Bonjour,
Qui pourrait me dire à combien revient le trajet en taxi / taxi pre-paid entre l'aéroport de Delhi et le centre, disons Connaught Place, et ce en pleine nuit (env. 2h du mat') ? J'ai entendu parler de 250 rps en lisant des post sur ce forum, vous confirmez ? le prix s'entend pour le taxi, quel que soit le nombre de personnes, ou par personne ?
Dernière question : est-il facile de trouver un taxi pre-paid à l'aéroport quand on ne connait pas du tout les lieux, et y-a-t-il une longue file d'attente avant de se voir attribuer un taxi ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Christine
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 16591–16620 of 20,406 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
coucou tout le monde
J'aimerais savoir si quelqu'un a un plan pour faire le trajet Iles andamanes- thailande par bateau.
Je vous remercie byebye
J'aimerais savoir si quelqu'un a un plan pour faire le trajet Iles andamanes- thailande par bateau.
Je vous remercie byebye
Bonjour,
Pensez-vous qu'il vaut mieux aller au Rajasthan avec des euros ou des dollars ?
Merci
TATATOU
Pensez-vous qu'il vaut mieux aller au Rajasthan avec des euros ou des dollars ?
Merci
TATATOU
Voilà, nous partons à 2 du 29 juin au 1ier septembre en Inde du nord.
Comme allons découvrir ce pays, je voudrais que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que nous pensons effectuer!
Nous arrivons à Delhi, puis départ vers le Rajasthan, principalement, Jaipur, Jodhpur, Udaipur puis Agra, puis nous nous dirigerons vers Vanarasi, puis Calcutta, puis nous voulons remonter vers Darjeeling, entrer au Népal, et de là retourner sur Delhi. Au Népal, nous ne savons pas encore si nous irons jusqu'à Pokhara...(d'après vous?)
Tout se voyage se fera exclusivement en train, nous ne prendrons pas de vols intèrieurs!
Pensez vous celà possible, interessant? Avez vous des suggestions? Des villes qui valent un petit détour??
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!
Ps : j'ai oublié de préciser, une journée au Bhoutan est aussi prévue! Quelqu'un y a-t-il été?
Ps : j'ai oublié de préciser, une journée au Bhoutan est aussi prévue! Quelqu'un y a-t-il été?
bonsoir
le vol Varanasi/Delhi arrive à 16h mais le vol retour pour la france est vers 1h du mat.
Où aller en attendant? Les hotels alentours vont-ils m'accepter gratos avec mes valises? (bien sûr, nous y prendrions notre repas )
merci
bonjour,
j'aimerais savoir environ le cout de la vie en inde, pour des backpackers qui veulent manger et habiter au strict minimum, et aussi quelques fois se payer un ptit luxe.
Jaimerais aussi avoir une idée des transports...des bus d'une ville a l'autre ainsi que pour le taxi
merci
Bonjour,
C'est souvent assez galère de joindre les hotels. La plupart du temps, les email qu'on trouve ne sont plus valides, même si en remplacant à chaque fois les @sancharnet.in par des @sanchar.net.in j'ai l'ompression d'obtenir de meilleurs résultats.
Pour l'heure, je cherche à joindre L'Hotel Jaya International L'Hotel Rajdhani http://www.hotelrajdhani.com Vous avez des corrdonnées électroniques fiables pour ces établissements ?
C'est souvent assez galère de joindre les hotels. La plupart du temps, les email qu'on trouve ne sont plus valides, même si en remplacant à chaque fois les @sancharnet.in par des @sanchar.net.in j'ai l'ompression d'obtenir de meilleurs résultats.
Pour l'heure, je cherche à joindre L'Hotel Jaya International L'Hotel Rajdhani http://www.hotelrajdhani.com Vous avez des corrdonnées électroniques fiables pour ces établissements ?
Nous arrivons à Bombay à 5 (3 + 2) vers 1h du matin, et envisagions d'aller au Bentley's dont le prix dans le routard se situe à partir de 12 €.
Est ce pour 1 pers. 2? quel type de chambre. En clair faut-il multiplier le prix annoncé par le nombre de personnes ?
