Bonjour ! je suis un jeune homme Marocain et j'habite à Casablanca.Mon ami et moi nous souhaitons partir cet été(fin juin ou maximum mi juillet)pour la première fois en INDE, nous n'avons encore rien entamé question démarches pour le visa(touriste) nous vous serons très reconnaissants si vous auriez la gentillesse de nous éclairer sur tout ce qui est relatif a ce voyage(meilleurs prix de billets, choix de la date, bons plans, meilleures adresses...)enfin tout ce qui vous semblerez utile !
Merci d'avance. Anass.
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12001–12030 of 20,407 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les délais d'obtention d'un nouveau visa pour l'inde à partir de la malaisie et si celui-ci est de 3 mois, car je pars le 19 juin et je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage vers le mois d'octobre pour visiter tout spécialement Ellora, Ajantha at Hampi, et découvrir si possible le karnathaka, donc ma question est: quel est l'aéroport le mieux situé pour visiter ces lieux, merci d'avance
Je souhaite faire un voyage vers le mois d'octobre pour visiter tout spécialement Ellora, Ajantha at Hampi, et découvrir si possible le karnathaka, donc ma question est: quel est l'aéroport le mieux situé pour visiter ces lieux, merci d'avance
Bonjour,
cette discution à peut-être déja été évoquée mais j'aimerais savoir si sur la cote est, aux environs de Madras , je pourrais allez voir des petits poissons multicolores et des coraux??? Tout cela au tuba???
Merci d'avance
Philippe
je me pose la question de commencer notre périple en Inde par Goa, histoire de commencer par se reposer avant de réellement débuter notre voyage
j'ai trouvé un vol avec Jetlite Bombay-Goa (à 55 euros pour 2) qui décolle à 13h00 alors que nous atterrissons le même à jour à Bombay à 8h00
1- aurons-nous le temps de passer l'immigration, récupérer les bagages, éventuellement changer de terminal, nous réenregistrer avant 11h00?
2- Goa début octobre, est-ce raisonnable niveau mousson?
Bonjour,
Je remplis le formulaire de demande de visa pour l'inde mais je n'arrive pas à rentrer les données du numéro de téléphone. Ce sont des sigles VS/etc je ne sais pas à quoi cela correspond et après avoir essayé maintes et maintes fois je n'ai pas réussi à passer à la rubrique suivante. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et pourrait me renseigner. Merci, Nadine
Bonjour,
Je recherche la possibilité d'apprendre l'Hindi. J'habite dans le Rhône. Mes recherches s'orientent plus sur Lyon ou l'agglomértion lyonnaise.
Merci pour vos réponses.
Et si d'autres ont le même projet, on peut conjuguer nos efforts dans la recherche
A bientôt
France
Bonjour,
Après le Tamil Nadu, je serai dans le Kerala début mars.
Je pense passer un peu de temps dans les Ghats occidentaux. Notamment à Periyar, même si l'on ne voit pas trop d'animaux.
J'hésite entre Munnar et Kodaikanal. Merci de m'indiquer vos préférences et le climat potentiel à ce moment. Le problème n'est pas tellement le froid mais les nuages qui gâchent les paysages...
De plus, pour aller de Kodaikanal à Munnar en voiture (j'aurai une ambassador avec chauffeur), est-ce facile ou plutôt très long ?
Merci d'avance,
Phil
Après le Tamil Nadu, je serai dans le Kerala début mars.
Je pense passer un peu de temps dans les Ghats occidentaux. Notamment à Periyar, même si l'on ne voit pas trop d'animaux.
J'hésite entre Munnar et Kodaikanal. Merci de m'indiquer vos préférences et le climat potentiel à ce moment. Le problème n'est pas tellement le froid mais les nuages qui gâchent les paysages...
De plus, pour aller de Kodaikanal à Munnar en voiture (j'aurai une ambassador avec chauffeur), est-ce facile ou plutôt très long ?
