South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AH
Ahimsa 20 years ago · Sosocola
Obtention d'un visa en Inde suite aux attentats de Bombay?
Bonjour, suite aux terribles attentats qui ont eu lieu à Bombay, les procédures de visa ont été retardées. Bien sûr, vu l'ampleur du drame, ce n'est pas le plus grave. J'ai cependant un ami indien qui devait venir en France et qui est dans ce cas. Il a un rv pour un visa le 27 juillet à l'ambassade de France à Bombay. Ds quel délai obtient-on le visa une fois le rv fixé? Pensez-vous que les procédures vont se durcir entre la France et l'Inde suite à ces evts? Merci de vos avis, et de vos réponses. C'est important.
Open
CO
Cormeilles 20 years ago · CLick
Hôtel à Calcutta
Bonjour

Je suis étonné que personne ne soit en mesure de me donner une adresse correct dun hotel à Calcutta

Une chambre double, avec salle d'eau privative à 400 à 600 roupies, possible ou pas possible ? .

J PIERRE
Open
RA
Rajabelle 20 years ago · CLick
Sécurité en Inde du Sud par rapport aux attentats?
bonjour tout le monde j'ai vu à la télé l'attentat à bombay, je dois partir en inde 2 mois, j'arrive à bangalore, il parait que bangalore est en zone rouge!, nous ne restons pas longtemps à bangalore, juste le temps de prendre un taxi pour hampi, ensuite nous redescendrons vers le kérala, cochin ect, est-ce qu'il est prudent de partir en inde du sud actuellement !, comment cela se passe dans le sud ? peux-t'il y avoir des attentats également dans le sud ?merci pour votre réponse
Open
TA
Tatayoyop 20 years ago
Où laisser les sacs à dos dans la journée et consignes dans les gares en Inde du Sud?
hello,

Nous allons faire un petit tour en Inde du sud dans peu de temps, et comme nous allons bouger pas mal, on se demandait quoi faire de nos sacs à dos la journée si on prend un train de nuit par exemple...

Nous avons vu qu'il y a des consignes dans les gares, mais est-ce qu'elles sont sûres ? auriez-vous une autre solution ; je ne sais pas si les hotesl acceptent de garder des bagages en consigne...

merci
Open
SA
Samirou 20 years ago · Khk007
Cherche séjour ou circuit pour quinze jours à Delhi
je devais passer 15 jours chez des amis americains a delhi mais ils ont du rentrer d'urgence aux etats unis. j'ai mes billets d'avion du 25 juillet au 08 aout. je cherche des ejours ou circuits organisés car je ne souhaite partir 15 jours toute seule et je ne peux pas modifier mes billets seulement me faire rembourser les taxes d'aeroport ce qui sera ma dernière alternative si je ne trouve rien. si vous avez des suggestions
Open
PE
Pekoune 20 years ago · 12free
Validité des prescriptions des ordonnances françaises en Inde?
bjour tout le monde,

je pars pour qqs mois en inde, j'ai une maladie qui necessite des prises de sang regulieres et je voudrais savoir si une ordonnance faite par mon medecin en france pour ses prises de sang sera valable en inde ou si il me faut trouver une autre solution?

merci
Open
EI
Eidyl 20 years ago
Délai du visa indien depuis Paris?
Bonjour ! J'ai vu sur ce Forum que les visas Indiens étaient très longs à obtenir par correspondance avec Action Visas ou autres. Par contre, le Petit Futé dit qu'on l'obtient en 24 h au Consulat indien à Paris ? C'est vrai ? Avez-vous fait l'expérience ? Merci d'avance...
Open
GU
Guizeh 20 years ago · Cleopatre64
Hôtel à Gurgaon en Inde
Nous arrivons en Inde à l'aéroport de delhi vers les 11 heures du soir. Plus tot que d'aller passer notre première nuit dans Delhi, nous prévoyons de partir directement avec notre voiture de location (avec chauffeur) vers GURGAON d'où nous comptons repartir le lendemain matin pour le Shekawati. Quelqu'un pourrait il nous donner une adresse d'hôtel sur Gurgaon ou dans les environs, propre et pas trop cher, et nous dire si nous ne faisons pas une erreur en voulant partir directement sans passer par Delhi. Merci d'avance

