All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sydjie 16 years ago · Domsud
Partir en tout-inclus à Riviera Maya ou Cancun? (trois filles de 25 ans)
Bonjour!! Nous sommes 3 filles de 25 ans qui désirent partir pour la première fois dans un tout-inclus! Nos demandes..Avoir une belle plage à proximité où il est possible de se baigner et se faire bronzer (De bons drinks ne seront pas de refus 😎 )! Bien sûr, nous voulons faire la fête aussi..alors y a-t-il des endroits plus jeunes que d'autres et où la ville est facilement accessible?! De plus, des chambres propres, un service agréable et de la bonne nourriture serait bien appréciés... mais nous ne sommes pas trop difficiles :) Est-ce plus beau riviera ou cancun? Et quel hôtel choisir? Nous avons env. entre 900 et 1200$ Chacune... Ah oui, nous partons pour la première semaine de novembre! Nous fêtons 2 anniversaires!!😛

Merci de bien vouloir nous soumettre vos expériences et vos conseils seront grandement appréciés!!! 😉
Open
CU
Cubain 16 years ago · Doct
Hôtel Mercure Cuatro Palmas à Varadero, Cuba
J.aimerai connaitre l'idée concernant la nourriture a cet hotel, . ((( peut-etre comme ailleurs, . mais peut-etre mieux ou pire)).... De mêm, e que l'endroit ou est situé une chambre tranquille .....(( certainement pas sur le coté de la rue)) Merci a l'avance, . pour Sept.2010
Open
OC
Octavie1974 16 years ago
Hôtel Baan Manali Resort sur Koh Phangan?
Bonjour,

Quelqu'un connait-il le Baan Manali resort sur koh Phangan? Ou bien quelqu'un connait-il un endroit charmant à 30 euros la nuit ( prix du Baan manali!)

Est-il facile d'aller du nord au sud et d'est en ouest en mob? Ou bien est-ce dangereux? avez-vous une idée du temps qu'il faut d'un endroit à l'autre? Car j'aime bien aussi la côte est mais je ne sais ce qu'il y a à faire et si c'est possible de bouger de là.

On reste 3 ou 4 nuits avant d'aller sur tao en septembre
Open
DC
Dcouette 16 years ago · Rolf4999
Hôtel Divi Beach and Golf Resorts à Aruba
Salut, j'ai réservé pour le divi beach and golf resorts a Aruba pour le 24 avril et j'aimerais avoir des informations sur cet hotel. C'est supposé etre tout inclus mais j'ai peur d'avoir des surprises en arrivant la-bas merci
Open
GA
Gaston52 16 years ago · Sensible
Hôtel à Punta Cana avec assez de chaises de plage?
Bonjour !! je me propose d, allé au Punta cana dans les prochains mois, et ne n, ai pas envie de me levé a 6 hrs du matin pour allé me réservé des chaises a la plage Ma question quel hôtel choisir pour avoir assez de chaises de plage pour tout le monde ?

P.s plage aussi avec de l'ombre serait très apprécié Merci a vous voyageurs !!
Open
SA
San228 16 years ago · Cparadis
Destination tout-inclus pour voyage d'amoureux dans le Sud?
J'ai besoin d'informations pour choisir la destination d'un voyage de type tout-inclus pour une semaine. Je ne connais pas les différentes destinations mais je regardais un peu pour Riviera Maya, Cuba, Cancun... je connais pas les autres possibilités 😕 On voulait partir soit au mois de novembre, soit en février. Je crois que c'est plus cher en février, mais est-ce que ca en vaut la peine?

Ce que je veux c'est faire le bacon sur la plage, avoir un certain choix de bonne bouffe et peut-etre faire certaines activités comme de l'apnée ou des sports nautiques. Notre budget est de moins de 1500$ par personne.

Merci!
Open
SA
Saveria19 16 years ago
Hôtel Barcelo Dominican Beach
Bonjour à toutes et à tous, Nouvellement inscrite sur ce forum, je viens malheureusement ????? de lire certains commentaires sur l' hôtel que je viens de réserver. est ce que certains d' entre vous y ont effectué un séjour recemment ? J' ai vu qu'il y avait possibilité de se connecter a internet à l' hôtel. Y a t il une connection wifi ou le PC Portable peut il rester à la maison ? Merci d' avance à tous ceux qui voudront bien me renseigner, me rassurer ou me dire si je dois commencer à pleurer tout de suite.
Open
WI
Winnie248 16 years ago · Bobeylon
Hôtel Club Preveza Beach (Grèce)
Bonjour

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui connait cet hotel HOTEL CLUB PREVEZA BEACH en Grèce et s'il pouvait me donner ses impressions.

