All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shubi1406 15 years ago · Marcopq
Hôtel avec sorkeling depuis la plage au Mexique?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je cherche un hôtel au Mexique où je pourrais pratiquer le snorkeling (plongée libre, PMT) depuis la plage.

Si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues. Merci!

Pour info, je connais Maurice par coeur, si vous avez des questions sur l'Ile soeur de la Réunion, je suis là!🙂

Shubi
Open
ET
Etienneb2010 15 years ago · Kat2
Hôtel tout-inclus avec piscine chauffée pour enfants?
Bonjour

Nous sommes allés en janvier 2011 à l'Iberostar Paraiso Beach et nous avons été enchanté car tout y était parfait ... sauf la température de l'eau des piscines :-( Même la piscine du baby club était plus froide que la mer, visiblement aucune des piscines n'est chauffée.

Voyageant avec 2 bébés, nous serions retourné sans hésiter à cet hôtel cet hiver si l'eau avait été chauffée. En parcourant le forum je vois de nombreux messages indiquant des hôtels de Cancun à Playa Del Carmen qui ne chauffent pas leur piscine.

Comme nous avons beaucoup aimé cette région, nous aimerions y retourner. Est-ce que quelqu'un peut nous recommander un hôtel entre Cancun et Playa Del Carmen ou l'eau de la piscine est chaude, au minimum celle du baby club ?

Merci !
Open
AL
Aliceal 15 years ago · Michele1954
Hôtel Secrets Royal Beach ou Now Larimar
Bonjour a tous !

petit message pour vous demander si vous avez des renseignements sur l'hotel Secrets Royal Beach ou le now larimar mon ami et moi aimerions plus le Secrets Royal Beach car reservé au adulte mais nous ne trouvons pas d'agence qui le propose ? vous en connaisez ? et sinon en ce qui concerne le now larimar, je le trouve sur transat voyage, est ce une agence sérieuse ? les excursion proposer sont sympa ? merci !!!
Open
DO
Doudoune2 15 years ago · Damcoco51
Suggestions d'hôtels où l'on mangera bien, chambre confortable à Punta Cana?
Bonjour à tous! Je commence à chercher un voyage pour PuntaCana en partant de Montréal, le 6 ou le 7 avril. Nous partons, mon chum et moi, avec notre fille de 14 ans. Nous recherchons un hotel où l'on mangera bien, chambre confortable, superbe plage, mais surtout, une plage où l'on est pas embarqués un par dessus l'autre, donc l'hotel ne doit pas etre trop gros, peut etre pas plus de 500 chambres. L'an dernier, nous étions au Barcelo Punta cana, mais la nourriture était un peu ordinaire. Mais la plage....ouf, extraordinaire. On a pu marcher des heures et notre plage était presque déserte, étant donné la grandeur de l'hotel. Mon chum aimerait bien aller au Gran baya principe, mais je trouve cet hotel trop grand, et ayant marché jusque là, la plage était bondée de monde, tous tassés. Si vous avez des suggestions, j'apprécierais beaucoup! Côté budget, on peut aller autout de 1400$ par personne. Merci beaucoup!!
Open
AL
Alapierrot 15 years ago · Minaouette
Voyage au soleil en formule tout compris du 20 au 27 novembre, Égypte ou Sénégal?
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple ayant envie de partir au soleil, nous aimerions partir du dimanche 20 au dimanche 27 2011.

Nous avons un budget actuellement compris entre 1000 et 1500€ en formule tout compris.

Nous avons consulté plusieurs site sur la toile, il en ressort qu'a cette époque; les destinations les plus intéressantes sont le Sénégal ou l'Egypte par rapport à nos attentes.

- L'Egypte est assez abordable mais vu les conditions actuelles, n'est-il pas risquer de s'y rendre actuellement? 🏴‍☠️ - Le Sénégal serait plus intéressant à notre goût, mais financièrement moins abordable.😕

N'ayant qu'une faible connaissance des voyages, nous aimerions avoir de l'aide sur les bons plans ainsi que les plans à éviter ... (agences de voyages, destinations douteuses...)

Dernier point: Connaissez-vous les formalités pour ces deux destinations (visa...) ?