Est-il judicieux d'aller au Bentley en arrivant ? nous aurons 2 nuits 1/2 puis départ pour Madras.
Merci de vos réponses.
Est ce pour 1 pers. 2? quel type de chambre. En clair faut-il multiplier le prix annoncé par le nombre de personnes ?
Est-il judicieux d'aller au Bentley en arrivant ? nous aurons 2 nuits 1/2 puis départ pour Madras.
Merci de vos réponses.
bonsoir à toutes et a tous.
je pars pour la première fois en Inde à New Delhi du 18 au 30 septembre prochain avec la possibilité d'y retourner plusieurs fois par an (enfants expatriés).
New Delhi mérite -t-elle de ne pas aller plus loin dans un premier temps?
je ne devrais pas avoir de soucis de voiture ni de chauffeur.
merci pour votre éclairage.
bonjour,
si quelqu un a été sur place en octobre, savez vous s il pleut ou pas a cette periode ? les guides sont contradictoires
merci
ando
si quelqu un a été sur place en octobre, savez vous s il pleut ou pas a cette periode ? les guides sont contradictoires
merci
ando
Bonjour tout le monde,
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient me renseigner sur ces bus.
Dans le routard et le lonely, ils parlent d'un bus faisant en huit heures la route de Bangalore à Pondichery.
Si vous saviez à quelle gare routière le prendre dans Bangalore, et si ils partent plutot en début ou en fin de journée ça serait cool !
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂
bonjour,
pour la mi-octobre, mi-novembre, je souhaite faire calcutta / katmandou via darjeling en 3 semaines, et cela en train + bus...
A votre avis est-ce faisable sans trop courrir???
Bonjour,
Il y a deux grands guides, et je hesite entre les deux...
J'aimerais savoir lequel vous preferez, et pourquoi ?
Merci 🙂
Il y a deux grands guides, et je hesite entre les deux...
J'aimerais savoir lequel vous preferez, et pourquoi ?
Merci 🙂
bonjour, jeune fille de 20 ans je pars en Inde dans deux semaines et je veux réaliser un court métrage avec des enfants qui sont obligés de travailler pour survivre (mini fiction) ou, si cela est trop difficile, sur eux, sur l'histoire de ces enfants (documentaire).
JJe voudrais donc interviewer ces enfants et faire un film avec eux dans lequel ils joueraient leur propre rôle.
Ce film prendrait un caractère ludique et permettrait à ces enfants de s’exprimer et de s’extérioriser.
je cherche donc une structure (association humanitaire, orphelinat, école) qui soit d'accord pour que je mette ce programme en place avec eux sur une durée de 2 ou 3 semaines.
Si vous avez des adresses, des contacts ou des infos, n'hésitez pas en m'en faisant part. Merci d'avance
Si vous avez des adresses, des contacts ou des infos, n'hésitez pas en m'en faisant part. Merci d'avance
Bonjour,
J'ai pu joindre l'hotel Residency http://www.residencyhotel.com pour leur demander de réserver (on en dit souvent du bien sur les forums). Mais avant de confirmer, ils me demandent mon numéro de carte bleue. Du coup j'hésite mais les bonnes adresses semblent rares à Bombay. Vous connaissez cet hôtel, ils sont honnêtes ?
J'ai pu joindre l'hotel Residency http://www.residencyhotel.com pour leur demander de réserver (on en dit souvent du bien sur les forums). Mais avant de confirmer, ils me demandent mon numéro de carte bleue. Du coup j'hésite mais les bonnes adresses semblent rares à Bombay. Vous connaissez cet hôtel, ils sont honnêtes ?
Help, qui connait une low cost pour un vol de Hong Kong ou Macao ou Chine en direction de l Inde. Eventuellement meme depart Bangkok ou Singapour.
Merci a tous
Anny
Au grand Palais à Paris et jusqu'au 25 Juin, exposition su la civilisation des Guptas IVè - VIè)
B.
Tel 01 44 13 17 17
B.
B.