A bientot !

merci
Open
VO
Voyageur34 16 years ago · Mapell
Hôtels et trajets pour Koh Lanta? (urgent)
bonjour

1/Qui peut me renseigner sur le trajet exact (bateau, je suppose, combien de temps ?)pour quitter phuket, patong beach exactement, pour rejoindre koh lanta, ou je souhaite passer 4ou 5 nuits, pour rejoindre ensuite bangkok, je suppose par avion?

2/Pour l'hotel qui me renseigner sur le LANTA SAND RESORT à LONG BEACH et le PIMALAI RESORT.

3/Quelle est le trajet le plus simple directe(avion)pour se rendre de bangkok a KOH LANTA ?

A BIENTOT pour vous lire CLAUDE
Open
NA
Nancy74 16 years ago · Enzo16
Hôtel Iberostar Paraiso Beach
Nous partons en famille pour 2 semaines à l'Iberostar paraiso beach. Je voudrais connaître vos commentaires sur cet endroit qui semble magnifique. Y a-t-il un bloc en particulier qui près de tout? Le nombre de restos que nous avons droit pour une semaine? Pouvons-nous utiliser toutes les piscines, lazy river et piscine à vagues? Des excursions à faire, des endroits à visiter...

Finalement, parlez-moi de votre dernier séjour à cet endroit et tout vos petits conseils. C'est tellement apprécié! Au plaisir de vous lire!
Open
EB
Ebrouss 16 years ago · Vivi1010
Hôtel Barcelo Colonial à Riviera Maya
🙂 Salut a tous !!! je vais Au Barcelo Colonial du 4 au 11 decembre, j aimerais avoir des destinations a ne pas manquer dans les alentours.

Quel sont les meilleurs restos de l hotel ?

Quels sont les choses importantes a savoir (Tips , Guichet etc.....)

merci a vous tous et a la prochaine Ebrouss😛
Open
FA
Fabzei 16 years ago · Esna
Hôtel Iberostar à Varadero
Bjr à ts!

voilà, choix et date sont faits. On part à Varadéro 2è quinzaine de Juin. en Voyage de noces. Avec une dizaine d'amis.

On a choisi Ibérostar! Mais lequel à Varadéro????

Sachant qu'on souhaite pas de tour, plutot bengalow, plage quand même un peu large, éviter les puces sables...faire du sport, courrir le long de la plage et un buffet à peu près correct.... pas trop loin du centre (pour aller à la rumba)

Voilà merci de m'eclairer.

bises
Open
CO
Coquine1984 16 years ago · Beinat
Recherche destination cubaine pour jeune célibataire
Bonjour! Je suis âgée de 25 ans. Je n'ai jamais voyagé dans le sud encore. Je suis à la recherche d'un endroit sans enfants et sans club du 3e âge pour faire le party, m'amuser pleinement 😉 et relaxer. J'ai fait beaucoup de recherche sans succès. Je voyagerai seule et je veux rencontrer. Des suggestions? Des conseils? Merci! 😛
Open
DA
Danydane 16 years ago · Mirage
Une semaine à Hurghada avec Marmara: voyage seule?
Bonjour,

