L'humidité avec appareil réflex?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre appareil (réflex) suite à un voyage dans un pays plutôt humide ? Depuis mon voyage au Vietnam l'été dernier, le mien m'a posé quelques soucis au niveau de l'obturateur (il ne s'ouvrait plus) ... et là je crois que je ne peux plus rien faire si ce n'est en racheter un.

J'aimerais pouvoir garder le nouveau un certain temps ... Que faites-vous pour protéger votre appareil de l'humidité ? Utilisez-vous du silicagel ? Si oui, où peut-on s'en procurer ?

Merci !
TH Thuan Globetrotter ·
Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre appareil (réflex) suite à un voyage dans un pays plutôt humide ? Depuis mon voyage au Vietnam l'été dernier, le mien m'a posé quelques soucis au niveau de l'obturateur (il ne s'ouvrait plus) ... et là je crois que je ne peux plus rien faire si ce n'est en racheter un.

J'aimerais pouvoir garder le nouveau un certain temps ... Que faites-vous pour protéger votre appareil de l'humidité ? Utilisez-vous du silicagel ? Si oui, où peut-on s'en procurer ?

Merci ![/reply cela est réparable .. le problème de l'humidité, , est pour les objectifs, les champignons aiment biens les gros objectifs, la seule solution est d;avoir une petite armoire équiper anti champigons . a + 60 % d'humidité c'est un vrai problème ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alpinus Veteran ·
En pays humide, je stocke mon appareil dans un bidon étanche spéléo avec des sacs dessicants (silicate-gel) que je récupère dans les cartons de meubles, de matos audio-visuel etc.

Sous la pluie j'enferme l'appareil et qq sacs dessicants dans un sac congélation avec un élastique autour de l'objectif.

Je n'ai jamais eu de souci en faisant un peu attention.
SI Siamprincess ·
J'avais utilisé les sacs de congélation mais pas les sacs dessicants, voilà une bonne idée !

Merci !

Siamprincess
TH Thuan Globetrotter ·
En pays humide, je stocke mon appareil dans un bidon étanche spéléo avec des sacs dessicants (silicate-gel) que je récupère dans les cartons de meubles, de matos audio-visuel etc.

Sous la pluie j'enferme l'appareil et qq sacs dessicants dans un sac congélation avec un élastique autour de l'objectif.

Je n'ai jamais eu de souci en faisant un peu attention.

c'est une bonne idee pour du court thermes .. mais si c'est du long thermes ( plus de 1 an ) la seule solution est un l'armoire anti - humidité .. ( les objectif. Schneider sont parmi ceux qui ne supporte pas l'ambiance humide .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SP Spot Regular ·
J'avais utilisé les sacs de congélation mais pas les sacs dessicants, voilà une bonne idée !

Les dessicants m'ont toujours laissé dubitatif. C'est très bien pour conserver à l'abri de l'humidité un objet bien enfermé dans une boite ou un sac que l'on n'ouvre pas. Cela dit, un appareil photo que l'on prend et remet dans un sac, par 32° avec un taux de 100% d'humidité est accompagné de bien plus d'humidité que le dessicant ne peut en boire, même en le faisant sécher quotidiennement - ce qui n'est pas gagné quand on voyage (vous avez un four sous la main tous les soirs, vous ?). J'ai surtout l'impression que çà joue sur le moral du propriétaire. En revanche, les touques, sacs congélation etc protégent bien du ruisselement, de la pluie qui sont plus destructeurs ... à court terme. Après c'est une question de chance et d'endurance du matériel.
OS Oscarcanals Regular ·
De temps en temps, ne pas oublier de passer vos sacs dessicants dans le four de la cuisinière (porte ouverte) pour leur redonner une nouvelle vie en évacuant l'humidité qu'ils ont stockée.
oscar

Similar discussions

You might also like