South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Petitseb 19 years ago · Olivier27
Tour du monde au départ de l'Inde
Bonjour je veut savoir si il etait possible de commencer mon tdm depuis bombay en inde car les 6 premier mois je me debrouille seul sans agence apres il faut que je parte pour la nouvelle zelande et ensuite pour l amerique latine donc et il possible avec un retour sur londre

MERCI
Open
DA
Davilerk 19 years ago · Maitairoa
Ladakh-Zanskar en été: trop de monde?
Bonjour, Nous prévoyons un mois au Ladakh-Zanskar l'été prochain, de la mi-juillet à la mi-août. Par contre, ce que je lis et entends commence à m'inquiéter. Y a t-il tant de touristes au point d'en être déplaisant? Nous avons passé un mois au Rajasthan et au Gujarat en juillet dernier et avons adoré l'expérience. Oui, il faisait très chaud mais étant à la saison morte nous étions souvent les seuls touristes dans les coins visités. Une belle expérience. Est-ce que ce serait mieux de retarder de quelques semaines notre voyage? Nous aimerions les commentaires de ceux qui y sont allés à ce moment de l'année. Merci. David
Open
CA
Cacarinette 19 years ago · Willemspie
Trek au Pakistan à partir de l'Inde
Bonjour, 1) L'été prochain, après un mois au zanskar indien, je souhaite aller au Nord pakistan, notamment pour y effectuer un trek sur le glacier du baltoro. On souhaite rejoindre le Pakistan via le Kaschmeer en empruntant la Karakorum H. Way. Cela se fait-il bien, avec les transports locaux ou bien est -il préférable de repasser par Dehli? 2) Pour les formalités administratives ( visa pour le pakistan, puis-je le faire sur place de l'Inde ou vaut-il mieux s'en préoccuper avant en France )? 3) Nous souhaitons organiser notre trek sur place en prenant contact avec des agences locales. Je n'ai pas idée du coût. Quelqu'un a-t-il des agences à conseiller ? Merci de me donner des infos.
Open
TU
Turtleshell 19 years ago · Scourtoi
Top 5 visites de l'Inde?
Bonjour, je devrais être en inde pour deux mois et demi à partir du 10 aout 2007 et ce sera ma première expérience dans ce pays qui a l'air vraiment merveilleux si je me fit à vos messages🙂. Je suis en ce moment en train de me demander quels sont les 5 choses à voir absolument en inde pour orienter mon trajet autour. Sa ne me dérange pas de parcourir des grandes distances je suis abitué j'ai parcouru une grande partie de l'amérique du nord et des antilles en voiture, avion et bateau😉. Alors selon-vous que dois-je absolument voir? (excluant les adamans et maldives lol)

PS: j'atterit à New Delhi alors mon parcour partira de là!
Open
EI
Eiko 19 years ago · Migu
Jeune majeure cherche organisme pour partir en Inde en sécurité!
Bonjour, Je souhaite vraiment partir en Inde, je devais y aller avec une amie mais elle s est malheuresement désistée ... Donc je cherche un organisme ou un groupe ou je pourrais m'intégrer pour partir en sécurité, car seule je me vois mal être tranquille la bas ... Merci de m'éclairer de me donner des adresses internet sérieuses ca sera déjà super !!! Merci à tous !
Open
MI
MikaL 19 years ago · Nalesnik
Plages en Inde (Tamil Nadu)
Je pars à Madras pendant 4 mois pour faire un stage du 19 avril au 19 aout 2007. je vais travailler 6 jours sur 7. Donc j'aimerais me reposer un peu, visiter le Tamil Nadu et pourquoi pas aller à la plage de temps en temps pour me rafraichir aussi compte tenu de la chaleur qu'il va faire.Mais j'ai entendu dire que les plages ne sont pas si bien qu'on l'imagine.quelqu'un pourrait il me donner quelques infos sur ça? merci à tous!
Open
AL
Albalb 19 years ago · Laptitmarie
Hôtel à Calcutta
Je recherche un hôtel pour un séjour d'une semaine à Calcuta. Il doit être propre et être dans une quartier "calme". Je compte m'y rendre vers la mi-octobre. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Open
CH
Chandni 19 years ago · Laptitmarie
Le métro de Calcutta
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la ligne de métro de Calcutta a été prolongé jusqu'à l'aéroport comme c'était prévu?