Voila, j'ai 23 ans, et Je comptais partir 1 semaine à Hurghada avec le club marmara début octobre. Mais le problème c'est que je pars seule. Donc je voulais savoir si à cette période il y avait assez assez de personnes pour faire la fête, sortir etc..? Ou-est ce que les gens on plus tendance à partir en famille. Vais-je être déçu si je pars. Ya-til de bonnes discothèque pour s'éclater à cette période. Merci de vos réponses.
Open
BL
Blackbear463 16 years ago · Vivva
Hôtel Playa Pesquero: n'oubliez pas le pourboire!
N'oubliez pas le pourboire LA NOUVELLE REGLE CUBAINE a la plage..... La regle est si vous tiper pas dans le bar a la plage ou pour la pizza pis l'autre bar de la plage attendez-vous a soit vous faire regarder de travers ou avec un sourire de gratte-cenne ben ben hypocrite, ou d'attendre minimum 2 hrs pour une pizza. Les pouboires a la plage sont demander par Suzanna qui prend les ordres pour avoir une pizza dans un délais résonnable et pour les drinks et nous montre carrément avant notre commande un 3 pesos, un une pesos et un autre une pesos et un autre une pesos avant de prendre la commande et cela a plus de 7 reprises. Je trouve sa comme tres cave de qualifier un Hotel tout inclus quand le pourboire n'est pas inclus. Si on tipe pas on passe en dernier si on tipe 1.00$ le lendemain il nous demande 3.00$ . Pour le bar directement a la plage sans pourboire oublier sa le barman ma montrer du pina colada en moton. Juste de la broue au lieu de la biere et 20 minutes d'attente pour un drink apres y avoir dit calvere tu va me donner un rhum coke pis drete la pis un bon.... pas empoisonné.... y est parti en courant aller m'en chercher un a autre bar de la plage soit celui a coter des pizza. incroyable c'est tres bien inscrit sur nos bracelet all inclusive mais si tu tipe pas tu as a attendre entre 10 a 20 minutes par drink. C'est asser plate de se promener avec une pogné de pesos tout partout pour pas risquer d'etre malade ou de te faire regarder de travers. En se qui conserne la fille de chambre en 2005 elle nous pliait notre linge sale pour rien et en 2010 apres 30 $ de cadeaux du Dolorama elle est jamais venu me remercier personellement ou par ecris juste avec des dessin avec les serviette comme des coeurs des flamants blanc et le mot bye. Alors en conclusion mieux faut aller a la banque le matin et se retirer 20 pesos en une pesos et se trimballer la poche pleine de cenne toute la journée que risquer d'etre malade et de se faire tendre la main. Je peux pas croire que nous nous fesons pogner avec des voyages tout inclus a Cuba quand 20$ CUC. est a prevoir par personne par jours a 20% de taux de change en CUC sa fait donc 20$ CUC X7jours X 2 si vous etes un couple. En 2005, l'agente de voyage m'avais averti de ne pas donner aucun pourboire car c'est un tout inclus maintenant a nous averti de calculer 20$ CUC par jour par personne surtout apres la transaction terminer wowwwwwwwwww. P.S. les cubains on plusieurs technique pour nous tiper admirer leur truc vous comprendrai pourquoi je vous en ai parlé !!!!!!!

bon voyage et aussi bonne depense !!!!
Open
SA
Saracena 16 years ago · Mayamam
Hôtel H10 Ocean Turquesa à Riviera Maya
Bonjour à tous!😉

J'ai réservé pour cet hôtel pour le mois d'août prochain, ce n'était pas mon premier choix, je pensais plutôt aller au Grand Bahia Principe Tulum, mais l'agente de voyage m'a convaincu d'aller au Turquesa, puisqu'il parait que c'est de loin supérieur à GBH. Cependant, en faisant des recherches plus appronfondies, je me rend compte que j'aurais peut-être dû m'en tenir à ma premiere idée.......😕

Je n'ai pas pris le surclassement, est-ce qu'on est considéré comme étant des voyageurs de seconde classe? Je voyagerai seule avec mon ado de 16 ans, alors il m'importe peu d'avoir droit au souper aux homards et nous pouvons nous contenter des buffets la plupart du temps. Est-ce vrai que le minibar est moins bien garni si on n'a pas de surclassement? Est-ce vrai aussi que le vin et alcool sont de moins bonne qualité?🤪

Ma deuxieme question porte sur les salles de bain, est-ce vrai que c'est à aire ouverte ( nous seront en suite junior de luxe avec vue partielle su l'océan) ? Peut-être ok lorsqu'on voyage en amoureux, mais un minimum d'intimité est tout de même requis lorsqu'on voyage avec de grand enfants.......😛

Disons que je peux vivre avec le fait que le vin et alcool sont de moins bonne qualité, mais si toutes les salles de bain sont à aire ouverte, je ferai changer ma réservation!😕

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
BR
Brunoaubert 16 years ago · Exocet17
Plongée à l'hotel Marmara d'Hurghada?
Je pars le 16/08/2010 pour un sejour d'une semaine en Egypte, je vais à l'hotel Marmara . Je souhaite faire de la plongée , je voudrais avoir votre avis sur : 1° La prestation de cette Hotel , les + et les moins . 2° Si je dois prendre un forfait pour la plongée à cet hotel ou en dehors et si oui ou ? 3° les vistes à faire dans ce secteur de Hurghada et si je dois faire confiance aux offres de cet Hotel .

