South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Semzinho 17 years ago · Fayd
Démarches sur l'obtention d'un visa belge pour un Indien?
Bonjour, Namaste !

Un des mes amis indiens voudrait venir cet été en Belgique et y rester quelques mois. Connaissez-vous les démarches qu'il faut entreprendre pour qu'il ait un visa. Selon lui, il lui faut une invitation, mais je ne sais pas s'il peut s'agir d'une invitation d'une personne privée? Si cela suffit, savez-vous où l'obtenir...ambassade?!

Merci pour tout éclaircissement

semzinho
Open
BE
Bernald 17 years ago · Tartinnette
Retour d'Inde du Nord: tarifs des hôtels
Tarifs donnés pour une chambre double, sauf précision. Certaines chambres avec clim, mais non utilisée (en janvier, ça caille!), et peut-être non facturée(?). En général chbres propres, voire impeccables, choisies pour leur meilleur rapport qualité-prix parmi celles visitées

Delhi: Paharganj Rak international 750 INR....bof! réservée avant notre départ. Royal Guest House 590 INR bien mieux, chambres pas immenses mais rénovées de frais, très propres, TV, clim.

Mandawa Shekhawati GH 400 INR chambres correctes, restau cher

Bikaner Marudhar Héritage chbre familiale (pour 4) 900 INR, correct, TV

Jaisalmer hôtel Paradise, à l'intérieur du fort. 1800 INR, chbre familiale sympa mais un peu (trop) chère Fort view GH, juste à l'extérieur du fort. 300 INR. Basique mais propre. vue extraordinaire sur le fort

Jodhpur Haveli GH .300 INR. Fçais parlé à la réception; Chbres correctes mais les moins chères de l'hôtel. En payant un peu plus, c'est plus grand, et plus joli. belle vue du toit sur le fort.

Ranakpur Roopam Hôtel. 500 INR. grdes chambres, TV, clim. Restau un peu cher.

Udaipur Gangaur Palace. vieil haveli près des gaths.1000 INR grde chbre familiale. TV, clim.

Pushkar Pushkar Lake Palace. 600 INR. balcon, clim, TV. belle vue sur le lac. bon restau.

Jaipur Ridhi Sidhi GH. Chbre dble + lit supp. 850 INR. TV, clim. 10 mn en vélo rikshaw de la vieille ville.

Agra Kanha Continental.500 INR. TV. pas de fenêtres!! 5 mn en voiture du TAJ

Orchha Shri Vinayak. 450 INR. clim, pas de TV. pas de restau, mais Orchha, c'est tout petit!

Khajuraho Hôtel Zen.500 INR. belles chambres, clim, TV, baignoire. jardin sympa. restau prohibitif.

Varanasi Hôtel Varuna. 600 INR. gde chambre, balcon, TV. 15 mn des gaths en rikshaw. restau ok

Sitapur Sanjay Palace. 600 INR. TV, clim.

Haridwar Midtown. 500 INR.TV, clim.

Rishikesh shikhar. 600 INR. chbre familiale (2 lits doubles), pas terrible.
Open
DO
Dobledou 17 years ago · Tafuk
Documents nécessaires pour un voyage au Sikkim?
Bonjour, j'envisage un voyage au Sikkim en Octobre ou Novembre 2009 un routard peut-il me donner les infos primordiales sur ce Pays Aeroport d'arrivée __documents necessaires__ Guest houses __Cout estimé par jour Toutes les infos seront les Bienvenues Je viens de passer 1 mois en Birmanie et suis disponible pour donner tous renseignements Merci à tous Dobledou
Open
MA
Marion21 17 years ago · Sheebe
Traversée Dijon - New Delhi en voiture: faisable en vingt jours?
Bonjour à tous,

