je compte me rendre dans le centre pour trouver un hôtel près de la gare (pahar ganj) et je n'ai pas envie de galérer pour éviter les arnaqueurs annoncés dans les guides.
quel transport utiliser, bus, taxi ?
est ce qu'il vaut mieux essayer de partager un transport avec d'autres routards (je suis seul) ?
autres conseils....?
je compte rester 1 ou 2 jours le temps de réserver un bus ou autre pour manali puis leh
là aussi je suis preneur d'infos sachant que je souhaite un transport pas trop galère et que je suis pas pressé
merci pour vos infos
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 14221–14250 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
savez-vous s'il possible de louer une barque sur les rives de la yalmuna pour y admirer le Taj au petit matin?
merci
savez-vous s'il possible de louer une barque sur les rives de la yalmuna pour y admirer le Taj au petit matin?
merci
j'aimerais ramener des vetements de la bas est ce que je vais trouver des jeans levis?des tee shirt Dolce gabbana?sinon est ce que pour filles on trouve des ttee shirts normaux et sympas pour dire de pas prendre trop d'affaires dans ma valise.
Merci bcp et dites moi un ordre de priux si vous avez
merci
Salut a tous
apres la thailande cet hiver
je m'attaque à l'inde cet été j'arrive et repars de bombay
il me faut du soleil malgres cette periode de mousson
pouvez vous me conseiller un itineraire ? des lieux un bon melange de culture de paysage, de farniente à la plage
merci beaucoup pour vos infos
apres la thailande cet hiver
je m'attaque à l'inde cet été j'arrive et repars de bombay
il me faut du soleil malgres cette periode de mousson
pouvez vous me conseiller un itineraire ? des lieux un bon melange de culture de paysage, de farniente à la plage
merci beaucoup pour vos infos
Après le pilote bourré avant le décollage, voici la dernière des pilotes indiens (source : aol.fr) :
Un avion de la compagnie publique indienne Air India a raté sa destination à Bombay parce que les deux pilotes s'étaient assoupis, a rapporté jeudi un journal indien. L'incident s'est déroulé il y a une quinzaine de jours avec une centaine de passagers à bord de l'appareil. L'avion avait quitté Dubaï vers 01H00 du matin pour atterrir à Jaïpur (Etat indien du Rajasthan, nord-ouest) vers 07H00. De là, l'appareil s'est envolé pour Bombay, la mégalopole de la finance et du cinéma dans l'ouest de l'Inde. Mais "après avoir effectué un vol de nuit, le niveau de fatigue est maximum et les deux pilotes se sont endormis une fois partis de Jaïpur", a raconté une source anonyme au quotidien The Times of India. L'avion était en pilotage automatique et lorsque les aiguilleurs du ciel de l'aéroport de Bombay ont contacté l'équipage pour les procédures d'atterrissage, l'aéronef a poursuivi sa route à haute altitude vers la station balnéaire de Goa, plus au sud. "C'est seulement quand l'appareil est entré dans l'espace aérien au-dessus de Bombay que la tour de contrôle s'est rendue compte que les pilotes ne répondaient pas", a expliqué la source du journal. "Nous avons même pensé à un détournement", a-t-elle confié. Les aiguilleurs du ciel ont fini par faire retentir une alarme de sécurité dans le cockpit, réveillant les pilotes, lesquels ont fait demi-tour. Interrogé par The Times of India, la compagnie d'Etat Air India a indiqué qu'elle rassemblait des informations sur cet "incident". Mais le directeur de l'aéroport de Bombay a évoqué, lui, un "problème de communication" avec l'équipage qui, à aucun moment, ne se serait endormi. Compte tenu de l'essor économique de l'Inde, le transport aérien y connaît la croissance de son activité la plus forte au monde et devrait la conserver jusqu'en 2025. Il n'y a pas eu d'accident depuis de nombreuses années, mais la presse a raconté cette semaine qu'un avion avait été cloué au sol après que ses pilotes eurent été retrouvés ivres.