Merci d'avance,
Phil
Arrivée à Bombay début août et départ de Bengalore 15 jours plus tard, auriez vous un circuit à me proposer je pars avec ma fille de 17 ans, tous vos conseils sont les bienvenus, transport, hôtels, sites à ne pas manquer .Merci
Bonjour,
Je prépare mon futur et 6ème voyage en Inde, 5 semaines de fin sept. à début oct. Direction le Madhya Pradesh. Quelqu'un saurait il comment trouver les dates exactes des fêtes et festivals qui ont lieu durant cette période, entre autre ceux de Navrati à Ujjaïn et Dusshera ?
Merci d'avance.
DOUMI
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel jour est le Trophée Nehru à Alleppey ? Et de manière générale quelles sont les autres fêtes dans le tamil Nadu et Kerala entre le 15/07 et le 12/08 ? Merci par avance.
Pouvez-vous me dire quel jour est le Trophée Nehru à Alleppey ? Et de manière générale quelles sont les autres fêtes dans le tamil Nadu et Kerala entre le 15/07 et le 12/08 ? Merci par avance.
Ce serait envisageable?
je vais en inde en passant par russie-mongolie-inde, faire tout les visa à l'avance me pose des problèmes au niveau des dates.
et je n'ai plus beaucoup de temps!
bonsoir à tous les pigeons voyageurs! J'ai besoin de conseils avisés car j'ai un sens vraiment particulier de l'organisation... Voici le début de l'aventure : nous arrivons à Chennai le 11 juillet prochain (1 adulte et 1 enfant 6 ans), suivi illico d'une pause "acclimatation adaptation relaxation" de quelques jours (nombre non défini) à Mamallapuram et ensuite j'avais envie de filer vers Rameswaram par train express 6101 (merci au FVistes pour les numéro trains et horaires!). Les dates et le trajet de nos pérégrinations sont très flexibles et modifiables (selon nos envies, rencontres et autres paramètres...), alors je me demandais s'il était vraiment nécessaire de réserver le train maintenant depuis la France ou bien si je pouvais attendre d'être en Inde. Peut-on avoir le billet directement à la gare le jour du départ? Je sais que les indiens voyagent beaucoup, notamment en train pour les longs trajets et d'après lectures de certains post, il faut s'armer de courage, de patience et de tempérance dans les gares indiennes pour acheter les billets. Merci d'avance pour vos judicieux conseils!
Nous pensons y faire un petit tour après le Tamil Nadu , notre fils veut voir le Taj mahal, nous passerons , peut être , une dizaine de jours là bas avez vous eu un temps acceptable en juillet? nous quittons la région le 17 . Par acceptable j'entend des averses ...Sinon nous tacherons d'échanger notre billet de vol intérieur pour y passer moins de temps.
Merci
bonjour à tous,
nous souhaitons partir à deux filles en asie. nous hesitons sur la destination... nous recherchons un contact humain fort .. des paysages à en rester bouche bée..
un ptit conseil???
merci
nous souhaitons partir à deux filles en asie. nous hesitons sur la destination... nous recherchons un contact humain fort .. des paysages à en rester bouche bée..
un ptit conseil???
merci
Bonjour,
L'utilisation de la carte bancaire en Inde est-elle aisée ? Je pense faire des retraits dans les DAB et payer en espèces. Est-ce sécurisant de payer par carte bancaire, un hôtel par exemple ?
Et quels sont les frais de retraits par carte ?
Merci de vos expériences.
L'utilisation de la carte bancaire en Inde est-elle aisée ? Je pense faire des retraits dans les DAB et payer en espèces. Est-ce sécurisant de payer par carte bancaire, un hôtel par exemple ?
Et quels sont les frais de retraits par carte ?
Merci de vos expériences.
une petite question?
je desire prendre un vol delhi-katmandou le 13 sept 2009; j'ai vu un billet a 130 euros (aller) depuis la france alors je me demande si je dois prendre le billet depuis la france ou une fois arrivé a delhi, donc a l'aeroport sachant que je veux repartir dans la journee! en fait est ce plus interessant de le prendre en france ou sur place a delhi sachant qu'il faut qu'il y est de la place meme si je sais qu'il y a pas mal de liaison! comme dab, la prochaine fois c'est moi qui donne les infos! salut
je desire prendre un vol delhi-katmandou le 13 sept 2009; j'ai vu un billet a 130 euros (aller) depuis la france alors je me demande si je dois prendre le billet depuis la france ou une fois arrivé a delhi, donc a l'aeroport sachant que je veux repartir dans la journee! en fait est ce plus interessant de le prendre en france ou sur place a delhi sachant qu'il faut qu'il y est de la place meme si je sais qu'il y a pas mal de liaison! comme dab, la prochaine fois c'est moi qui donne les infos! salut
Bonsoir,
Question pratique et qui s'adresse peut-être aux familles : je pars avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 10 ans en Inde et je voulais savoir si on trouve facilement des chambres pour 4 personnes ? Trouve-t-on des chambres avec 2 lits doubles ? ou alors faut-il partout ou presque prendre des lits supllémentaires ?