Guizeh
Open
RO
Romkun 20 years ago
Réservation des billets par les agences à Bombay?
Namaste… Je suis sur Bombay jusqu au 22 juillet et ensuite je pars faire du tourisme dans le nord. J ai mon billet bombay-delhi (aller) mais pour ce qui est de la suite du voyage je n ai rien reserve encore. Mes collegues me conseillent de reserver via un booking agent. Je voudrais savoir qui a deja reserve par des aganets et combien ca coute..et si vous avez des contacts sur bombay (booking agents). Voila, bonne journee..
Open
IS
Isabelga 20 years ago
Laisser quelques affaires à Delhi pendant trois semaines ou envoi à Bruxelles?
Bonjour,

Je pars dans 4 jours avec une ONG belge pour Kathmandou et 4 semaines après je rejoinds une amie à Delhi pour faire le tour du Rajasthan en 3 semaines. Evidemment, je n'ai pas envie de porter tout un tas de trucs dont j'ai besoin pour le Népal et pas pour l'Inde... Alors je pensais à ceci: soit envoyer un colis par la poste ou via l'aéroport au départ de KTM ou de Delhi, soit laisser mes affaires à Delhi le temps du voyage. On a réservé 2 nuits à l'Ajanta Hotel, si qqn connaît...

Merci bcp de me répondre assez vite si vous avez un avis ! Passez un bel été où que vous soyez,

Isabelle.
Open
ST
Strawberita 20 years ago · Tatayoyop
Vos hôtels préférés en Inde
Bonjour à tous,

Je pars en Inde dans un mois et j'aurai été intéressé de savoir quels sont les hotels qui vous ont marqués là-bas. Quels sont ceux que selon vous ne sont pas à rater. Je recherche des bons hotels (entre 30 et 60 usd pour une triple; je peux payer plus si c'est vraiment exceptionnel); Cela peut être en dehors de la ville, j'aurai mon moyen de locomotion.

Voici les villes pour lesquelles je serai intéressé d'avoir vos suggestions :

DEHLI (le plus central possible)

AGRA

VARANASI

MANDAWA

BIKANER

JAISELMER

JODHPUR

RANAKPUR

UDAIPUR

PUSHKAR

BHARATPUR

N'hésitez pas à partager vos coups de coeur. Merci! Strawberita
Open
PA
Parvat 20 years ago
Shanti India... Mon 1er voyage...
Mombaï, le 22 novembre 05 h 30 du mat’.

La première bouffée d’air, dès que les portes de l’avion se sont ouvertes, sentait… Je ne sais pas très bien quoi mais ça sentait ! Parfois bon, parfois mauvais. Les odeurs d’encens ou d’épices sont très agréables, seulement parfois elles se mélangent aux odeurs de j'sais pas quoi mais des odeurs bien moins agréable que le jasmin... Dans un état d’épuisement total, je suis dans le bus qui se dirige vers le centre ville. On traverse des bidonvilles, les vieilles baraques de bois partout, une crasse et une poussière incroyable, et puis des indiennes en saris ! Qu’est ce qu’elles sont belles et élégantes… Je flashe au maximum sur les couleurs, rose vif, rouge vermillon, bleu roi ou vert, nous sommes toujours si gris en Europe à côté… Dans le bus, je fais la connaissance de Luc, un belge de Ciney (bourgade célèbre pour sa bière !) chouette, ce n’est pas son premier voyage en Inde, nous passons la journée ensemble et il m’aide pour l’achat d’un ticket de train qui part le soir même pour Hospet, près d’Hampi dont j’ai entendu beaucoup de bien. Après qu’il ait déposé son sac à son hôtel, nous sommes partis visiter la ville, la fameuse «Gateway Of India», les rues pleines de monde, des mendiants partout, et les autres qui passent indiffèrent... Le look des gens est incroyable… Ce n’est que mon premier jour et je n’arrête pas d’écarquiller les yeux! Nous mangeons d’un simple mais bon p’tit plat, et je me retrouve déjà dans le train. Les couchettes sont déjà installées, deux autres touristes voyageurs au-dessus de moi se sont réveillés, je m’installe en faisant le moins de bruit possible, mais je ne m’endors pas facilement… Au matin je descends à Guntakal, et je reprends un autre train pour Hospet. Je papote avec une anglaise qui retourne demain chez elle, la pauvre, quelle horrible météo en Angleterre… La gare grouille encore de monde. Je m’achète un chaï, le thé indien aux épices, mon premier chaï est un délice, j’aime beaucoup 🙂 J’observe les coolies, ils font partie de l’image classique de l’Inde, ne portant qu’un pagne, maigres mais superbes, ils représentent toute la misère et la pauvreté du sous continent.

