South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gaby205 20 years ago
Visa indien au Sri Lanka?
Bonjour Je dois faire renouveler mon visa india et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé de le faire au Sri Lanka. Des infos sur les délais d’obtention, visa de 3 ou 6 mois, doit-on rester à Colombo pendant le renouvellement ou peut-on visiter l’île en même temps? Par la même occasion, je suis preneuse si vous avez des informations sur les vols Delhi-Colombo : compagnies ? (SriLanlan Airlines, JetAirways, Indian Airlines…), prix ? Merci pour votre aideGaby
Open
AZ
Azeaze 20 years ago
Carte "précise" de Chennai
Salut a tous !

Je suis a la recherche d une carte relativement precise de Chennai (avec au moins les axes routiers principaux...) Je n arrive pas a trouver ca sur le net... Vous avez des tuyaux ??? 🙂

Merci
Open
AL
Alexandreroy 20 years ago · Veroeddy
De la Thaïlande vers l'Inde?
Bonjiour groupe, Je cherche un moyen de passer de la Thailande jusqu'en inde sans prendre l'avion. Par contre, j'ai appris qu'il était uniquement possible d'entrer en Brimanie en avion.

Donc je sais pas si quelqu'un saurait comment se rendre en Inde à partir de la Thailande soit en bateau par la Golfe du Bengale ou en train, en bus, à pied en passant par la Chine ou tout autre idée original...

Merci pour tout information

Alexandre Roy
Open
SO
Sojo 20 years ago · Sutol
De Delhi à Cochin le moins cher possible
Bonjour à tous,

Je souaiterais savoir comment me rendre de Delhi à Cochin le moins cher possible ? Y-a-t-ils des trains ? sont-ils réguliers ? et combien de temps ? Faut-il réservé à l'avance ? si oui, comment ? quel site ? A part les vols intérieurs, quel serait la meilleure façon de se rendre d'un point à l'autre ? en voiture ? Et plus simple : Bombay / Cochin ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
GR
Grandtout 20 years ago · Vivons
Trajet de Calcutta (Inde) en Birmanie
Bonjour a tous !

Nous partons de Calcutta le 27 mars ... direction la Birmanie... sans lonely pour l'instant, mais bon... on va essayer de se debrouiller... Nous savons que se connecter sur le net est assez difficile... Et pour les telephones ? est ce que vous connaissez les prix pour la France ?

Il y a egalement des sujets a contreverses concernant les billets kyats en circulation...

Y a t il quelqu'un qui est des nouvelles toutes fraiches concernant aussi les numeros des billets de 100 $ a ne pas prendre ?

Merciiiiiiiiiiiii !

Pat et Nat
Open
JI
Jiji76 20 years ago · Parvat
De Bombay Katmandou en trois semaines
Bonjour,

Je dispose de 3 semaines (4 au maximum) pour faire la trajet Bombay-Katmandou vers fin Novembre. Cela est t-il faisable? si c'est le cas, quel est le meilleur circuit à faire et les coins à ne pas rater?

Je voudrais preciser que ca sera mon premier voyage en inde.

Merci pour votre aide

Jihane
Open
ZE
Zerez 20 years ago · Parvat
Itinéraire entre New Delhi et Bombay sans tourisme de masse?
Salut à tous les voyageurs !

Je prépare mon 1er voyage en Inde (15 jours en couple en avril prochain) et je sollicite des suggestions d'itinéraire entre Delhi et Bombay qui évitent les centres touristiques. Je ne supporte pas le tourisme de masse et je suis tout à fait prêt à sacrifier le Taj Mahal si c'est impossible d'éviter la cohue.

Je cherche avant tout des coins calmes et de beaux paysages.

Je n'ai pas trop de contraintes niveau budget mais en même temps j'ai l'habitude de voyager à la rude (l'Asie Centrale, c'est mon dada !)