Merci par avance 🙂
Open
CE
Cel08 15 years ago · Evangelique
Hôtel Riu Negril en septembre 2011
Bonjour a tous, nous sommes deux couples approchant de la trentaine, et partons au riu negril le 3 septembre pour 15 jours, je voudrais des renseignements sur cet hotel et les bons plans pour les excursions(nous ne voulons pas les faire par les tour operator).Concenant l'hotel nous avons un peu peur a cause de certains commentaires sur tripadvisor, qui dit que c'est sale, le personnel est desagreable!Partant dans les caraibes on espere avoir des fruits tropicaus frais et des fruits de mer, y en a t il au buffet?Habitués de la republique dominicaine, nous n'avions pas peur la haut de prendre un taxi pour s'aventurer dans les coins peu touristique est risqué et honereux de le faire en jamaique?est ce vrai que personne ne parle le francais?Merci d avance a ceux qui eclairciront nos doutes
Open
IS
Isabel83 15 years ago · Thl
Île Filitheyo, Kuredu, Maafushivaru, Velhidu, Vilu Reef ou Kuramathi?
Bonjour,

Je viens demander conseils aux grands passionnés des Maldives.

Je prépare notre voyage de noces, un combiné Sri Lanka / Maldives.

J’avais l’intention de réserver 7 nuits au Lily Beach, du 4 au 11 novembre, qui me semblait être l’île parfaite pour nous. Seulement à force d’attendre la validation des congés de mon mari par son employeur, je viens d’apprendre que toutes les villas du Lily Beach étaient complètes le 9 et 10 novembre L

Du coup je suis à la recherche en toute urgence (je ne voudrais pas choisir une île par dépit si toutes celles qui pourraient nous convenir sont complètes) une île qui nous permettrais de passer un voyage de noces de rêve !!!

Notre 1ier critère important c’est le snorkeling, nous sommes débutants, j’ai cru comprendre que selon les îles les courants pouvaient être plus ou moins forts et dangereux ? Nous voulons un récif atteignable à la nage depuis la plage (pas de bateau), et évidement très riches en poissons multicolores, tortues, raies, etc… (si en plus on peux voir des dauphins au loin, je ne dit pas non…)

Je ne pense pas faire de la plongée bouteilles (apparemment déconseillé avec mon asthme) , donc excellent snorkeling très important.

Ensuite que l’hébergement soit « un peu classe », histoire de marquer le coup, et une bonne nourriture. Une île pas trop petite, qu’on puisse faire quelques ballades, et des photos de la faune et de la flore, quelques animations ou activités aussi, mais pas trop (pas club Med quoi).

J’ai repérer ces îles qui correspondent à ces critères je pense, j’attends vos conseils et critiques si vous les connaissez :

Filitehyo

Kuredu

Maafushivaru (aucune idée des prix par contre ???)

Velhidu

Vilu Reef

Kuramathi

Laquelle vous semble la plus appropriée ? Dans quel type de logement ?

Si vous voyez une autre île qui pourrait correspondre n’hésitez pas à me l’indiquer.

Merci d’avance,

Isabel
Open
GA
Gagou25 15 years ago · Puntacana001
Rénovations de l'hôtel Iberostar Dominicana à Punta Cana?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un revient récemment de cet hôtel ? Je sais qu'il y a des réparations en cours et j'aimerais savoir si c'est bien avancé ...

Est-ce que les clients ayant réservés au Dominicana sont transférés dans une autre section de l'hôtel

Merci de vos réponses
Open
LA
Laurendeaufr 15 years ago · Rochoa
Hôtels Barcelo Arenas Blancas et Barcelo Solymar
Je sais que ces deux hôtels sont maintenant ''fusionnés''... Cela veut-il dire que si nous réservons dans la partie Arenas Blancas(moins cher)nous pouvons aussi profiter des installations du Solymar(et vice-versa). je sis allée au Solymar il y a 2 ans....c'était bien , nous étions en bungalow. Est-ce que du côté Arenas c'est plus vieux...il y a quand même 400$ de différence(pour 2 semaines). Avons-nous aussi le droit d'aller manger dans les restaurants des deux hôtels? merci!.
Open
TE
Tellib 15 years ago · Dp53
Hôtel pour un séjour à Djerba fin septembre 2010?
Bonjour à tous,

J'ai feuilleté pas mal de pages sur ce forum sur djerba et j'avoue que je ne sais plus trop quel hôtel choisir

Je recherche un séjour à Djerba le 19 ou 26 septembre 2010 pour un couple sans enfants pour une semaine. mes critères sont par ordre d'importance : - restauration de qualité et propre (la dernière fois que je suis allé en tunisie j'ai eu la tourista) - une grande psicine - près de la plage - belle chambre - bien équipé en terrain de tennis - éventuellement thalasso de qualité - budget : 500 ou 600 euros la semaine par personne

Tout ce qui est animation de l'hotel : ça ne m'intéresse pas trop, je recherche la tranquilité avant tout

J'avais repéré sur ce forum l'hotel telemaque mais il a une petite pisicine ce qui est rédhibitoire pour moi

Pour ceux qui connaissent bien djerba quel hotel me conseillez vous ?

Merci d'avance à tous pour vos contributions
Open
MA
Mario02 15 years ago · Poplynes
Langouste au Playa Costa Verde?
allo,

nous serons au playa costa verde en octobre. est-ce-que quelqu'un sait quelle journées il y a la langouste au buffet afin de ne pas réserver de resto cette journée.
Open
MO
Mondialist 15 years ago
Séjour tout-inclus à Estepona (octobre 2011)
Bonjour, Je suis rentré il y a quelques jours d'un voyage en Andalousie. Il s'agissait d'un séjour "all inclusives" organisé par Nouvelles Frontières Le prix pour 8 jours : 449, oo Euros p.p.

Compte-rendu :

point noir : Un départ à une heure scandaleusement matinale : convocation aéroport 4 hrs du matin !!! Pas de petit déj. dans l'avion. Arrivée Hôtel 11 hrs du matin, les occupants précédants ne partant qu'à midi... impossible de se débarbouiller aprés cette nuit blanche.

La région : très belle, très agréable... un climat idyllique (ni chaud, ni froid), Une mer d'huile... avec des plages immenses.

point noir : les excursions assez chers, et parfois non dispo (manque de demande).

L'Hôtel 4 ****, correct (un bon 3 *** de France). Vaste chambre, et personnel très serviable. Une piscine suffisamment grande pour ne pas être bondée.

point noir : la restauration, bonne mais trop répétitive.

L'hôtel est situé en bordure de mer en quelques pas vous êtes sur la plage.

point noir : La situation de l'hôtel : 6 à 7 kms de la ville !!! Donc : bus à chaque sortie. Presque impossible de sortir le soir, alors que les villes espagnoles vivent surtout la nuit !

La prochaine fois, je choisirai un hôtel en ville, ou tout proche à pied. J.
Open
SA
Sadek 15 years ago · Alex31s
Séjour balnéaire tout-inclus en Malaisie
Bonjour à tous,

je prépare mon séjour en famille de 4 semaines en Malaisie et singapour et je n'arrive pas à déterminer quel serais le coin le plus sympa pour un séjour balnéaire type club tout inclus pour 4 à 5 jours et si possible facilement accesible depuis singapour ou kuala !

Merci pour vos idées et indications.
Open
JO
Joebinne 15 years ago
Hôtel Barcelo Solymar Varadero
Bonjour tout le monde!

Nous sommes deux femmes dans laa quarantaine qui partons pour le Solymar le 28 Novembre 2011 et j'aimerais savoir si parmis vous tous il y en auras qui seront la en meme temps que nous!!!Si nous devons savoir quelque chose a propos de cette hotel avant de partir laisser le moi savoir!!!C'est notre premiere fois a cette hotel et nous serons logée dans les bungalows.Deux célibataire qui ont l'intention de faire la fete......Merci!!
Open
VA
Vanessa3036 15 years ago
Où aller dans les Caraïbes à part la République Dominicaine et Cuba?
Bonjour! Je souhaite aller dans les caraîbes début décembre, voir fin novembre, mais je ne suis pas du tout décidée à quel endroit!