Question pratique et qui s'adresse peut-être aux familles : je pars avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 10 ans en Inde et je voulais savoir si on trouve facilement des chambres pour 4 personnes ? Trouve-t-on des chambres avec 2 lits doubles ? ou alors faut-il partout ou presque prendre des lits supllémentaires ?
La question à 2 balles :
Ma dernière visite du Tamil Nadu date d'une quinzaine d'années et à l'époque, la prohibition était en vigueur. Cette loi est-elle toujours appliquée, ou peut-on siroter une bière -même de qualité douteuse- sans enfreindre la loi ?
Ma dernière visite du Tamil Nadu date d'une quinzaine d'années et à l'époque, la prohibition était en vigueur. Cette loi est-elle toujours appliquée, ou peut-on siroter une bière -même de qualité douteuse- sans enfreindre la loi ?
Bonjour,
Ce site est en effet une mine d'or pour des informations sur les voyages...mais il y en a tellement qu'on ne sais pas où donne de la tête.
Nous souhaitons partir (2 femmes) pendant 15 jours en Inde du Sud en fevrier 2010 pour decouvrir un max de choses^^ Je sais que le delai n'est pas tres long mais nous aimerions en profiter un max.
J'ai deja pré etabli un circuit (je ne l'ai pas avec moi tout de suite) mais j'ai peur de voir un peu grand.
Donc si vous pouviez m'aider un peu pour me recentrer, ça serait super sympa de votre part.
En fait je me pose plusieurs questions. Vol le moins cher? Doit on louer une voiture ou tout faire par train? Les coins qui craignent pour 2 femmes seules? Les choses à ne pas manquer....
En sachant que nous aimerons passer une journée sur une plage et faire un tour sur les Backwaters.
J'espere que vous serez nombreux à me repondre. Merci par avance
Namaskar!!!
Je serai en Inde avec une amie tout le mois de novembre.On a besoin d' un vol Varanasi/Delhi et d' un AR Delhi/Gauhati.Sur Spice Jet les prix sont très corrects.Avez vs utilisé cette compagnie et qu'en pensez-vous?
D' autre part est-ce qu'il vaut mieux réserver depuis la France ou acheter les billets là bas? Je ne sais pas comment fonctionne le système de billets électroniques ni le paiement VISA depuis la France!
Merci de vos réponses!J'imagine que ma grande naïveté va bien faire sourire quelques acharnés du voyage.....A bientôt et beaux voyages.
Susheela la candide!!!😊😊😊😊
Bonjour,
Je dois me rendre à Bangalore les 5/6/7 mars 2009. Pouvez-vous m'indiquer des adresses d'hotels ou guest house abordables et corrects ?
En vous remerciant par avance,
Sandrine
Je dois me rendre à Bangalore les 5/6/7 mars 2009. Pouvez-vous m'indiquer des adresses d'hotels ou guest house abordables et corrects ?
En vous remerciant par avance,
Sandrine
bonjour à toutes et à tous
je suis à la recherche d'information concernant la région de Goa fin décembre
location de maison, aller de bombay à goa, les sites à ne pas manquer....
merci
Nous partons à 4, la soixantaine, du 1 au 20 septembre faire un voyage hors des sentiers battus au Ladakh puis dans la région de Bénarès.
Quels sont les médicaments à emporter ainsi que le paquetage car nous ne voulons pas être trop chargés.Nous n'avons pas pû obtenir un vol de Delhi à Leh, seulement un vol pour Srinagar d'où nous partirons par la route à Leh via Kargil et Lamayuru. Quel moyen de transport utiliser pour ne pas perdre trop de temps, profiter du paysage et être en sécurité vu l'état des routes. Merci d'avance
Bonjour à tous...
Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en Inde...!
Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date.
Le soucis c'est que lors de ma première réservation, la transaction a échoué pour une cause ignorée... Or, aujourd'hui, pour ce train, lorsque je regarde la disponibilité je vois: RAC: 1.
Je sais ce que veut dire "RAC" mais je ne sais pas comment ça se passe en pratique... Comme nous serons deux lors de ce voyage je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans le train...
Alors, j'ai déjà réservé pour le jour d'après (c'est confirmé y a aucun soucis...) ma question est: si je réserve le premier (celui que je veux) en statut RAC, ai je une chance de pouvoir monter à deux...? Ou, puis je tenter ma chance de toutes façons et annuler le cas échéant l'un ou l'autre avant le départ?
Du coup est il facile d'annuler un e-ticket...?
Dernière question à mille euros...: Le train en question est le Bangalore - Ernakulam, je souhaite le prendre le 14 aout de nuit (c'est celui -ci qui est en statut RAC). Pour assurer mes arrières j'ai déjà acheté les billets électronique pour le 15 aout (mais ca m'embête...)... Pensez vous que je peux acheter mon billet pour le 14 en foreign tourist quota le jour même, sachant que je ne compte arriver à Bangalore que deux ou trois heures avant le départ...?
Merci d'avance à tous les experts de la indianrailway qui voudront bien m'aider!!!
Je fus, un temps, moi aussi un expert mais c'etait il y a déjà 5 ans et tout ce passait au counter au petit bonheur la chance...
Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en Inde...!
Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date.
Le soucis c'est que lors de ma première réservation, la transaction a échoué pour une cause ignorée... Or, aujourd'hui, pour ce train, lorsque je regarde la disponibilité je vois: RAC: 1.
Je sais ce que veut dire "RAC" mais je ne sais pas comment ça se passe en pratique... Comme nous serons deux lors de ce voyage je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans le train...
Alors, j'ai déjà réservé pour le jour d'après (c'est confirmé y a aucun soucis...) ma question est: si je réserve le premier (celui que je veux) en statut RAC, ai je une chance de pouvoir monter à deux...? Ou, puis je tenter ma chance de toutes façons et annuler le cas échéant l'un ou l'autre avant le départ?
Du coup est il facile d'annuler un e-ticket...?
Dernière question à mille euros...: Le train en question est le Bangalore - Ernakulam, je souhaite le prendre le 14 aout de nuit (c'est celui -ci qui est en statut RAC). Pour assurer mes arrières j'ai déjà acheté les billets électronique pour le 15 aout (mais ca m'embête...)... Pensez vous que je peux acheter mon billet pour le 14 en foreign tourist quota le jour même, sachant que je ne compte arriver à Bangalore que deux ou trois heures avant le départ...?
Merci d'avance à tous les experts de la indianrailway qui voudront bien m'aider!!!
Je fus, un temps, moi aussi un expert mais c'etait il y a déjà 5 ans et tout ce passait au counter au petit bonheur la chance...
Bonjour,
Je pars seul et je prévois un voyage de 3 semaines environ en Inde du Nord. Je me suis fais un petit itinéraire, mais question faisabilité j'ai des doutes. Voici l'itinéraire choisi : Arrivée à Delhi Benares Kjahuraho Agra Jaipur Jodhpur Udaipur retour à Delhi
Quelqu'un peut il me dire si cela est faisable sur 20 jours en utilisant uniquement le train? Par aillerus, si quelqu'un part en même temps, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble là-bas! Merci
Je pars seul et je prévois un voyage de 3 semaines environ en Inde du Nord. Je me suis fais un petit itinéraire, mais question faisabilité j'ai des doutes. Voici l'itinéraire choisi : Arrivée à Delhi Benares Kjahuraho Agra Jaipur Jodhpur Udaipur retour à Delhi
Quelqu'un peut il me dire si cela est faisable sur 20 jours en utilisant uniquement le train? Par aillerus, si quelqu'un part en même temps, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble là-bas! Merci
Hello,
je cherche un billet delhi/bangkok(aller/retour), mi avril(pas de dates precises), retour fin avril /debut mai, avec un budget de 12 000 roupies max(190/200euros), je ne trouve ke du 240euros environs..ou plus
avez vous des liens pour maider ds ma recherche? Merci davance belle journee..
avez vous des liens pour maider ds ma recherche? Merci davance belle journee..
Bonjour,
Je pars dans deux semaines en inde du nord (j atteris à Delhi) et je souhaitais me rendre à Jaisalmer pour quelques jours. je voyage toute seule en sac à dos. Je sais que les températures sont tres élevées à cette période et j ai lu dans une autre discussion qu y rester à cette période était tres difficile et ne présentait pas tant d intéret. J aurais voulu savoir si vous me conseillez de m y rendre quand meme car c est supportable ou si il vaut meux aller à bikaner à la place, ou bien meme carrément laisser tomber l idée de se rapprocher du désert. Si j avais beaucoup de temps à passer en inde du nord je ne me poserais pas la question, mais je n y reste que quelques semaines et je souhaite commencer mon voyage en allant à l ouest. merci d avance pour vos réponses et suggestions
Je pars dans deux semaines en inde du nord (j atteris à Delhi) et je souhaitais me rendre à Jaisalmer pour quelques jours. je voyage toute seule en sac à dos. Je sais que les températures sont tres élevées à cette période et j ai lu dans une autre discussion qu y rester à cette période était tres difficile et ne présentait pas tant d intéret. J aurais voulu savoir si vous me conseillez de m y rendre quand meme car c est supportable ou si il vaut meux aller à bikaner à la place, ou bien meme carrément laisser tomber l idée de se rapprocher du désert. Si j avais beaucoup de temps à passer en inde du nord je ne me poserais pas la question, mais je n y reste que quelques semaines et je souhaite commencer mon voyage en allant à l ouest. merci d avance pour vos réponses et suggestions
Salut
je suis parti l'an dernier 1 mois en Inde en couple, c'était un de mes 1er voyage à la routarde.
Un voyage incroyable à tous les points de vues, un dépaysement hallucinant, pas de tout repos, mais que de découvertes et puis bien sur tout cela pour un budget plus que correct au vue de la pauvreté du pays.
je sais qu'il existe pleins de pays pauvres et où pour nous, bons occidentaux la vie parait plus qu'aisée ... En fait, pleins de destinations m'intéressent, ce qui avait fait basculer la balance à l'époque en fait, c'était le prix du billet d'avion pour l'Inde en mai qui était tres peu cher pour une destination si exotique (env 500E)
Existe t-il d'autres pays aussi merveilleux à découvrir pour ce tarif mais cette fois ci en Aout 2009?
merci de vos conseils!🙂
je sais qu'il existe pleins de pays pauvres et où pour nous, bons occidentaux la vie parait plus qu'aisée ... En fait, pleins de destinations m'intéressent, ce qui avait fait basculer la balance à l'époque en fait, c'était le prix du billet d'avion pour l'Inde en mai qui était tres peu cher pour une destination si exotique (env 500E)
Existe t-il d'autres pays aussi merveilleux à découvrir pour ce tarif mais cette fois ci en Aout 2009?
merci de vos conseils!🙂
Bonjour!
Nous aimerions savoir si la route Manali-Leh est déjà ouverte actuellement ? 🙂
Par ailleurs, nous sommes à la recherche d'un trek sympa et pas trop dur. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!
Merci à vous!
Nous aimerions savoir si la route Manali-Leh est déjà ouverte actuellement ? 🙂
Par ailleurs, nous sommes à la recherche d'un trek sympa et pas trop dur. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!
Merci à vous!
Recommended for you
7-week trip feedback: Rajasthan and Varanasi, October-November-December 2025
Yet Another Travel Journal in this (Too) Familiar Rajasthan, But with Family and Kids
Rajasthan: Incredible India?
Khardung La ou la route la plus haute du monde (5 359 m)FR
Ladakh, deux sexagénaires à l'assaut d'un 6 000FR
Le Tamil Nadu en transports en communFR
Madhya Pradesh et alentoursFR