South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charline63 20 years ago · Natruim
Quatre mois en Inde de septembre 2006 à janvier 2007
Bonjour à tous, Je pars en Inde du 11 septembre 2006 au 15 janvier 2007, j'arrive a New Delhi le 12 à 06h15 et je me demandais s'il fallait que je réserve un hotel ou si j'aurais le temps d'en trouver un dans la journée? C'est mon premier voyage en Inde, je pars seule, un peu à l'aventure! Je voudrais visiter surtout le nord (Delhi, Agra, Bénarès...) si vous avez des conseils à me donner je suis prenneuse! 😉 Merci d'avance... Charline.

PS: s'il y a des personnes qui ont prévu de partir en cette période, je ne serais pas contre un peu de compagnie!!
Open
SA
Samn 20 years ago
Apprendre l'anglais en Inde
Bonjour,

J'envisage de passer quelques mois en Inde et je désire avoir des infos sur les possibilités d'apprendre l'anglais sur place. En université ou tout autre organisme, quelle que soit la ville.

Je suis preneur de toutes infos, liens internet, livres pertinents, témoignages perso.

Cordialement Samir
Open
VI
Victoirem 20 years ago · Romkun
Destination paradisiaque aux alentours de l'Inde
Bonjour,

Je suis sur bombay pour 6 mois pour un stage et l'on vienrt de m'annoncer que je pourrai prendre 15 jours de vacances. Je vais donc profiter de mon petit ami qui vient pour un mois a bombay en aout. Donc je suis a la recherche d'une iles ou d'un endroit au bord de la mer, ou une destination autre (indonesie, thailande), a un prix abordable. si quelqu'un a une idee je suis preneuse

A bientot
Open
GA
Gabychou 20 years ago · Aleena
Votre avis sur le Gujarat en Inde?
Je suis en train de peaufiner mon itinéraire pour mon futur voyage en Inde.... D'apres vous, le gujarat vaut-il le coup de s'attarder? Je pars de Bombay et arrive à dehli. Bien sûr au programme=le rajasthan! mais étant limitée par le temps je souhaiterai avoir votre avis; d'apres mon guide, il n'y a que peu de choses interessantes (par comparaison au rajasthan!)... Etes-vous d'accord? Auriez vous des suggestions, des idées peut être non connues des guides? j'éspère avoir le temps de voir le Madhya Pradesh. Il semble que le Uttar pradesh soit interessant! Donc me voilà bien embêtée! je m'étais enfin convaincue que je ne pourrai jamais découvrir toute l'inde....ça ne me lâche pas décidément! alors si vous avez DES IDEES DES DECOUVERTES A PARTAGER DES LECTURES INTERESSANTES et tutti quanti, N'HESITEZ PAS!!! merchi!
Open
KA
Kailash35 20 years ago
Vol Chengdu (Chine) Delhi
bonjour à tous,

je cherche la solution la plus économique pour rejoindre Delhi depuis Chengdu par avion, pas de voyage retour Peu importe si c'est via pékin ou Shangai. Pouvez-vous me conseiller?

Merci, Kailash
Open
LE
LeBleuet 20 years ago · Oberoi
Ascension du Stock Kangri au Ladakh en mai
Est-ce possible de grimper cette montagne vers le milieu mai. Y a t-il trop de neige. Je sais que la période idéale est fin juillet-aout mais j y serai en mai. J ai du revoir ma destination car la région de l Everest est assez difficile suite aux événements dans la capitale Katmandou.
Open
WH
Whalise 20 years ago
Réserve Jim Corbett en Inde
Bonjour !

Je pars très bientôt en Inde et prévois de passer quelques jours dans la Réserve Jim Corbett.

Auriez-vous quelques conseils sur le logement et l'oganisation du séjour sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lise
Open
KE
Kergréach 20 years ago · Duron
Location de voiture avec chauffeur à Mumbai (Inde)
Je cherche à louer une voiture avec chauffeur pour 10 personnes pendant 4 jours à Mumbai en août et à un prix raisonnable mais sans trop de succès actuellement : ACME m'a répondu et me propose 995 $ pour une voiture + chaufeur 8 heures par jour seulement, pendant 4 jours !! Moksha ( qui nous véhicule en inde du sud pendant 2 semaines pour 500€ ) nous dit qu"il n'est pas autorisé à prendre des gens à l'aéroport de Mumbai. Bref, si quelqu'un a une adresse, ça me dépannerait. Merci
Open
DA
Davilerk 20 years ago · Aleena
Le Gujarat en Inde en juillet
Bonjour, Suite aux bons conseils et à nos recherches notre itinéraire se précise (voir conseils pour l'Inde en juillet). Nous passerons d'abord pas mal de temps au Rajasthan mais nous pensons ensuite continuer sur le nord du Gujarat (Bujh, Mandvi et le "little ran") avant notre retour à Delhi. Quelqu'un connait ce coin à cette époque? Merci d'avance.
Open
ST
Stevan 20 years ago
Route entre Simla (Inde) à Gartog (Chine)
bonjour à tous,

