Iberia: compagnie aérienne fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hola ! Es-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ibéria ? Il semble que c'est souvent douteux .... quelles sont vos expériences ? J'ai pour l'instant toujours passé par lufthansa ... mon épouse est fort craintive .... donc c'est ce dernier choix que nous avions fait lors de vols précédents pour Sao Paulo.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
DI Didierswiss Veteran ·
Es-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ibéria ?

Grand Dieux non !!! Plus personne ne voyage avec Iberia, c'est bien trop dangereux...

Il semble que c'est souvent douteux

Il semble... que c'est bien pire que ça, vous êtes loin de la réalité... En ce moment ils perdent presque un avion par semaine... Encore un peu de patience et ils n'auront plus rien à faire voler ! C'est d'ailleurs pour ça - trouver de nouveaux avions - qu'elle a annoncé sa fusion avec British Airways, autre compagnie médiocre et dangereuse à éviter si vous tenez à la vie...

quelles sont vos expériences ?

Si on avait volé avec eux on ne serait plus là pour en parler... nous c'qu'on dit c'est c'qu'on entend par ci et par là...

J'ai pour l'instant toujours passé par lufthansa

Et vous avez eu bien raison, la rigueur germanique c'est quand même autre chose que le laisser aller ibérique...

mon épouse est fort craintive ....

Et en l'occurence elle a bien raison...

donc c'est ce dernier choix que nous avions fait lors de vols précédents pour Sao Paulo.

Et c'est à ce choix éclairé que vous devez le fait d'être encore en vie à ce jour.

🙂🙂🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas plus qu'une autre compagnie Iberia est la compagnie nationale Espagnole pas de soucis a se faire

nous l'avons prise plusieurs fois pour le Mexique et nous sommes revenus et toujours vivants grace a Dieu
BO Boliviafan Regular ·
Oula ! je ne sais plus à quel Saint me vouer !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
Partez confiant je crois que l'autre message est une blague!!!!
BO Boliviafan Regular ·
Une blague de Suisse ! !!! 😉 ou une belge blague ???😐
De suisse cela leur arrive parfois!!!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Boliviafan,

Le plus d'IB, c'est le prix bien evidemment tres interessant et competitif sur l'Amerique du Sud, la maintenance convenable des A340, l'amenagement agreable du module (configuration en 2 - 4 - 2 des sieges)

Le moins, c'est les prestations servies a bord (pas de PTV petits ecrans sur chaque siege), ecrans collectifs pour tout le monde, la franchise en soute (maintenant c'est devenue 1*23 kgs pour tout le monde meme sur AF, ca devient penible). Pas de possibilite de s'enregistrer pour avoir un Siege Plus comme sur Air France (en ayant plus d'espace et de confort).

La aussi, les PNC chez IB, c'est comme chez AF, le coup de la loterie, on peut tomber sur des PNC, agreables, sympas, aimant leur metier, et d'autres de mauvaise humeur, c'est tres variable.

A tres bientot Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
DI Didierswiss Veteran ·
Partez confiant je crois que l'autre message est une blague!!!!

Je confirme puisqu'apparemment un doute subsiste... 😉
BO Boliviafan Regular ·
Pour moi Ibéria c'est pas vraiment un Pb, mais je crains de devoir expédier ma femme en kayack 😉 rien que d'entendre parler d'Ibéria elle a des boutons😕
LO Lowcostfan Globetrotter ·
rien que d'entendre parler d'Ibéria elle a des boutons😕

Et pourquoi cela ?

C'est bien IB
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Concernant IB, mon avis est le suivant :

en matière de sécurité, aucun problème. C'est en termes de ponctualité que le bât blesse : l'avion partant de France, Belgique, Suisse, ... à destination de Madrid pour la correspondance partira-t-il à l'heure afin de ne pas louper la correspondance.

C'est pourquoi je ne veux plus partir avec Iberia. C'est trop de stress. Je ne dis pas que le risque zéro existe chez les autres transporteurs (LH, BA, AF, etc.) mais chez IB, c'est le pompon.

Un autre exemple : lors d'un retour de Marrakech via Madrid l'an dernier, nous ne savions toujours pas 15 minutes avant le départ de Madrid pour Bruxelles à quelle porte d'embarquement nous devions nous rendre. Et au comptoir d'infos d'IB, ils ne sont au courant de rien.

Donc, pour moi, IB est devenue non grata.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like