South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kimberl 18 years ago · Bigoodi
Itinéraire de trois semaines en Inde: Hampi, Varkala, backwaters, votre avis?
Bonjour,

Bientôt 3 semaines en Inde du Sud via Madras, Pondichery, Mysore, itinéraire encore peu précis mais le sera-t-il vraiment avant de partir ??? Sur recommandations, on me suggère, entre autres, Hampi et Varkala ? Certains d'entre vous ont-ils une opinion particulière sur ces 2 lieux ? Je voudrais bien aussi découvrir les backwaters et me demande quelle meilleure formule ? Merci d'avance. Namaste
Open
FA
Faerie 18 years ago
Questions culture en Inde
Bonjour,

De retour de 3 semaines dans le Tamil Nadu, je ne suis qu'au début de mes recherches sur les religions, les us et coutumes, et un millier de petites choses qui m'ont intriguée ou surprise. Dans l'immédiat j'ai deux questions à vous poser: comment s'appelle cette gravy composée de légumes et de fruits (ananas, raisin) dont je me suis régalée au Saravan Bhavan? (anecdotique certes) dans le temple de Thanjavur (et vu ailleurs me semble-t-il), des gens étaient massés sous un arbre ou des tissus étaient accrochés, ils pointaient du doigt des zones de l'arbre où je voyais rien de particulier... qui aurait une explication? (certains indiens n'ont pu m'expliquer!)

Pour faire suite à mon précédent post (Ooty ou Munnar), je suis allée à Ooty et pris un bus de nuit pour Kochi, j'ai ainsi pu prendre une journée dans les backwaters, à ce stade j'en avais marre de faire de la route mais sans regret, c'est une vraie richesse dans mon parcours.

Merci!!
Open
LY
Lydigi 18 years ago · Pal1974
Itinéraire de Chennai à Tirupathi puis Maha en Inde
Bonjour à vous tous, J'arrive à Chennai dans la nuite de samedi à dimanche, j'y passe la nuit et petite visite le lendemain avec notre chauffeur. Je pensais le lundi partir pour TIRUPATHI, rentrer le soir pour aller dormir à MAHABA. Est ce possible de partir le matin de bonne heure, y aller ( 137 kms de Chennai à Tirupathi) et ensuite Maha pour dormir Que pensez vous de cette ide ? Comme d'habitude..... merci pour vos réponses😉
Open
AU
Audebertw 18 years ago · Manue28
Trek de six à dix jours au départ de Dharamsala
Bonjour à toutes et tous,

Je me rend à Mc Leod Ganj aux alentours du 16 novembre. Je recherche un trek d'une durée de 6 à 10 jours, au départ de ce secteur. Je suis un relativement bon marcheur, mais je ne recherche pas l'exploit sportif, donc pas des étapes surhumaines, mais plutôt allier randonnée et découverte.

J'ai déjà vu les diverses réponses à ce sujet, mais pas grand chose sur ce secteur en particulier. ca se justifie peut-être, mais je souhaitais savoir si certaines ou certains d'entre vous ont d'autres bonnes expériences à relater.

Merci.
Open
BE
Bensoiz 18 years ago · Mortimers
Visa pour l'Inde avec VFS
Bonjour, je viens d'obtenir mon visa pour l'Inde en 1 semaine. Je fais un post pour aider les gens qui galerent. Je suis passé par VFS (http://www.vfs-in-fr.com/french/disclaimer.aspx). procédure : remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et le signer (mieux vaut se relire plusieurs fois pour ne pas faire de fautes) avoir 2 photos d'identité, attention il faut des photos réglementaires sur fond blanc avoir 3 pages libres sur son passeport faire une photocopie de la partie du passeport ou se trouve vos coordonnées photocopie de la carte d'identité Une fois votre dossier prêt, je vous conseille si possible de vous déplacer à l'agence VFS. Je pense qu il est préférable de le faire car quand je lis sur le forum tous les problemes avec la poste je suis plus serein de le déposer en main propre. Petit hic quand vous vous déplacez, bah faut pas être pressé car l'attente est longue, meme si je suis arrivé à l ouverture, VFS fait passer devant vous les agences et autres sites internet qui s occupent des visas pour vous et aussi les gens qui souhaitent en visa en urgence, ca rapporte plus!!!! donc 2 heures d'attente pour moi, en meme temps ca prépare peut etre un peu pour l inde, no stresss.... j ai donc déposé mon dossier un jeudi et j ai récupérer mon passeport le vendredi de la semaine suivante, soit un délai court je crois que c 3 jours ouvrés. Je vous rassure, je n ai attendu que 15 minutes pour le retrait. en esperant pouvoir aider certains d entre vous. je reste dispo pour d'eventuelles questions. Benjamin
Open
MI
Millipatti 18 years ago · Willemspie
Quelle destination privilégier en Inde de mi-avril à début mai?
Bonjour à tous,

J'avais pris la résolution d'attendre un peu avant de repartir, mais la tentation (le besoin?) est trop forte. Je compte donc me rendre en Inde, probablement du 16 avril au 3 mai, avec mes 2 ados (13 et 16 ans). Un voyage court, mais qui pour eux a été précédé de deux séjours (Rajasthan et Kerala) et moi de 4 (les précédents plus Tamil Nadu et Madhya Pradesh+Varanasi et Rishikesh).