Merci,
Open
VI
Vishnu 19 years ago · MG
Documentaire sur Goa le 27 mars 2007 sur FR3
Namasté/Salam Aleikoum Ne pas rater un documentaire télévisé sur GOA le 27 Mars 2007 sur la 3 à 20h30 ainsi que PEKIN EXPRESS tous les mardis sur la 2 dont une partie se déroulera en Inde.

Bonne journée à tous
Open
ZO
Zouzoubir 19 years ago
De Mombasa à Mumbai en bateau
Bonjour, Je desire me rendre a Mumbai depuis Mombassa au Kenya par bateau. J ai lu que c etait possible mais je n arrive pas a trouver quelconque information sur la toile ou ailleurs. Merci de m aiguiller.
Open
IN
Indira 19 years ago · Galantine
Main Bus Station à Pondichéry
bonjour à tous,

j'ai rendez-vous à Pondicherry à la Main Bus Station. Ou se trouve cet endroit à Pondicherry? j'arriverai à Pondi en bus. Est-ce que tous les bus ont un arrêt à cet endroit ou y-a t'il plusieurs gares routières?
Open
AI
Airline 19 years ago · Bamboo05
Itinéraire Bombay-Madras
Bonjour. Je cherche un itinéraire intéressant et facile pour rejoindre Bombay à Madras. A partir de l'aéroport de Nice il est long et pénible de rejoindre Madras ( trop d'escales, Nice, marseille, Frankfurt, Bombay, ( 1 nuit d'attente) ou Bengalore et enfin Madras pour 23 heures de voyages😕) alors qu'aller sur Bombay est plus simple et direct (moins de 10 heures) Je pars pour la première fois en Inde et seul et je cherche un moyen facile ou plaisant pour relier Bombay ou je pense attérir pour rejoindre le Talmi nud et le Kérala, séparées je crois, de plus de mille Km. Vaut-il mieux faire la liaison directement ( train de nuit ou avion) et comment ? Ou par étapes pour visiter des villes ou endroits intéressants ???(bus, train) et quels lieux ? Je pars pour 3 semaines à partir du 12 juillet Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.
Open
VA
ValeTudo 19 years ago · Parvat
Trajet aéroport - centre de Calcutta (urgent)
Je prends un vol dans 36 heures depuis l'aeroport de Kolkata, appele "Dum-Dum". Pas trop envie de banquer 200 ou 300 roupies pour le taxi.😕 Des solutions que vous auriez experimentees ?

le Lonely propose les suivantes : prendre le metro jusqu'a Dum-Dum, mais il reste 5 km. Vous savez s'il y a des auto-rickshaws depuis le metro, et surtout a quel prix ? J'imagine qu'ils jouent dans la surenchere...🤪 prendre un bus public a BBD Bagh. J'y suis alle ce matin, j'ai vu qu'il y a bel et bien des lignes, mais pas moyen d'avoir des infos sur les horaires, la frequence. Quelqu'un en saurait plus ?

Merci d'avance !🙂
Open
GU
Gui34000 19 years ago · Eiko
Risques de maladies graves en Inde?
Bonjour à tous, je m'appel Guillaume, j'ai 17 ans, et je part cet ètè en Inde pendant trois semaines. Voila le plan de visite : Delhi Agra Dharamsala Jaipur Pushkar Nous partirions, en groupe (18 personnes), du 02/08/07 au 22/08/07 faire ce palpitant voyage. J'ai consulté les autres topics au sujet d'un voyage similaire à la même période, mais on est jamais trop prudent et j'aurais voulu savoir quel risque je courrais éxactement. Pourriez-vous me donner quelques chiffres à propos des risques de maladies graves qui rassureraient mes parents, et puis quelles sont ces maladies graves qui provoquent réticence au départ chez certains.
Open
CH
Chandni 19 years ago · Hanumam
Ligne téléphonique à Calcutta
Namaste,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les communications téléphoniques à Calcutta, à savoir :

