South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OP
Opsite 18 years ago · Sweetblues
Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en Inde
bonjour a tous!

je part du 15 septembre au 8octobre en inde(cela fait 23jrs sur place). j aimerai faire comme itineraire: arriver delhi(3jrs):visites de:-rort rougebazar chandi chowkgurudwara sis ganjqutb minarbaha i house of worshiphumayun s tombmusée national jaislmer(3 ou 4jrs)arriver en train de nuit:visites de:-la citadellepalais rajmahaltemples jainsles havelissunset pointcamel safari jodhpur(2jours)arriver en train de nuit:visites de:-forteresse de mehran garhvieille ville+bazarjaswant thada udaipur(3 ou 4jrs)arriver en bus:visites de:-city palacepromenade sur le lac picholalake palacevieille villetemple de jagdishvoir les environs... jaipur(2 ou 3jrs)arriver en train de nuit:visites de:-city palacejantar mantarpalais des ventssurabhi mansionamber palace agra(2jrs):arriver en bus:visites de:-taj mahalfort rougebaby tajfatehpur sikri bénares(3 ou 4jrs):arriver en train:vistes de:-le chowkle gangeles cremationsbazar et la villesarnath retour delhi:arriver en train. donc j aimerai votre avis sur l'itineraire si cela est réalisable avec les moyens transports locaux?combien temps passeriez vous dans chaque ville?savoir ce que vous avez penser des visites?et si vous avez d autres visites a me conseiller?les hotels et leurs prix ou vous avez heberger cela m interesse?et tout autre conseille et la bienvenue!

je vous remercie par avance.
Open
NA
NaoMazz 18 years ago · Willemspie
Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? (Ladakh)
Bonjour !

nous partons pour le Garwhal en septembre et souhaitions y randonner... le trek gangotri-kedernath nous intéressait en particulier ; il semble qu'un permis de trek est requis - c'est ce que mettent les agences qui proposent cette balade, qui reste toujours en-dessous de 6000m pourtant.

Quelqu'un peut-il nous dépanner ?
Open
MA
Martine78 18 years ago · Aktarvata
Train de Delhi à Calcutta
J'ai vu que l'on peut prendre le train de nuit Radjhani express pour calcutta.

J'ai consulté indianrailway et je ne trouve nul part de train. Peut être que je regarde mal. Pouvez-vous m'aider
Open
KU
Kuneneokuepa 18 years ago · Elconcombre
Air India: réservation du vol Paris-Delhi
bonjour,

j'ai réservé sur internet (en janvier )un vol Air India affrêté Air France pour Delhi Le départ est prévu le 30/08 Savez-vous si je dois confirmer l'aller Car il est bien précisé que je dois le faire pour le retour

merci
Open
CO
Colombe38 18 years ago · Sweetblues
Circuit organisé en Inde du Sud
Bonjour, Espérant faire un circuit organisé avec "Arts et Vie", je suis étonnée que Bombay ne soit pas prévu ...Quelqu'un pourrait-il m'aider utilement ? Merci beaucoup. Colombe38
Open
AX
Axisc 18 years ago · Harmonik
Cherche danseuses à Jaipur (Inde)
Bonjour,

Je suis en Inde a Jaipur dans la region du rajasthan.Je suis danseuse et je souhaiterai me mettre en contact avec d autres danseuses ou musiciens de la ville.J y apprends le kathak et le kalbelya, danse des gitans du rajasthan.N hesitez pas a me contacter via le mail, je serai contente de vous rencontrer.A bientot axisc
Open
P0
P0ulp 18 years ago · Chrousseaud
Pellicules photos et passage de la douane en Inde?
Bonjour, j'ai une question concernant le transport de films photo en quantités, compte tenu du fait que j'utilise des films que je crains de ne pas trouver sur place je les ai acheté avant de partir pour 1 mois, et j'ai donc environ 60 pellicules a faire passer. J'ai donc acheté ces films en france et je vais les utiliser sur place, j'ai les factures de certains mais pas de tous puisque je les ai achetés séparément, en fin de compte, cela représente environ 200 euros de films. Comme j'ai lu dans un sujet que la franchise s'appliquait a partir de 175 euros, je me pose juste la question de savoir quel était mon droit a propos de "l'export" temporaire de ces films ? Ils ne sont évidemment pas destiné a la revente sur place :). Comme d'habitude, j'ai sortir les films des boites en cartons et je les ai placés dans des sacs de congelations transparent pour faciliter le controle manuel (et éviter les rayons X si possible pour les films 1600 iso), ca les rends un peu moins volumineu d'une part, et puis ca fait moins "revendable" :D

Est ce que certains d'entre vous on des retours d'expérience a propos de ca ? est ce qu'au retour un douanier saura faire la différence entre un film fini et un film neuf, a fortiori si ce ne sont pas des pellicules classiques (format 120 pour la moitié des films) .

enfin je m'en fait peut etre une montagne, mais sait on jamais, je ne voudrais pas tout perdre pour une formalité administrative :)

merci !

