South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liloublue15 18 years ago · Chinois
Hôtel à Nawalgarth (Inde)
Bonjour. Voila nous partons le 20 février au Rajasthan et je souhaitais avoir des renseignements concernant un hotel situé à Nawalgarth.Cet hotel s'appelle l'Apani Dhani Eco-Lodge.Je voulais avoir vos impressions concernant l'accueil, la propreté des lieux, les repas...enfin tout ce qui pourrait être bon à savoir car nous aimons bien le concept proposé par cet hôtel( écolo) mais nous avons eu des échos différents. Merci par avance.
Open
YO
Yolapin 18 years ago · Ozmoz
Accompagnement des enfants avec les compagnies aériennes pour l'Inde?
bonjour, Mon neveu de treize ans doit venir me rejoindre a delhi au mois de juillet et repartir fin aout. Quelqu'un peut il me renseigner sur les accompagnements avec les compagnies aériennes? les moins chères svp.. ou si quelqu'un part a cette période, pourriez vous l'accompagner svp.je peux organiser son départ en fonction du votre.. et en échange je peux vous réserver un hotel a delhi en fonction de vos désirs et budget..et autres renseignements lors de votre arrivée en inde.. merci yo
Open
PH
Phicol 18 years ago · Cameleoni
Fumer à l'aéroport international de Bombay?
Depuis la nouvelle interdiction d'octobre 08, quelqu'un sait-il s'il est toujours possible de fumer dans le petit café/restau (fort cher d'ailleurs) situé près des salles d'embarquement du terminal 2 (b je crois) d'où partent les vols swiss air, austrian airlines etc) à l'aeroport international de Bombay ? C'était le seul "havre" pour les gros fumeurs angoissés dans mon genre ...
Open
HA
Haida 18 years ago · Atlin22
Visa pour l'Inde?
Encore moi... et toujours en préparatifs !

Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.

Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).

De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??

quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)

merci !

marine
Open
AR
Arosa 18 years ago
Cherche chauffeur pour le Rajasthan
Bonjour,

Nous partons à 2 le 06 février 2009 pour 15 jours en Inde ( du 06 au 22 février ). Vu le temps imparti nous souhaitons optimiser notre visite en Rajasthan en louant les services d'un chauffeur pour quelques jours.

Si vous êtes déjà parti avec un chauffeur et si vous êtes satisfaits de sa prestation ( prix, sécurité, discrétion, etc... ) n'hésitez pas à me fournir ses coordonnées. Merci d' avance de votre aide. Il me reste 3 semaines pour trouver....!!!

@ +

Arosa
Open
MI
Mimiiiii 18 years ago · Kamezouj
Délai sur le visa indien en étant Portugais
Bonjour, je m'adresse a vous car apparament dans les services publiques personne sait me répondre... En effet, j'ai déposé une demande de Visa pour l'Inde le 15/01chez Action-Visa, et ils m'ont dit qu'ils ne savent pas du tout le délai étant donné que je suis Portugais!! Je les ai appellé aujourd'hui et ils ne savent toujours pas... Le consulat Indien non plus... Alors du coup, je commence un peu à paniquer car je part le 12/02!! Si quelqu'un peut m'apporter une réponse claire et précise je serai ravi, car ça me stresse énormément surtout que ma copine est déja la bas et a déja tout réservé... Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Open
LE
Lecondor 18 years ago · Odilmarie
Budget pour un voyage de dix jours dans le Rajasthan?
salut a tous

ma femme et moi nous ferons notre premier voyage en inde dans le rajasthan nous nous demandons combien il faut pour dix jours 300/400euros ?, il faut compter combien de roupies par jour pour deux pour les boissons ? les pourboires ? les souvenirs ? combien de roupies coûte une carte postale ? un timbre ? pour les vetements pantalons ou shorts ? chemisette ou chemise manche ? quelle répulsant anti-moustique puis je acheter en france pour ne pas oublier ? quels derniers conseils utiles pourriez vous me dire ? merci a tous qui connaissent déjà l'inde de me faire part de leur expérience
Open
CW
Cwill 18 years ago · Bibi3435
Impossibilité d'annuler chez IRCTC (site de réservations de trains indiens)
ça fait 2 jours que je tente de reserver un CST-GOA pour 3 pers, tout se passe bien jusqu'au moment ou je rentre mes coordonées bancaires, pas de e-tickets mais page blanche, je fait l' op au moins 10x (grave erreur).

