Bonjour,
Est-ce que des gens sont revenus du gran caribe? Des impressions de voyages?
All-inclusive resorts
Discussions, suggestions, critiques et comparaisons d'hôtels en forfait tout-inclus.
Showing 34651–34680 of 37,479 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a vous tous !
Je pars de Montréal pour le Grand Caribe le 4 mars prochain. J'ai recu aujourd'hui un email de GOTRAVELDIRECT m'informant que les réservations de sièges que j'avais faite en novembre dernier n'étaient plus valides ???? Car, en dernière minute, la compagnie nous impose un changement d'avion (qu'elle compagnie allons nous avoir???). Donc la configuration des sièges de l'avion est différente. Il nous dise, qu'a ce moment-la, ils ne peuvent pas respecter nos réservations déja payées d'ailleurs de 20$. C'est très frustrant, car lorsqu'on ne réserve pas nos places d'avance, c'est le premier arrivé /premier servi!!!! Ca veut dire, presque coucher a l'aéroport ???? Je suis en beau calv???? est très décue.
POURQUOI CE CHANGEMENT ?? Y a t'il quelqu'un qui a aussi recu ce email??? Y a t'il quelqu'un qui en sait ++++ sur ce changement ? Sur ce forum, je n'ai jamais lu un tel changement de la part de GOTRAVELDIRECT!!! C'est très décevant...
J'attends vos commentaires.
Je pars de Montréal pour le Grand Caribe le 4 mars prochain. J'ai recu aujourd'hui un email de GOTRAVELDIRECT m'informant que les réservations de sièges que j'avais faite en novembre dernier n'étaient plus valides ???? Car, en dernière minute, la compagnie nous impose un changement d'avion (qu'elle compagnie allons nous avoir???). Donc la configuration des sièges de l'avion est différente. Il nous dise, qu'a ce moment-la, ils ne peuvent pas respecter nos réservations déja payées d'ailleurs de 20$. C'est très frustrant, car lorsqu'on ne réserve pas nos places d'avance, c'est le premier arrivé /premier servi!!!! Ca veut dire, presque coucher a l'aéroport ???? Je suis en beau calv???? est très décue.
POURQUOI CE CHANGEMENT ?? Y a t'il quelqu'un qui a aussi recu ce email??? Y a t'il quelqu'un qui en sait ++++ sur ce changement ? Sur ce forum, je n'ai jamais lu un tel changement de la part de GOTRAVELDIRECT!!! C'est très décevant...
J'attends vos commentaires.
qui peu me donner du details sur l'hotel ocean arc decameron a juan dolio, manger, chambre, plage
merci beaucoup
a bientot
merci beaucoup
a bientot
bonjour chers membres,
j'ai besoin de vos conseils: je recherche un resort (4 ou 5 *) dans le sud, qui serait situe tout tout pres d'un village ou d'une ville ou je pourrais louer un appartement ou une chambre. Est-ce que la ville de Bahibe (?) se situe pres des resorts? est-ce qu'il ya a punta cana, pres du site hotelier, des locations a des prix modiques?
merci pour votre aide!🙂
j'ai besoin de vos conseils: je recherche un resort (4 ou 5 *) dans le sud, qui serait situe tout tout pres d'un village ou d'une ville ou je pourrais louer un appartement ou une chambre. Est-ce que la ville de Bahibe (?) se situe pres des resorts? est-ce qu'il ya a punta cana, pres du site hotelier, des locations a des prix modiques?
merci pour votre aide!🙂
Est il possible d'aller de Boca Chica jusqu'à Samana, rien que pour une journée ?
Il faut combien de temps ? Comment s'y rendre ? Par quel bias ?
J'ai lu que les hôtels, sur place pratiquaient des prix de folie pour les excursions.
Faut il alors s'adresser directement à une agence locale ?
Merci pour Aide !
Il faut combien de temps ? Comment s'y rendre ? Par quel bias ?
J'ai lu que les hôtels, sur place pratiquaient des prix de folie pour les excursions.
Faut il alors s'adresser directement à une agence locale ?
Merci pour Aide !
Bonjour à tous et à toutes,
Bientôt je serai à me dorer la peau sous le chaud soleil de cuba sur une des plus belle plage d'amérique.
Ce sera une première pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelques sont les activités à faire à cet endroit et les prix, si possible.
Merci
🙂
Bientôt je serai à me dorer la peau sous le chaud soleil de cuba sur une des plus belle plage d'amérique.