Un avion de la compagnie publique indienne Air India a raté sa destination à Bombay parce que les deux pilotes s'étaient assoupis, a rapporté jeudi un journal indien. L'incident s'est déroulé il y a une quinzaine de jours avec une centaine de passagers à bord de l'appareil. L'avion avait quitté Dubaï vers 01H00 du matin pour atterrir à Jaïpur (Etat indien du Rajasthan, nord-ouest) vers 07H00. De là, l'appareil s'est envolé pour Bombay, la mégalopole de la finance et du cinéma dans l'ouest de l'Inde. Mais "après avoir effectué un vol de nuit, le niveau de fatigue est maximum et les deux pilotes se sont endormis une fois partis de Jaïpur", a raconté une source anonyme au quotidien The Times of India. L'avion était en pilotage automatique et lorsque les aiguilleurs du ciel de l'aéroport de Bombay ont contacté l'équipage pour les procédures d'atterrissage, l'aéronef a poursuivi sa route à haute altitude vers la station balnéaire de Goa, plus au sud. "C'est seulement quand l'appareil est entré dans l'espace aérien au-dessus de Bombay que la tour de contrôle s'est rendue compte que les pilotes ne répondaient pas", a expliqué la source du journal. "Nous avons même pensé à un détournement", a-t-elle confié. Les aiguilleurs du ciel ont fini par faire retentir une alarme de sécurité dans le cockpit, réveillant les pilotes, lesquels ont fait demi-tour. Interrogé par The Times of India, la compagnie d'Etat Air India a indiqué qu'elle rassemblait des informations sur cet "incident". Mais le directeur de l'aéroport de Bombay a évoqué, lui, un "problème de communication" avec l'équipage qui, à aucun moment, ne se serait endormi. Compte tenu de l'essor économique de l'Inde, le transport aérien y connaît la croissance de son activité la plus forte au monde et devrait la conserver jusqu'en 2025. Il n'y a pas eu d'accident depuis de nombreuses années, mais la presse a raconté cette semaine qu'un avion avait été cloué au sol après que ses pilotes eurent été retrouvés ivres.
Oui je part finalement en septembre, j irais faire le sud en 15 jours et après j aurais 1 ans pour faire le nord .
je compte m'installer a Jaipur, donc si ya des gens qui passe par là, venez me faire un coucou !!
on échangera quelques infos autour d'un lassie bien frais (qui a dit bang lassie ? 😄)
Bonjour tout le monde!!
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle compagnie offre les tarifs les moins cher pour l'inde, et plus particulièrement un Paris/Chennai. J'ai cru voir que "Gulf air" offre de bons tarifs. Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne sais pas encore si je prends que un aller ou un aller/retour mais dans ce cas-là il me faudrait un billet flexible pour la date de retour et je sais si c'est possible de trouver ça par le net.
merci d'avance
célia
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle compagnie offre les tarifs les moins cher pour l'inde, et plus particulièrement un Paris/Chennai. J'ai cru voir que "Gulf air" offre de bons tarifs. Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne sais pas encore si je prends que un aller ou un aller/retour mais dans ce cas-là il me faudrait un billet flexible pour la date de retour et je sais si c'est possible de trouver ça par le net.
merci d'avance
célia
Nous recherchons un hotel a bombay pour le 19 juillet 2008 pour 3 jours
Avez vous des plans sympas
Merci
arno
Bonjour, Je fais appel à votre expérience et vos conseils. J'ai lu un certains nombres de message sur le forum sur des questions similaires mais dans mon cas je ne sais que faire.
J'ai 3 jours sur Delhi (revenant de 17 jours du Ladakh) avant de reprendre l'avion pour la France, j'hésite entre visiter certains quartiers spécicaux et notament le fort, où aller voir le Taj Mahal qui se trouve à 3 heures de train si j'ai bien compris. Sachant que je reviendrai du ladakh je pense que je serai un peu fatigué, ce qui me fais franchement hésiter sur quoi faire durant ces 3 jours.
J'en appelle à vous.
Merci.
J'en appelle à vous.
Merci.
que vaut il mieux avoir (delhi/ladakh )?
Bonjour à tous,
Je vais avoir une dizaine de jours libre dans le sud de l'Inde, vers mi decembre,
Qui connaitrai un bon centre ayurveda pour une courte cure d'une dizaine de jours ?