aujourd'hui /mon compte 4 débits de INDIAN RAILWAY de 28, 56€+0, 97 de frais

J'essais donc de me faire rembourser je click / cancel /Re-Print E-Tickets j'entre mon pass: il demande PNR number puis transaction ID je ne les connais pas... je fouille et dans: Refund status et failled transactions

je tombe/mon historique:4 paiement accepté (ceux d'avant hier)et 4 en demande... C'est dans failled transac et il me le débite.??!!!

Au moins j'ai mes n° Id, mais pour les PNR c marqué :0

je retourne à:cancel /Re-Print E-Tickets pour annuler il me demand lePNR je rentre 7 zéro et ça marche pas j'en peus plus.

En résumé je vais etre débité de 270€, pas de remboursement et tjrs pas de E-Tickets.

Comment faire pour les contacter depuis la france? Y at-il un mail pour exposer mon cas? A L'AIDE SVP NE ME LAISS PAS SEUL DAS CETTE GALERE SVP
Open
BU
Bullabulla 18 years ago · Anna8
Visa de six mois pour neuf mois en Inde?
Bonjour,

Voila j'ai un visa pour 6 mois et je voudrais rester 9 mois en Inde je compte donc aller au Sri Lanka refaire mon visas, cependant j'ai entendu dire qu'il fallait que mon premier visa soit expiré pour pouvoir le refaire. C'est un peu risqué non ?? je ne peux pas me permettre d'attendre l'expiration de mon premier visa pour tenter de le renouveler et en cas d'echec je suis dehors. En savez vous plus sur ce sujet??? Merci beaucoup

Laetitia
Open
CW
Cwill 18 years ago
Départ à 5h30 de Dadar (Mumbai)
Vanakam, Nous (ma wife, ma fille de 10 ans, et moi)arrivons le 14/02/09 à bombay vers12h00, et voulons allez tte suite à Goa de jour;le train est à 5h30 de dadar comment faire ?doit -on acheter les billets la veille? à dadar ou à la cst? Ns pensions ns loger pres de la cst, combien de temps entre cst et dadar? y a t-il des hotels pres de dadar? vos conseils svp

budget + ou - 1000 roupies Merci
Open
EP
Epikoienkor 18 years ago
Voyage de quinze jours en Inde du Nord
Bonjour,

Je pars en Inde en avril (15 jours) pour la première fois avec mon mari et un ami. J'avoue que l'inde m'a toujours inspiré un peu de crainte - on entends tout le temps "L'inde, tu adores ou tu détestes" - et pour cause, plus je lis de choses ou parle avec d'autres sur ce pays et moins je suis sure de moi. Voilà près de 2 mois que j'essaie d'établir un circuit et je n'arrive toujours pas à déterminer si je suis trop optimiste ou réaliste, 15j c'est très court pour ce pays. Le circuit établi est le suivant :

Vol Mumbay Jour 1 - vol pour Udaïpur Jour 2 - Udaïpur Jour 3 - Trajet udaïpur Jodhpur (en bus?) Jour 4 - Jodhpur - Train de nuit pour Delhi Jour 5 - Delhi Jour 6 - Delhi - Agra - Delhi (en train) Jour 7 - Vol de Delhi pour Goa Jour 8 - Goa Hampi (en train) Jour 9 et 10 - Hampi Jour 11 - Retour Goa (en train) Jour 12 - Goa Jour 13 - Goa Jour 14 - Retour Mumbaï par train Jour 15 - Vol pour Paris

nota: les deux jours goa sont succeptibles de disparaître selon les aléas du parcours.