Encore quelques heures de train, et j’arrive enfin à Hospet. Je prends un rickshaw, ces taxis à trois roues comme les tuk tuk thaïlandais, et me voilà à Hampi.

"Hello postcards? Books? Hello Guest House?" me demandent les gosses... Je traverse le village, et me dirige vers la rivière, passe à côté d’un grand temple ressemblant à ceux que j’ai vu dans des livres de photos d’Inde, des statues de la mythologie Hindoue sculptées sur toutes les parois, les femmes en saris multicolores, des mômes sales et des hommes habillés un peu à l’européenne y entrent et sortent. Les rues sont en terre battue, la vie à l’air bien calme ici… Comme me l’avait conseillé l’Anglaise rencontrée à la gare, je vais chercher un guest house de l’autre côté de la rivière. J’attends la drôle de petite barque ronde en bambou, elle ne m’a pas l’air très solide et surtout pas très étanche… Mais ça à l’air d’aller! Les orteils sont bien un rien mouillés, je tiens mon sac sur mes genoux, accroupie, comme la dizaine d’autre personne dans la barque. Une fois cette traversée effectuée, je prends le petit chemin de gauche, à travers la campagne extraordinairement belle… Je croise une magnifique indienne vendant des pommes qu’elle porte dans un panier d’osier sur sa tête. "Namasté" me dit-elle, je ne résiste pas et lui en achète une. Sous le ciel bleu, sur ce chemin de terre rouge, mon sac est léger sur le dos. Je croque à pleine dent dans cette succulente pomme, je profite de tous mes sens de cet instant… Je suis heureuse comme un poisson dans l’eau. Après avoir visité quelques guest houses, je choisis le mignon "Roots n’Rock". La région d'Hampi est entouré de gros ou gigantesques rochers, c'est super joli. Au "Roots n’ Rock" je demande une chambre, et avant que je ne m’installe, comme la pièce n’était pas très clean, je dois attendre un moment qu’on la nettoie… Alors je prends une douche, bois un "mango lassi", boisson lactée à base de mangue, et papote avec d’autres voyageurs… Quand on vient m’annoncer que c’est prêt, je vois les murs recouverts de brun… Et voilà qu’on me dit que ça écarte les mouches… Après quelques secondes, je comprends que c’est de la bouse de vache!!! Comme mon budget ne me permet pas un hôtel à étoiles (d’ailleurs il n’y en a pas dans ce bled), je paie 10 jours 7 $, et installe mes affaires en prenant bien soin de ne pas toucher les murs encore frais de leur "peinture" locale… Une vache pointe son museau par la fenêtre toujours ouverte "Bonjour sacrée vache, si tu veux te lacher n'hésites pas...🤪"

25/11 Hier soir j’ai trouvé que les insectes faisaient un boucan d’enfer dans ma chambre, mais ce matin, j’ai trouvé trois grosses grenouilles ou crapauds, je ne suis pas experte en batracien, dont un juste à côté de mon oreiller !!! P’tit dèj’ pancake, café et salade de fruits du coin, c’est à dire banane, mangue et ananas et je m’en vais au village… Reprends le petit chemin de terre rouge bordé de palmiers de toutes sortes, la barque trop marante, et me voilà dans la rue principale. Installée à la terrasse d’un bui bui, je commande un lassi spécial, et rêve devant la vie de ce village… J’adoooore regarder la vie très colorée des indiens… Les rickshaws jaunes et noirs, les bus brinque ballants couverts de déités peintes à la main de couleurs vives, les gens vivant comme dans un autre siècle, les singes partout courant de toit en toit, les vaches se baladant comme de rien n’était, les enfants n’arrêtent pas de demander des "school pen", les mendiants n’arrêtent pas de mendier, et les vendeurs de toutes sortes d’essayer de vendre. "Banana? Good Banana!"

