South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Gr8tripsa 20 years ago · Nalesnik
A la découverte de l'Inde!
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce forum mais n'en suis pas mon tout premier voyage ! Je ne vis que pour les voyages : et l'aboutissement de tous est cette destination extraordinaire. J'envisage de m'y rendre en novembre de cette année avec mon copain pour deux semaines seulement (travail et RTT obligent !).. Je n'ai pas de questions précises à vous poser mais j'essaie d'organiser notre voyage un minimum avant le grand départ : au niveau des compagnies aériennes GULF AIR propose des tarifs intéressants mais n'est pas très bien noté dans le classement des compagnies niveau sécurité.. qu'en pensez vous ? British Airways propose des arrivées en plein milieu de la nuit à Delhi, est-il facile de trouver un taxi en pleine nuit à l'aéroport ? Ou comment s'organiser avant le départ pour en réserver un ? Je prérerais réserver la 1ère nuit également mais l'arrivée en pleine nuit est-il possible ? Si oui vous avez des adresses sympa à conseiller ? Le parcours que l'on envisage : Delhi - Agra - Jaipur - Bombay - Goa.. Vous en pensez quoi ? On bougerait surtout en train.. C'est faisable selon vous ? Sinon si vous avez des expériences à partager je suis preneuse, des blogs, etc.. celine.leveque-caen@laposte.net

Merci d'avance et bon voyage !😉
Open
FL
Flowers7 20 years ago · Jimmymetis
Travellers chèques ou carte bleue en Inde?
Pour un voyage de 4 mois en Inde + Thailande + laos, il faut environ 3000 euros comme budger si je vois large, mais comment gérer cet argent? Prendre toute la somme en traverlers? (ca fait beaucoup de coupure de travelers ca) ou retirer a la banque (mais y a des commissions de retrait)?
Open
AL
Alex42 20 years ago · Totototototo
Visa pour trajet Inde-France par la voix terrestre
salut

pour faire bref nous souhaitons donc au depart de l inde (surement a partir d avril mai) rejoindre la france en passant par le pakistan, l iran, la turquie et sans doute l europe de l est.

ma premiere question concerne les visas. vaut-il mieux faire les 2 en inde? et si oui on m as dit qu il etait plus simple de le faire a calcutta: qu en est-il vraiment? transit ou tourisme? ensuite nous projetons de faire ce parcours en 2 mois environs. je demande donc conseil a ce qui connaissent ce voyage pour me faire par de vos bons plans, experiences et conseils. et enfin une petite remarque : avec les conflits qui viennent de surgir pour la reprise de la recherche nuclaire, ne risque t il pas d avoir des poblemes???🏴‍☠️

merci d avance et bon vent
Open
IN
Indira 20 years ago · Milou2008
Achat de dvd-vidéo-musique en Inde
bonjour à tous,

je pars à Pondicherry ce week-end et je voudrais ramener des CD ( originaux et gravés) des vidéos, et des dvd. le matériel hifi-vidéo en inde peut-il lire nos CD, vidéo et DVD?

MERCI D'AVANCE
Open
JR
Jrcomjr 20 years ago
Météo de Goa, Chennai et Pondichéry?
Hola, Qui a la chance d'être actuellement dans une de ces villes pour me donner des infos météo... Je sais qu'il existe une multitude de site météo, mais je comprend mieux vos commentaires que leurs légendes... @+ JR
Open
ME
Meline45 20 years ago · Aparna
Bons plans pour Haridwar et Rishikesh en Inde?
Bojour ...

Je pars en Inde dans 1 mois et je cherche des infos sur la région de hardiwarh et Rishikesh ... je pars 4 semaine et apres le rajahstan, explorer un peu cette région, source du gange, me semble une bonne idée, qu'en pensez vous ? avez vous des bons plans :hebergement, ballades, visite, petits villages un peu moins touristiques, lieux insolites . Connaissez vous des ashrams où l'on peut séjourner quelques jours, pour découvrir ... un grand merci
Open
IN
Indira 20 years ago · Elissondo
Change à l'aéroport international de Mumbay?
bonjour à tous les forum-voyageurs qui m'ont déja beaucoup aidé à préparer mon voyage (spéciale merci à Elissondo, Nalesnik, Montorsier....)

je voudrais savoir si il y a un bureau de change à l'aéroport international de Mumbay. Est-il ouvert 24h/24? (j'arrive vers 22h30) la commission est-elle importante?