je souhaite me rendre au mont Kailash en passant par la route entre simla en inde et Gartog en chine. Est-ce que cette route est possible ? Comme c'est ma première fois tous conseils et infos sont les bienvenus. merci
Open
VI
Vistadinas 20 years ago · Sevi1983
Qui va à Pondichery début avril?
Je cherche quelqu'un allant à Pondicherry début avril pour emporter un courrier (petit paguet) pour mon association de parrainages directs jean paul
Open
MI
Missae1 20 years ago
Bombay attitude: journée dédiée à l'Inde samedi 29 avril à Lille
salut à tous, nous organisons une journée entièrement dédiée à l'inde à la maison folie de wazemme, à lille le samedi 29 avril dès 14h, en collaboration avec attakafa et son célèbre festival de la soupe Au programme: stage de danse, kalaripayat (art martial traditionnel), expo photo, demo de kalamkari (peinture sur toile), carrom, dégustation de saveurs indiennes, ... et concert final pr tte info supplémentaires: http://bombayattitude.ifrance.com p.s: le site vient d'être créé et certaines info vont être changées dans les jours qui viennent en espèrant vous voir là bas perrine de l'asso bombay attitude
Open
BO
Boubou29 20 years ago · Justinetta
Trek dans l'Uttaranchal Pradesh et pèlerinage (Inde)
Bonjour,

Je pars cet ete en inde et j'aimerai visiter et faire un peu de trek dans l'uttanranchal pradesh en suivant les itineraires des differents pelerinages. Combien de temps faut il s'octroyer pour profiter pleinement de kedarnath, badrinath et leurs alentours? Cela vaut-il le coup de pousser jusque la valley of flowers? Est-il envisageable de realiser ce parcours en un peu moins de trois semaines? Qu'en est-il de la mousson en septembre dans cette region? Merci a ceux qui prendront le temps de repondre a ces nombreuses questions. Toute info ou suggestion est la bienvenue.

MERCI mille fois !!!!!!
Open
IA
Ianou 20 years ago · PtiteFée
Retrouver des français en Inde
Je pars le 23 Avril de Paris avec Air France pour Mumbai ou je pense rester 2 ou 3 jours puis avec le train pour Bangalore encore pour 2 ou 3 jours et apres Kochi. Je suis en Inde pour 15 jours en tout et j'aimerais retrouver des Francais qui travail dans ces Villes. (ou autres) Aussi si vous avez des noms d'hotels pas trop chers et propre dites moi svp je suis deja allée pour 15 jours en 2004 Merci 🙂
Open
SA
Sabrinathoma 20 years ago
Obtention du visa indien
salut à tous, Je crois avoir fait une grosse bétise!!!!!😕😕 Je pars le 2 octobre pour 6 mois en Inde et comme le visa est émis à la date de la demande je ne peux le demander que le 12 septembre (mon retour est prévu le 12 mars donc...) Si je regarde bien le calendrier (et j'ai dejà regarder plein de fois) il y a à peine 3 semaines d'intervalle...j'ai vraiment peur de prendre le risque de ne pas pouvoir décoller. Ne serait-il pas mieux de le demander plus tôt et de demander une prolongation sur place??? Si le visa n'arrive pas. AHH!!??🙁 HELP ME Please sab
Open
AN
Anne75015 20 years ago
Calcutta et l'Inde à Paris
Pour les amoureux de l'Inde: La Galerie Librairie IMPRESSIONS et "Les Comptoirs de l'Inde" vous invitent à différentes rencontres autour de l'exposition de photographies et textes de Gérard Clot : "Calcutta, aussi...". The Galerie Librairie IMPRESSIONS and "Les Comptoirs de l'Inde" invite you to differents events around the photos and texts exhibition of Gérard Clot : "Calcutta, aussi...". - -- - Samedi 22 avril à 16 heures : Conférence "Les Comptoirs de l'Inde hier et aujourd'hui" par Douglas Gressieux et signature d'ouvrages sur les Comptoirs. Vendredi 28 avril à 20 heures : Lecture de textes sur l'Inde par Simon (auteur de "Au corps de l'Inde") et Gérard Clot. Dimanche 7 mai à 16 heures : Danse "Odissi" par la danseuse Barbara Curda. Samedi 13 mai à 17 heures : Débats et échanges sur l'Inde avec Gérard Clot. - Exposition jusqu'au 13 mai 2006 -- Galerie Librairie IMPRESSIONS - 98, rue Quincampoix - 75003 Paris - France - 01 42 76 01 04 Ouvert mercredi de 18 heures à 21 heures et samedi de 14 heures à 20 heures -- Exposition de photos de Gérard Clot : "Calcutta, aussi..."