Je vous remercie de vos réponses .

Bonnes vacances .

Salutations , Bruno
Open
AG
Agnespatt 16 years ago
Hôtel pour une semaine de snorkeling en Égypte au mois de mai 2011?
Bonjour,

Mon mari et moi même désirons partir une semaine en Egypte en mai 2011 . Nous désirons surtout faire du snorkeling . Quel hôtel nous recommenderiez vous ? nous aimerions un hotel club de qualité . Dans quelle région d'Egypte serait ce mieux pour le snorkeling ? . Merci à vous .😎
Open
VA
Valerie57 16 years ago · Sandrine08
Hôtel Calimera à Hurghada
Bonjour, je pars en août à l'hôtel Calimera à Hurghada et j'aimerais avoir + d'infos sur cet hôtel! Le climat est-il supportable? Faut-il absolument des chaussures pour aller dans l'eau? Les + et les - de l'hôtel? Avez-vous des photos de l'intérieur de l'hôtel? (hall, chambres, etc). Merci pour vos réponses!
Open
EM
Emi23 16 years ago · Abijos
Hôtel Melia Las Antillas: quand réserver, agence ou non?
Bonjour a tous!!🙂 j'organise mon voyage pour cuba pour la période du 31 oct au 13 nov. Voila , besoin d'avis a savoir si je passe par une AGence ou non , est ce plus interressant? premiere fois que je pars a cuba..donc aucune idees des prix. j'ai trouver un vol sec au depart de nice pour la havane pour 530e ttc a/r. est ce avantageux ou non? de la je pensais passer 2 jourS a la havane chez l'habitant et ensuite me rendre a varadero a l'hotel melia las antillas(farniente) pour 11 nuit pour un tarif de 621 e ttc. en tout ce voyage me revient a 1150e ttc par personne.est ce avantageux ou non? faut il attendre un peu pour reserver? j'ai consulter quelques agences mais cela me revient plus cher. Qu'en pensez vous?? MERCI POUR VOS REPONSES😉
Open
BO
Boubou76 16 years ago · Cacao16
Hôtel Ramada Liberty Resort à Skanes
bonjour j'aurai souhaité avoir une description objective sur l'hotel ramada liberty resort à skanés l'hygiéne , propreté des locaux et environnement la piscine la plage est elle loin à pied? entend-t-on les avions de l'aéroport je pars ac ma mére en vacance qui a besoin de se reposer et dc de vivre un séjour tranquille et agréable qq visite sympa pas trop loin de l'hotel nous avons reservé pour mi-juin on espere avoir du beau temps... je vous remercie pour vos réponse qui je l'espére me rassureront mais j'ai qd même hâte de découvrir cette région de tunisie merci encore pour ces qq précisons que j'attends ac impatience
Open
TI
Tinesyl 16 years ago · Nine05
Hôtel Grand Palladium White Sand à Riviera Maya
Bonjour, je serai cet été pour 14 jours au White Sand. J'aimerais aller en collectivo à la baie d'Akumal. Quel endroit est le mieux pour faire de la plongée en apnée pour voir les tortues? Est-ce sécuritaire? Est-ce que ça vaut la peine ou peut-être mieux d'aller faire l'excursion à Xe-Ha??

Merci!

Martine
Open
EZ
Ezilia 16 years ago · Michele54
Voyage de noce dans un hôtel 5 étoiles en République Dominicaine pour août 2011
Bonjour les amis, Mon désir de voyage, est d'avoir un hotel 5 étoiles avec une section VIP, que la nourriture sont bonne, une plage exceptionnelle, et mon futur époux aimerais faire de la plongé sous-marine. Nous avons comme budget $6, ooo. dollars canadiens. Je fais des recherches maintenant mais notre voyage de noces est pour Aout 2011.