Je rencontre deux Français arrivant directement de Manali, petite ville tout au nord de l’Inde, quel bien fou de parler à nouveau sa langue maternelle… Ils cherchent un sympa guest house au calme, alors je leurs conseille là où je suis. On mange un thali, papotons encore et nous dirigeons vers la rivière. On s’est payé de ces fous rires dans la barque, et comme c’est contagieux, tous les passagers nous ont imités, ne comprenant rien au français, mais le rire de Françoise est décidément trop cocasse. Le lendemain, je me décide d’aller voir les temples parsemés dans la campagne avoisinante, une joli chemin rocailleux mène au « Vittala Temple » datant du début du 16ème siècle. Ce temple est le plus important et le mieux conservé, de plus ses colonnes merveilleusement sculptées sont creuses et chacune d’elles émet une note ! Dans la cour où je suis, se trouve le petit temple en forme de char, très connu et très photographié. Je prends des heures pour écrire car cet endroit, ce temple, est tellement beau que je relève tout le temps la tête pour rêver devant ces beautés… J’attends que le ciel se dégage pour prendre des photos, guettant chaque rayon de soleil… Je m’extasie en observant la nature, j’écoute les cris d’oiseaux parfois très étranges, et suis transportée dans un monde si serein et si relax par un vol de perroquet passant à quelques mètres au-dessus de ma tête. Je reste là à rêver pendant des heures et des heures… …/… Je suis revenue au village avec trois Italiens avec qui j’avais papoté un moment au temple, et c’est tant mieux, car à ce qu’il paraît, en fin de journée les chemins ne sont pas très surs pour une voyageuse solo. 28/11 La saison touristique commence petit à petit, de plus en plus de voyageurs arrivent des quatre coins du monde, et Hampi est un passage obligé dans cette partie de l’Inde. Beaucoup de voyageurs ont toujours un instrument de musique avec eux, un bel israélien joue de la guitare, un charmant italien ne quitte jamais son didgeridoo, et Olivier, le copain de Françoise joue des petites percussions. L’ambiance est souvent très très chouette. Les shiloms tournent, j’observe toujours les beautés de la nature, les papillons multicolores, les oiseaux jaunes et verts à taches blanches et aux longs becs, une grande abeille jaune et noire au corps très mince. L’espèce de gros choucas fait un boucan d’enfer pendant de longues minutes, il s’est installé dans le palmier où j’ai attaché mon hamac, dans lequel j’écris. Je ne l’oublie jamais sous les tropiques, je le trouve trop indispensable! Mais quand même après avoir "bien" déjeuné, j’ai loué un vélo, et suis partie me faire des muscles et perdre des kilos sur les chemins d’Hampi.

Il fait super chaud et humide, la mousson n’est pas encore terminée, mais c’est un endroit tellement superbe, on trouve de grosses statues de Ganesh ou de Shiva au croisement d’un petit chemin, ou des adorables petits temples au milieu de bananeraies ou palmeraies, vraiment splendides comme moments. Un petit écureuil crie comme un fou, peut être crie-t-il après sa dulcinée ? Les oiseaux chantent à cœur joie, époustouflants de beautés. J’observe ce que je pense être un pivert, ensuite mon regard s’arrête sur des petits perroquets, et sur d’autres sublimes oiseaux dont je n’ai pas la moindre idée du nom. L’écureuil n’a pas bougé, moi non plus d’ailleurs, j’écoute le vent frapper les feuilles de bananiers les unes contre les autres. Le ciel est tout bleu avec quelques tous petits nuages, et je suis installée à l’ombre, sur des grosses pierres de ce petit temple tout perdu. J’ai quasi fini ma bouteille d’eau, je vais devoir penser à bouger…../...
Open
PI
Pipouille59 20 years ago · Loh2o
Taux de change, sécurité et transports en Inde
Bonjour à tous,

Voilà je compte partir en Inde cet hiver et je me pose qlq questions car ce sera mon 1er grand voyage!! 😎 Tout d'abord que valent les roupis par rapport à l'euro? y a-t-il des agressions, violence, vols, drogues, etc en Inde voir des quartiers à éviter? peut-on faire confiance aux conducteurs de bus si long trajet? accident.... Faut-il emmener des choses indispensables mis à part vêtements, etc...dans son sac à dos?