Mes questions sont les suivantes: Le trajet fixé est-il réaliste ? - Moi il me semble tellement au millimètre qu'on risque de se louper. Est-il judicieux de prendre des billets de train en dernière minute ou doit-on réserver à l'avance (combien de temps, 2 ou 3 jours?) Doit on réserver les vols de france ou est-ce jouable sur place (surtout pour Delhi-Goa) J'ai lu un peu partout que les trajets en bus sur des longues distances sont dangereux !? Peut-on prendre une voiture avec chauffeur et lui demander de faire + de 200km/jour (distance officielle apparemment) - A qui s'adresser pour louer une voiture? A l'arrache?

Déjà si j'ai des réponses sur ça je saurais un peu plus ou je vais. Tous les commentaires seront les bienvenus et si vous avez d'autres suggestions de trajet aussi (on voudrait garder le Taj et Hampi).

merci d'avance.
Open
TA
Tamarra 18 years ago · Yllenne
Budget pour trois semaines en Inde?
Bonjour,

Quelle fourchette de budget faut-il prévoir pour un voyage de 2 personnes (hors billets d'avion) pour une durée de 3 semaines? Au niveau de l'hébergement, nous ne recherchons pas le luxe mais un minimum de confort et de propreté.

Merci 🙂
Open
CO
Coquelicot01 18 years ago
Acheter un vol retour sur place en Inde?
bonjour je vais prendre un aller simple pour l'inde faute de date précise de retour mais comment acheter ce billet retour une fois en inde étant donné que je ne pourrai pas le recevoir par courier 😕??
Open
CA
CaroSteph 18 years ago · Paoh
Trajet Bangalore-Darjeeling réalisable avec trois enfants?
Bonjour,

Nous sommes une famille avec trois enfants en ballade autour du monde. Nous passerons quelques semaines dans le Kerala en Avril puis cherchons a remonter sur Darjeeling ou nous visiterons des plantations de the trvaillant avec le commerce equitable.. une occasion aussi de retrouver un peu de fraicheur! Le trajet Bangalore- Darjeeling est il realisable a votre avis, avec nos 3 enfants ( 6, 8 et 9 ans ) ?

Merci de votre aide !

Caroline
Open
TO
Touscontinen 18 years ago · SriDevi
Sociétés sérieuses de chauffeurs en Inde du Nord?
bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage en Inde du Nord, avec une amie cet été (tres probablement juillet/aout) N'ayant que 15 à 17 jours grand maxi, nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur au depart de Delhi. Pourriez vous nous conseiller quant à des sociétés de chauffeurs sérieuses pour ce type de circuit (incluant Jodphur, Agra, Jaipur..) et nous préciser les tarifs?

un grand merci pour votre aide Touscontinen
Open
AR
Arnauld 18 years ago · Deborah75001
Tenue vestimentaire pour visiter le Rajasthan?
Bonjour à tous

Nous partons ma femme et moi le 25 février pour 15 jours en Inde du nord . Nous avons lu des discussions sur differents forums pour préparer ce voyage mais nous avons encore un sujet sur lequel nous ne sommes pas sûrs : Que faut-il prévoir dans sa valise pour visiter le Rajasthan, dans la journée et le soir ? ( Pantacourt pour les hommes ou les femmes dans la journée, jupe aux genoux pour les femmes, hauts à bretelles pour les femmes, claquettes ou nus pieds, Pull ... )

