Ca y est, nous avons nos billets aller/retour pour Madras !!! depart de marseille le 22/02/2007 6h25 arrivée à Madras à 00h25, vol direct avec air france par thomas cook 1672 euros pour tout les deux ! poids bagages soute : 20 kg, cabine 6 kg.
Quelle est la temperature à pondicherry en fevrier/ mars ? à +
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 18151–18180 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'obtenir un visas touristique pour plus de 6 mois pour l'Inde (puisque je pars pour 8 mois).
Sinon, il faut renouveler sur place? Comment?
J'avoue que je suis perdue et je n'arrive pas à joindre l'ambassade au téléphonne ( on s'en doute un peu ...)
Bref, quelqu'un a t il l'info?!! Merci d'avance
Stéphanie
Sinon, il faut renouveler sur place? Comment?
J'avoue que je suis perdue et je n'arrive pas à joindre l'ambassade au téléphonne ( on s'en doute un peu ...)
Bref, quelqu'un a t il l'info?!! Merci d'avance
Stéphanie
Bonjour, je parspour 5 mois en Asie a partir de debut octobre 06, avec un debut par l'Inde, je vois que beaucoup de gens ont pris un sejour dans le rajasthan avec voiture et chauffeur, est ce indispensable (surement que non...), et est ce galere de voyager par ses propres moyens dans cette zone?
Merci d'avance
Merci d'avance
je pars en Inde lundi et je voudrais me rendre au spiti et au kinnaur, avec un trajet delhi manali puis à partir de manali par le rohtang la. puis-je arriver jusqu'a kaza sans problème, pour demander mon visa là bas ou dois-je passer par shimla d'abord?
merci d'une réponse rapide j'y suis dans qque jours !
je rentre à peine de l'ambassade de l'Inde...
J'y ai déposé ma demande de visa et pour cela il a fallut attendre 4 h !!!! Voilà je passe l'info.. ca peut servir...
Gazailes
Gazailes
Notre premier vrai voyage va se dérouler au RAJASTHAN en novembre, que de questions. L'Inde fait peur et fait réver, mais nous nous lançons.
Pour les moustiques que faut-il prévoir? Quels médicaments prendre pour ce voyage?
Bonjour de Thionville à Lepiaf.
Petit récit au retour.
Hello.
Je suis actuellement a Vashisht, pres de Manali. Je souhaiterai rejoindre Dharamsala et Ganj McLeod dans 2 ou 3 jours. Avant je souhaiterai prendre le train qui longe la vallee de Kangra. J'aimerai savoir si quequ'un a des info a ce sujet. Ou peut on acheter les tickets ? Est-ce vrai que le paysage est magnifique ? Est-ce un "petit train" du meme genre de Shimla ? Combien de temps dure le trajet jusqu'a Kangra ?
Merci pour vos reponses.
Remi
Je suis actuellement a Vashisht, pres de Manali. Je souhaiterai rejoindre Dharamsala et Ganj McLeod dans 2 ou 3 jours. Avant je souhaiterai prendre le train qui longe la vallee de Kangra. J'aimerai savoir si quequ'un a des info a ce sujet. Ou peut on acheter les tickets ? Est-ce vrai que le paysage est magnifique ? Est-ce un "petit train" du meme genre de Shimla ? Combien de temps dure le trajet jusqu'a Kangra ?
Merci pour vos reponses.
Remi
Bonjour,
je vais faire du shopping demain, et je ne sais pas quoi dire a la personne qui me conduira au sud de bombay demain, ce que je voudrais acheter. A part des bijoux, et du tissus... D ailleurs y a t il des bijoux typiques et du tissus a cet endroit. il parait que c est le long de la mer... et tres anime...
Merci
Merci
Bonjour,
En dehors de Kovalam et Varkala, où me conseilleriez-vous de passer les fêtes de fin d'année dans le Kerala ? Je cherche un endroit sympa en bord de mer, qui ne soit pas un ghetto à touristes, mais pas complètement mort non plus, dans la mesure du possible... Si vous connaissez des coins chouettes, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience, je suis preneuse de tout bon conseil !