Tel 01 44 13 17 17
B.
bonsoir,
je souhaite partir au Ladahk pour l'été 2008 connaissez-vous l'agence ladahkie "Shangrila Expérience" qui propose des voyages à la carte merci à tous ceux qui me répondrons
je souhaite partir au Ladahk pour l'été 2008 connaissez-vous l'agence ladahkie "Shangrila Expérience" qui propose des voyages à la carte merci à tous ceux qui me répondrons
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Aout. J'ai fait mon itinéraire au TN de Madras jusqu'à Madurai. Mais j hésite à partir de Madurai:
Madurai Munnar, Cochin (backw), Calicut mahé, Mysore, Hassan, Bangalore (avion sur Bombay)
ou Madura, Peyrar/Thekkady, Kumarakom, Cochin, OOty, Mysore, Hassan, Bangalore, Hampi ????
Il est difficile de combiner les deux, et peut-être double emploi?
Vos suggestions, et expériences seront les bienvenues.
Nous partons 3 semaines en Aout. J'ai fait mon itinéraire au TN de Madras jusqu'à Madurai. Mais j hésite à partir de Madurai:
Madurai Munnar, Cochin (backw), Calicut mahé, Mysore, Hassan, Bangalore (avion sur Bombay)
ou Madura, Peyrar/Thekkady, Kumarakom, Cochin, OOty, Mysore, Hassan, Bangalore, Hampi ????
Il est difficile de combiner les deux, et peut-être double emploi?
Vos suggestions, et expériences seront les bienvenues.
Bonjour,
En combien de temps peut-on obtenir un visa pour l'inde ? J'habite à Lyon.
Pour un départ en décembre, quand dois-je demander ce visa ?
Merci
TATATOU
En combien de temps peut-on obtenir un visa pour l'inde ? J'habite à Lyon.
Pour un départ en décembre, quand dois-je demander ce visa ?
Merci
TATATOU
Bonjour !
Je voudrais savoir combien cela coute pour un trajet de l'aéroport de Chennai à Pondichéry, sachant que nous arrivons à 6, dont 2 enfants de 7 et 9 ans (malades en voiture d'ailleurs... 🤪).
Je voudrais savoir combien cela coute pour un trajet de l'aéroport de Chennai à Pondichéry, sachant que nous arrivons à 6, dont 2 enfants de 7 et 9 ans (malades en voiture d'ailleurs... 🤪).
bonsoir à tous
quelle température fait-il en Janvier (diurne et nocturne)dans la région Bombay/Aurangabad/bhopal
et Khajuraho/Varanasi
merci
Bonjour à tous,
Je serai en Inde avec ma copine au mois d'aout. Nous avons déjà planifié les 2 premières semaines au Rajasthan mais il nous reste à décider du programme des 10 derniers jours. Ma chérie serait plutôt partante pour un circuit tranquille autour de Varanasi en 10 jours. De mon côté ce serait plutôt un petit trek au Ladakh. Solution intermédiaire: 2 jours à Varanasi et 1 semaine au Ladakh.
Ma question est toute simple et toute naïve: que me conseilleriez-vous (même si, j'en conviens, je compare 2 régions pas vraiment comparables) ? La "solution intermédiaire" est-elle envisageable?
Merci pour vos idées et retour d'expérience...
Je serai en Inde avec ma copine au mois d'aout. Nous avons déjà planifié les 2 premières semaines au Rajasthan mais il nous reste à décider du programme des 10 derniers jours. Ma chérie serait plutôt partante pour un circuit tranquille autour de Varanasi en 10 jours. De mon côté ce serait plutôt un petit trek au Ladakh. Solution intermédiaire: 2 jours à Varanasi et 1 semaine au Ladakh.
Ma question est toute simple et toute naïve: que me conseilleriez-vous (même si, j'en conviens, je compare 2 régions pas vraiment comparables) ? La "solution intermédiaire" est-elle envisageable?
Merci pour vos idées et retour d'expérience...
J'en profite pour une autre question:
J'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose par rapport a la preparation de notre voyage a Goa
Nous attendons le retour de nos visas, nous avons preparé les vaccins et les medicaments, le lonely planet, bcp de anti-moustiques, des vetements de plages, etc.?
Quoi d'autre faut il faire ou ammener pour un voyage a Goa?
Merci!