J'aurais souhaité aller dans les petites antilles, et non les grandes îles touristiques telles que République Dominicaine et Cuba. (J'y suis déjà allé) Et le Mexique, j'y suis aller 4 fois en 2 ans... Et ailleurs aussi que Ste-Lucie car j'y suis allé l'an passée.

Le problème est que je me rend compte qu'il n'y a presque pas de tout-inclus ailleurs.... Et dans les petites îles tout est très cher!!! Par exemple au restaurant, l'entrée est à 20$! Je me vois mal dépenser 300$ et plus par jour en bouffe pour 2 personnes! Ça revient cher à la fin + l'alcool, etc... Et desfois la bouffe est même pas bonne! (Mon copain est très difficile)

Nous avons un bon budget, de 1500$ à 2500$ chaque pour 1 semaine.. Et nous sommes un jeune couple de 25-35 ans. Nous recherchons la tranquilité et de belles plages à l'eau turquoise. Un hôtel tranquille mais branché et luxueux, assez moderne, ou la nourriture est excellente.

Avez-vous des idées? Je vois que la Guadeloupe est très populaire ici, mais je ne connais pas bien cette île...

J'aurais aimé les îles turquoises ou Virgins Island, mais encore là c'est très cher!

Toutes les idées sont bienvenues!!

Merci, Vanessa
Open
CH
Christi51 15 years ago · Nine05
Nolitour: hôtel Blau Colonial à Cayo Coco
Blau colonial Cayo coco a 458 chambres.Il n'y a pas de voyage Nolitour 14 jours la semaine 20 nov.2011.Les dernières minutes 14 jrs sont assez rares .Nolitour se reserve 200 ch.rénovées.Les services chambres non Caméléon sont ils bien quand même?.Merci de me lire
Open
PA
Patlas 15 years ago · Lapuce
Hôtels Riu Mambo ou Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata?
Allo! Je compte faire un voyage tout inclu d'une semaine à puerto plata fin janvier et j'hésite entre Riu mambo ou Grand Paradise Playa Dorada. Riu a des bons commentaires mais est assez loin de Puerto Plata pour faire des visites aisément. Grand Paradise semble bien, plus pres de la ville mais on se fait harceler par les vendeurs sur la beach. Quelle est le meilleur hotel pour un jeune couple cherchant visites, escursions, beach avec moyens modeste d'étudiant? Aussi, comment est le transport en commun pour les touristes (la location de voiture ne m'intéresse pas vraiment)? Merci
Open
CH
Chouchoune22 15 years ago · James0077
Vos bonnes adresses d'hôtels en République Dominicaine?
Nous partons toute la semaine pour la république dominicaire. Nous y allons soit en décembre ou janvier. Avez-vous des hotels a nous conseiller ? Nous aimerions qu'il soit familliale, air de repas climatisé. Nous aimerions aussi découvrir donc vos bonnes adresses culturelles !!

merci pour vos conseils !
Open
LE
Lecabre 15 years ago
Retour du Vilu Reef
Bonjour ,

Nous revenons de 8 jours au Vilu reef. Tout d'abord , le Vilu reef est un petit paradis . Vous ne serez pas déçu.

Vol: Nous sommes passé par Qatar airlines (paris -Doha puis Doha - malé) ...rien à dire, parfait. confort , accueil , transferts...nickel. Les plongeurs munis de leur carte ont droit à 28kg sur leur bagage plongée. (au lieu nde 23). Il suffit de le demander. Le transfert de malé au Vilu se fait en hydravion. 30 mn de bonheur au dessus des atolls , cela vaut une excursion, n'oubliez pas l'appareil photo et les boule quiès !!! Attention , ils pèsent à nouveau les bagages pour l'hydravion et là , tout depassement (y compris plongeurs) est facturé 1$ par kilo.

Hebergement Nous étions en villas sur pilotis donc c'etait parfait.