J'hésite entre:prendre un billet pour Mumbai avec en perspective le Karnataka (Bangalore, Mysore, Halebid, Belur, Madikeri, Hampi...).prendre un billet pour Delhi, qui m'amènerait à privilégier l'Himachal Pradesh ou l'Uttarakhand et, ;

Deux destinations incomparables... mais voilà, il faut choisir. En général je crains la mousson, mais là, mes ados craignent la chaleur (d'où ma seconde option).

Quelqu'un a-t-il l'expérience du Karnataka à cette période de l'année? Et l'Himachal? D'autres destinations vous apparaissent-elles plus intéressantes, sachant que je ne veux pas courir mais que je suis prête à acheter un vol intérieur si celui-ci n'est pas trop cher (une escapade vers Diu par exemple?). Mes ados sont curieux mais ce sont... des ados! Et ils aiment surtout la nature (des souvenirs merveilleux du Kerala mais beaucoup moins du Rajasthan).

Merci à l'avance.

Millipatti
Open
AG
Agnesfrance 18 years ago · Deborah75001
Arrivée tardive à Delhi pour une femme seule?
Bonjour,

J'arrive seule à l'aéroport de Delhi le soir vers 23h. J'ai réservé un hotel dans PaharGange. Je vais bien évidemment prendre un taxi pour rejoindre mon hotel.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Où prendre le taxi (on m'a dit à l'extérieur de l'aéroport plutôt qu'à l'intérieur) ? Est-ce dangereux pour une femme seule ?...

Merci
Open
AT
Atlin22 18 years ago · Jcdenantes
Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports...
Je pars avec mes 2 enfants (13 et 15 ans) en Inde du Sud en aout 2009. Durée 3 semaines et demi maxi, destination Bombay, Goa, Mysore, Cochin, Kerala, Madurai, Pondichery et Chennai. Quelqu'un aurait il des infos utiles pour que je prépare ce voyage au mieux (à faire, ne pas faire, budget et adresse hotel bon marché mais correct vol intérieur ou train ou bus), à voir, à éviter, connaissance d'agence sur place pour m'aider, guide avec voiture...... Mon trajet est il réalisable sur 3 semaines et demi ou dois je le revoir ? Budget maxi (sans le vol AR Bombay / Paris) 3000 euros MAXI. J'ai passé 3 semaines en thailande l'été dernier avec l'aide de l'agence ASIEGOLF qui était EXTRAORDINAIRE mais qui ne fait pas l'Inde :-(

Merci d'avance à vous tous pour toutes les infos utiles et conseils que vous me donnerez.
Open
NA
Nath009 18 years ago · Fiodra
Comment les Indiens habituent-ils leurs enfants à la nourriture épicée?
Bonjour,

je me suis tjrs demandé comment faisaient les indiens (les thailandais, le sri lankais...) pour habituer leur enfants à manger épicé... Car ici, tu mets un peu trop d'ail ou un peu de poivre, ne parlons meme pas de piment, c'est pouhhhaaa ca pique, c'est pas bon!!!

merci d'éclairer ma lanterne...

Nath
Open
DE
Delanaudière 18 years ago · Ragamuffin
Backwaters du Kerala en février
On est une petite famille de 4 -- enfants 12 et 9 ans -- on part pour 6 mois en Inde début février et on désire commencer par le Kerala

Y a-t-il quelques plages potables (pas à Goa et environs SVP) pour nous faire oublier l'hiver québécois ? Aussi, on désire faire une excursion en bateau dans les backwaters -- on voudrait éviter l'arnaque touristique -- idée des prix aussi

merci

delanaudière
Open
LI
Lixe 18 years ago
Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres?
Bonjour J'ai le projet d'aller en Inde au mois de juin pour minimum un mois. Je voudrais voyager seule, alors je me demandais s'il y a des régions plus sécuritaires que d'autres (je suis une jeune femme). Le plus au nord serait le mieux puisque j'aimerais beaucoup m'arrêter au Népal également

Est-ce que ce genre d'aventure existe? Mon moyen de transport principal sera mes pieds.
Open
CH
Charlotteger 18 years ago
Voyager en Inde étant diabétique?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde pour 6 mois, ma mère et ma soeur souhaiteraient me rejoindre 3 semaines. Or, ma soeur de 1O ans est diabétique, ce qui signifie insuline à transporter et surtout à garder au frais et autres contraintres. Est-ce que quelqu'un a déjà vecu cette situation ? est-il possible d'être diabétique et de partir en Inde ? Merci pour vos réponses Charlotte
Open
CO
Colza 18 years ago · SriDevi
Trois semaines au Cachemire en avril/mai 2008
Bonjour!