Désolée je post un peu à tout va, peut être que j'en énerve certains. Voici mon problème : Je dois être à New Delhi le 30 octobre pour le début de mes cours, pour 5 mois de cours, puis on restera en Inde jusqu'en juin 2008, ou au Népal, rien n'est décidé. A vrai dire je n'avais envisagé que l'avion pour y aller. Je pars avec mon copain et notre chienne (svp ceci n'est pas un post sur le fait d'emmener notre chien en Inde). Etant donné le prix des billets d'avion pour chien, auquel je ne m'attendais pas, nous venons de décider de partir en voiture (et aussi pour avoir un véhicule là bas qui nous permettra de nous déplacer un peu avec le chien puisque ça n'a pas l'air évident dans les transports en commun indiens). J'ai en fait 2 questions, pour ceux qui l'ont fait : 1) question voiture : nous avons 2 clio, une toute pourrie de 1993, qu'il va nous couter assez cher de remettre en état, et une clio II, qui est en état mais que cela m'embêterait de ne pas ramener. laquelle choisir ? 2) nous ne pourrons pas partir avant le 10 octobre. Combien de chances aie-je de louper ma rentrée universitaire ? 20 jours cela vous semble-t-il raisonnable ? En plus ce sont les élections au pakistan 😕 Sinon pour le reste je lis et prend note dans d'autres post des démarches à faire pour le carnet de douane...Etc. Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Open
TA
Tafuk 17 years ago · Geheza
Hôtel Jyoti Mahal de Delhi
Je viens d'écrire un mail à cet hotel de Delhi (qu'on m'a conseillé dans ce forum) pour réserver pour 3 nuits en janvier prochain et il me dise que tout est ok, je ne dois pas envoyé de $ pour la réservation.... Est-ce que je dois me fier à leurs paroles ? Car j'arrive à 3hres du mat et je n'ai pas envie de chercher un hotel à cette heure...

Merci pour vos précieux conseils !
Open
MI
Mitch92 17 years ago · Geheza
Qui connait l'hôtel Jyoti Mahal à Delhi?
Bonjour,

Je m'interresse au Jyoti Mahal qui semble avoir reconstitué une ambiance haveli dans paharganj à un prix un peu élevé pour backpackers mais très raisonnable pour les séjours un peu plus "confort" de courte durée.

Il est derrière le cinéma Impérial, vous connaissez ?

Mitch
Open
IS
Isa32 17 years ago · Nosybe99
Voyage à Pondichéry avec deux enfants cet été: climat, hôtel, piscine et autres?
Bonjour Nous voyagerons cet été dans le Tamil Nadu et le kérala avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. Je me demandais si la clim était nécessaire dans les hotels (pour les enfants en fait). Je voulais également savoir si il y a des piscines dans certains hotels (je n'en ai trouvé qu'un !)...et s'il y a moyen d'aller se baigner (en payant bien sûr !) dans ces piscines si on ne séjourne pas dans ces hotels. Je pense qu'après les balades, un petit saut dans l'eau fera du bien aux enfants ! Si vous avez des noms et adresses d'hôtels qui vous ont plu...je suis à l'écoute ! merci d'avance !
Open
JC
Jcender 17 years ago
Attention, grève violente des auto Rickshaw à Pune (Inde)
Depuis aujourd'hui les auto rickshaw de Pune sont en grève, suite à une obligation du gouvernement de baisser les prix des compteurs.

Donc c'est difficile de trouver un Rickshaw et en plus quand on à la chance d'en trouver faut payer 2 fois le prix que ça couterait au compteur. Mais surtout j'écris pour dire qu'il faut vraiment éviter de les prendre jusqu'à mardi fin de la grève, j'en ai pris un et on a faillit se faire bloquer dans des rues par des rickshaw gréviste, et ils étaient vraiment énervés 😮🤪, putain je sais pas ce qui serait arriver si ils avaient réussit à nous bloquer, tout ce que le chauffeur m'a dit c'est: "They break the auto and they break us", cool. Lancer de pierre et tout............... Heureusement que le chauffeur à assuré et qu'il l'a fait à la "taxi", dans les mouvements de foules comme ça ça peut vite dégénérer 😐 Donc faites attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
JF
Jfaubin 17 years ago · Slimcriss
Comment obtenir le visa indien pour les Québécois par la poste au Canada?
Je voudrais savoir ou trouvez le formulaire ou l'envoyez les coûts, le délais pour obtenir le visa par la poste. La raison est que je part bientôt et que je reste au Saguenay/Lac-St-Jean, donc j'ai pas le temps de monter à ottawa. Je sais que sait au High Commission of India à Ottawa, mais c'est extrêmement mêlant sur le site (http://www.hciottawa.ca/counsularservices.htm) et j'avoue que s'est très mal expliqué. Aussi, quelle langue il parle au hci à Ottawa.

Merci à l'avance.
Open
NA
Natou904 17 years ago · Bystritski
Voyager seule la première fois en Inde du Nord
bonjour tout le monde

voilà je compte partir en inde du nord pendant 3 semaines cet été mais c'est la 1ère fois que je pars seule à l'aventure.(j'ai déjà fait des voyages seule mais je rejoignais d'autres personnes à chaque fois...)

pouvez vous me donner des conseils sur le voyage en solitaire et sur l'inde du nord par la même occaz : je n'ai pas encore d'itinéraire mais je prend des notes dans le forum sur les endroits à faire, pas forcément les plus touristiques d'ailleurs (n'hésitez pas à me donner vos expériences)

merci d'avance pr vos réponses.

Nat
Open
OP
Opôben 17 years ago · Laurami
Parcours en Inde du Nord au Sud et budget?
eh 😉

mon projet est de découvrir l'inde du nord au sud et d'est en ouest. donc je vais faire le grand tour avec mon chéri (en gros: delhi, agra, jaipur, jodhpur, jasailmer, udaipur, ahmedabad, surat, bombay, ellora, goa, cochin, pondichéry, madras, calcutta, bénarès) sauriez-vous me dire le temps qu'un tel parcours peut prendre, sachant qu'on va voyager majoritairement en train, en bus, et en avion pour des distances importantes. et le budget d'un tel projet.???

Open
2B
2bglad 17 years ago
Qui est en possession du visa "TV" pour l'Inde?
Bonjour à tous, Nous avons fait des recherches sur ce beau forum au sujet de ce visa mais rien! Parmi des millions de voyageurs, personne n'a jamais entendu parler ou même reçu un visa marqué "TV" ?

Je vous remerci infiniment pour votre réponse glad
Open
LE
Lebison 17 years ago · Phinette81
Lieu reposant dans le Rajasthan?
Pushkar semble être un havre de paix dans le Rajasthan avec Gwalior et Orchaa non loin ( enfin façon de parler ). Je recherche d'autres villes ou lieu similaires dans ce secteur qui me permettraient de poser et d'entrecouper avec des villes plus bruyantes comme Udaipur ou Jaipur . Voyage prévu en juillet /aout . Merci d'avance .
Open
ME
Menthe666 17 years ago
Voyage de trois semaines à New Delhi: vos impressions?
Bonjour à tous!

Je quitte pour l'Inde le 16 juin pour 3 semaines. Je devrai probablement me résoudre aux endroits touristiques, puisque j'y serai pour un mariage dans la famille de mon chum. Nous n'irons qu'à New Delhi.

Est-ce qu'il en a parmis vous qui sont allés à New Delhi? Si oui, quelles sont vos impressions? La famille de mon conjoint sont effectivement indiens, mais venant de Calcutta ils sont moins familiers avec cette ville... De plus, ils n'y sont pas retournés depuis longtemps.

Comme le mariage nous occupera beaucoup, nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous éloigner de la ville (nous irons bien sûr au Taj Mahal mais pour le reste, nous devrions rester dans les alentours de la ville). Dans les derniers jours, nous avons réservé un hôtel directement à Connaught Place afin de profiter des attraits des alentours... Donc, quelles sont vos impressions de New Delhi?