Merci pr vos réponses, une future globetrotter!🙂
Open
FL
Fletcher1967 20 years ago
Le meilleur trajet en Inde!
Je compte partir en Inde 4 mois du 28 aout au 5 decembre. cela fait maintenant deux mois que je parcours ce forum en quête d'un bon itineraire pour un premier trajet en Inde. Alors maintenant explication sur le titre de la discussion: je sais bien evidemment qu'il n'y a pas de "meilleur trajet", en Inde comme ailleurs, il n'y a rien de plus subjectif qu'un voyage, mais un titre aussi accrocheur, dans le bon sens mais surtout evidemment avec tout ce qu'il a de négatif, ne pouvait qu'intriguer. Grossomerdo un moyen comme un autre de rameuter le plus d'opinions possibles sur cette discussion. Son but? C'est très simple. Obtenir de nombreux conseils sur le trajet que je me suis concocté, en ce qui concerne tout et n'importe quoi, mais surtout, c'est là ou je bloque vachement, je ne sais pas dans quel ordre le faire au niveau des regions (par quoi commencer, par quoi finir, et principalement en ce qui concerne la méteo). Bien sur je sais que mon voyage n'aura a la fin plus grand chose avec ca: ce trajet n'est qu'un schema grossier des endroits, parmi tant, que j'aimerais voir... compte tenu de mes impressions, mes experiences, et surtout mes rencontres, tout risque de changer... je sais bien ca, et la spontaneité sera le mot d'ordre une fois la-bas... mais il faut bien un plan de secours. Donc voila en gros ce que je vois (L'ordre des regions est donc ce sur quoi portent mes principales questions): Arrivée à Delhi le 28 Aout.

UTTAR PRADESH AGRA 1 NUIT juste pour voir le TAJ MAHAL à l'aube

RAJASTHAN NAWALGARTH 3 NUITS les HAVELIS du Shekwati OSSIAN 2 NUITS CAMPEMENT JAISALMER 5 NUITS RANAKPUR 1 NUIT + 5 NUITS TREK entre Ranakpur et Kumbalgarh PALITANA 2 NUITS

UTTAR PRADESH VARANASI 4 NUITS

WEST BENGAL DAARJEELING 5 NUITS en passant par le toy train

TAMIL NADUCHENNAÎ 4 NUITS voir un ami MAMMALAPURAM 3 NUITS PONDICHERY 3 NUITS MADURAÎ 3 NUITS KODAIKANAL 3 NUITS MONTAGNE

KERALA (MUNNAR 5 NUITS TREK) ???? COCHIN 2 NUITS BACKWATERS 6 NUITS KANIYAKUMARI 1 NUIT GOKARNA 3 NUITS HUNSUR 2 NUITS CAMP DE REFUGIES BANGALORE 4 NUITS voir une amie HAMPI 2 NUITS BADAMI 2 NUITS GOA 5 NUITS moins pour teufer que pour randonnées dans le coin

UTTARANCHAL RISHIKESH/GAUMUKH 8 NUITS ASHRAM + TREK SOURCES DU GANGE

de 13 à 18 NUITS POUR TRANSPORTS

voila voila... Alors si vous pouviez me donner vos impressions, vos conseils sur plutot quand faire quoi, ca serait génial. merci a tous d'avance.
Open
LE
Lespagnoljul 20 years ago · Sevlivas
Hôtel pour une arrivée tardive à Bombay?
bonjour, même question qu'isa mais de bombay !! on arrive à bombay le 29 juilet, dimanche à 00 h aprox et on voudrait se rapprocher de la gare routiere parce que le lendemain on prend le bus vers cochin. quelqun connait un hotel pas trop loin de la gare de bus et pas trop cher? vous croyez qu'il y aura des problemes pour trouver une chambre si on arrive tard la nuit? est il possible de réserver ou d'au moins connaître les horaires de train vers le Sud de France ? merci beaucoup

agnès
Open
AN
Angmo 20 years ago · Lukasks
Achat d'une voiture en Inde pour rentrer en France
Actuellement en balade en Asie central, notre destination finale devait etre l Inde, ... Mais depuis quelques jours, une idee a germee dans nos tetes : pourquoi ne pas rentrer en voiture plutot qu en avion ? Est ce que quelqu un peut nous donner des infos et nous dire si c est jouable d acheter une voiture en Inde et de la trimbaler au Pakistan, en en Iran, en Turquie, en Grece, en Albanie, en Serbie, en Croatie, en Slovenie en Italie puis en France.

C est surtout le passage en europe qui nous inquiete un peu, ....et peut etre les formalites en Inde, ...

Merci si qq peut nous aider
Open
HA
Haida 20 years ago
Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud
Salut !

Ok, je suis désolée de reposer cette question mais je vais essayer de la poser le moins vaguement possible. Je suis allée en Inde du Nord, plus précisémment autour de Delhi, Agra et Manali au mois de mai. J'ai du rentré assez tôt malheureusement pour X raisons, donc je suis restée sur ma faim, MAIS je compte bien y retourner tout début septembre, jusqu'à la rentrée universitaire, quitte à louper la 1ère semaine de cours.