Ce sera une première pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelques sont les activités à faire à cet endroit et les prix, si possible.
Merci
🙂
Bonjour à tous,
Nous partons le 25 février pour une semaine, mon mari et moi avec notre petit garçon de 16 mois à l'hôtel "tikida garden"... Quelqu'un connait il cet hôtel?
Quel temps fait il à cette période de l'année?
Premier voyage au Maroc....tous les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus!
merci d'avance
Nous partons le 25 février pour une semaine, mon mari et moi avec notre petit garçon de 16 mois à l'hôtel "tikida garden"... Quelqu'un connait il cet hôtel?
Quel temps fait il à cette période de l'année?
Premier voyage au Maroc....tous les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus!
merci d'avance
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'adresse internet ou Émail du villa Cuba à varédero
merci!!!!!!!!
Lapuce40
merci!!!!!!!!
Lapuce40
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils et idées par rapport à un voyage que nous aimerions faire.
Tout en sachant que nous avons pour budget : 1500 euros pour tous les deux.
Que nous voulons uniquement une formule "all inclusive".
Où peut-on trouver une destination adéquat à notre budget et notre souhait de formule ?
J'avais pensé à la Crète, la Grèce ou les Baléares, Cap Vert, Lanzarote, Ténérife... Mais je ne sais pas si pour de telles destinations, ça suffirait au niveau budget et si c'est accessible en formule tout inclus.
Merci pour votre aide, conseils, etc....
J'aimerais avoir vos conseils et idées par rapport à un voyage que nous aimerions faire.
Tout en sachant que nous avons pour budget : 1500 euros pour tous les deux.
Que nous voulons uniquement une formule "all inclusive".
Où peut-on trouver une destination adéquat à notre budget et notre souhait de formule ?
J'avais pensé à la Crète, la Grèce ou les Baléares, Cap Vert, Lanzarote, Ténérife... Mais je ne sais pas si pour de telles destinations, ça suffirait au niveau budget et si c'est accessible en formule tout inclus.
Merci pour votre aide, conseils, etc....
qui peut me dire comment se passe le vol et ce qu'il faut prevoir
Je pars le 24 février par gotravel au Solymar. Dans d'autres sites j'ai autant des commentaire positifs que négatifs. J'aimrerais avoir des infos de cette hôtel
Bonjour! je part de quebec avec un ami le 4 mars pour la romana en republqiue dominicaine nous allons séjournée au grand caribe hotel d'autre personne seront la ??? nous somme des gars de party on part pour décompresser et ca risque d'etre une grosse semaine!😏
J'hésite entre ces 2 destinations...Je dois partir vers le 8 avril et je ne sais pas où aller. J'adore la plongée en apnée. J'aimerais pouvoir me promener aussi dans des petits marchés...
Ce sera un voyage pour ..surtout..se reposer.😇
Que me conseillez-vous?
Ce sera un voyage pour ..surtout..se reposer.😇
Que me conseillez-vous?
Hola! Mes amis et moi revenons du playa pesquero et avons l'intention de repartir au cours des prochains mois encore une fois a cuba mais cette fois si, nous recherchons un hotel bien en général (bonne bouffe--> variété, belle plage, bon coktails), mais plus spécialement un hotel qui bouge avec beaucoup d'animation, de bon spectacles et une discotheque où sa groov...! Alors jespere que quelqu'un pourra m'aider et si vous avez besoin de savoir quoi que se soit sur playa pesquero à Cuba genez vous pas! Muchos Gracias! -xxxx- megan
Salut a tous,
J'arrive du Super Breezes a Puerto Plata, j'avais déja écris antérieurement pour vous dire que des mygales en Rep Dom sont dans les cadres des marchands ou dans les champs de canne a sucre, et bien j'arrive de 2 semaines au Breezes, et j'en avais une a 2 pied de moi en face des toilettes de l'amphitheatre, et un couple en a fait tué une par la femme de chambre dans le bloc No 10, et non ce n'était pas le meme, les 2 ont été tués.
Alors a tous ceux que j'avais rassuré, mille excuses. 😊
Bonne vacance quand meme!!!
J'arrive du Super Breezes a Puerto Plata, j'avais déja écris antérieurement pour vous dire que des mygales en Rep Dom sont dans les cadres des marchands ou dans les champs de canne a sucre, et bien j'arrive de 2 semaines au Breezes, et j'en avais une a 2 pied de moi en face des toilettes de l'amphitheatre, et un couple en a fait tué une par la femme de chambre dans le bloc No 10, et non ce n'était pas le meme, les 2 ont été tués.