Je ne sais plus trop à quoi m'attendre, les impressions des uns étant très différentes des impressions des autres. J'ai beaucoup voyagé, mais apparemment, rien ne nous prépare à l'Inde alors... J'ai 30 ans, les yeux verts et cheveux blonds, alors je m'attends bien à être facilement repérable dans la foule.

Avez-vous des conseils particuliers? Où changez-vous votre argent là-bas?

Merci de votre précieuse aide!
Open
TA
Tamarra 17 years ago · Deborah75001
Prix d'un salwar kameez en Inde?
Bonsoir,

Quel est le prix approximatif d'un salwar kameez en Inde? Remarque-t'on de grosses différences de prix entre le nord et le sud?

Je compte emmener seulement 2 tenues avec moi et m'acheter des vêtements locaux une fois sur place.
Open
FA
Fabirun 17 years ago · Pannierjean
Formation ayurvédique en Inde
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une clinique ou d'un centre de formation ayurvédique en Inde. Je compte partir début 2009 pour me former aux différentes techniques de massages et pour une durée d'environ trois mois. Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement me guider sur quelque chose de fiable ? Si vous avez des adresses ou des contacts n'hésitez pas à me les communiquer. En vous remerciant, @ bientôt..
Open
AN
Anais12 17 years ago · Skksyl
Avis sur itinéraire au Rajasthan
Bonjour,

Je pars en Inde le 8 mai pour 10 jours et je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire. En parcourant les forums je pense avoir trop chargé mon programme, si c'est le cas, je vous remercie de me dire quelles sont, selon vous, les étapes que je devrais annuler. J1: arrivée à Delhi, départ pour Jaipur Nuit à Jaipur J2: Jaipur Nuit à Jaipur J3: Ajmer/Pushkar Nuit à Pushkar J4: Jodpur Nuit à Jodpur J5: Jodpur Nuit dans le train J6: Jaiselmer Nuit à Jaiselmer J7:Jaiselmer Nuit dans le train J8:Bikaner Nuit à Bikaner J9: Retour à Delhi Nuit à Delhi

Merci d'avance pour vos commentaires! Si vous avez aussi des guest house sympa, je suis preneuse.
Open
RO
Romaindiego 17 years ago · Trekmass
Trek au ladakh pour débutant: où peut-on acheter du matos de montagne?
Voilà, je vais au ladakh fin juillet avec ma copine pour une durée pas vraimant déterminée, tout ce qu'on sait c'est que le retour en france se fera le 26 aout. On monte sur leh en avion puis on redescendra sur Delhi par la route, avec 2 haltes probablement (Manali, Keylong). Donc ce post comporte deux parties : A) pleins de questions B) une recherche éventuelle de potes de treks ou de co-voiturage pour redescendre de Leh. Donc c'est parti: A) les questions: 1: A Leh peut on achetter du matos de montagne pas cher (vêtements, duvet, accessoires...) ? 2: Pour les treks il y a t-'il beaucoup d'agences qui proposent de fournir tente, matelas, et duvets pour les bivouacs ? 3: Est-il vrai que certains treks sont des "autoroutes à touristes", je suis habitué au mercantour, et c'est vrai que les itinéraires les plus fréquentés le sont trop à mon goût. Maintenat s'il s'agit de croiser un groupe par jour ça reste très correct. 4: le trek Lamayuru - Chilling est il considéré comme un trek autoroute à touristes ? En plus des cols, passe-t-il dans de belles gorges? 5: Il y a t'il des agences à éviter? 6: La route Leh-Manali: en bus en taxi ou en jeep, c'est le même chauffeur qui se tape les 15 h (ou je ne sais plus combien) de trajet? (si oui ça fait peur!), il y a beaucoup d'accidents sur cette route? 7: peut-on louer une moto ou une voiture pour visiter les alentours de Leh? a quel prix?

B) On arrive à leh le 28 juillet, on approche de la trentaine, on est en forme mais ma copine n'est pas une droguée de la montagne, loin de la, donc nous ne comptons pas avoir un gros rythme de marche. Sur ce on cherchera sur place et peut-être par l'intermédiaire d'une agence d'autres personnes pour constituer un petit groupe de trek, en mode mule-guide-cuisto. A priori donc pour faire le trek Lamayuru - Chilling. Puis peut-être après d'autres randos dans la région de Manali. Si quelqu'un serait intéressé pour se joindre à nous on pourrait en discuter ou se retrouver la haut autour d'un verre.

Merci d'avance pour les réponses, et désolé pour les redondances probables avec d'autres post.
Open
BA
Backpackers 17 years ago · Baillon
Rejoindre Bangkok au départ de Calcutta en bateau?
Bonjour les voyageurs, 😉

Pensez-vous possible de rejoindre Bangkok au départ de Calcutta ?

Je ne possède pas de bateau. Je voudrais donc rencontrer des gens sur place qui font le déplacement et donner un coup de main.

Pari fou où est-ce jouable selon vous ?

Avez-vous déjà tenté le voyage ?

Merci pour vos réponses !
Open
MA
Marrhia 17 years ago
Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh?
Bonjour,

Je prévois de rejoindre un ami qui est dans le Nord de l'Inde fin avril /début mai, nous allons nous retrouver à New Delhi, il me prépare un road trip dans la région de l'Uttah Padresh, alors j'aimerais savoir qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater la-bas, en sachant que je n'ai que 10 jours de vacances pour découvrir ce coin de l'Inde.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

A bientot
Open
DE
Deborah75001 17 years ago
Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009
Bonjour à tous

Voilà pour ceux qui n'ont pas suivi, je pars à Delhi au Rajasthan du 13 au 26 avril, ce qui nous fait 12 jours entiers sur place (du 14 au 25), avec mes deux enfants de 9 et 11 ans.

7 hrs 40 min 435 km 7 halts Avg Speed: 62 km/hr Departs @ 10:20PM Daily Departure (On Avg: Departs on time) Udaipur City/UDZ Arrives @ 06:00AM +1 night Daily Arrival (On Avg: Arrives 15 min late) Jaipur/JP

J 9-10: Jaipur - Amber

ou bien autre possibilité:

voire retour Udaipur- Delhi en laissant tomber Jaipur ? ce qui donne:

11 hrs 45 min 743 km 12 halts Avg Speed: 68 km/hr Departs @ 06:30PM Daily Departure (On Avg: Departs on time) Udaipur City/UDZ Arrives @ 06:15AM +1 night Daily Arrival (On Avg: Arrives 43 min late) H Nizamuddin/NZM (7 km from New Delhi)

J11 en tous cas : retour Delhi en train de nuit (impératif: rentrer à Delhi dans la nuit du J11 en train pour y être J12

J12 Delhi

Voilà je serais très reconnaissante à ceux qui ont fait ce trajet de me dire si c'est jouable. J'ai en tous cas l'impression d'avoir été convaincue qu'il sera plus agréable, même si on va passer bien plus de temps dans les trains, et qu'on ira nettement plus loin de Delhi que ce qui était prévu au départ 🤪

Les conseils pour les guesthouses sympa seront appréciés aussi (budget 1000-1500 roupies pour moi et les deux gosses) mais une fois ou deux un hotel avec piscine serait sympa.😉

MERCI 😄 Deborah
Open
DE
Deen 17 years ago · Sweetypram
Itinéraire de New Delhi à Mumbai, budget?
bonjour bonjour

nous avons definir mon amie et moi un itinéraire de New Dehli en passant par Agra, Rajastan, Khajuraho, Kerala, Goa Mumbai pourriez vous, pour les personnes qui connaissant bien l'inde nous dire s il vous plait combien il nous faut prévoir comme budget et a peu près les difficultés frequentes
Open
JC
Jcender 17 years ago · Sweetypram
Comment porter un sari?
J'aimerais savoir comment est ce que le sari doit se porter, comment s'habiller en Sari à partir du bout de tissu???? Certains ont ils une procédure détaillée???
Open

Recommended for you

Previous Page 408 of 681 Next