sinon, ou se trouve la Bank State of India à Pondicherry?
Open
GU
Guikoum 20 years ago · Veroeddy
Quinze jours au Rajasthan: transports et itinéraire?
toujours en recherches de bons plans et de bons conseils, de propositions de trajets sur le rajasthan au départ de Delhi, en train et/ou bus?, pour un voyage tranquille, pas la course aux monuments, plutôt de la vie locale, rues animées, marchés, des couleurs, de l'authenticité, ..., avec des hôtels corrects, (autour de 400-500rps max) je suis ouvert à vos propositions avec toutes vos expériences

très sincèrement, merci
Open
BO
Bollywood 20 years ago · Strawberita
Formule pour le Rajasthan en deux semaines?
Nous souhaiterions partir au Rajasthan mon mari et moi pendant 2 semaines. 2 semaines c'est court! Et nous n'avons malheureusement pas de temps à perdre (bizarre... pour l'Inde!). Il y a plusieurs formules qui s'offre à nous, mais nous hésitons encore sur deux ou trois choses.

Mais nous souhaiterions plutôt louer les services d'un chauffeur. Et c'est là où nous ne savons pas trop... Quel est l'avantage de réserver un chauffeur à travers une agence de voyage ici, plutôt que de réserver directement là-bas.

D'autre part, que pensez-vous de ces Tours opérateurs qui propose le genre de circuit chauffeurs - hotels conforts réservés?

Merci pour votre aide
Open
IN
Indira 20 years ago · Kailash35
Trajet de Goa à Pondichery
Namaste!

quel est le meilleur moyen pour aller à Pondicherry de Goa? Il y a une gare à Pondicherry mais le site des lignes de trains en Inde ne la propose pas comme point d'arrivée. Faut-il passer par Chennai?