Alors a tous ceux que j'avais rassuré, mille excuses. 😊
Bonne vacance quand meme!!!
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseils, en effet ayant terminé récemment un coucours épuisant, une amie et moi désirons partir début mars en République Dominicaine (je sais qu'on s'y prend un peu tard ms ça s'est décidé à la dernière minute...)
Nous voulions partir avec le site partir pas cher mais, en faisant quelques recherches, nous sommes tombées sur un site listant un nombre effrayant de mécontents et même de plaintes déposées pour escroquerie...du coup ça nous a refroidi...
Vu que je n'y connais absolument rien en voyage, que c'est la première fois que je pars et que j'ai économisé plus d'un an pour ce voyage, je ne voudrais pas me faire avoir... C'est pour cette raison que j'aimerais savoir quel tour opérateur vous me conseillez ainsi que les hôtels sympas à punta cana.
Nous désirons mettre environ 900 EUROS et nous recherchons un endroit propre, sympa avec de belles plages...
Voilà j'espère avoir de nombreuses réponses pour me guider un peu...je vous en remercie d'avance A bientôt!
je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseils, en effet ayant terminé récemment un coucours épuisant, une amie et moi désirons partir début mars en République Dominicaine (je sais qu'on s'y prend un peu tard ms ça s'est décidé à la dernière minute...)
Nous voulions partir avec le site partir pas cher mais, en faisant quelques recherches, nous sommes tombées sur un site listant un nombre effrayant de mécontents et même de plaintes déposées pour escroquerie...du coup ça nous a refroidi...
Vu que je n'y connais absolument rien en voyage, que c'est la première fois que je pars et que j'ai économisé plus d'un an pour ce voyage, je ne voudrais pas me faire avoir... C'est pour cette raison que j'aimerais savoir quel tour opérateur vous me conseillez ainsi que les hôtels sympas à punta cana.
Nous désirons mettre environ 900 EUROS et nous recherchons un endroit propre, sympa avec de belles plages...
Voilà j'espère avoir de nombreuses réponses pour me guider un peu...je vous en remercie d'avance A bientôt!
Nous sommes arrivés dimanche dernier après une semaine passé au Gran Club Santa Lucia. Nous avions réservé avec Go Travel/Zoom Airlines. Service très bon, malgré les retards; 1 heure a Dorval et 4 heures a Camaguay. Nous sommes revenus sur les ailes d'Air Transat car l'avion de Zoom avait un bris mécanique ce qui a encouru un délai de 4 heures. Le bon côté de la chose c'est que nous avons pu garder nos chambres jusqu'à 2h00 du matin, contrairement au Brisas que vous devez quitter les chambres a 11h00 le matin! Ceci a été rendu possible par notre fabuleuse représentante de Go Travel sur le site, Kate. Très gentille et de très bon conseils.
Une bonne chose du ''check in'' celui avait déjà été fait par Go Travel et nous avons eu les clefs de nos chambres en arrivant dans l'autobus!! Très bonne idée... pas d'attente en arrivant a l'hôtel.
mes impressions du Gran Club, très bien pour un 3.5*. Il a fait beau soleil toute la semaine, 24-25 degrés le jour mais les nuits sont froides!! 14-15 degrés, donc pantalon et vestes a manches longues sont necéssaires.
pour ce qui est de la nourriture, c'est là la différence entre un établissement de 5* et de 3.5*, pas aucun fruits de mer dans le buffet!! mais quand même correct. Le petit resto au bout du quai, où on peu manger la langouste pour $25US ou pesos convertible a un très beau cachet mais ne vaut pas le prix. La meilleure langouste a manger se trouve dans un petit resto typiquement cubain, qui a l'air de rien et qui se trouve a Coco Beach et pour $20.00 US ou pesos convertible on peux déguster la meilleure langouste que j'ai jamais mangé dans le sud et ceci était mon 19ème voyage. Nous y sommes rendus par calèche et avons par la suite passé l'après-midi a Coco Beach. Les restaurants a la carte de l'hôtel (a mon avis) n'en vallent pas la peine; pizzeria qui sert que de la pizza qu'on retrouve a tous les repas au buffet, et le resto cubain je n'ai pas essayé.
l'excursion en catamaran en vaut son $69.00 us par personne; 1 heure de plongée au banc de corail, dîner de langouste a la Playa Bonita, l'une des plus belles plages que j'ai vu jusqu'à ce jour et après midi a s'enlasser des rayons... ouf!!!
la mer; de toute beauté, mais étant donné qu'il venait beaucoup la mer n'était pas calme, des petites vagues et froide! environ 70 degrés, mais encore là, ça semble changer de semaine en semaine. Une amie était allée 2 semaines avant moi et elle me disait que la mer était a environ 85 degrés??