Les villas sur pilotis sont un pur bonheur , choisir un bungalow un peu éloignés, cela evite d'etre trop près du pool bar et d'être vu depuis la plage lorsque l'on est sur sa terrasse privée...je conseille donc les numeros de 410 à 435. Ensuite il y a ceux qui prefere etre face au lagon et à l'île et ceux qui prefere etre face à l'ocean indien. Nous etions face à la grande bleu et c'etait magique (n°420), n'ecoutez pas ceux qui disent que les bungalows bougent de ce côté à cause du courant , c'est une pure invention. Il n'y a pas non plus , plus de bruit que côté lagon. Seule la vue diffère. Certains bungalows sont desormais equipés de piscines privées...un luxe quand on voit tout ce qu'il y a autour. Seul hic , le fameux jacuzzi sur la terrasse privée qui n'est rien d'autre qu'une baignoire avec des buses haute pression....mais franchement on ne s'en est jamais servi. Très pratique : un petit coofre fort dans la chambre, on y glisse les passeport , le liquide et les billets d'avion .

Pour avoir visiter les beach villa, voici notre point de vue. Les beach situées côté lagon sont très agréables (privilègier les bungalow de 150 à 155...ils ne sont pas trop pres du pool bar et pas trop près non plus du nautilus bar où ont lieu les soirées (parfois legerement bruyantes). Les bungalows sont caché deriière les cocoatier et l'accès à la plage est direct, l'avantage est que le vue est imprenable sur l'océan. De l'autre côté (côté Reef), les beach sont aussi très bien car accès direct à la zone de Snorkelong du reef. 2 petits points negatifs , la vue sur l'île en face (un île habité et pas très esthétique) et un peu plus de passage devant le bungalow ( à cause de l'attrait du reef)... je conseillerai de prendre les beach du bout de l'île (un coin de paradis avec la vue sur l'ocean et moins de passage ( ce sont les n° 105 à 110).

Vous aurez un homme de menage , le même pendant tout le sejour , il passe lorsque vous êtes au restaurant ..donc très discret. Un pourboire de 15 à 20 dollars est le bienvenu à la fin du sejour (vous deposez une enveloppe sur la table de nuit).

Côté pourboires, là aussi beaucoup de fantasmes...les maldiviens n'ont pas toujours la main tendue pour reclamer un pourboire. Ils sont payés pour effectuer le service, c'est à vous de voir si vous avez envie de donner un petit quelque chose. Nous avons donné 2 dollars pour le transport des valises, 15 dollars à l'homme de menage, 20 dollars à notre serveur à table (vous aurez la même table et le même serveur pendant le sejour, c'est bien , il vous connait et tout va plus vite). Enfin nous avons donné 10 dollars aux 2 serveuses du pool bar (notre repaire), très sympa , ells nous fabriquaient des cocktails à notre convenance qu'elles incluaient dans notre all inclusive.

All inclusive ou pas: D'habitude j'en suis un fervent defenseur mais là franchement ce n'est pas la peine. Le full board est suffisant...car par exemple, les cocktails ne sont pas inclus ni l'utilisation de materiel sportifs... Nous ne nous sommes vraiment pas privés et pourtant nous ne l'avons pas rentabilisé. Le petit plus pour les occupants des pilotis , c'est que le café et le thé dans la chambre est gratuit et à volonté. Attention aussi en all inclusive, lors de votre depart , il ne fonctionne que jusqu'à midi...si le depart de l'hydravion est à 15h , le petit café d'après repas vous coutera 3$ !!!

Restaurant: Certains se plaignent du côté buffet...nous on a trouvé ça très sympa, on ne mange jamais la même chose et il y a un choix enorme. De plus chaque soir il y a un theme different. Vous aurez aussi droit au repas délocalisé sur la plage à la bougie ...vraiment très bien. Nous n'avons pas testé l'autre

Les prix: Tout est assez cher aux Maldives mais finalement en ne faisant pas d'excès on s'en sort pas trop mal. la bouteille d'eau (1.5l) est à 3,5$, les cocktails de 8 à 15$. En revanche n'oubliez pas vos palmes masques et tuba...la boutique est chere pour le materiel de plongée: exemple:masque 100 $. Pour le reste, les tee shirt sont à 25$ ...comme chez nous . Ici tout se paie en dollars et à la fin du sejour. Prévoyez 50 à 60 dollars pour les pourboires du sejour , ça suffit.