Merci d'avance à ceux qui seront m'éclairer!
Open
DR
Dragonfly06 20 years ago · Hauban
Traitement anti-palu pour le Tamil Nadu en Inde?
Est-il nécessaire de suivre un traitement anti-palu pour un séjour de 3 semaines du 26/08 au 16/09 dans la région du Tamil Nadu ? Les moustiques sont-ils virulents à cette époque dans cette région ? Merci
Open
DE
Debelleville 20 years ago
Hôpital pour oiseaux à Delhi
NEW DELHI (AP) - Au milieu de la jungle urbaine de la vieille ville de Delhi, embouteillée par la circulation et où grouillent des foules de passants, un petit hôpital se distingue par les bruits qu'on y entend: gazouillis de moineaux, roucoulement de pigeons et cris de paons. Il accueille des milliers d'oiseaux blessés. Dans le nord de l'Inde, cet établissement construit en terre cuite, situé dans l'enceinte du temple jaïn Digamber datant du XVIe siècle, est devenu un sanctuaire pour les volatiles en perdition. Toutes les personnes trouvant des oiseaux blessés peuvent les amener dans cet hôpital où ils seront soignés. Tous les soins fournis par l'équipe de vétérinaires et de bénévoles, dont les opérations, sont gratuits. Et une fois que les oiseaux sont de nouveau d'aplomb, "ils sont remis en liberté", explique Vijay Kumar, un vétérinaire qui y travaille. L'endroit abrite aussi un service de renseignements téléphoniques qui dispense des conseils gratuits pour les propriétaires d'oiseaux blessés. A tout moment, quelque 2.500 oiseaux sont soignés dans l'établissement, précise le Dr Kumar. "Les mois d'automne et d'hiver sont les pires, car c'est la saison des cerfs-volants à New Delhi. Chaque jour, nous recevons de très nombreux oiseaux, essentiellement des pigeons, dont des membres ont été sectionnés par des ficelles de cerfs-volants dans lesquels ils se sont emmêlés", ajoute-t-il. Assis dans son minuscule bureau, ses murs décorés de peintures traditionnelles représentant différentes espèces d'oiseaux et des scènes de chasse, Vijay Kumar joue aussi un rôle de comptable dans l'établissement, délivrant des reçus aux personnes qui font des dons. "Ma fille vient d'avoir ses examens. Quand quelque chose de bien arrive, nous faisons un don à l'hôpital", explique Srimali Jain, tout en recevant un reçu écrit pour son don de 1.000 roupies (environ 17, 50 euros). Cet hôpital, créé en 1929, reçoit des millions de dons de ce type, essentiellement par des adeptes du jaïnisme, une religion qui prône un respect absolu de tous les êtres vivants et une pureté totale des moeurs. "Mais nous recevons des dons de toutes sortes de gens, hindous, musulmans, chrétiens. C'est une cause humanitaire", souligne le Dr Kunar. Pendant toute l'année, des oiseaux sont blessés. L'été, ils peuvent être victimes de la chaleur et beaucoup foncent dans des poteaux électriques et des véhicules. L'hiver, c'est le brouillard, souvent très dense, qui provoque ce genre d'accident. Les oiseaux blessés sont soignés et placés dans des cages individuelles. Quand ils vont un peu mieux, ils sont transférés dans une cage plus grande avec d'autres oiseaux convalescents. "Nous avons trouvé celui-là tôt ce matin", indique M. Kumar, tout en enveloppant d'un bandage de coton un minuscule plâtre moulé sur la patte d'un pigeon. "Sa patte était cassée et emmêlée dans une ficelle de cerf-volant, mais nous avons remis l'os en place et il va guérir". Quand l'oiseau sera de nouveau d'aplomb, "nous l'emmènerons dans une salle où nous observerons son aptitude à voler et à trouver de la nourriture", a ajouté Vinod, bénévole à l'hôpital. Les propriétaires d'oiseaux hésitent pourtant parfois à amener leurs protégés à l'hôpital, car une fois qu'ils sont guéris, ils sont remis en liberté, en raison de la philosophie jaïn prônée par l'établissement, ce qui amène notamment à nourrir les oiseaux, même quand ils sont carnivores, avec une alimentation végétarienne.
Open
DR
Dragonfly06 20 years ago · Adye
Transport aéroport de Madras-Auroville
J'arrive (de Bombay) à l'aéroport de Madras le 27/08 vers midi....et dois me rendre à Auroville. Quel est la meilleure façon de voyager : taxi ? Connaissez vous les prix pour une telle distance ? bus ? Y en a t-il à toute heures ? D'où doit-on les prendre ? Savez vous où je peux me loger correctement (propre et calme) à Auroville ? Merci de vos conseils.
Open
RI
Ricket3670 20 years ago · Eloetdid
Titre du film projeté au Raj Mandir à Jaipur...
Salut la communaute, UN oubli dans mes notes de voyages, Je recherche le titre et l'affiche du film qu'il y a actuellement au cinema Raj Mandir a Jaipur. J'y etais il y a 3jours a cette projection, Un de mes tout bon moment dans mon voyage. Je vous invite tous, a participer au moins 1 fois a ce genre de soiree Spectacle...surprenant.... la salle, le film mais egalement les spectateurs....! Merci d'avance et bon cinema ....
Open
FE
Ferioli 20 years ago · Flowers7
Vol Inde-Maldives?
Salut, Je me marie l'année prochaine au mois d'aout et nous partons ensuite 3 mois en voyage de noce. Au programme:Inde, Maldives, Réunion et chili, bolivie dans l'idéal.J'ai cherché un peu au niveau des billets d'avion mais c'est très galère.Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou aurait fait un voyage similaire. D'avance merci pour votre réponse
Open
PA
Pathai22 20 years ago · Stephau
Vol open pour Bombay?
😉COMMENT PROCEDE T ON POUR ACHETER UN BILLET OPEN? Y A T IL DES SITES QUI LE PROPOSENT ET EST CE BEAUCOUP PLUS CHER... SINON JE PENSE ACHETER UN ALLER SIMPLE PUISQU'ON TROUVE DES BILLET RETURN BOMBAY PARIS BOMBAY A 15000 ROUPIES. MERCI POUR VOS CONSEILS
Open
BE
Bettinah 20 years ago · Nalesnik
Que mettre dans la valise et tenues vestimentaires pour l'Inde?
Bonjour,

j'ai beaucoup lu vos posts sur l'Inde ces derniers jours, plus particulièrement sur l'Inde su Nord. Ils m'ont apporté de précieux renseignements 🙂. J'ai tout de même 2 questions qui restent sans réponse (une partiellement).

Que dois-je mettre dans ma valise?

J'ai trouvé quelques conseils: Cadenas pour les sacs Répulsif moustiques Boules Quiès Manches longues et pantalons pour le soir Des stylos à offrir aux enfants (qui adorent ca??) Lampe de poche et moustiquaire mais ce n'est pas impératif.

J'ai aussi lu un "sac à viande" pour conserver l'eau au frais. C'est quoi? 😊 Est-ce un sac isotherme?

Pantacourt et débardeur (larges bretelles sans décolleté) ou pantalon et épaules couvertes?🤪

Certaines personnes disent que par marque de respect, il faut impérativement cacher ses chevilles et ses épaules (cf: une discussion sur le forum GDR). D'autres parlent de pantacourts et disent s'acheter les vêtements locaux au fur et à mesure de leur voyage. Je vis aux Maldives depuis 2 mois, on m'avait conseillé de porter des vêtements sous le genou et des tops recouvrant les épaules. Je me suis renseignée auprès des maldiviens, un bermuda et un débardeur à grosses bretelles sont suffisants.