équitation sur la plage; 5$us pour 1 heure, très bien.
disco. bien pour ceux qui s'y intéresse, mais ne vous attendez pas à entendre uniquement de la musique cubaine. On y trouve beaucoup de hip hop et de techno.
en gros, et sur une échelle de 1 a 10, a mon avis je dirais 7...
bon voyage!!
Une bonne chose du ''check in'' celui avait déjà été fait par Go Travel et nous avons eu les clefs de nos chambres en arrivant dans l'autobus!! Très bonne idée... pas d'attente en arrivant a l'hôtel.
mes impressions du Gran Club, très bien pour un 3.5*. Il a fait beau soleil toute la semaine, 24-25 degrés le jour mais les nuits sont froides!! 14-15 degrés, donc pantalon et vestes a manches longues sont necéssaires.
pour ce qui est de la nourriture, c'est là la différence entre un établissement de 5* et de 3.5*, pas aucun fruits de mer dans le buffet!! mais quand même correct. Le petit resto au bout du quai, où on peu manger la langouste pour $25US ou pesos convertible a un très beau cachet mais ne vaut pas le prix. La meilleure langouste a manger se trouve dans un petit resto typiquement cubain, qui a l'air de rien et qui se trouve a Coco Beach et pour $20.00 US ou pesos convertible on peux déguster la meilleure langouste que j'ai jamais mangé dans le sud et ceci était mon 19ème voyage. Nous y sommes rendus par calèche et avons par la suite passé l'après-midi a Coco Beach. Les restaurants a la carte de l'hôtel (a mon avis) n'en vallent pas la peine; pizzeria qui sert que de la pizza qu'on retrouve a tous les repas au buffet, et le resto cubain je n'ai pas essayé.
l'excursion en catamaran en vaut son $69.00 us par personne; 1 heure de plongée au banc de corail, dîner de langouste a la Playa Bonita, l'une des plus belles plages que j'ai vu jusqu'à ce jour et après midi a s'enlasser des rayons... ouf!!!
la mer; de toute beauté, mais étant donné qu'il venait beaucoup la mer n'était pas calme, des petites vagues et froide! environ 70 degrés, mais encore là, ça semble changer de semaine en semaine. Une amie était allée 2 semaines avant moi et elle me disait que la mer était a environ 85 degrés??
équitation sur la plage; 5$us pour 1 heure, très bien.
disco. bien pour ceux qui s'y intéresse, mais ne vous attendez pas à entendre uniquement de la musique cubaine. On y trouve beaucoup de hip hop et de techno.
en gros, et sur une échelle de 1 a 10, a mon avis je dirais 7...
bon voyage!!
Bonjour!
Je vais au Blau Colonial, pouvez vous me dire vos impressions sur les differentes excursions disponibles. Celles dont vous recommander et celles qui ne veut pas la peine.
Merci Julie
Je vais au Blau Colonial, pouvez vous me dire vos impressions sur les differentes excursions disponibles. Celles dont vous recommander et celles qui ne veut pas la peine.
Merci Julie
Je pars pour Cancun vendredi le 14 janv 05, et j'ai entendu plusieurs commentaires, comme quoi les plages n'étaient plus belles à Cancun, qu'il y aurait des rochers à la place de la belle plage, d'ailleurs devant l'hotel où on va, au El Pueblito.
Merci à lavance
Julie
Merci à lavance
Julie
Bonjourà tous,
Je recherche pour mi mars une formule tt inclus au sud de la république dominicaine, pour moins de 900 euros, 15 J.
Est ce qe quelqu'un connaît une bonne adresse ... ?
D'avance merci !!😎
Je recherche pour mi mars une formule tt inclus au sud de la république dominicaine, pour moins de 900 euros, 15 J.
Est ce qe quelqu'un connaît une bonne adresse ... ?