Merci d'avance à toutes les suggestions !

z.
Open
KA
Kashi13 20 years ago · Willemspie
Comment se rendre à Gaumuk sources du Gange?
Je pars seule en Inde du nord à partir du 10 avril et serai à Rishikesh puis gangotri, 3ème semaine d'avril 2006, comment me rendre de Gangotri à Gaumuk (18kms je crois), y at'il des possibilité de bivouac, où cela peux-t'il se faire dans la journée ? faut-il s'intégrer à un groupe ou prendre un guide ? accepte aussi coéquipiers (res) merci à tous
Open
JO
Jossel 20 years ago · Willemspie
Train Delhi Varanasi
bonjour, je pars pour delhi le 18/04 et souhaiterais prendre un train pour Varanasi le plus rapidement possible. Je suis preneuse de conseils pour éviter les galères de resa et files d'attente à la gare de Delhi. De plus j'emmène ma mère (65 ans en forme)avec moi pour son 1er voyage routard, que me conseillez vous comme classe, quelles galères à éviter? Pour ma part, je n'ai jamais pris le train en Inde non plus.. Je suis également interéssée par un hotel à delhi qui pourrait envoyer une voiture à l'aéroport. Merci et à bientot.
Open
RI
Ririnel 20 years ago · Sojo
Réserver un billet de train en Inde par internet
salut les amis

j'ai une petite question, je veux réserver un billet de train mumbai / goa (madgaon) par via internet sur le site irct de indian railways. je choisis l'option e-ticket, je rentre tous les élements et lorsque que j'arrive à la facturation, je n'arrive pas à réserver en gros on me dis que c'est impossible.je ne comprends pas pourquoi.j'aimerais savoir si certaines personne sur ce site on déjà réservé un billet de train par cette formule.je sais qu'il existe une autre possibilité le i ticket qu'on se fait livrer par exemple à son hotel en inde mais le problème c'est que je n'est pas encore réservé mon hotel la première nuit ou j'arrive. pour info j'arrives samedi soir vers 23h30à mumbai et je veux partir le dimanche soir pour goa c'est pour ça que je veux m'y prendre à l'avance.

merci pour tout les renseignements.

richard
Open
LI
Lilisse2004 20 years ago
Visas pour un stage en Inde
Salut tout le monde,

Voila, je pars en stage de 4 mois au Kerala dès le début Mai, cependant, je ne sais toujours pas comment on fait pour demander le visa. En effet, le site de l'Ambassade de l'Inde ne fonctionne pas. Je sais seulement qu'on doit envoyer : 2 photos, le formulaire, et le passeport. Tout ça envoyé à l'Ambassade, mais le chèque est de combien, à quel ordre? Et cela met combien de tps?

* Une autre question: est-il préférable d'arriver avec quelques roupies d'avance ou bien on peut attendre de retirer avec la carte visa, sur place? Quel est le meilleur moyen?Travellers cheque utile ou pas?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Un grand merci.

Claris
Open
VT
VTTiste64 20 years ago · Cosmosorion
Anti moustiques en Inde
salut a tous! je pars cet été en Inde du nord 4 mois (début mai a fin aout), et me demande si il est possible de trouver sur place des sprays anti moustiques efficaces et des serpentins ou diffuseurs. Etant donné que je pars faire le tour de l'inde du nord en vélo j'aimerais ne pas avoir a emporter des sprays et serpentins pour 4 mois... En plus ca coute relativement cher en France... Si vous êtes déja allé en Inde (rajhastan) vos conseils me rendraient grandement service. merci d'avance, romain
Open
AH
Ahura 20 years ago
Guide pour trek au Laddakh
Bonjour à tous,

je rejoins mon ami au Laddakh fin juin. Il est prévu que nous fassions un trek aux alentours du 3/07/06 de padum à lamayuru et nous aurions aimé prendre contact avec des guides locaux. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des conseils, des adresses des contacts peut-être pour être en lien avec un guide local. Si quelqu'un avait aussi une idée des prix pour ce gendre de trek...