Merci beaucoup de vos réponses. Manon. V.
Open
TI
Titicece76 16 years ago
Hôtel Club Marmara Narjess à Djerba le 8 septembre
Bonjour tout le monde

Nous partons pour la premiere fois en Tunisie a Djerba (hotel narjess) par le biais de Marmara le 8 Septembre 2010 pour 1 semaine en tout inclus

Notre premier voyage et j'aurais des questions a vous demandez

1/ si nous arrivons a l'hotel vers 22h les restaurants seront ils toujours ouverts? 2/Combien de kgs de bagages avons nous le droit? 3/Que pensez vous de cet hotel et du tout inclus?
Open
NA
Nancy450 16 years ago
Cherche 10 jours tout-inclus dans le Sud autre Cuba!
Tout-inclus 7 jours trop court pour moi et 14 jours trop long pour mon chum! 🤪 Cherche suggestions et ou solutions! Je suis en deuil et j'ai vraiment besoin de repos, soleil, playa et d'un peu de confort. Départ début septembre de Montréal, Burlington ou Plattsburgh.

Merci groupe!
Open
NI
Nicobox 16 years ago · Iloubelle
Hôtel Madoogali
Chers voyageurs,

Je prevois au moins de juin un voyage de noce d'une semaine aux maldives et de deux semaines en indes et j'ai d'ailleurs très hate d'y etre ! Concernant l'hotel aux Maldives, nous pensons nous orienter vers le MADOOGALI hotel qui selon des commentaires serait un bon choix, de meme selon le routard et le lonely. Cependant, je suis allé à la compagnie des indes ce WE et leur ai demandé leur avis sur cet hotel, leur réponse m'a surpris, cet hotel serait sans charme, tourisme de masse et bas de gamme ... onc là je ne sais plus trop quoi penser ...

Je me tourne donc vers vous à afin que vous puissiez me donner votre avis sur cet hotel !

Merci bcp de vos réponse, Nico.
Open
FR
Fredemilie15 16 years ago · Yone
Hôtel Oasis Canao Beach Resort fin juillet-début août
Coucou à tous

Mon conjoint et moi même partons le 30juillet 2010 à l'hotel Oasis Canao Beach à Bayahibe.

Par hasard, il y a t-il quelqu'un qui part plus ou moins à la même période?

Ou quelqu'un qui est parti cette année et qui pourrai me donner des infos importante sur l'hotel, ou ce qu'il ne faut pas rater à l'exterieur.

Merci 😉
Open
CR
CricrietJF 16 years ago · Natchou1
Hôtel Melia Cayo Guillermo du 15 au 22 juillet 2010 (compte-rendu)
Je suis allée à cet hôtel du 15 au 22 juillet avec ma famille. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé d'écrire mes impressions suite à mon voyage. C'est mon premier voyage alors c'est difficile de comparer avec d'autres destinations. Je vais y aller avec les points forts. Les employés sont pour la plupart très gentils et accueillants. Ils ont le don de vous faire sentir chez vous. Il n'est pas nécessaire de toujours donner du pourboire pour qu'ils soient gentils. Nous nous sommes liés d'amitié très vite avec plusieurs employés du buffet et nous avons même rendu visite à l'un d'entre eux suite à son invitation. Le site est petit et la clientèle est très familiale. C'est assez tranquille pour ceux qui aiment cela. Pour la nourriture, nous avons fréquenté surtout le buffet et nous trouvions qu'il y avait beaucoup de variété. Souvent on remarquait que certaines choses du diner était récupérée pour le souper mais elles étaient apprêtées différemment. Il y avait des fruits de mer à tous les soirs. Nous sommes allés au restaurant international une fois et nous préférions le buffet, la nourriture n'était pas meilleure au restaurant (poulet et boeuf trop cuits). Le site est bien entretenu, jardins et petits étangs. Pour la chambre, elle était très bien pour nos besoins. Il y avait 3 lits 3/4 dont un moins confortable. Le ménage était bien fait, le bar rempli chaque jour. Il manquait de pression dans la douche, mais il semble que ce ne sont pas toutes les chambres qui avaient ce problème. Le coffre-fort est inclus dans le prix. À la plage, il y a un beau grand quai où on peut marcher, les chaises sont confortables (quelques-unes sont brisées). Il n'est pas nécessaire de réserver une chaise à 6hrs le matin pour avoir une place (je déplore cette façon de faire). Il y a un terrain de volley-ball sur la plage et un dans la piscine. Nous avons fait l'excursion en catamaran et nous avons beaucoup apprécié notre journée.