Pour le snorkeling, Vilu reef est un pur bonheur, nous y avons croisé , Tortues , murènes , napoléon, petit requi pointe noire , carangues, poissons clown... - Côté Reef :le mieux est de suivre la corde qui delimite la zone de Snorkeling , vous êtes au dessus du reef, c'est un peu vertigineux pour les non plongeurs mais c'est magnifique, une autoroute à poissons.)..;vous pouvez aussi faire des rencontres dans le petit lagon devant les beach. - Côté lagon , pas grand chose à voir ...allez plutôt dans la zone à l'interieur du cercle des bungalows sur pilotis , il y a de jolies patates de corail où la vie grouille. - Sorties snorkeling: Il y a des sorties organisées par l'hôtel , les personnes avec qui nous avons parlé ont été enchantéesmais je ne peux rien vous en dire puisque nous sommes plongeurs et que nous avons privilègié les sorties plongées.

Pour le snorkeling , il y des zones bien définies et surveillées, cela en agace certains mais les courants sont vraiment très forts , pour un bon nageur cela peut passer , sinon restez bien dans la zone , il y a largement de quoi vous rassasier en poisson pour la semaine.

Pour la plongée: Le club est tenu par une maldivienne mais le boss des plongées est français: Antoine. Donc tout est plus simple , nous avons effectué des plongées magnifiques: Requins , murènes géantes, raies aigle, stingray, dauphins...mais le clou du spectacle a été Manta point...un ballet de raies mantas de tortues, 5 m d'envergure: rencontre du 3ème type. Les plongées côute la même chose qu'en France dès que l'on en fait plus de 5)..43$ la plongée si vous avez votre propre materiel(environs 32 euros) , ensuite les prix s'envolent dès que vous louez du matos...le seul hic c'est que l'on paie aussi le bateau. Il vaut mieux plonger le matin car on plonge 2fois et on ne paie le bateau qu'une fois. (ex matin : 43$ + 43$ + 25$ de bateau)(apres midi: 43$ + 17$ de bateau)

Les excursions: C'est là que le bât blesse. Non pas par la qualité des excursions mais plutôt par l'organisation. les excursions sont organisées toute la semaine, un jour snorkeling, un jour tortues, un jour requins, un jour île deserte ..;etc...le problème c'est que les excursions ne sont maintenues que s'il ya un minimum de participants. La semaine dernière , des touristes etaient depités, ils n'ont pas pu faire la sortie requin et la sortie tortues par manque de participants. bon voyage , nous on a du mal à s'en remettre !!!!!

Le SPA: testé par nos epouses, il est de bonne qualité...un peu cher sans doute .

Loisirs: - le club de sport propose des activités mais cela reste cher. Vous avez tous les tarifs sur le site internet du Vilu reef. - Le soir , allez sur l'embarcadère d'arrivée, les pêcheurs locaux viennet vendre le poisson à l'hôtel , ils trient les poissons devant vous et rejette les viscères à l'eau , du coup c'est une bataille rangée pour grignoter un morceau du festin , nous avons vu d'enormes Jack venir festoyer. l'embarcédère possède des lumières sous marines. - le club de plongée organise des beach volley à 18h côté lagon. - Chaque soir , une animation au Nautilus...pas forcement top...un peu de bruit 2 fois dans la semaines pour les bungalows situés à proximité. - le loisir principal est le snorkeling, la bronzette et .....le calme.

Pour tout autre renseignements on est là.
Open
TH
Thalie70 15 years ago · Alain2546011
Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est allé dernièrement à l'hôtel Sol Sirenas Coral à Varadéro. Je suis en train de magasiner mon voyage prévue en janvier 2012. Avez-vous des commentaires à me donner sur l'hôtel, la plage, la nourriture, etc. Est-elle directement situé sur la plage ? Merci de me répondre. 😉

Thalie70
Open
CH
Charlot1 15 years ago · Kat2
Hôtel Cayo Santa Maria Tropical
Bonjour, quelqu'un connait il cet endroit , et l'ile de Cayo Santa Maria, la plage, l'endroit etc car je pourrais l'avoir pour 842.00 il est classé 5 étoiles, a ouvert en décembre 2010.
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 1250 Next