merci à l'avance de vos conseils,

cordialement,
Open
EA
Earth 20 years ago
Inde avec enfant de 4 ans
Bonjour,

nous aimerions projeter de retourner en Inde, mais cette fois avec notre fille qui aura 4 ans à ce moment là. D'après vos expériences, est-ce raisonnable? ne va-t-elle pas s'ennuyer? être choquée par certaine image (cadavre, mendiants...). Et si oui, quel région nous proposez-vous (entre 2 et 5 semaines), merci
Open
BU
Bullabulla 21 years ago · Kerala
Visas et billet d'avion pour neuf mois en Inde?
Bonjour je voudrais partir 9 mois en Inde. Mais le visas pour l'Inde n'est que de 6 mois. Je compte donc sortir du pays pour le faire prolonger.(Colombo ou katmandou) Jusqu'ici je pense que j'ai bon. MAIS voilà si je prends un billet d'avion avec un retour 9 mois plus tard et un visas de 6 mois celà ne va pas me poser de problèmes à l'aéroport ici en France ou une fois arrivée en Inde ??? Merci pour votre réponse.
Open
MA
Mahadeva45 21 years ago · Kerala
Conseils pour le Kerala et le Tamil Nadu
voila, je suis actuellement a Gokarna, et je souhaite aller a rameshwaram; mais je ne sais pas du tout ou aller pour casser la route;faut il mieux passer plus de temps ds le kerala et zapper le tamil nadu, ou bien linverse? quelquun aurait il des suggestions darrets entre ces deux villes; des coins qui valent le detour? jai deux semaines pour faire le chemin, merci davance...
Open
CH
Chinois 21 years ago
India Bazaar
"India Bazaar" / Un petit bouquin sympa d'images populaires indiennes (calendar art, bazaar art) de ttes origines : imagerie pieuse, publicité, images éducatives..... Et en particulier extraordinaire collection d'.....étiquettes de boites d'allumettes, de pétards (feux d'artifice, bien sur ) ......etc....

Joli et drole.

( Samantha Harison et Bari Kumar, ed. Taschen, Cologne /courte présentation trilingue, anglais, alld, français)
Open
LS
Lsophie 21 years ago · Olivier75019
Conseils d'itinéraire en Inde du Nord du 15 août au 3 septembre
Nous cherchons des conseils pour notre itinéraire en Inde du Nord - lune de miel (19 jours). Nous arrivons à Dehli et avons planifié d'y passer 2 jours.

Ensuite nous souhaiterions visiter: Agra Benares Khajuraho Orchha Jaipur...

Si vous avez des recommendations d'hotels (peut-être dans des anciens palaces...), de restaurants, de visites à ne pas manquer, nous vous en serions tres reconnaissants.

Merci d'avance
Open
PE
Pendjabi 21 years ago · JM168
Appareils portables et traitement anti palu à New Delhi?
Bonsoir, je vais passer quelques temps à New Delhi et j'ai donc quelques questions, donc si vous pouvez m'aider! je vais apporter mon ordinateur portable, savez vous s'il faut payer une taxe à l'entrée dans le pays (comme c'est le cas dans certains pays)? Je pense qu'il est possible de prendre une carte sim locale pour son téléphone portable..., et croyez vous qu'il est nécessaire de prendre un antipaludien pour New Delhi? Merci d'avance! pendjabi
Open
NI
Nilsou 21 years ago
Varanasi-Katmandou en avion?
Bonjour, comment aller de Vanarasi à Katmandou par avion sans passer par la case Delhi ?

Quelqu'un a t il fait ce voyage et à quel moment, je ne trouve pas de vol direct, si ce n'est pas de Vanarasi, peut -etre d'une autre ville proche sans etr obligé de retourner à Delhi .

C'est un vol que je recherche pour le 8, 9 ou 10 Aout 06
Open
AM
Amelie1 21 years ago · Marco78
Cherche cours de Hindi sur Paris
je suis à la recherche de cours particuliers(de préférence) en Hindi sur Paris. Avez vous des contacts à me conseiller? Merci pour votre aide.

Amelie
Open
P0
P0ulp 21 years ago
Voyage en Inde et Bangalore-Bangkok
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grands besoins de conseils dans l'organisation de mon voyage . Je prévois de partir en Inde vers la mi-juillet pour rejoindre un ami qui travaille là bas, le logement n'est pas donc pas le soucis, la ou ca se complique c'est que je voulait profiter de ces dernieres vacances scolaires pour faire ce que je ne pourrait probablement pas faire avant longtemps, et j'ai entre autre, des reves d'Asie du sud 😊, j'aurai donc voulu poursuivre mon petit périple jusqu'en Thailande ou mon amie me rejoindra pour passer les 2 a 3 semaines qui me resteront . Je sais que cette période n'est pas idéal pour découvrir ce coins du monde, mais je n'ai pas vraiment le choix . Donc en résumé : Paris - New Dehli en avion New Dehli - Bangalore, je ne sais pas encore trop comment, je me laisse 1 semaines pour faire ce trajet et encore une ou deux semaine sur place et je serai accompagné d'un ami qui est déja aller la bas, et avec lequel j'irai voir mon hote a Bangalore . Bangalore Bangkok en avion/train ??? (attention l'aventure :-/), il y a 2 vols par semaines puis 2 / 3 semaines en thailande suivant les moyens . Bangkok Paris en avion pour rejoindre ma chere patrie apres un peu plus d'un mois

Les durées de séjour sont assez évasives et ca m'embete bcp pour les histoire de vols, car mis a part le vol d'aller et de retour que je peux fixé, j'aimerai etre assez libre de changer de planning au milieu .