"La violence qui s’empare de moi et me laisse étourdi de bruits et de silences, de beautés et de putréfactions, comme hagard d’être comblé, le cœur au bord des lèvres, depuis plus de vingt-cinq ans. Mes Indes : accablement et submersions continuels - cette violence qui vous fait violence, car elle est douleur et douceurs extrêmes, n’hésitant pas à se perdre, à mourir en exquis écoeurements. Chaque jour, l’Inde m’achève, et en s’achevant en moi elle se parachève au-delà de toutes ses violences. La photo en figeant le silence vous impose un sommeil de l’Inde que l’écriture se doit de prendre en relais, pour mieux entendre ses cris. Cette absence de l’Inde se laisse découvrir à même l’instantané des gestes suspendus. Calcutta, aussi…. Tout est dans le « aussi ». Calcutta entre le sourire de la mère à l’enfant, Calcutta des effigies, des idoles, des abandonnées des ghâts, qui se décomposent en un retour vers elles-mêmes. Calcutta, de la création des Durgā, Kālī en accroissement des couleurs. Calcutta du marché aux fleurs sous Howrah Bridge, noyé dans la tourmente métallique des engorgements, de l’étouffement, des vibrations des poutrelles de fer. Calcutta dans l’ambivalence, entre être et disparaître. Calcutta des sculptures indiennes, qui dit l’Un et le Multiple." Gérard Clot : ancien professeur d’anglais. Photographe - voyageur - écrivain - sillonne l’Inde, étudie, photographie le sous-continent depuis fort longtemps. Un livre achevé attend une publication, l’espère ardemment. Un autre en étroite collaboration avec la photographe Ruth Van der Molen verra le jour en 2006 chez Maisonneuve et Larose.
Open
JO
JoannBu 20 years ago · Oberoi
Inde du Nord - Uttar Pradesh en juillet/août
Bonjour à tous Je suis trop dégoutée de ne pouvoir partir que 3 semaines en Inde. Mais bon...j'arrive à Dehli et tout ce que je veux vraiment voir est Varanasi. Je compte y rester environ 5-6 jours. Autrement, vu la source de connaissances ultime qu'est ce forum, je me pose quelques questions : quelles villes et sites me conseillez vous dans ce coin ? Le fameux vishnu guest house est à varanasi, pouvez-vous me dire où ? Quartier, rue... Aussi j'aimerais bien voir un peu de nature (parcs ?), aller dans des villes moins énormes, voir des villages...Je me demandais pour la photo: je sais que c'est mal vu, voire interdit de photographier certains lieux de culte, mais autrement, les gens acceptent-ils de se faire photographier, est-ce impoli de demander, puis-je user de mon appareil comme "bon me semble" dans les rues ??? Gorakhpur - Lucknow - Rishikesh - Deogarh (fatehpur sikri) - Kanpur Que dites vous de ces villes ??? Merci beaucoup de vos réponses ps: ah! et la mousson ? sauf les moustiques, ça fait chier ou c'est ok ??? J'aurai surement d'autres questions avant de partir Merci encore
Open
MI
Mimialti 20 years ago · Oberoi
Hôtel Samode au Rajasthan (Inde)?
J'organise pour un groupe d'amis un voyage au Rajasthan en novembre 2006. Nous hésitons sur le lieu d'hébergement à Jaipur. Les hôtels que nous propose notre voyagiste (il s'agit d'un voyage à la carte) ne me conviennent pas vraiment et je pensai profiter de notre passage à Jaipur (2 nuits) pour découvrir le Samode palace à Samode qui me paraît être un hôtel sublime. Si quelqu'un a déjà visité cet hôtel, peut-il me faire part de ses impressions; d'autre part, j'hésite à faire étape à Pushkar, l'hébergement ne me paraît pas vraiment "top".
Open
SA
Sabrinathoma 20 years ago · Fredericvo
Réserver les trains et bus en Inde?
bonjours a tous j'aimerais savoir si il faut, pour prendre le train et le bus, reserver à l'avance :internet, tel etc ou si on peut se pointer directement à la gare (quelque heures avant peut etre) tom
Open
KE
Kejajack 20 years ago · Djay1212
Climat en Inde en septembre?
hello !!!