Merci d'avance
Open
LY
Lydigi 18 years ago · Yllenne
Inde: que sont ces couleurs?
Bonjour, Je vois sur certaines photos (prises sur des étals) des plats avec des poudres très colorées.... mais qu'est ce ? des pigments naturels, peut on les utiliser pour la peinture ? Merci à l'un de vous de m'éclairer Lydigi
Open
DO
Dodom 18 years ago · Ragamuffin
Visites sur le trajet Cochin-Madras et adresses?
je prépare avec une amie un voyage (budget moyen) cochin-madras entre le 10 et le 27 mars, donc assez court hélas ! merci des conseils qui nous éviteraient de perdre trop de temps ou d'éviter des déceptions. en particulier adresse pour backwaters et intérêt de passer par periyar. dodom
Open
DH
Dharma22 18 years ago · Millessences
Dortoirs interdits aux femmes à Delhi?
Salut à tous Un détail (qui a son importance) m'est revenu et me trotte dans la tête... Lors de mon dernier voyage en Inde, je suis passée par Delhi pour la 1ère fois (oui je fais tout à l'envers!..) Je me dirige vers pahar ganj et je me renseigne pour un dortoir, mais 3 hommes (hôtels et ricksha) me disent qu'ils sont interdits aux femmes. Je n'insiste pas, il est 2h du mat, je suis fatiguée et mon ricksha me ramène finalement dans un hôtel bon marché... Mais est ce vrai? Merci pour vos réponses
Open
TI
Tintinabulle 18 years ago
Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai
Bonjour,

Partant avec sac à dos et petit budget 20 jours nous aimerions avoir votre avis sur itinéraire.

Trivandrum Cap Comorin, Varkala, Quillom, Allepey (est ce qu'à cette époque il y a des moustiques?), Kochi, Munnar et là soit détour par Madurai ou bien aller directement en une nuit de train à Chennai, puis fin du séjour à Mahallapuram avant de reprendre l'avion à Chennai le 5 mars. Ou à la place de Madurai aurions nous une autre alternative à partir de Munnar? Merci pour vos conseils
Open
KA
Kamezouj 18 years ago
Demande d'un visa indien VFS étant de nationalité étrangère
Hello,

Ma question est simple VFS me fait peure.

Je suis de nationalité Belge vivant en france ...

Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.

Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....

Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......

L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....

Pauvres Americain 🏴‍☠️

"

Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Open
FI
Finou 18 years ago · Nicopit
Visa pour l'Inde: demande de retrait du visa par une tierce personne?
Bonjour, J'ai lu beaucoup de post sur la demande de visa et les moyens de l'obtenir, mais personne n'a évoqué la possibilité de demander à quelqu'un de le retirer à paris quand on habite en province.Quelqu'un as t'il déjà utilisé ce moyen de retrait, est ce facile et que demandent t'ils comme papier si c'est une autre personne qui vient à votre place.Merci pour vos renseignements.
Open
OD
Odredan 18 years ago
Cap Comorin: lever de lune et coucher de soleil?
Bonjour,

Je décolle le 2mars pour l'Inde, et je rentre le 15 mai, C'est mon second voyage en Inde, et récemment j'ai entendu parlé de Cap Comorin, avec ce phénomène extraordinaire qui permet de voir simultanément le levé de lune et le couché de soleil. Comment puis je savoir quel jour cela aura lieu?? merci de vos réponses
Open
MA
Marieerwana 18 years ago
Varanasi-Orissa: quel itinéraire me conseillez-vous?
hello à tous!

je prépare mon voyage en inde du nord. pas trop habituée à ce genre de démarche car d'habitude j'ai pas de programme, je vais où le vent me pousse. je pars un mois, et un pote passe les deux premières semaines avec moi. Pour lui ce sera la première fois un Inde. Il a 14 jours sur place pour rêver, s'ébahir et ... s'exaspérer! à la cool sans, trop se presser (inutile de toute façon!!!!!).

on arrive à calcutta. on a grosso modo prévu d'aller à varanasi, bodhgaya et puri et ses alentours.