D'avance merci !!😎
bonjour,
voila, nous nous marions en juin 2004 et nous voudrions partir en jullet 2004 au mexique.on nous a conseillé plutot la riviera maya a cancun
on voudrais savoir les hotels sympas avec une bonne animation jeune si possible et savoir les excursions a ne pas manquer
nous voudrions partir 12 jours et ne pas faire que de la plage, comment sortir seul, faire les marchés, boutiques...
pour notre voyage de noce, ont auraient envie tous les 2 de nager avec les dauphins, si vous connaissez des excursions qui le fais, merci de nous les faire parvenir ainsi que des motos sous marines que j'ai vu sur internet est ce possible la bas?
sinon le climat en juillet est ce bon?
merci
voila, nous nous marions en juin 2004 et nous voudrions partir en jullet 2004 au mexique.on nous a conseillé plutot la riviera maya a cancun
on voudrais savoir les hotels sympas avec une bonne animation jeune si possible et savoir les excursions a ne pas manquer
nous voudrions partir 12 jours et ne pas faire que de la plage, comment sortir seul, faire les marchés, boutiques...
pour notre voyage de noce, ont auraient envie tous les 2 de nager avec les dauphins, si vous connaissez des excursions qui le fais, merci de nous les faire parvenir ainsi que des motos sous marines que j'ai vu sur internet est ce possible la bas?
sinon le climat en juillet est ce bon?
merci
bonjour! jaimerais savoir comment sont les plages au tryp cayo coco?!
merci! bye bye🙂
merci! bye bye🙂
Bonsoir
Nous sommes allés en REP DOM à plusieurs reprises en Mars généralement
Cette année nous serions tentés d y passer le prochain réveillon du 31 décembre
Apres avoir essayé le MELIA, LE H10 et L OCCIDENTAL GRAND FLAMENCO nous opterions pour le BAHIA PRINCIPE
Nos questions :
Qui d entre vous a déja passé un réveillon en REP DOM
Est ce que les repas sont améliorés
Y a t il des animations spéciales
Comment est la météo fin décembre car nous avions fait CUBA en janvier et c etait la catastrophe avec 7 jours de pluies continues sur 8
N hésitez pas à nous laisser toutes les infos que vous jugerez utiles de nous donner Merci
Nous sommes allés en REP DOM à plusieurs reprises en Mars généralement
Cette année nous serions tentés d y passer le prochain réveillon du 31 décembre
Apres avoir essayé le MELIA, LE H10 et L OCCIDENTAL GRAND FLAMENCO nous opterions pour le BAHIA PRINCIPE
Nos questions :
Qui d entre vous a déja passé un réveillon en REP DOM
Est ce que les repas sont améliorés
Y a t il des animations spéciales
Comment est la météo fin décembre car nous avions fait CUBA en janvier et c etait la catastrophe avec 7 jours de pluies continues sur 8
N hésitez pas à nous laisser toutes les infos que vous jugerez utiles de nous donner Merci
Salut,
Je cherche des témoignages sur les hôtels Belle Mare, Beau Rivage et Trou aux biches. (Merci Daniel)
J'y vais début avril et je dois vite me décider Merci😉
Je cherche des témoignages sur les hôtels Belle Mare, Beau Rivage et Trou aux biches. (Merci Daniel)
J'y vais début avril et je dois vite me décider Merci😉
Bonjour,
quelqu'un pourrait t'il me dire si dans les chambres au Playa Naco le courant est 220 ou 110.
J'apporterai quand-même un adapteur mais certain de nos accésoires ne supportent pas la conversion, cela nous est arrivé au Tryp Cayo Coco à Cuba.
Je vous remercie à l'avance.
Cubajo
quelqu'un pourrait t'il me dire si dans les chambres au Playa Naco le courant est 220 ou 110.
J'apporterai quand-même un adapteur mais certain de nos accésoires ne supportent pas la conversion, cela nous est arrivé au Tryp Cayo Coco à Cuba.
Je vous remercie à l'avance.
Cubajo
Hello,
Devant séjourner une semaine au Sol Club Cayo Largo, auriez-vous des infos sur cet hôtel (plage, bouffe, chambres, acceuil, choses à faire) et y a t-il des séquels du cyclône?
Merci d'avance
Devant séjourner une semaine au Sol Club Cayo Largo, auriez-vous des infos sur cet hôtel (plage, bouffe, chambres, acceuil, choses à faire) et y a t-il des séquels du cyclône?
Merci d'avance
Nous revenons du Playa real et franchement nous sommes enchantés de ce voyage. Pourtant j'ai entendu ou lu des avis négatifs sur cet hôtel. Comme il s'agissait de notre premier séjour là-bas, on ne se rend peut-être pas compte?