Je ne connais pas l'Inde, je ne sais donc pas si je peux me vêtir comme ici, aux Maldives ou bien s'il me faut suivre un autre code vestimentaire...😕

Merci

Bettina🙂
Open
YV
Yv 20 years ago
Logement pas cher à Chennai
j'arrive à Chennai (madras) le 07 Octobre à 4h25 du mat. j'y cherche un logement "pas cher" pour quelques jours. sur lonely planet ou guide du routard j'ai trouvé : du coté de triplicane high road, paradise guesthouse ou broad lands lodge. environ 200 roupies par jour. quelqu'un a t-il d'autres adresses ? d'autes plans ? connaissez vous les deux hotels mentionnés ? sont-ils moyens à bien ? enfin y a t-il un temple sik sur chennai ? logement gratuit dans ces lieux si j'ai bien compris ? quelqu'un peut il mieux m'informer à ce sujet ? merci pour vos réponses Om Yv
Open
DR
Dragonfly06 20 years ago
Une nuit près de l'aéroport de Bombay
J'arrive à l'Aéroport International de Bombay le 26.08 vers 21.30 et dois repartir le lendemain à 10h pour prendre un vol sur Madras J'ai réservé l'hotel Shangri-La à 520 Rps la nuit. Pensez vous que c'est une bonne chose ? car je viens de lire que l'on peut dormir au lounge de l'aéroport pour le même prix... Est ce préférable ? Merci de vos réponses.....
Open
SE
Seiyar 20 years ago · Did0764
Inde du Nord en train
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Octobre en Inde pour l’itinéraire suivant : DEHLI / Udaipur / Jodhpur / Jaisalmer / Pushkar / Agra / Varanasi / DEHLI .

Nous souhaitons nous déplacer essentiellement en train, de nuit, en Sleeper Class ou 3A et passer en moyenne 2 nuits en Guest House à chaque étape.

Plusieurs questions se posent à nous pour organiser ce voyage :

1 – cet itinéraire vous parait t’il correct est réalisable ?

2 – sur les TRAINS : 2.1- Combien de temps à l’avance faut-il réserver ? Faut-il réserver de France ou réserver tout le trajet dés son arrivée en Inde? 2.2- Si réservation de France, connaissez vous un site Internet duquel je peux réserver ? Comment ça se passe ? Est-ce fiable ? 2.3- Comment fonctionne l’E Ticket ? Où puis je en trouver ? 2.4- le trajet en train de nuit Jodhpur – Jaisalmer est-il réellement un « repère a bandit » ? Est-il déconseiller de le prendre ? 2.5- je n’ai pas trouver les horaires d’un train pour faire Udaipur – Jodhpur / pouvez vous me renseigner ?

3 – connaissez vous des Guest Houses sympas dans ces villes (chambres pour 2 personnes avec douche) pour un prix raisonnable (au alentours de «300 à 400 Rp) ?

Merci de vos renseignements
Open
DR
Dragonfly06 20 years ago · Patrickbo
Devises pour l'Inde?
Je pars en Inde dans 3 jours.... Est-il nécessaire de prendre des Dollars en espèces lors d'un voyage en Inde, ou est-il préférable de prendre des Euros ? L'Euros est plus stable que le Dollar......Peut-on retirer aisément avec une carte bleue ? Merci de vos conseils.
Open
CH
Chloe71 20 years ago · Bollywoodmag
Mahabalipuram en Inde
Apparement beaucoup de monde souhaite recevoir des nouvelles de mahabalipuram, tout comme moi.

Donc si quelqu'un en a, bonne ou mauvaise qu'il les mettent ici.

le village? la plage? L hotel ideal?

MERCI
Open
AN
Angelina 20 years ago
Hôtel proche de l'aéroport de Bangalore (Inde)
Bonjour à toutes et tous,

je part pour le kerala, et je transit par Bangalore. La halte dure 9 heures, et en pleine nuit. Je souhaiterai trouver un hôtel pas trop coûteux pour pouvoir dormir un peu avec mon bébé sans avoir à faire une heure de route supplémentaire...y at-il des hôtels très proches de l'aéroport ? Pourriez-vous me recommander un site internet où des réservations sont possibles ? Y at-il un bureau de change sur place ? Merci infiniment de m'éclairer !