Edouard
Open
MO
Momo2 18 years ago · Jeevann
Train Hampi-Mumbai
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le GDR qu'il n'y avait pas de liaison directe au depart de hampi pour mumbai! Il fo faire un changement à Bijapur, mais il n'y a aucun horaire indiqué. Qelq'1 en aurait il fait l"experience?

Merci
Open
KA
Karihindi 18 years ago · Marcomarco
Première visite en Inde
Bonjour à tous,

Je prévois de faire mon 1er voyage pour l'inde, à force de regarder les merveilleux fims Hindi les paysages magnifiques, les couleurs somptueuses les traditions, l'envie de visiter le pays c'est faite sentir. Résultat je pars avec mon frère...à priori notre départ est pour le 26 août 2008, j'attends d'avoir nos visas avant de réserver. Je ne suis pas très aventurière, je lis sur ce site que beaucoup d'entre vous partes juste avec leurs sac à dos, moi je compte reserver un hotel à Mumbai, je ne veux pas faire de circuits, pour moi c'est pas des vacances tous les jours faire minimum 4h de car ce n'est pas mon truc. Par compte l'hotel dans lequel je vais ne prévois que les petits déjeuner connaissez-vous des endroits sympa ou manger du côté de mumbai je serais vers la plage Juhu, les bons plan pour les visites, les endoits à voir impérativement, les vaccins véritablement néccessaire???

En lisant vos commentaires, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous sont partis une fois de depuis ne quitte plus cette destination, une commerçant indien qui tiens une boutique à paris m'a dit qu'il fallait plus de 7 vies pour visiter l'Inde...et vous combien de fois être-vous revenu à la vie?

Merci d'avance pour vos réponses Kari
Open
RO
RoroetLolo 18 years ago · Satvik
Budget pour l'Inde pendant deux mois? (novembre-décembre)
Bonjour

Je souhaite partir en Inde début Novembre pour une période de 3 mois. Je ne connais pas du tout ce pays, mais en rêve depuis longtemps.

Mais j'ai néanmoins quelques doutes ... 3 mois n'est il pas trop long pour l'Inde? surtout que nous enchainons tout de suite sur la Thailande pour 1 mois et 1/2.

De plus quel est le budget moyen par jour en Inde sans faire d'excès et en se logeant décemment mais sans luxe? J'ai pour l'instant misé sur 20€ par jour pour nous deux ...

Merci pour votre aide
Open
GE
Geeksisters 18 years ago · Bikeman
Vaccinations nécessaires pour l'Inde?
Nous avons appelé le centre de vaccinations de l'aéroport, je comptais faire le vaccin typhoide + hépatite A (nous avons encore le DTP) mais voila qu'on veut me fourguer en plus le vaccin choléra, méningite ou encéphalite je sais plus. Vous vous êtes fait vaccinés contre quoi vous???
Open
GA
Galdevienne 18 years ago · Willemspie
Traversée du Zanskar en Inde
Salut, partant au Ladakh ce mois, je réfléchis à des alternatives à la fameuse traversée du Zanskar, qui me tente bien mais dont je crains la surfréquentation supposée. J'envisage de partir de Rangdum sur la route Kargil-Padum, pour revenir à Lamayuru via le Kanji-la et le village de Kanji, ou via Dibling et Lingshet pour reprendre la traversée classique. Certains d'entre vous connaissent-ils ces itinéraires, et savnt-ils si l'on peut trouver mules et muletier à Rangdum, ou faut-il tout organiser depuis Leh? La traversée des rivières pose-t-elle problème au Zanskar vers la mi-aout? Autre ordre d'idée: les environs du Nun-Kun (par exemple le camp de base) peuvent-ilsêtre un but de trek interessant?

Merci d'avance!
Open
AL
Alekia 18 years ago · Nemo1001
Tour de l'Asie Centrale: avis sur la Chine et l'Inde?
Bon voilà, j'aurais besoin un peu de vos avis. Je compte partir en petit tour pas du monde, mais de l'asie d'ici à la fin de l'année. Je pensais faire Turquie, Arménie, Géorgie, Azerbaijan, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kyrgystan, Tajikistan, Pakistan, Inde, Chine et retour. Bon c'est à peu près l'itinéraire auquel j'avais penser. J'aimerais donc connaître vos avis, vos expériences de ces coins du monde, vos conseils aussi. Bref tout ce qui pourrait m'être utile pour ce voyage. Je compte partie 6 mois, voir plus. Quand au budget, et bien j' y travaille pour le moment, mais il ne sera pas énorme sachant que c'est vraiment un voyage routard, sac à dos, tente, et pourquoi pas travailler un peu sur la route pour gagner son pain et son eau.