1. est-ce qu'il y a des cabines téléphoniques en état de marche un peu partout, 2. comment utiliser notre téléphone portable en Inde (est-ce que'on peut acheter une carte sim indienne pour les appels locaux - faut-il débloquer le portable ici),

Merci à tous ceux qui ont des témoignages,
Open
EU
Eusebius 19 years ago · Antoinev
Où aller en Inde de mi-août à début septembre?
Bonjour,

Je sais que y a pas mal de questions a ce sujet, et que ca varie selon les années, mais apparament ca peut se jouer a 15 jours pres... Je me demandai donc ou prevoir ses vacances ( a part au ladakh ) pour beneficier d'un climat vivable duran cette periode ?

merci d'avance
Open
JA
Jasmine2006 19 years ago · Franca
Fête de l'Inde à Villepinte le 15 avril 2007
Pour une fois c'est en face de chez moi, juste en face... LA FETE DE L'INDE A VILLEPINTE L'association YOGA ET CULTURE DE L'INDE, en partenariat avec la ville de Villepinte, organise une journée entière consacrée à l'Inde : LA FETE DE L'INDE LE 15 AVRIL 2007 11 H à 18 H ENTREE GRATUITE Animations, stands, restaurations sur place

1er SPECTACLE 13 H 30 à 15 H 30 Bharata-Natyam, Bollywood, Kollywood, Gana, Art Martial

2éme SPECTACLE 16 H à 17 H Bollywood Show

ESPACE V Avenue Jean Fourgeaud ?93420 VILLEPINTE RER Sevran Beaudottes, Bus 1 arrêt espace V A104 sortie 4 : Villepinte/Tremblay-en-France

Venez nombreux !!!
Open
BH
Bharat94 19 years ago
Festival de l'Inde à Fontenay Sous Bois du 20 au 22 avril 2007
Festival de l'Inde à Fontenay-sous-Bois (France) du 20 au 22 AVRIL 2007 Citer | Répondre Festival de l’Inde : 3 jours consacrés à l’Inde par India Calling (association loi 1901) - www.indiacalling.fr

Vendredi 20 avril 2007 (15h - 21h) - INVITATION POUR LES ENFANTS (à partir de 5 ans) Atelier de dessins : Rangoli Coloriage : découverte du panthéon Hindou - Jeux : Kabbadi, Malkhamb, échecs, snakes & ladders - Découverte des fêtes indiennes : Holi, Ganesha, Diwali .... - Goûter : Snacks & boissons indiennes - Dessin animé : Hanuman le Dieu singe - Dîner : Manger comme les indiens ..... sans piments !

Samedi 21 avril 2007 (18h - 23h) - L'INDE DES SPECTACLES Les danses indiennes - Les musiques indiennes - Le théâtre des épopées - Comprendre Bollywood : Lagaan - Cuisine - Manger à l'indienne : Déguster un Thali non-végétarien

Dimanche 22 avril 2007 (17h - 23h) - PHILOSOPHIE & BIEN-ETRE

- Le vrai Kama Sutra : Art de vivre - L'Ayurveda : le bien-être millénaire - Yoga & Méditation - Apprécier Bollywood : Mangal Pandey - "The Rising" - Cuisine - Manger indien : les épices et les piments

Réservation obligatoire : 30 places par session

Venez trouver des réponses, devérrouiller des portes et partager notre vision de l'Inde.

Lieu du festival : Atelier de Cuisine - 29 avenue de Stalingrad - Fontenay sous Bois (94120) Atelier de Cuisine est un lieu d’échanges et de partage d’idées et de technicités pour les passionnés de l’art culinaire.

Autour du Chef, Eric Trochon, homme à la recherche de la confrontation gustative, India Calling vous emmène à la découverte des cuisines indiennes.

Rejoignez nous pour découvrir les astuces d’utilisation des épices, et partager cette cuisine avec des initiés.

Exposition photographique Anil Abhimanyu Sharma (né à Delhi) a passé la moitié de sa vie hors de l’Inde. Après des études en Inde et en Australie, il vit à Paris depuis 1985. Pur produit de la cosmopolite et multiculturelle ville de Mumbai (Bombay), Anil est très à l’aise dans l’Europe multiculturelle.

Son ambition : être le catalyseur, construire un pont entre l’Inde et les fantasmes que ce sous-continent provoque dans le monde occidental, et ce grâce à ses photographies, design, conférences et son expérience personnel

Pour toute demande de renseignement, connectez-vous au site www.indiacalling.fr
Open
BA
BabetteIndia 19 years ago
Festival de l’Inde à Paris les 20, 21 et 22 avril 2007
Festival de l’Inde : 3 jours consacrés à l’Inde par India Calling (association loi 1901) - www.indiacalling.fr

Vendredi 20 avril 2007 (15h - 21h) Initiation pour les Enfants Atelier de dessins : Rangoli Coloriage : découverte du panthéon Hindou Jeux : Kabbadi, Malkhamb, échecs, snakes & ladders, ... Découverte des fêtes indiennes : Holi, Ganesha, Diwali, ... Goûter : Snacks & Boissons indiennes Dessin animé : Hanuman, le dieu singe Dîner : Manger comme les Indiens...sans piments !

Samedi 21 avril 2007(18h - 23 h) L'Inde des spectacles Les danses indiennes Les musiques indiennes Le théâtre des épopées Comprendre Bollywood : Lagaan Cuisine - manger à l'indienne : Thali non-végétarien

Dimanche 22 avril 2007 (17h - 23 h) Philosophie & Bien-être Le vrai Kama Sutra : Art de vivre L'Ayurveda : le bien-être millénaire Yoga & Méditation Apprécier Bollywood : Mangal Pandey - The Rising Cuisine : les épices et les piments

Réservation : http://www.indiacalling.fr - Tél. : 06 34 49 54 66

Venez trouver des réponses, déverrouiller des portes et partager notre vision de l'Inde.

Lieu du festival : Atelier de Cuisine - 29 avenue de Stalingrad - Fontenay sous Bois (94120) Atelier de Cuisine est un lieu d’échanges et de partage d’idées et de technicités pour les passionnés de l’art culinaire.

Autour du Chef, Eric Trochon, homme à la recherche de la confrontation gustative, India Calling vous emmène à la découverte des cuisines indiennes.

Rejoignez nous pour découvrir les astuces d’utilisation des épices, et partager cette cuisine avec des initiés.

Exposition photographique Anil Abhimanyu Sharma (né à Delhi) a passé la moitié de sa vie hors de l’Inde. Après des études en Inde et en Australie, il vit à Paris depuis 1985. Pur produit de la cosmopolite et multiculturelle ville de Mumbai (Bombay), Anil est très à l’aise dans l’Europe multiculturelle.

Son ambition : être le catalyseur, construire un pont entre l’Inde et les fantasmes que ce sous-continent provoque dans le monde occidental, et ce grâce à ses photographies, design, conférences et son expérience personnelle.
Open
JA
Jasmine2006 19 years ago · Nalesnik
L'Inde, invitée d'honneur du prochain salon du livre à Paris du 23 au 27 mars 2007
L'INDE, INVITEE D'HONNEUR AU SALON DU LIVRE La Fédération des éditeurs indiens vient de confirmer au Syndicat national de lédition sa participation au 27e Salon du Livre en tant qu'invitée dhonneur avec le soutien de l'India Trade Promotion Organisation. De nombreuses rencontres, une grande librairie et un pavillon de plusieurs centaines de m² seront entièrement consacrés à l'Inde lors de ce salon.

C'est donc au Salon du Livre et dans le cadre de la célébration des 60 ans de l'indépendance de l'Inde que le public français découvrira cette littérature étrangère et la trentaine dauteurs invités à cette occasion.