Alors voila ma premiere question cela vous parait il fesable, ou alors ca fait trop d'un coup ? (J'aurai déja passé 3 mois au portugal 15 jours avant le départ ) . Comment retrouver mon amie en ne sachant pas trop quels seront mes moyens de communications, meme si j'aurai probablement internet a Bangalore ? Autre question : Est il plus économique de faire le voyage en inde puis de revenir en france pour repartir en thailande ? ca m'embeterai un peu quand meme .

voila, c'est assez long, donc merci a ceux qui vont tout lire ;) .
Open
SI
Sid 21 years ago · Cosmosorion
Cherche itinéraire pour se rendre à Hampi en Inde
Salut a tous.J'ai comme projet de partir en inde plus précisement a HAMPI je recherche donc un itinéraire (le plus direct ) pour m'y rendre.En espérant que quelqu'un puisse me conseiller.Merci d'avance

SYLVAIN
Open
AN
Annacre 21 years ago · AstridE
Chine et Inde: votre avis sur le vaccin contre l'encéphalite japonaise
Nous partons cet été pour un tour du monde. Nous sommes amenés à passer 2 mois en Chine (Pékin - Datong - Xi'an - Guillin/Yangshuo - Yunnan et Tibet) de mi-juillet à mi-septembre et 2 mois en Inde (du nord) de mi-septembre à mi-novembre. A noter qu'il s'agit d'une période mousson/post mousson.

Avec mon copain nous sommes allés consulter à Pasteur, moi à lille, lui à Paris et 2 conseils différents nous ont été donnés : lui : vaccin contre l'encéphalite japonaise moi : vaccin contre la méningite.

Du coup, que faire ? Bon, la méningite, on peut le comprendre et il va peut-être le faire quand même lui aussi mais quid de l'encéphalite japonaise ??? ce vaccin est assez lourd (3 injections et risque un peu plus élevé de réactions).

d'où ma question à celles et ceux qui sont déjà allé la-bas en ces périodes ou qui vont y aller : vous êtes vous fait vacciner contre l'encéphalite japonaise ?

Merci d'avance,
Open
FA
Fab34 21 years ago
Yoga en Inde?
Qq connait il une bonne adresse pour pratiquer le yoga en Inde? je voudrais y aller un mois, quelle est la meilleure formule? (peut être en mai/juin)

Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Open
DE
Debelleville 21 years ago · Parvat
Recherche les plus beaux tissus en Inde
slt a tout le monde.

Pourriez vous m'indiquer où trouver les plus beaux tissus en Inde? Je compte en ramener pour ma femme. Je recherche de beaux sarris et de belles etoffes.😉 Merci pour vos tuyaux.
Open
NI
Nicolas 21 years ago
Situation à Benares et Varanasi (Inde)
bonjour

je suis actuellement a delhi et j ai appris qu il y aavait eu 3 bombes a varanasi... mais bon j en sais pas plus...

Donc si qq pouvait me donner plus d info sur la ville et sa situation (fermee ?), ce serai sympas car je devais m y rendre dans 2 semaines,

merci d avance et a bientot
Open
NI
Nicocot 21 years ago · Pascale75
Voyage de 18 jours en Inde du Nord
Salut, Je pars a la fin du mois faire un petit trip de 18 jours en Inde du nord. Itineraire prevu (en gros): Dehli -> Chandigarh -> Shimla (plus un petit tour dans l'Himachal pradesh) -> Dehradun -> puis uttar pradesh vers benares avant de rentrer a Dehli par Agra.

Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas par la?, Bus ou train?, des guesthouses a ne pas louper? ou encore si il n'y a rien a voir par la et que vous connaissez un autre parcours....😛

Enfin si des gens sont dans le coin a ce moment et souhaitent se joindre a moi!

Merci Nico
Open

Recommended for you

Previous Page 628 of 681 Next