Merci beaucoup,
Sab
Bonjour, Je cherche une carte d'occasion, ou neuve, de l'Inde du sud par le ROUGH GUIDE. Si vous l'avez pas dans vos tiroirs, vous pouvez peut être me renseigner pour acquérir cette dernière car le l'ai trouvé que chez Le vieux campeur mais le prix du transport est aussi élevé que la carte! Merci par avance de vos offres ou renseignements. Jacques
Je suis au milieu de ma vie, tourner une page douloureuse, pour pouvoir enfin réaliser ce voyage mystérieux qui me hante l'esprit depuis toujours. L'Inde et enfin une période de quiétude, et peut être même y rester. D'abord je vais prendre la température de cet immense continent, et après.....
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos conseils sur l'achat d'un billet chennai/kolkata sur internet avant de partir ou sur place...
Je ne sais pas ce qui est le mieux. Peut-on faire confiance?
Les prix augmentent-ils de jours en jours?
Je vais faire ce vol intérieur autour du 7jan et je serai à Madras le 18dec. Puis-je attendre d'être sur place?
Bref, toutes vos onfos seront les bienvenues!
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Avez-vous déjà expérimenté la balade à dos d'éléphant dans le Nord de l'Inde ?
Si oui pouvez-vous partager votre expérience ? Où peut-on vivre cette expérience et à quel prix ?
Merci d'avance !
Célyne
Avez-vous déjà expérimenté la balade à dos d'éléphant dans le Nord de l'Inde ?
Si oui pouvez-vous partager votre expérience ? Où peut-on vivre cette expérience et à quel prix ?
Merci d'avance !
Célyne
Bonsoir ...
Dans 2 semaines, je m'envole pour l'Inde du nord pour 4 semaines. Au programme, découverte du rajahstan... et puis hésitation ... pour la suite du voyage. Nous sommes tentés par l'incontournable Bénares, qui est un peu excentré, mais aussi par la région d'Haridwarh et Rishikesh qui semble différente du rajahstan par sa population, le culte de la méditation et par sa géographie. Il semble impossible de faire les 2 sachant qu'on ne veux pas courrir. Que nous conseillez - vous ? Petite question aussi, on part à 4, existe t -il des chambres pour 4? Ca nous semble plus sympa d'être ensemble ...
Merci beaucoup
Dans 2 semaines, je m'envole pour l'Inde du nord pour 4 semaines. Au programme, découverte du rajahstan... et puis hésitation ... pour la suite du voyage. Nous sommes tentés par l'incontournable Bénares, qui est un peu excentré, mais aussi par la région d'Haridwarh et Rishikesh qui semble différente du rajahstan par sa population, le culte de la méditation et par sa géographie. Il semble impossible de faire les 2 sachant qu'on ne veux pas courrir. Que nous conseillez - vous ? Petite question aussi, on part à 4, existe t -il des chambres pour 4? Ca nous semble plus sympa d'être ensemble ...
Merci beaucoup
Bonjour, je suis sur la préparation d'un voyage de 6 mois en Inde du sud pour des études et j'ai besoin de faxer un dossier d'inscription.
Le IK se trouve au niveau des numeros necessaires à rajouter au n°de fax de l'école !!
Si quelqu'un c'est comment envoyer un fax en Inde plus précisement au Kerala à Cheruturuthy je serais vraiment très heureuse d'apprendre!
Bien évidement si vous avez des idées, des pistes pour que je trouve une sollution pour envoyer ce fax j'en serais toujours très heureuse!
Bon vent à tous ceux qui partent mais aussi à tous ceux qui restent ...
Titou
Le IK se trouve au niveau des numeros necessaires à rajouter au n°de fax de l'école !!
Si quelqu'un c'est comment envoyer un fax en Inde plus précisement au Kerala à Cheruturuthy je serais vraiment très heureuse d'apprendre!
Bien évidement si vous avez des idées, des pistes pour que je trouve une sollution pour envoyer ce fax j'en serais toujours très heureuse!
Bon vent à tous ceux qui partent mais aussi à tous ceux qui restent ...
