Hôtels partenaires de Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Je voudrai passé un coup de gueule pour changer contre flying blue... Normalement quand on va dans un hotel partenaire, on passe la carte ou y relevé le numéro et on est crédité automatiquement sur le compte... normalement... mais la plus part du temps cela ne marche pas et c'est là le hic... il faut réclamer et la commence un parcours du combattant!

Primo il faut envoyer l'original uniquement pas une photocopie... ou la faxé... bizarrement il perdent cet original et le fax ou souvent le fax est illisible (j'en vois par internet peu probable surtout je vois ce que reçois mes contacts par la suite)...

et là ou ils sont grandiose c quand il te renvoi un courrier, envoyez nous l'original alors que c'est eux qui l'on! on téléphone on tombe sur qqun de gentil qui nous dit de renvoyer une photocopie et badabam renvoyé l'original!

et là ou aussi c'est pas mal! POur les réservation en ligne, qui n'édite pas de facture autre que celle qu'on vous propose sur le site... flying Blue demande un original alors que c'est l'original... (ex: réservation disneyland en ligne)

c'est comme ca jusqu'a ce qu'on abandone

Je trouve ca inadmissible alors qu'en théorie un programme de fidélisation est là pour satisfaire le client pas pour le prendre pour un imbécile...
FO Forco Veteran ·
En effet dans les hôtels Accor, bien qu' en donnant sa carte, on se demande toujours si on va être crédité. J' aimerais bien savoir ce qui fait que ça passe aussi souvent à la trappe. Dans les hôtels Starwood par contre (Westin, Sheraton...) ils ne prennent pas la carte Flying Blue mais uniquement leur propre carte et là, personnellement, elle est toujours passée. C' est après qu' en ligne on peut échanger un point Starwood contre un mile FB.
IR Iroko944 Regular ·
Cela viens du fait que seulement certain tarif sont éligible pour les miles chez accor.
OF Offcm Veteran ·
oui mais je parle des pleins tarifs
PA PatMS Veteran ·
Perso j'ai renoncé à présenter ma carte FB chez Accor car jamais "mes" miles ainsi "gagnés" n'ont été crédités, mais je pencherais plus pour un probléme chez Accor que chez FB...

Aprés chez FB, la procédure de validation à postériori des miles a du être écrite par Kafka un soir de dépression profonde et donc j'ai renoncé aussi...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est marrant, mais en te lisant, j'ai l'impression de "DEJA VU"... J'ai moi aussi reçu un coup de fil de FB l'auter jour me disant que ma facture du mois de Novembre sur le NOVOTEL en Italie n'était pas lisible et qu'il fallait que je le renvoi!!! A chaque fois que je suis allé chez Accor, jamais je n'ai été crédité automatiquement. C'est toujours en devant justifier auprès de nos amis FB qu'ils m'ont crédité. Par conter quand on parle des tarifs eligibles, je comprends pas trop!! En effet, une fois, à Genève, l'hotelier (NOVOTEL rue de Zurich) me dit qu'il ne sert à rien qu'il prenne ma carte FB Gold car je n'aurais pas droit a mes miles (tarifs à 79€ la nuit, le moins cher). Dont acte, j'envoi la facture à FB et hop, quelques jours après, ils m'ont crédité les miles de l'hotellerie... D'autant que j'ai été surclassé en Suite Deluxe à plus de 1000FRF Suisses la nuit!!! Mais c'est vrai que c'est galère de devoir toujours renvoyer un fax qui sera illisible par FB. J'ai exigé une adresse mail directe, j'ai obtenu une adresse, mais d'Air France qui transmet à FB... Donc, je pense qu'en insistant en voulant envoyer une pièce jointe au mail et donc passer par une adresse mail directe depuis mon Outlook et non pas leur pseudo formulaire ridicule où quand t'as écrit 10 mots, t'es obligé d'écrire en language SMS pour t'exprimer, ils seront obligés de mettre un lien mailto:xxx@flyingblue.fr.... ou un truc dans le genre...
Voyager, c'est ma devise...
IR Iroko944 Regular ·
Merci pour ce post des plus humoristique il a fait rire tout le bureau.😏😏😏
FR Fredfly ·
salut personnellement je n'ai jamais eu de probleme, ça a toujours bien marché (novotel, sofitel, mercure...) quel que soit le pays ! ça dépend peut être des hotels

Similar discussions

You might also like