Bref toutes remarques de votre part pourra m'être utile, alors n'hésitez pas. merci🙂
Open
KU
Kunti 18 years ago · Aktarvata
Prendre le traitement préventif contre le paludisme en Inde?
Bonjour à tous, Je prépare actuellement un voyage de sept semaines en Inde avec mon compagnon. Nous prévoyons d'atterrir à Calcutta pour repartir de Delhi, en passant donc par le Bengale, le Bihar, le Madhya et l'Uttar Pradesh, le Rajasthan et pour finir soit le Gujarat soit l'Himachal Pradesh. Je suis en train d'hésiter très fortement sur le fait de prendre ou non le traitement préventif contre le palu. J'ai bien sûr lu à peu près TOUTES les discussions du forum sur le sujet, mais ça ne m'a pas mené très loin... En fait, je comptait m'en remettre à mon médecin des voyages, mais contrairement à d'habitude, je suis tombée sur un vaccineur à la chaîne qui n'a pas pris deux minutes pour parler avec moi des risques réels... Bien sûr, je vais prendre toutes les précautions d'usages (répulsif vêtement et peau, fringues couvrantes, moustiquaire, etc.) mais j'hésite encore sur le traitement. Mon problème est le suivant: Je suis partie en Afrique deux fois, et j'ai deux fois attrapé le palu. Bref, ça laisse penser que j'ai une sensibilité particulière aux anophèles ainsi qu'à leur petit cadeau préféré... Alors, ma question est la suivante: quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà choppé la malaria en Inde? Ne me dites pas que vous n'avez pas vu de moustiques là-bas et que vous ne vous êtes pas fait piquer: l'anophèle qui transmet le virus ainsi que ses piqûres sont invisibles à l'oeil nu! Ne me parlez pas non plus des expats qui ne l'ont jamais attrapé, les expats vivent souvent dans des grandes villes (ou il y a plus de dengue que de palu) et généralement pas dans les même conditions que les modestes voyageurs que nous sommes... Bref, est ce qu'une personne comme moi, qui se prend le virus dès qu'une anophèle traîne dans le secteur risque de l'attraper ou pas? Ou n'est ce qu'une ruse de plus des grands méchants laboratoires pharmaceutiques pour me faire gaspiller mon argent, ruiner ma santé et rendre le virus encore plus résistant? Croyez-moi, une semaine de voyage clouée au lit avec 4O de fièvre n'a rien de réjouissant! Ah oui, la question subsidiaire: est-ce qu'on trouve de la savarine pour moins cher en Inde? Question souvent posée mais jamais répondu clairement... Merci à tous pour vos supers infos qui ont déjà largement contribué à l'organisation de notre voyage!
Open
PH
Philippe1958 18 years ago · Kerala
"Nehru Trophy Boat Race" à Allepey le 9 août (Inde)
Bonjour, Nous aimerion assisté à la Nehru Race (ou Snake Race) à Allepey le 9 Aout Mais nous n'arriverons à Kochi que le 8 Aout et nous n'avons rien reserver ( ni les billets d'avion, ni l'Hoterl et encore moins les palces pour la courses ... A votre avis, c'et jouable ? Si qqun à une expérience sur le sujet je suis preneur !! Preneur aussi pour des adresses de Guest Houses dans le Kerala Merci et à +
Open
SI
Silverliza 18 years ago · Elconcombre
Nourriture dans les trains en Inde?
bonjour une petite question ?? servons nous a manger dans les trains..?? je suppose que ca depend de la classe que l on prend? exemple je vais prende le karnataka express celui ci na pas de 1er class mais il commence 2 class faut t il prevoir a manger merci
Open
JC
Jcender 18 years ago · Jacklafrite
Blague de l'urinoire en Inde
Deuxieme fois que cela m'arrive, une fois au taff et l'autre fois a l'hotel donc je le signal. Certains ont la bonne idee d'enlever la tuyauterie sous l'urinoire, en consequence lorsque l'on va se delester on a la bonne surprise de tout se prendre sur les pieds ce qui amusent tous ceux autour sauf celui a qui cela arrive. Attention donc.
Open
FA
Fanzi 18 years ago
Itinéraire Agra - Madhya Pradesh - Varanasi? (Inde)
Bonjour, Je prévois de faire l'itinéraire suivant en 10 jours avec déplacements en voiture + avion : J1 Delhi-Agra J2 Agra-Gwalior J3 Gwalior-Orchha J4 Orchha-Khajuraho J5 Khajuraho J6 Chutes de Raneh, Park de Panna J7 Satna-Varanasi J8 et J9 Varanasi J10 Varanasi-Delhi (avion) Est-ce réalisable ? Si je devais raccourcir une étape ou bien rajouter un jour ou deux, sur quels sites de préférence ?