L'année prochaine on retourne en Rd, c'est sûr, mais faut-il changer d'hôtel?
merci
L'année prochaine on retourne en Rd, c'est sûr, mais faut-il changer d'hôtel?
merci
Bonjour à tous,
Comme j'ai bien profité de toutes les infos du forum avant de partir, je voulais juste vous donner un super hotel à l'ile maurice à faire avec un enfant: le COCO BEACH. J'en reviens, j'y ai passé une semaine de détente absolue puisqu'il y a un kid's club incroyable qui prend en charge les enfants autant que vous le voulez. Mon fils a 2 ans et demi et il ne voulait pas en partir. Il faut dire qu'il y a une activité différente toutes les demi- heure (poney, piscine, plage, chasse au crabe, mini- bowling, sortie en bateau à fond de verre etc...) et les animatrices sont d'une douceur et attention stupéfiantes!!! Il ya 3 plages de sable blanc, de la nourriture très bonne. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Joyeuses fêtes à tous!
😉
Comme j'ai bien profité de toutes les infos du forum avant de partir, je voulais juste vous donner un super hotel à l'ile maurice à faire avec un enfant: le COCO BEACH. J'en reviens, j'y ai passé une semaine de détente absolue puisqu'il y a un kid's club incroyable qui prend en charge les enfants autant que vous le voulez. Mon fils a 2 ans et demi et il ne voulait pas en partir. Il faut dire qu'il y a une activité différente toutes les demi- heure (poney, piscine, plage, chasse au crabe, mini- bowling, sortie en bateau à fond de verre etc...) et les animatrices sont d'une douceur et attention stupéfiantes!!! Il ya 3 plages de sable blanc, de la nourriture très bonne. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Joyeuses fêtes à tous!
😉
je pars pour tryp cayo coco le 17 mars et j'aimerais savoir pour passer une semaine sans manquer d'argent, combien idéalement je devrais apporter de canadien pour une personne
merci
merci
je suis allé a cuba pour la vingtieme fois et encore une fois je me suis rendu compte de l'hypocrisie des cubains. je suis tanné d'entendre les agents de voyages dire que les cubains sont amicaux et acceuillants. c'est sur, j'en ai eu des amis cubains. cependant tout amitié entre un cubain et un canadien ca coute quelque chose. il n'y a pas un cubain qui sera gentil avec un touriste sans vouloir quelque chose en echange. au cours de cette derniere vacanse, le cubain que j'ai respecté le plus c'est celui qui m'a emmené faire un tour de catamaran. il ne m'a pas dit bonjours, il a été bete tout le long du voyage me regardant presque avec mepris. il ne m'a pas salué en s'en allant. il a été sincere ou moins. bien sur, vous pouvez me demander pourquoi ca fait 20 fois que je vai a cuba. c'est tres simple. je suis en amour avec ce pays merveilleux. il suffit d'emparquer dans l'hypocrisie cubaine et tout va a merveille. leur faire comprendre d'etre heureux d'avoir une si precieuse amitié. je ne suis pas un chiche. je suis un vrai gars a pourboire. je ne laisse jamais en bas de 20 dollars par jours en pourboir. mais en fin, qu'on me dise bonjours en tant qu'etre humain et pas en tant que $$$$$$$$$. que les agents de voyage cesse de dire que le cubains sont acceuillants. il y a 5 ans je me suis fait voler des objets sans valeurs mais d'une grande importance et utilité pour moi. je me suis avventuré dans la campagne cubaine(santiago) a la recherce de mes choses. j'ai recontré des gens qui étaient capables de vendre leur mere pour m'aider et se faire ainsi quelques dollars. au bout de 4 heures j'avait tout retrouvé, un homme avait, pour quelques dollars, denoncé sa voisine de toujours. cuba c'est le seul pays de l'amerique latine que j'ai visité et que je continurai a visiter. mais il a fallu que je me vide le coeur. de toute maniere je n'en veux pas au cubains. ils esseyent tout simplement de survire. c'est leur vie.il ne peut pas y avoir de l'amitié entre une personne qui se pense pauvre et une personne qui a l'aire d'etre riche. SVP arretons l'hypocrisie au mois ici. les gens continuront a aller a cuba meme si on se dit la verité.
PS. j'en ai des amis cubains tres bien et surtout siceres, ici a montréal et je vous assure qu'il sont daccord avec moi.
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun