible des informations sur les pourboires et les cadeaux. Gros merci a tous
Open
EL
Ellina 22 years ago · Lapuce
Questions pratiques / Ocean Bavaro
Bonjour,

A 17 jours du départ, et oui, ça approche, je voulais recevoir quelques bons conseils pour ma valise : en tout inclus, dois-je prévoir gants et serviettes de toilettes, savon et shampoing, serviettes de plage ?

Merci à vous !
Open
SO
Soulman 22 years ago · Hughes
Rhum a cuba
😉 bonjours tout le monde .je sais qu`on a le droit de rapporter deux bouteilles par personne, je veut savoir si je veut en rapporter plus que 2, combiens ca coute en taxe de douane par bouteille. 😎 je part la semaine prochaine . merci a l avance.....😏
Open
MA
Manouska2003 22 years ago · Elojack
Brisas Santa Lucia
Bonjour...Je vais au début D'Avril au Brisas à Santa Lucia...j'aimerais avoir vos commentaires de la place..des gens...vos suggestions pour les activités....des trucs de touristes averties....j'adore la plongée en apnée..ont m'a dit que c'était la place....est-ce vrai?

Merci

Manon qui a hâte ...très très hâte de se retrouver à la chaleur du sud....😉
Open
EV
Evita34 22 years ago
Hotel Sirenis Cocotal
Bonjour!! je pars au mois d' octobre avec mon fiancé à l' hotel Sirenis Cocotal, et j' aimerai avoir vos avis sur cet hotel!!

Merci 😉
Open
BI
Biloba 22 years ago · Villers14
Coût des tresses?
bonjour

combien coutent les tresses?

histoire d'avoir une idée

car les prix annoncées sur la plage paraissent tellement chers

merci
Open
PO
Poupette41 22 years ago
Fiesta Beach Club ou Eden Star?
Partons 4 adultes et 3 ados au mois d'août, connaissons déjà l'eden star la plage y est superbe et l'aménagemant aussi.

J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur le fiesta beach? la plage? transat? coussins? douches? est elle propre?

En ce qui concerne les animations pour les jeunes? discothèque? piscine?

Fréquentation de l'hotel francophone ou internationnal???

Accepte idée pour autre hotel, cherchons pension complète ou tout inclus de préférence..........(avec les ados 16 et 17 ca va vite!!!🤪)accés directe à la plage pas de route à traverser.

belle plage bien équipée, chambre avec clim, et nourriture correcte

merci au courageux qui voudront bien me répondre

Poupette😛
Open
GR
Gregory99 22 years ago · Nacoo
Cellullaire à Cuba (Los Corales)et photos
😇1- UTILISATION DU CELLULAIRE À CUBA

Est-ce que quelqu un est au courant si on peut utiliser son cellulaire à Cuba.

Je vais au Los corales à Santiago de Cuba, du 28 mars au 11 avril et je devrai communiquer au Canada quelques fois.

J'ai lu que c'était pas évident de téléphoner de cet endroit.

J'ai déja lu quelque part que rendu la bas il tu pouvais faire activer ta ligne cellulaire.

Quelqu un a-t-il de l'information la dessus?

2- PHOTO DU LOS CORALES SANTIAGO DE CUBA

Je serais interessé à voir le plus de photo possile sur cet hotel (Los Corales santiago de cuba)

Si certains en ont à me faire parvenir je laisse mon adresse e-mail infosga@sympatico.ca

Merci à ceux qui m'en ont déja fait parvenir ainsi que ceux qui apparaissent déja dans les messages passés.

Gregory99
Open
NA
Nadwil 22 years ago · Nicole38
les différents hôtels au Maroc
Bonjour à tous !

C'est mon premier jour alors vous voudrez bien m'excuser si je n'écris pas le messsage dans la bonne rubrique.

Cet été, je souhaiterais partir au Maroc pendant la 1ère quinzaine d'août. Ce que j'aimerais c'est faire une semaine à bouger un peu à droite à gauche et la deuxième semaine rester dans un hôtel du style à marrakech car il y a l'air d'y avoir pas de chose à faire là-bas. Mais j'ai pas envie de partir par un voyage organisé car j'en ai déjà fait et je me suis rendu compte que ça ne me correspondait pas tellement. Alors j'aimerais prendre le billet d'avionA/R et puis me débrouiller sur place mais est-il facile de trouver des hôtels et pas non plus des trucs ni trop cher ni minable. Quelque chose de correct je cherche pas les clubs avec les animations : très peu pour moi.

Voilà, si quelqu'un a des astuces mais qui semble peu importante. faites moi signe car tout renseignement peut m'être utile.
Open

Recommended for you

Previous Page 1147 of 1250 Next