La propreté du site est correcte, les employés font leur possible pour ramasser les déchets laissés partout par les clients. Il y a des poubelles partout pour jeter verres et pailles. Il manque de cendriers... C'est d'ailleurs une chose qui nous a beaucoup dérangé. Beaucoup de clients manquent de respect envers les autres en laissant leurs verres, pailles et mégots de cigarette partout (plage et piscine). C'est très désagréable de marcher sur la plage lorsqu'il y a des mégots partout... Souvent il y a des gens qui laissent leurs déchets sur la plage même s'il y a une poubelle à côté. Le problème, c'est les vacanciers et non les employés.

Maintenant les points faibles... Il a venté toute la semaine où on était là, donc on n'a pas pu faire beaucoup de sports nautiques qui étaient inclus dans notre forfait (une journée de pédalo). Nous avons été déçus de la plage. Il y avait beaucoup d'algues sur le bord ramenées par les vagues. Les employés passaient tous les matins avec le tracteur pour en ramasser le plus possible, mais ce n'était pas suffisant. Les algues commencent à environ 20 mètres du bord, même si ce n'est pas creux, ce n'est pas agréable d'aller nager là. Donc la place pour se baigner est restreinte. Si la marée est basse, c'est pire parce que l'eau baisse jusqu'aux chevilles sur le bord, il n'y a presque plus de place pour se baigner avant que les algues commencent. Nous sommes allés nous baigner au Sol à côté et les algues commencent beaucoup plus loin, ça fait que la plage est beaucoup plus belle. Nous sommes allés à la playa pilar en taxi et là, c'était de la plage! Aucune algue, beaucoup de place pour se baigner (les algues sont loins). À part les mégots de cigarette dans le sable 😠, c'était très propre.

Pour le côté animation du soir, je n'ai assisté à aucun spectacle alors je ne peux pas donner mon opinion. Nous préférions rester au buffet jaser avec les employés pour parfaire notre espagnol et eux, parfaire leur français... C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré : le contact humain avec les Cubains. Ils ont de belles valeurs et sont heureux malgré la misère. La dernière journée, nous avons loué une voiture et sommes allés visiter un Cubain chez lui. C'est la journée que j'ai préférée dans mon voyage. Là, nous avons vu leur réalité. Quand nous avons vu le peu qu'ils ont pour vivre, je lui ai demandé si ça l'enrageait de voir tout ce gaspillage de nourriture au buffet. Il m'a répondu que c'est son travail (il adore son travail) et qu'il détesterait son travail s'il pensait à cela alors il essait de ne pas voir. Alors ceux qui chiâlent sur la bouffe qui manque de variété et qui manquent de goût, pensez donc à ceux qui vous servent avec le sourire et qui vous regardent lever le nez sur cette abondance. Mes enfants et moi avons beaucoup appris de cette escapade dans leur vie. Ils semblent nourrir beaucoup d'espoir et misent sur le positif dans leur vie, ce ne sont pas des gens aigris par ce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir. Le jour de mon départ, j'ai préparé un sac avec plusieurs effets personnels et j'ai distribué cela aux jardiniers que j'ai rencontré. J'ai donné une bouteille de tylenol à l'un d'entre eux, il était tellement ému. Apporter leur des cadeaux, c'est certains qu'ils vont les prendre. Je me questionnais si je devais donner une bouteille de shampoing déjà entamée, mais lorsque j'ai vu une femme sur la plage à 7hrs le matin ramasser les bouteilles que les vacanciers jettent, je me suis dit que ça leur ferai plaisir. Le Cubain chez qui je suis allée n'avait pas de papier de toilette, il prenait les serviettes jetables de l'hôtel. Apportez leur des vêtements pour enfants, plusieurs m'en ont demandé et je n'en avait pas.

Si vous avez des questions plus pointues sur l'hôtel où comment se débrouiller en voiture à Cuba, vous pouvez me les poser ici ou en privé, je vous répondrai. Christine
Open

Recommended for you

Previous Page 295 of 1250 Next