Je sais que l'ideal est de 3 a 4 semaine, mais pas le temps.
Donc, les amis si vous avez de bons plans (bons soins et prix sympas) n'hesitez pas...🙂
gecko
Je vais avoir une dizaine de jours libre dans le sud de l'Inde, vers mi decembre,
Qui connaitrai un bon centre ayurveda pour une courte cure d'une dizaine de jours ?
Je sais que l'ideal est de 3 a 4 semaine, mais pas le temps.
Donc, les amis si vous avez de bons plans (bons soins et prix sympas) n'hesitez pas...🙂
gecko
bonjour,
j'envisage de partir au ladakh avec des amis fin juillet debut aout pour 3 semaines. les filles du groupes, nous sommes plutôt sportives mais sans expériences de la montagne. j'ai plusieurs questions: 1-faut il une préparation physique particulière pour faire un treck avec en particulier le mal des montagnes? 2 -ya til des treck plus abordales que d'autres? lesquels? à qui s'adresser pour être bien encadré? 3-quels sont les recours possibles et les moyens de communication en cas de problèmes
4-les garcons souhaitent faire un sommet est il possible pour les filles de ne les accompagner que sur une partie?
j'envisage de partir au ladakh avec des amis fin juillet debut aout pour 3 semaines. les filles du groupes, nous sommes plutôt sportives mais sans expériences de la montagne. j'ai plusieurs questions: 1-faut il une préparation physique particulière pour faire un treck avec en particulier le mal des montagnes? 2 -ya til des treck plus abordales que d'autres? lesquels? à qui s'adresser pour être bien encadré? 3-quels sont les recours possibles et les moyens de communication en cas de problèmes
4-les garcons souhaitent faire un sommet est il possible pour les filles de ne les accompagner que sur une partie?
Bonjour,
Nous allons partir pour un circuit vélo à partir de Kochi à la mi-novembre et arriverons deux jours avant le début de ce circuit. Quelles suggestions pouvez-vous nous faire pour exploiter au mieux ce temps libre, SVP ? Avez-vous également une bonne petite adresse à nous 'souffler dans l'oreille' en matière de logement ? Nous ne recherchons pas le luxe du tout, plutôt l'authenticité (et la propreté, faut-il le préciser ?). Connaissez-vous l'Old Courtyard qui est l'hôtel prévu par l'organisateur du circuit pour la première nuit ? Merci d'avance.
Nous allons partir pour un circuit vélo à partir de Kochi à la mi-novembre et arriverons deux jours avant le début de ce circuit. Quelles suggestions pouvez-vous nous faire pour exploiter au mieux ce temps libre, SVP ? Avez-vous également une bonne petite adresse à nous 'souffler dans l'oreille' en matière de logement ? Nous ne recherchons pas le luxe du tout, plutôt l'authenticité (et la propreté, faut-il le préciser ?). Connaissez-vous l'Old Courtyard qui est l'hôtel prévu par l'organisateur du circuit pour la première nuit ? Merci d'avance.
bonjour, je pars pour un mois le 1 aout pr bombay et j'aimerai prendre un vol interne aussitot arriver pr chennai
est ce possible? dois je prendre le billet avant de partir? puis je prendre ce vol du meme aeroport? merci de me renseigner, c'est mon premier voyage en inde 😉
Bonjour! Je cherche depuis des mois a traduire en vieux sanscrit (avec les symboles) les mots suivants:
Créativité Inspiration Réalisation
Merci beaucoup de m'aider dans ma recherche!
Sébastien
Créativité Inspiration Réalisation
Merci beaucoup de m'aider dans ma recherche!