Je compte passer 3 semaines au Cachemire autour d'avril ou mai 2008 : qu'en est-il de la sécurité en ce moment? Des zones particulières à éviter?

Quel est le climat à cette période de l'année?

Merci beaucoup!!

Nico
Open
LA
Laféeclochèt 18 years ago
Séjour en Inde: l'assurance privée remplace-t-elle la sécurité sociale?
Bonjour tout est dans le titre, je me trouve comme je l'ai explique entre deux pays j'ai quitte l'angleterre la semaine derniere et pars pour l'inde en fin de semaine, je suis passee a la secu ( en france)je ne peux pas m'inscrire meme pas a la cmu car j'ai travaille avant donc revenus trop eleve et je viens d'apprendre l'existence du formulaire e106 mais pour le moment je ne l'ai pas donc la secu ne veut pas m'ouvrir de droit en France et me conseille d'attendre mon retour pour deposer mon e106 donc ca ne change rien a mon probleme: comment etre couverte pendant mon sejour en Inde? j'ai pris une assurance privee avec mondiale assistance en achetant mon billet mais est ce suffisant ? comment tout ca se passe en fait c'est un peu flou pour moi, si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer j'apprecierais !!!!😉

MERCI !!!!!!!!!!
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Emilie1200
Bravofly: qui a réservé avec eux pour des vols intérieurs en Inde?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde au mois d'Avril 2009. J'ai rencontré des difficultés pour la réservation de billets électroniques pour un vol intérieur. Après plusieurs tentatives sur plusieurs sites internets et dont le site de la compagnie aérienne Flykingfisher. J'ai finallement réussi à réserver avec Bravofly.com pour la réservation de mon vol intérieur.

Ce qui m'a étonnée c'est leur billet électronique qui n'a pas la forme d'un vrai billet électronique mais plutôt la forme d'un mail avec toutes les références du vol intérieur. De ce fait, je me questionne sur la fiabilité de ce mail ou devrais-je dire billet électronique...

Si vous avez déjà réservé avec Bravofly, pouvez-vous me dire si leurs billets électroniques vendus par internet sont vraiment fiables et sans problème. Car je n'ai aucune envie de rencontrer des difficultés le jour du départ.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Tigrecobra.
Open
AB
Abédé 18 years ago · Bouchon78800
Colis envoyé de Goa en novembre... toujours pas arrivé
Bonjour à tous. J'ai envoyé deux colis depuis la poste de Margao (Goa) le 26 novembre 2008 (destinaitaire: moi-même à Paris 18 ème). L'un des deux (des affiches de bollywood achetées à Bombay) est arrivé mi-janvier chez moi. Pas de nouvelles de l'autre. IL contient des sacs en toiles indiens, quelques colliers achetés à des marchants de rue et des vêtements. Bref rien de très couteux mais des souvenirs! Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées sur des démarches que je pourrais entreprendre pour retrouver se atrace? Ce genre de choses vous sont-elles déjà arrivés? Faut-il que je me fasse à l'idée que je ne le recevrais jamais? Je précise que les colis ont été envoyés le même jour, par voie maritime, bien emballés dans le tissu blanc comme ils le demandent...

Merci de votre aide!
Open
JE
Jeanmi92 18 years ago
Quinze jours au Ladakh via Srinagar avec trek cet été
Nous sommes un couple quinca-routard-bobo (tout ça!). Nous avons prévu d'aller 15 j cet été dans le nord de l'inde, et surtout au ladakh, où nous comptons faire un treck de 4-6 jours. Le cachemire est aussi un vieux rève inassouvi. Est-il conseillé ou non de voler sur Srinagar puis faire la route avec chauffeur vers Leh, ou faut-il mieux faire l'A/R delhi Leh? Y a-t-il un treck interessant à faire en chemin, ou vaut-il mieux partir de leh avec guide et voiture? Merci de vos experiences, conseils et adresses.
Open
ZI
Ziange1 18 years ago · Tcinema2000
Inde: sécurité à Ootacamund (Ooty)?
Bonjour à tous !

Je pars avec une amie dans quelques semaines pour le sud ouest de l'inde, nous aimerions faire une halte à ooty.

Le guide du routard met en garde, à priori les autorités locales déconseillent les promenades solitaires dans les endroits reculés et les forêts alentour, pour des raisons de sécurité. Quelqu'un saurait pour quelles raisons de sécurité ??? Est-ce à cause de la faune ? des habitants ??

Si vous avez des infos sympas sur Ooty... je suis preneuse !!

Merci
Open
LE
Lesteb 18 years ago · Maitairoa
Sikkim ou Ladakh en avril?
bonjours a tous, je pense partir au sikkim debut avril pour faire un trek d'une dizine de jours mais l'avis suivant m'a un peu refroidit: "Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et c'est vraiment dommage de louper la vue espoustouflante sur la chaine himalayenne. "

est ce que d'autres personnes peuvent confimer le brouillard en avril.

j'hesite du coup avec le ladakh qui etait ma destination initiale !

Merci!

Seb
Open
BE
Bensoiz 18 years ago · Faboubou
Livres ou récits de voyageurs sur l'Inde?
Bonjour, mon départ approche et j'aimerais bien trouver un livre sympa a lire pendant les longs trajets. Je ne suis pas un grand adepte de lecture, je cherche donc un bouquin facile à lire et plutot sur l'inde, pourquoi pas un récit de voyageur.... Merci de vos recommandations Ben
Open
LI
Lixe 18 years ago · Badmarsh
Inde en juin: mousson, distance à pied, cheveux rasés?
Je pars pour un mois en Inde en juin. Je sais que la mousson commence à cette époque de l'année, mais comment se manifeste-elle? Est-ce qu'il pleut vraiment tout les jours, ou est-ce qu'il pleut de temps en temps mais sous forme de grosses tempêtes? Pour l'éviter le plus possible en juin, est-ce mieux de commencer au sud et de monter ou alors le contraire?

Si quelqu'un a déjà voyagé à pied (principalement...), quelle distance est-il possible de parcourir en un mois, sachant que je suis en forme mais que je veux aussi prendre mon temps pour bien m'imprégner des lieux?

Aussi, je suis une jeune fille et j'ai les cheveux très courts (voire rasés). Est-ce que cela peut être provocateur ou avoir quelconque symbolique en Inde?

Bref, n'importe quel conseil pour une fille seule en Inde sera apprécié, merci!! =)
Open
SA
Sativir 18 years ago · Lebfa
Plage en Inde du Sud!
bonjour,

Je pars en Inde demain, je sais que juillet aout est une période de mousson, cependant j'espère trouver des plages ensoleillés, ailleurs que goa? peut etre à l'ouest du pays?

quelqu'un peut-il me conseiller?

merci 😉
Open
LO
Lolovish 18 years ago · Isanoisette
Adresse d'ashrams et de stages d'ayurveda en Inde
Bonjour, à tous je prjette d'effectuer un voyage en Inde à compter de Mai 2004. Je n'ai pas trop de contrainte de temps cause congé sabbatique @:¤)) Je projette de comencer par un trek au Népal de 3 semaines ou 1 mois ( ts conseils bienvenus) et ensuite de redescendre vers le Rajahstan ( si itinéraire sympa conseiller sui preneur). Aimerai à l'occasion du voyage m'arrëter 1 mois dans 1 asharam ou autre structure pour affiner ma pratique du yoga et me confronter à la méthode Indienne

je recherche aussi contact pour adresse pour suivre une formation sur la nourriture Ayurvédique dans le but de monte de retour en France un restaurant Bio-végétarien aui pourrait offrir des thémes se basant sur l'art des épices.

Voilà la ligne de conduite générale.

Je suis preneur de tous conseils et avis.

merci

laurent
Open
EM
Emalili 18 years ago · Isanoisette
Yoga et ashrams dans le nord de l'Inde
Bonjour, Je me suis mis dans la tête de partir en Inde et la seule chose que je veux être sûre de faire a priori c'est du yoga, pour le reste je veux juste voire venir et me laisser surprendre. Je suis novice dans cette discipline mais j'aime ça. On m'a dit qu'on pouvait vivre dans des ashrames pendant plusieurs jours du côté de Rishikesh et aussi dans le Gujarat et qu'on pouvait facilement y avoir une pratique quotidienne du yoga. quelqu'un a-t-il des adresses à me donner, dans le gujarat, le Rajastan, l'Uttaranchal et/ou le Ladakh? C'est par là que je compte aller de début juillet à fin Aout ou de mi-juillet à mi-septembre ( je n'ai pas décidé!) Pendant une partie de mon séjour là-bas je serai en compagnie de mon fils qui a 10ans, sinon j'y serai seule. Si vous avez des conseils par rapport au climat, au meilleur parcours entre ces régions (dans quel sens ce serait le plus intelligent d'envisager mon parcours par exemple...) vos conseils sont les bienvenus!

Merci;
Open

Recommended for you

Previous Page 421 of 681 Next