Titou
Bonjour,
J'ai besoin de bottes de marche ou de bottes de trekking (pour longues marches et activités de tous les jours et non trekking "sérieux") de bonne qualité et offrant un très bon soutien comme j'ai des problèmes à une cheville. Je suis une femme et je chausse du 9, pensez-vous que je pourrai trouver quelque chose qui réponde à mes besoins à Mumbai?
Par ailleurs, quel type de bas me conseillez-vous pour plus d'aération (comme les sandales sont hors de question pour moi et que je dois porter des bottes à longueur de journée en pleine chaleur...)?
Merci.
J'ai besoin de bottes de marche ou de bottes de trekking (pour longues marches et activités de tous les jours et non trekking "sérieux") de bonne qualité et offrant un très bon soutien comme j'ai des problèmes à une cheville. Je suis une femme et je chausse du 9, pensez-vous que je pourrai trouver quelque chose qui réponde à mes besoins à Mumbai?
Par ailleurs, quel type de bas me conseillez-vous pour plus d'aération (comme les sandales sont hors de question pour moi et que je dois porter des bottes à longueur de journée en pleine chaleur...)?
Merci.
Salut à vous tous,
Je m'interroge sur la signification de l'anneau ou du petit diamant sur le nez des femmes. la signification est-elle différente si elles ont l'anneau sur la narine gauche ou droite ?
et puis, le petit rond rouge qu'elles ont au centre du front signifient qu'elles sont mariées ?😇?? ou bien autre chose ?
@+++
Je m'interroge sur la signification de l'anneau ou du petit diamant sur le nez des femmes. la signification est-elle différente si elles ont l'anneau sur la narine gauche ou droite ?
et puis, le petit rond rouge qu'elles ont au centre du front signifient qu'elles sont mariées ?😇?? ou bien autre chose ?
@+++
bjour,
je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa pour la birmanie à la frontière de l'inde et donc de la birmanie?
merci
je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa pour la birmanie à la frontière de l'inde et donc de la birmanie?
merci
Bonjour à tous,
j'arrive de France à Delhi durant la nuit.
Je recherche un hotel pas trop cher, maximum 10 euros (si c possible bien sur)
Faut il reserver avant d'arriver?
A l'aéroport existe t il des taxis forfaitaires pour aller en ville?
Merci et bonne journée
Je pars au mois d'Aout durant 17 jours en inde du sud. Après avoir lu attentivement ce forum et le LP j'ai fait une ébauche d'itinéraire.
Chennai Mamallapuram Pondichery Varkala via Trivandrum Kollam Allepey (Backwaters) Periyar cochin
Qu'en pensez vous? Ou peut -être envisager cet itinéraire en sens inverse au cas ou la mousson serait trop sanglante? Merci pour vos remarques. Audrey
Chennai Mamallapuram Pondichery Varkala via Trivandrum Kollam Allepey (Backwaters) Periyar cochin
Qu'en pensez vous? Ou peut -être envisager cet itinéraire en sens inverse au cas ou la mousson serait trop sanglante? Merci pour vos remarques. Audrey
pour certains c'est la pleine mousson, pour d'autre c'est pas avant décembre (sites web et personnes qui y ont été).....
vas t'y retrouver là dedans...
merci pour toutes précisions utiles.
Om yV
merci pour toutes précisions utiles.
Om yV
bonjour a tous,
nous sommes actuellement au Nepal apres un voyage de France en 4x4.
nous voudrions aller a Bombay pour nous embarquer (voiture comprise), vers un port de la Mediteranee. Si quelq un peut nous reinsegner sur le trajet, formalites ou autres, tous est bienvenu!! Nous avons traverse la turquie, l iran, le pakistan, inde en voiture, si vous avez des questions, n hesitez pas ...
merci et a bientot
nous voudrions aller a Bombay pour nous embarquer (voiture comprise), vers un port de la Mediteranee. Si quelq un peut nous reinsegner sur le trajet, formalites ou autres, tous est bienvenu!! Nous avons traverse la turquie, l iran, le pakistan, inde en voiture, si vous avez des questions, n hesitez pas ...
merci et a bientot
J'ai fait une recherche sur le site et je n'ai rien trouvé d'explicite sur les logements possible dans les temples Sikh. Pourtant j'ai déjà croisé l'info et lut que c'était possible et plutot trés sympa. C'est une bonne façon de rencontrer les gens vivant sur place.