Quelqu'un aurait-il entendu dire que le Kerala était interdit aux touristes en ce moment en raison du Chikung...?🙁
Bonjour, je souhaite partir en Inde à l'automne 2006 pour une durée d'au moins 6 mois. J'ai visité plusieurs moteurs de recherche concernant le prix des vols mais aucun ne me satisfait. Comme la date exacte de mon départ et la ville d'arrivée ne me tourmentent pas trop, ce serait beaucoup de gossage de vérifier jour par jour, ville par ville tous les prix... J'aimerais connaître s'il existe plutôt un moyen de chercher un billet en fonction de son prix.
J'aimerais aussi savoir si c'est vrai que c'est moins cher un billet acheté à la dernière minute.
Merci de m'éclairer sur ce sujet!
Bonjour,
nous partons dans une semaine faire une randonnée dans le Zanskar. Nous partons à deux sans organisation.
Quelqu'un peut-il nous dire où il est possible d'acheter des bouteilles de gaz pour alimenter un camping gaz, à Delhi?
Merci
Eve
Salut à tous...
Aprés avoir lu un max de post sur ce sujet!... j'ai quand même quelques questions!!!
Je pars aprés demain! pour 1 mois en Inde du 13/07 au 13/08 je fais 15J de Rajasthan et aprés je pense aller vers Leh faire un trekk...
* Si je ne trouve pas d'avion delhi-leh ou trop cher! le simple fait d'y aller en bus+jeep suffit-il pour s'acclimater et donc direct commencer un trek dés le 1er Aout? et comment se rendre à leh depuis délhi par la route pour ne pas trop galérer?
* J'aurai 10J devant moi, je pensais faire 2J d'acclimatation et 1 sem de trekk.. lequel me conseillez vous ? faut-il reserver à l'avance ? sachant que nous sommes 2...
Merci d'avance
Aprés avoir lu un max de post sur ce sujet!... j'ai quand même quelques questions!!!
Je pars aprés demain! pour 1 mois en Inde du 13/07 au 13/08 je fais 15J de Rajasthan et aprés je pense aller vers Leh faire un trekk...
* Si je ne trouve pas d'avion delhi-leh ou trop cher! le simple fait d'y aller en bus+jeep suffit-il pour s'acclimater et donc direct commencer un trek dés le 1er Aout? et comment se rendre à leh depuis délhi par la route pour ne pas trop galérer?
* J'aurai 10J devant moi, je pensais faire 2J d'acclimatation et 1 sem de trekk.. lequel me conseillez vous ? faut-il reserver à l'avance ? sachant que nous sommes 2...
Merci d'avance
Bonjour,
moi et mon amie partons dans 1 mois pour un tour du monde, commencant par l'europe et ensuite l'inde, thailande, australie etc
Nous sommes et venons de montréal, et nous allons atterir a paris en premier lieu.
Je sais que nous devons avoir un visa pour l'inde, et je me demandais si c'était possible pour nous, canadiennes, de le prendre a Paris.
Aussi aurons nous des frais puisque nous ne sommes pas francaises ? Combien le visa indien coute en europe, environ la meme chose que pour ici ? (62 $ can)
Aussi...la question sanitaire m'inquiete un peu car j'ai entendu pleins de choses et si vous pouviez me conseiller ca serait apprécié! Je sais que nous devons impérativement se protéger des moustiques, pouvons-nous acheter lotion spray et moustiquaires a bombay en arrivant ? sont ils efficaces ou nous sommes mieux de les acheter en europe ? aussi le traitement a la perméthrine pour les vetements, nécessaire dapres vous ?
Nous avons nos vaccins pour la polio, tétanos, diphtérie, coqueluche, hépatite a et b, fievre typhoide...avons nous besoin de méningite et encéphalite japonaise ?
Merci bcp pour vos réponses !!!
Bonjour,
On va passer 2 semaines a Goa, mais on arrive a l'aeroport de Mumbai le soir a 22.30H. Au lieu de partir a 5H du matin a Goa, on a decidé de reserver une nuit dans l'hotel Ambassador a Mumbai, qui est apparament a 30km de l'aeroport et de partir seulement le lendemain a 4H de l'apres-midi a Goa. Est-ce que quelqu'un a une idee combien le taxi devrait nous couter?
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses