Il est temps d'aller à Tinos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour ,

Les vacanciers du mois d'Aout repartis et les pèlerins du 15 Août également il est temps de faire une pose à Tinos dans les cyclades . Cette île voisine de Mykonos est tout son contraire et il faut l'aborder par la Mer obligatoirement , le mieux est prendre un ferry depuis Rafina , embarquement proche le l'aéroport d'Athenes. Sur place louer une voiture (de préférence chez Jason) et ensuite se partager entre plages , visites des magnifiques et authentiques villages ou bien pour les plus courageux randonnées . De très bonnes tavernes à des prix abordables ! Les couchers de soleils depuis la terrasse du café de la Fondation au port sont inoubliables mais vous pouvez également les admirer de la taverne de Ktikados ...je vous laisse faire cette découverte . N'oubliez pas le musée du marbre à Pyrgos et de manger un exçellent Galactoburrico sous le sycomore de la place !!!
Baron Bleu
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour c'est quoi le "galactoburrico"... la taverne sous lesycomore c'est à pyrgos??? cdt jean-louis
BA Baronbleu ·
c'est un super gâteau et oui c'est à Pyrgos Bonne journée !
Baron Bleu
CA Captainbang Veteran ·
"Galaktoboureko", plus exactement. C'est un gâteau au lait mais il n'y a pas que cela dedans. C'est assez riche mais effectivement très bon !

En voici une recette : http://www.en-direct-dathenes.com/article-19690295.html
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pratique aussi d'atterrir à Mykonos (Transavia assure un service en été) puis 40 mn de bateau
ChR
BA Baronbleu ·
Le passage par Mykonos es terrible car la structure est sous dimensionnée pour le nombre de vols , beaucoup mieux Athènes
Baron Bleu
CH Chrousseaud Globetrotter ·
L'aéroport de Mykonos est dimensionné, oui sans doute, au moins en été, mais c'est un inconvénient mineur. Je suis allé plusieurs fois à Tinos (mon île préférée de celles que je connais dans le coin), au début par Athènes-Rafina avec plusieurs heures d'attente à Rafina (pas terrible) mais maintenant je privilégie l'arrivée à Mykonos : des bus te conduisent au port où tu attends rarement un ferry plus d'une heure. Avec un vol quittant Paris tôt le matin (c'était il y a 4 semaines), j'étais à Tinos à 14 heures alors qu'auparavant je n'arrivais au mieux qu'en fin de journée
ChR
CA Captainbang Veteran ·
Je suis bien de votre avis : Tinos est vraiment une très jolie île, pleine de charme. Elle a la chance de ne pas encore avoir d'aéroport. Je dis "chance" parce que pour moi, les îles sans aéroport sont celles qui sont restées les plus authentiques, tout en étant (inévitablement ! ) touchées par le tourisme.

Et maintenant qu'il y a de nombreux vols directs vers Mykonos, il peut être effectivement plus intéressant de passer par là plutôt que par Athènes pour aller à Tinos.

You might also like