Florence et ma fille Angélina
Open
SA
Sapho 20 years ago · Pataugas
Au coucher du soleil à Mahabalipuram (Inde)
Sur la plage de Mahabalipuram, non loin du petit temple du Rivage qui défie les siècles et les flots, une fête paisible se déroule chaque jour au coucher du soleil, fête qui a lieu sans doute ailleurs sur la côte de l'océan indien, mais c'est là que j'ai surpris ces mystérieuses réjouissances. A la fin du jour, les gens du village arrivent de partout en famille, en couple, seuls ou avec des amis, jeunes hommes rieurs, enfants en pagaille, femmes dans leurs saris aux couleurs criardes ou subtiles et leur allure de princesse.... Dans une sorte d'allégresse, ils courent vers la mer, tournant le dos au soleil qui disparaît paresseusement. Avec des cris et des rires, ils se mouillent et s'éclaboussent comme s'ils découvraient l'océan pour la première fois de leur vie. Ils ne s'aventurent pas très loin car les vagues sont redoutables et la plupart ne savent pas nager. Les hommes risquent quelques brasses, les enfants, surveillés par les femmes plus âgées, jouent dans l'eau des vagues qui s'allongent sur le sable. Les adolescents les plus audacieux provoquent l'océan en plongeant et culbutant dans l'écume des crêtes. Ils nagent comme des poissons tandis que les filles piaillent en se tenant la main. Elles rient aux éclats et jouent à se faire peur. Leurs saris leur collent au corps et sculptent leurs hanches et leurs cuisses. Elles sont presque toutes menues et graciles. Jamais aucune d'elles ne se baigne en maillot. Certains restent sur la plage et s'y installent pour bavarder en buvant leur thé crémeux et sucré. En Inde, on vend du tchaï partout et on en boit à tout moment. Il y a dans l'air un parfum d'huile de coco qui émane des cheveux des femmes. Bien que la houle reste forte, avec le soir le vent se calme et la brise est légère comme la gaieté des indiens. Seule la proximité de la mer au coucher du soleil les rend réellement exubérants et leur donne une singulière ivresse. Dés qu'ils s'en éloignent, ils retrouvent leur retenue. Ce qui ne les empêche pas de se saluer, de s'interpeller et de deviser en dodelinant la tête de cette façon bien à eux de ne dire ni oui ni non, dans cette langue où nous n'avons aucun repère mais dont les sonorités monocordes nous semblent, à la longue, familières. C'est sur cette plage à la fin du jour que les oiseleurs viennent vendre leurs perruches atterrées au fond de leurs cages en bambou. Ils attirent peu de monde exceptés les enfants curieux, les gamins dégourdis et les petites filles aux tresses sages. Parfois des amoureux pudiques s'écartent du groupe, ils se tiennent discètement par la main. Tranquillement assis sur le sable, quelques mendiants loqueteux, perdus dans leur rêve et leur fatalisme, attendent avec patience la ration de riz qui leur viendra sûrement. Les rares étrangers qui se baladent sur cette plage éloignée du village passent inaperçus. Tout à leurs retrouvailles avec la mer, les indiens les ignorent. Moment privilégié pour les touristes : ils deviennent invisibles! Quand on quitte cette réunion festive pour se diriger vers le temple, on rencontre quelques solitaires plongés dans la contemplation de l'océan. immobiles et indifférents à notre passage. D'ailleurs les indiens n'ont souvent envers les touristes qu'une curiosité distante. La rumeur des bavardages et des rires mêlée à la houle nous suit longtemps. Les dernières éclaboussures du soleil ont disparu. La nuit commence déjà à poindre. Demain nous reviendrons peut-être goûter l'apaisement et la gaieté innocente de cette fête qui célèbre l'intimité des indiens de Mahabalipuram avec l'océan et leur surprise toujours recommencée.

Mahabalipuram, Inde du sud

N.B J'ai fait ce voyage en Inde du sud bien avant le tsunami. Je ne suis pas sûre que le temple du Rivage (Shore Temple) soit encore présent, je pense qu'il est en partie ensablé. Je ne suis pas certaine non plus que les indiens viennent encore à la rencontre de l'océan à la tombée du jour.
Open
GU
Guikoum 20 years ago
Delhi-Rajasthan en septembre 2006
tout nouveau sur site!, rech info sur une arrivée sur Delhi en sept pour abordé le Rajasthan, arrivée vers 1H, meilleure solution pour rejoindre la ville de l'aéroport, hötel correct < 500rps? merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 609 of 681 Next