Avez vous des infos sur le sujet ?
Je vais en inde du sud. avez vous des adresses de temple sikh où l'on peut donc être hébergé ? d'autres infos sur le sujet ?
Merci pour vos réponses
Om
Yv
Bonjour,
Voulant partir le + léger possible, 1 jean et 2 trois t shirt.
je voudrais savoir si il est facile de trouver des jeans grandes tailles (190 cm) et des sandales en plastiques fonctionnelles (permettant de marcher correctement) (43)sur Delhi. Un quartier particulier?
Je pense aller à daramsala mais j'ignore quelle température je vais rencontrer début octobre.
Hormis une bonne paire de chaussure et un kway, quels équipements sont necessaires? (gants, polaire....)
Merci
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire (un ami vivant sur place) que des gros travaux de voirie vont débuter à Paharganj a partir de Septembre. ( pour faire passer des bus) mais je ne trouve pas de confirmation sur les sites de la ville de Dehli (MDCD) ou sur PublicWorkDepartment.
Donc se loger la bas risque de devenir difficille.
Avez vous des infos???
Un autre point :
La rubrique "conseil au voyageurs" du site de la diplomatie Francaise déconseille d'aller à Paharganj car c'est soit disant mal famé et repaire de drogué...
J'ai logé la bas il y a 3 ans et c'est vivable. Alors rumeurs aussi?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai entendu dire (un ami vivant sur place) que des gros travaux de voirie vont débuter à Paharganj a partir de Septembre. ( pour faire passer des bus) mais je ne trouve pas de confirmation sur les sites de la ville de Dehli (MDCD) ou sur PublicWorkDepartment.
Donc se loger la bas risque de devenir difficille.
Avez vous des infos???
Un autre point :
La rubrique "conseil au voyageurs" du site de la diplomatie Francaise déconseille d'aller à Paharganj car c'est soit disant mal famé et repaire de drogué...
J'ai logé la bas il y a 3 ans et c'est vivable. Alors rumeurs aussi?
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,
moi et une amie nous avons pour projet de partir 4 mois au costa rica par le biais de l association WEP(si vous connaissez vos impressions sont les bienvenues) nous voudrions savoir combien aurions nous besoins juste pour financer un repas par jour nos deplacement perso et depense perso sur une periode de 4 mois .
merci
Bonjour,
Je suis à la recherche de cours de Hindi (cours particulier ou cours collectifs)
Si vous connaissez quelqu'un sur Paris qui puisse me donner des cours à prix raisonnable? Merci beaucoup!!association indienneétudiant succeptible de donner des cours de Hindiorganisme de formation
Merci beaucoup par avance!
Je suis à la recherche de cours de Hindi (cours particulier ou cours collectifs)
Si vous connaissez quelqu'un sur Paris qui puisse me donner des cours à prix raisonnable? Merci beaucoup!!association indienneétudiant succeptible de donner des cours de Hindiorganisme de formation
Merci beaucoup par avance!
🙂coucou
octobre-novembre dans la nord c'est comment? Est-ce qu'il y a des répercussion sur les tarifs? Un budget de 33 euros pour deux c'est assez?
encore 😉Merci!
Bonjour à tous...😉
Je pars le 18 sept et je ne sais toujours pas quoi mettre dans mon (petit) sac. Est-ce que le climat à Dharamsala est frais? ou froid? Pensez vous que la veste soit necessaire? Est-ce que je peus trouver le necessaire sur place? Merci !!!🙂
bjour,
je pars 3mois en inde et je me demande si il y a une facon "sure" d'eviter de d'attraper la turista en plus de "faire attention", avec un traitement ou autre?
merci
je pars 3mois en inde et je me demande si il y a une facon "sure" d'eviter de d'attraper la turista en plus de "faire attention", avec un traitement ou autre?
merci