Sébastien
Un nouveau séisme magnitude de 6, 3 sur l'échelle ouverte de Richter s’est produit samedi au large des îles Andaman. L'épicentre du séisme est situé à 140 kilomètres au sud-ouest de Port Blair, la capitale des îles, à une profondeur de 35 kilomètres, Le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique n'a pas émis d'alerte après ce séisme qui est survenu au lendemain d'une secousse survenue dans la même zone et d'une magnitude de 6, 7 sur l'échelle de Richter. D’après l’administrateur civil de l’archipel, il semblerait que ce séisme ait été moins violent que celui de vendredi et qui a provoqué une panique dans les 536 îles que comptent l’archipel. Les habitants craignent toujours une répétition du tsunami meurtrier du 26 décembre 2004. D’après le service de gestion de catastrophe, il semble que la secousse enregistrée samedi était la sixième depuis vendredi.
Alain
Bonjour à tous,
est il possible de rester quelques jours dans un monastère au Ladakh, en espèrant que ma question n'est pas trop bête, et ne passe pas pour un Européen en manque de spiritualite, des retraites sont possibles en France, je me demandais si cela était possible dans le Ladakh ?
Merci de me faire partager vos expériences.
David
est il possible de rester quelques jours dans un monastère au Ladakh, en espèrant que ma question n'est pas trop bête, et ne passe pas pour un Européen en manque de spiritualite, des retraites sont possibles en France, je me demandais si cela était possible dans le Ladakh ?
Merci de me faire partager vos expériences.
David
Bonjour ! Je me rends à Hampi au mois d'août . Qui connaît des hébergements là-bas ? (guesthouses ou hôtels
propres et pas trop chers max : 1OOO à 12OO rps la double) . Merci d'avance pour vos renseignements.🙂
Bonjour à tous,
Sa yé c décidé on part à deux en Inde, j'ai effectué quelques recherches mais je ne connais pas vraiment ce pays. Je souaiterais faire le nord du pays en deux semaines et pouvez vous me donner des infos: les sites et endroits à voir pour le logement ce qui est le mieux avec un budjet de 20 à 30 euros par jour les endroits ou ne pas aller comment est l'acceuil le mieux pour se déplacer avec ce budjet ......
Toutes les infos sont les bienvenues...
Merci à tous
Sa yé c décidé on part à deux en Inde, j'ai effectué quelques recherches mais je ne connais pas vraiment ce pays. Je souaiterais faire le nord du pays en deux semaines et pouvez vous me donner des infos: les sites et endroits à voir pour le logement ce qui est le mieux avec un budjet de 20 à 30 euros par jour les endroits ou ne pas aller comment est l'acceuil le mieux pour se déplacer avec ce budjet ......
Toutes les infos sont les bienvenues...
Merci à tous
en faite, jai mal posé la question, je pars de mai a juin, et j'ai des doutes sur les conditions météo (entre autres). Quel température fait il dans le nord a cette période? Je monte au Nepal ensuite, j'aimerai bien aller marcher seul autour de l'everest, est ce que la mousson rend les trek impossile ou pas en juin?
merci, c la que je me red compte que j'ai encore bcp de question ... donc a bientot
merci, c la que je me red compte que j'ai encore bcp de question ... donc a bientot
Bonjour à vous tous!
J'aimerais savoir si vous connaissez dans le Nord de l'Inde un endroit où il est possible de suivre des cours de cuisine d'une à deux journées maximum, et ce, à un tarif abordable, car je voyage avec un budget retreint. Je désire seulement suivre un cours de base, faire quelques plats.
Merci beaucoup! Bonne vacances ! :)
J'aimerais savoir si vous connaissez dans le Nord de l'Inde un endroit où il est possible de suivre des cours de cuisine d'une à deux journées maximum, et ce, à un tarif abordable, car je voyage avec un budget retreint. Je désire seulement suivre un cours de base, faire quelques plats.
Merci beaucoup! Bonne vacances ! :)
🙂Bonjour, je part un mois en Inde du Sud de mi novembre à mi décembre .
Avis sur la prise de "Savarine " à cette époque et dans cette zone :entre Mumbai et ponducherry ?
Je souhaiterai partir avec ma famille ( 3 enfants ) en Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala durant la période de fin décembre à mi-janvier. J'ai contacté une agence de voyages via internet : India travelite pour organiser mon séjour hébergement et transport avec chauffeur. Quelqu'un connaîtrait-il déjà cette agence ? Est-elle sérieuse et fiable ? Pour le réglement, est-il sans risque de payer la totalité du séjour à l'agence par carte bancaire via internet?