SALON DU LIVRE 23 au 27 mars 2007, Hall 1 / Porte de Versailles, Paris Contact : livre@reedexpo.fr

Entrée : 5 Gratuit pour les étudiants, les moins de 18 ans et les groupes scolaires. Heures d'ouverture : Vendredi 23 : 9h30-22h Samedi 24, dimanche 25 : 9h30-20h Lundi 26 : 9h30-18h30 (journée professionnelle) Mardi 27 : 9h30-22h

Pour info, je me souviens que l'année dernière, certaines librairies, proposaient des pass gratuits pour le Salon du livre. Je pense que ce sera renouvelé cette année...enfin j'espère

Bonne soirée
Open
YO
Yokora 19 years ago
Parcs nationaux en Inde du Nord
Salut à tous, je voulais savoir si il était possible de visiter des parcs nationaux en inde du nord pendant le mois d'aout je sais qu'à cause de la mousson beaucoup ferme.Notre itinaire c'est delhi-varanasi-calcutta-bhubaneswar et je penses que çà nous fera du bien de se poser un peu dans la nature donc si quelqu'un avait visité des parcs pendant l'été j'aimerais savoir lesquels et avoir ses imprésions. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VA
ValeTudo 19 years ago
Informations sur Parasnath au Bihar (Inde)
Etes-vous deja passe par cette ville majeure de pelerinage jain ? Si oui, je serais heureux de connaitre vos impressions et beneficier de vos eventuels tuyaux...(de tous types) Et question securite, RAS ? (apparemment l'etat n'est pas du tout aussi craignos qu'on voudrait nous le faire croire, sauf si on represente l'etat indien) Merci ! 🙂
Open
JU
Jul74 19 years ago · Teamten
Kolkata - îles Andaman en bateau
namaste

j aimerai me rendre dans les iles andaman la semaine prochaine depuis kolkata par voie maritime. je connais a peu pres les conditions, les horaires et les prix, mais au niveau formalites, si des personnes avisees pouvait m eclairer sur ce point. ou aller avant d embarquer pour choper le permis si permis il faut.....et est il possible d avoir un budget similaire au continent sur les iles ou la vie est telle vraiment plus cher?

merci merci d eclairer ma route...🙂
Open
FE
Feuxi1207 19 years ago · Migu
Itinéraire en Inde (1er juillet-16 septembre)
Bonjour à tous,

Je pars en Inde cet été pour un peu moins de 3 mois(1er Juillet/Aout/16 Septembre)avec un copain pour notre premier voyage en Inde et nous nous interrogeons sur notre itineraire bien conscient que l on ne peut pas tout faire et avec l idee de plus profiter de l'endroit dans lequel on est plutot que courrir d'un lieu a un autre(Donc rester une semaine dans chaque lieu au moins) L idée de l itineraire serait donc : New Delhi - Triangle d Or - Benares - Tamil Nadu - Kerala - Parc Nationaux(Bien que Mousson..??) - Goa - Bombay et retour ND pour vol retour..

Voila l'idée de depart..est ce realisable?meme si on est conscient d'omettre un certains nombre de villes et regions est ce une bonne selection pour un premier voyage en Inde?

Merci beaucoup de vos conseils!
Open
CH
Chandni 19 years ago · Kailash35
Train Calcutta - Bombay
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps dure le trajet en train Calcutta-Bombay et le coût de billet (voyage en journée pour profiter de beaux paysages, wagon climatisé)?...

Thanks lot,
Open
AN
Anand 19 years ago
Hôtels à Madurai
Je recherche des adresses d'hôtels "corrects" à Madurai pour 5 semaines environ pour nov/déc 2007 (budget : 2000/3000 INR plutôt 2000 car petit budget oblige).

Merci de me communiquer noms, adresses, éventuellement emails.

Anand
Open
VI
Vincentfabre 19 years ago · Willemspie
Trek en Inde du Nord en avril
Bonjour je serai en Inde a partir du 1er avril. J envisage de faire des treks en inde du Nords entre le 1er et le 15 avril. D ou mes questions : est il possible de faire des treks a cette periode ? si oui dans quelle region ? quel trek me conseillez vous ? quelles agences ou guides ?

Je suis totalement ouvert sur les destinations. je ncompte me poser a Calcutta et sortir par la frontiere inde Pakistan. Alors je compte un detour vers le nord ans le periple.

Merci de vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 574 of 681 Next