me conseillez-vous depuis varanasi pour aller en orissa de repasser par calcutta ou de tracer directement? j'ai lu dans un message qu'on parlait de 30h de train entre varanasi et l'orissa... qand on trip plusieurs mois 30h dans le train c'est rien, mais sur deux semaines de voyage ça risque de plomber!

peut-être faire le trajet en bus et s'arrêter un ou deux fois? quelq'un l'a déjà fait?

merci de me rancarder sur les trains et les bus, et même sur les escales sympa. Prévoir, ça me donne mal aux cheveux...
Open
DJ
Djeehell 18 years ago · Willemspie
Trois semaines en Uttar Pradesh: villes à visiter, itinéraires?
Bonjour à tous !

Nous partons en Uttar Pradesh pour un voyage de 3 semaines en mars . Nous envisageons aller jusqu'à Varanasi et revenir sur Delhi par Jaïpur. Quels itinéraires, quelles villes, quels endroits à faire ou ne pas faire . Merci pour vos conseils Isabelle & Jean Louis
Open
AL
Alexjoly 18 years ago · Jeancloddus
Papiers pour rentrer en France avec une moto achetée en Inde?
Bonjour,

Je lance cette discussion car elle ne peut qu'etre prolifique pour les gens qui ont ce plan en tete "rentrer en France avec une moto achetee en Inde..."...

Beaucoup de gens tentent d'acheter une enfield et de la ramener en Europe, mais c'est une "merde" noire pour savoir comment faire et pour savoir quels papiers obtenir...

J'ai pour ma part quelques infos (je suis en train de preparer de trip), mais des complements seraient les bienvenus....

1/ Acheter une moto en Inde est super simple, une Enfield 350cc, annee 95 avec reparations necessaires m'a coute 25000 roupies (1euros=55 roupies).

2/ Il faut absolument avoir la preuve que cette moto vous appartient (normalement en inde, on a moyen d'obtenir une "ownership card" mais a la seule condition d'avoir une adresse en Inde... ce que les voyageurs n'ont pas!). Sinon le maximum de papiers seront les bienvenus! Il n'y a visiblement pas de regles sures a 100% si ce nest qu'avec l'ownership on est sur de passer la frontiere Inde-Paki, sinon differentes histoires entendues dans les rues de Delhi me font dire que avoir la facture originale + la facture du magasin + la NOC card (qui permet de rouler dans toute l'inde. OBLIGATOIRE et facile a faire) sont suffisantes... meme si quelquefois li semble qu'un petit backshish facilite le passage.😉😉 Ah oui j'oubliais pour le visa pakistanais, il faut une lettre de recommandation de l'ambassade de france a delhi qui certifie que vous n'etes pas un criminel (ca se fait en 20 minutes et c'est au bon prix europeen: 1500 roupies!)!

3/ Pour rentrer au pakistan ou en iran, il semble qu'un "carnet de passage" soit obligatoire pour passer sans problemes, mais cela correspond a freezer de l'argent (5 fois le montant de la moto), sur un compte, cet argent vous revenant a la fin du trip (si la moto meurt avant...l'argent est definitivement perdu 🏴‍☠️, c'est pour eviter que des gens importent illegalement des motos dans ces pays!!!). un hollandais m'a toutefois certifie qu'il etait passe sans ca, et meme sans backshish . ( une confirmation supplementaire serait la bienvenue!!)

4/ la turquie ne semble pas poser de probleme.

5/ rentrer en Europe, ca c'est une autre histoire.. 2 regles... si la moto est recente (apres 1998), vous devrez payer une taxe enorme (+1000 euros) a l'entree en europe... AIIIE... Mais par contre dans le cas contraire la taxe est nettement inferieure, et si la moto est plus vieille que 1975, pas de taxe . Si un douanier lit ces lignes pourrait-il me confirmer 😉.

6/ ensuite une fois en Europe... j'en ai pas la moindre idee!! :)

Voilou voilou!! A+
Open

Recommended for you

Previous Page 425 of 681 Next