Je recherche un(e) coéquipier(e) et j'ai presque trouvé seulement lui préfèrerait le sud et moi "finir" mon trip au nord, vu que je "connais" déjà un peu le coin et que ça m'éviterait de tout réorganiser (là je pensais de Delhi directement monter sur Leh avant que les cols ne ferment, puis desendre par le Punjab pour faire un tour au Radjasthan, en plus la saison touristique n'aura pas encore trop commencé apparemment).

Je cherche un moyen de nous départager, alors j'aurais juste 2 ou 3 questions... : déjà, la saison : la mousson (ah ! on revient dessus) en sera où à cette époque dans le sud ? au nord, du moins dans les coins que je veux visiter, je pense que ça sera bon. ses arguments sont : le sud serait plus "typique", les gens sont moins roublards, plus ouverts, il y a moins de monde etc... qu'en pensez-vous ? C'est vrai que niveau entubage c'est d'un niveau vraiment élevé mais je pensais que c'était partout en Inde, nord ou sud.

Heu... ben en fait voilà à peu près mes questions. Si vous avez quelques bons arguments pour m'aider à faire ce choix difficile je suis prenante !

Merci !

Marine

ps : ah oui juste une question au sujet de mon visa, il est bon jusqu'à octobre ou novembre, je suis déjà entrée et sortie du pays avec en mai, il n'y rien à faire de spécial pour y retourner là ? Ils vont juste me le retamponner non ? Désolée je suis nulle niveau formalités... !
Open
JE
Jenita 20 years ago · Lef
Desserte de l'aéroport de Delhi
Je repars de Delhi le 9 aout . Mais je serai a Bombay la semaine precedente .Donc je suppose que je vais rejoindre delhi en train . Mais de la je desire aller directement a l'aeroport de delhi . Je souhaite savoir s'il faut reserver des maintenant le train de bombay a delhi . Et quelles sont les moyens de locomotion jusqu'a l'aeroport, avec le meilleur tarif . Merci
Open
SA
Sarah1981 20 years ago · Laminico
Votre ville préférée en Inde et pourquoi?
Bonjour 🙂

Avec mon copain nous envisageons de partir travailler en Inde un an ou deux, par plaisir, désir de changement et surtout par attirance pour ce pays! Le paradoxe: nous n'y avons jamais mis les pieds, et n'aurons sans doute pas l'occasion d'y aller avant notre départ qui se situerait sans doute fin 2007 (on a le temps, mais je préfère déterminer certaines choses dès maintenant). Bref, quelle région, quelle ville choisir?

alors je me suis dit quoi de mieux que de demander à ceux étant déjà partis en Inde: si vous deviez choisir une ville dans laquelle rester, laquelle serait-ce? : Mumbay, New-Delhi, Pondichery, etc...??? Et pour quelle raison?: la culture, le climat, la securite, etc...bref...donnez moi toutes vos raisons!

Merci d'avance!!

Sarah
Open
SW
Swion76 20 years ago
Hélicoptère du Sikkim (Inde) au Bhoutan?
est ce quelqu'un l'a fait?

je ne sais pas si ca existe mais ca dois etre superbe!!

en fait mon mari ne peux pas faire de trekks (genoux abime) alors voir tout ca des airs ca doit etre pas mal..😉
Open
PO
Pontdelignon 20 years ago
Renseignements sur Bangalore en Inde?
Ma fille, étudiante part travailler 4 mois et demi à Bangalore à partir du 15 octobre. ensuite, elle sera à Delhi pour 4 mois et demi également. Quelq'un connait il cette ville, ses atouts, ses points faibles ? merci de vos réponses.
Open
NA
Nadie 20 years ago · Maitairoa
Location de matériel de randonnée au Ladakh
Namaste, Savez vous s'il est possible de louer un duvet et autre petit matériel de rando à Leh ou dans les environs? Si vous avez une idée du prix aussi.... Merci d'avance pour vos judicieuses réponses
Open
UM
Uma 20 years ago · Dhes
Trouver un sac de couchage à Goa
Bonsoir,

je dois aller à Goa pour participer à un chantier. il est demandé d'avoir un sac de couchage mais comme je dois pas mal voyager avant et après ce chantier, je me demandais s'il n'était pas plus pratique d'en acheter un sur place. savez-vous où je peux en acheter un à Panjim? à quel prix? merci d'avance Uma
Open

Recommended for you

Previous Page 615 of 681 Next