Au cas où je choisirai les services d'un chauffeur indépendant, puis-je lui demander de réserver les nuits d'hotel? Dois-je le payer à l'avance et comment?
Merci pour vos infos et conseils.
Merci pour vos infos et conseils.
Bonjour,
je cherche les références d'hôtels sympas sur Jodhpur, Jaisalmer et Ajmer à des tarifs abordables (1000/1800 rs) en pension complète. Si vous avais des adresses et ref. e-mail pour réserver, je suis preneur....
bonjour à tous, je pars en inde avec une amie au moi d'aout pour la premiere fois. Nous avons comme idée global d'ittinéraire: Bombay-Madras-Kanchipuram- Pondicherry-Hampi-Goa_ retour bombay
ceci étant dans les grandes lignes. Auriez vous une idée d'ittinéraire sympa pour aller de bombay a Madras, sachant que nous voulons terminer notre voyage par goa avant de retrouver bombay et que nous ne voyageons qu' en train, bus etc...d'autre part nous souhaitons pouvoir sortir un peu des grandes villes surpeuplées...
J' espère que quelqu'un pourra m'éclairer, me donner également des conseils sur les transports, hotel pas cher etc..., un grand merci d'avance!
arrivons a bombay le 2 aout nous cherchons comment nous organiser pour obtenir des billets pour madras ou faut il les acheter pour partir le 4aout a l aeroport ou dans une agence a bombay et a quel cout merci pour les infos
Bonjour,
nous atterrissons vers 11h le soir et j'aimerais réserver au moins une nuit dans un hotel correct (propre et pas trop bruyant) pas besoin de clim J'ai contacté le seagreen hotel mais il est un peu cher pour nous. Connaissez-vous un coin sympa dans les 30 euros (on est deux adultes et deux enfants) merci
nous atterrissons vers 11h le soir et j'aimerais réserver au moins une nuit dans un hotel correct (propre et pas trop bruyant) pas besoin de clim J'ai contacté le seagreen hotel mais il est un peu cher pour nous. Connaissez-vous un coin sympa dans les 30 euros (on est deux adultes et deux enfants) merci
Merci de me conseiller sur ce point précis : je suis en train d'organiser mon circuit familial pour fin décembre 08. Voiture avec chauffeur parlant anglais, hotel simple style ghest house ou parfois vielle haveli ou Fort... mais rien de luxueux, nous voulons montrer Un petit bout de L'inde à nos enfants.
Plusieurs agence m'ont expédié leur devis : toujours trois fois plus cher que les prix aditionnés des chambres hotel, et de la location de la voiture !
Leur marge semble être au minimum de 100 % !
Est-ce justifié ? nous sommes six à voyager, trois chambres doubles à chaque fois pendant onze jours, le budget monte vite !
CROYEZ-VOUS que nous puissions EN CONFIANCE reserver en direct ? en payant bien-sûr à la réservation. Ne risque-t-on pas de trouver la place occupée ?
SI un membre du forum peut nous conseiller un chauffeur dans une agence de location de voiture, fiable, sérieux et sympa ?
D'avance un grand merci
De retour de mon voyage, je donnerai à mon tour des conseils...
Véronique
De retour de mon voyage, je donnerai à mon tour des conseils...
Véronique
Bonjour est-ce que quand l'on demande des visa pour l'inde pas la poste faut-il envoyer tout le passeport ou seulement une photocopie de la page de donnée? j'ai essayer de contecter l'ambassade mais on me recrochait au nez a chaque fois après 6 min d'attent 🙁 merci.
Bonjour tout le monde! Je suis admiratrice de la danse indienne, et je sais qu'il y a une danse qu'un étranger ne peut apprendre parce qu'elle est réservé aux garçons aux physique androgyne et pratiquée avant leur puberté. Donc pour celle-ci je n'insiste pas. Par contre, je cherche des stages de danses indiennes que les étrangers peuvent apprendre, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Nous partons dans le sud de l'Inde en août.
Je vous embrasse
Om shanti shanti shanti