quel climat fait il en septembre à Bombay, New delhi, goa ainsi que sur toute la côte ouest !!!

est ce une bonne periode pour voyager ou alors est ce la saison de la mousson?

merci !!

sylvain......
Open
BU
Burmese 20 years ago · Maitairoa
Trek mi-juillet dans le Ladakh
Bonjour,

Nous sommes 2 canadiennes qui désirent faire un trek de 2 semaines à 20 jours dans le ladakh. Quelle est la meilleure façon de trouver une bonne agence (internet, sur place, contact...). Si vous avec des agences à recommender nous apprécieront, nous sommes ouvertes à faire partie d'un groupe. Aussi les prix sont combien environ ( une agence m'a dit 70 US/ par jour ). Avez vous eu un coup de coeur pour un trajet en particulier? Et pour se rendre à Leh, peut on le faire en train? Est-ce que les agence en général s'occupent du billet d'avion (delhi-leh)?

Merci pour vos réponses!
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Trek en Inde du Nord à deux filles
bonjour quelqu un a t il des infos sur la faisabilite d un trek seules, sans guide dans le nord de l inde (lamayuru/hankar/sangha) ou d une maniere generale dans cette region ( leh manali...) et dans le sikkim. ou si vous avez d autres coups de coeur....n hesitez pas.

nous avons marche en cordillere blanche au perou sur 4 jours en autonomie a plusieurs reprises et tout c est bien passe mais là c est l inde et l asie que je ne connais pas bien.

merci leti
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Permis pour le Nord-Est de l'Inde?
bonjour j ai retrouver des infos de 2003 mais quand est il actuellement?

* permis pour le Manipur, Mizoran, Nagaland, Arunachal pradesh au nord du bengladesch? ( où obtenir les permis?, le prix, la vadilite? )

* pour le sikkim, l acces est il facile ?

autre question: qui est aller vers DUDHWA (uttar pradesh) pour la reserve et les alentours? faut il aussi un permis (lieu prix d obtention?)

le voyage est prevu pour sept oct

merci leti
Open
RA
Rahma1 20 years ago
Trajet Delhi-Bénarès et hôtel à Bénarès?
hello à tutti! ben nous y voilà, on part dans une semaine en inde... le but de ce voyage : se laisser porter par la fascinante Bénarès... du coup, pas grand chose de préparé... voire presque rien!! alors je commence un peu à gamberger... j aurais aimé avoir quelques conseils :> comment effectuer le trip delhi/bénarès? avion, bus, train??> l'un d'entre vous a-t-il des conseils concernant le logement, un bon petit plan du genre hôtel propre avec douche et WC individuels avec des gens plutot sympas et bon esprit???> on parle souvent de cadenas... est-ce vraiment nécessaire?> et les adaptateurs electriques... le sont-ils également?-> et puis je suppose qu'on oublie tout un tas de trucs, sans rompre le plaisir de la découverte, qlq conseils basiques sur des apects qui nous auraient échappé seront les bienvenus!!!

MErci à tous ceux qui liront ce message, et encore plus à ceux qui m'aideront...snif!!!!!!!!!
Open
JE
Jenita 20 years ago · Tchoubo
Type de bagages en Inde
Salut je vais en inde cet ete . Je reste 1 mois dans le Tamil Nadu puis je remonte vers delhi en passant par bombay pendant 1 mois . Je me pose des questions, peut-etre betes, sur le type de bagages a prendre . Car j'ai l'intention d'acheter des trucs, et beaucoup .Mais pour voyager une valise c'est pas tres pratique.Mais a chaque fois que je vais m'arreter dans une ville, je cherche une chambre et je la laisse puis je sors avec mon sac a dos .
Open

Recommended for you

Previous Page 625 of 681 Next