Questions subsidiaires : N'est-il pas trop choquant pour une fillette de 11 ans d'aller voir les scénes de la vie à Varanasi ? Les chutes de Raneh, ça vaut le déplacement ? Le park de Panna : la ballade à dos d'éléphant est-ce sympa ? Qui connaîtrait les dates du festival de danse en février 2009 à Khajuraho? Ca fait beaucoup de questions tout ça, merci pour vos conseils et réponses.
Open
JN
Jnk 18 years ago · Mariethebest
Escalade à Hampi (Inde)
Namaste tout le monde.

Actuellement en Inde, je desire me rendre a Hampi vers la mi mars. J'ai appris egalement que ce coin magnifique etait un super spot d'escalde. Le probleme est que je n'avais pas prevu de faire de l'escalade en Inde et par consequent que je n'ai pas de chaussons avec moi. D'ou ma question.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou j pourrais acheter ou louer une paire de chaussures d'escalade (neuve ou d'occasion) ? Je serais a Bombay juste avant donc si je pouvais trouver cela soit a Bombay ou Hampi, voir sur le trajet ce serait l'ideal.

Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez besoin d'infos sur l'Inde, je pourrais vous renseigner.

Julien

PS : pour les curieux, voici l'adresse du blog de mon voyage : http://jnktrip.canalblog.com
Open
BA
Barneys 18 years ago · Maups
Trajet entre Amritsar-Srinagar
Bonjour tout le monde. je suis en train de préparer un votage en inde et j'aurais voulu savoir si il était possible ( et si oui dans quelles conditions : durée du trajet, beauté paysages, tarifs...) de relier Amritsar a Srinagar en bus ou en train.

A part ca, c'est la première fois que je me rends en inde et j'ai prévu pour le début l'itinéraire suivant :

Delhi-Amritsar en bus pour aller visiter le temple d'or et un cérémonial a la frontière ido-pakistanaise qui a ce que j'ai lu est surprenant.

Puis Amritsar-Srinagar pour visiter le cachemire

Puis Srinagar-Leh en bus pour rester une semaine environ dans les montagnes du Laddak.

Si vous avez des opinions ou des suggestions sur cet itinéraire, je suis preneur de toutes informations.

Merci a vous et a bientot j'éspère
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Ragamuffin
Que faire pendant huit mois en Inde?
Bonjour a tous je pars pendant 8 mois en Inde avec ma copine qui est ingenieure et qui va realiser des stages la bas. De mon coté, je n'ai encore rien de prevu. Jai pensé a faire de lhumanitaire une fois sur place, je pense pouvoir trouver facilement une association qui a besoin de benevole. est ce que le woofing n'est pas non plus une bonne facon de decouvrir vraiment une culture? Toute idée est la bienvenue! Merci d'avance
Open
KA
Kamezouj 18 years ago
Visiter un parc ornithologique à Barathpur (Inde)
Salut tout le monde, Je compte me rendre en inde à barathpur au parc de kalodeeo en novembre, il paraîtrait que depuis certain temps le parc n'en vaut plus la peine est-ce vrais ? en cause les précipitations pas assez suffisantes ???? P.s serait-il possible de voir le volume des pluies tombé
Open
CH
Chgab 18 years ago · Kerala
Inde: coiffeurs hindous conseillés?
Bonjour Je pars vendredi matin et n'est pas eu le temps d'aller me rafraichir la chevelure

Me conseillez vous les coiffeurs hindous?????? Merci
Open
BA
Babakili 18 years ago · Elconcombre
Circuit au Rajasthan: questions pratiques
Bonjour, nous partons demain en famille pour le rajasthan et au moment de faire les valises beaucoup de questions de dernière minute : faut-il prendre des Kway ou juste parapluies quel type de chaussures : chaussures de marche nécessaire ? (nous voulons limiter le poids dans les valises) ou nu pieds type decathlon suffisant ? nous voyagerons dans des hotels moyenne gamme avec piscine : devont nous emmener des serviettes ou sont-elles fournies ? faut-il prendre un stock de crème solaire ????

En arrivant quellle somme d'argent changer pour ne pas avoir une valise de billets et tenir quatre jours jusque jaisalmer dans le sekhawati ? Comment obtenir des petites coupures pour les pourboires divers et variés, d'ailleurs combien donne t-on à un chauffeur, à un porteur de valises (si il y en a !!!) Tout conseil autre est le bienvenue. Nous sommes six en famille avec nos quatre enfants.

Excusez nous pour ces questions si elles vous paraissent trop basiques...............
Open

Recommended for you

Previous Page 466 of 681 Next